Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce triste
t
11 janvier 2013 19:24
Salam à tous et à toutes,

Voilà c'est la première fois que je parle de vie sur le net mais à force de lire vos histoires je me suis dit peut etre que cela m'aiderait dans cette terrible épreuve que je traverse : le divorce. Par quoi commencer... je me suis mariée en 2010 et on a eu un bébé en 2011. J'ai toujours voulu fonder une famille je me suis dit comme beaucoup que j'avais trouvé la bonne personne. Mais malheureusement j'ai découvert le vrai visage de mon mari et vite déchanté... Mon fils et moi nous ne représentions rien à ses yeux il était obnibulé par sa famille au Maroc il leur donnait tt son argent et pour nous quasi aucune dépense sa mère n'aime son fils que pour son argent s'était devenu un gros sujet de discorde entre nous sa mère trouvait que le pauvre payait trop pour nous le loyer ne cessait de lui dire de trouver moins cher alors que c'est le prix du marché, qu'il fallait pas qu'il nous achete des choses qu'on vait pas besoin de meuble, de vetements, bref elle lui dictait tt ce qu'il devait faire absolument tt; Je faisais de mon mieux pour m'occuper de la maison tt était toujours propre, je cuisinais ses plats préférés mais il allait qd meme se plaindre à sa mere comme quoi je faisais rien alors qu'Allah m'en ai témoin c'était faux. Il faut savoir que ma belle mère est très méchante, je lui offrai des cadeaux jamais merci elle me disait mais ça a pas couté cher ce que tu as acheté... Bref encore plus de choses injustes de sa part mais c'est trop long ...Ajouté à cela mon mari a des problèmes avec alcool il est rentré plusieurs fois saoul et m'a dit de faire ma valise alors que je lui avait rien fait. J'ai patienté pour mon bébé mais il y a 6 mois j'ai reçu une lettre de son avocat il demande le divorce. Sa mère a enfin eu ce qu'elle voulait son fils et son argent pour elle seule car elle en a jamais assez. Mais vous savez quoi aujourd'hui il galère tellement qu'il a envoyé qqn pour que je revienne mais je n'ai plus confiance, j'ai tellement souffert il nous a laissé sans rien pendant des mois...Il fait trainer le divorcel'audience est repoussée. Je n'en peux plus j'ai personne à qui parler la seule "amie" que j'avais m'a tourné le dos. Merci de m'avoir lue.en tt cas je ne pardonnerai jamais à ma belle mère de tt le mal qu'elle m'a fait, j'ai toujours été respectuseuse avec elle mais je sais que c'est d'abord de la faute de mon mari.
11 janvier 2013 20:01
Salam ma soeur

Tout d'abord désolée pour ce ki t'arrive...

Et comme tu dis c pas la faute de ta belle mère mais celle de ton mari...qui n'a pas su s'imposer en tant que mari et père...il a cédé aux caprices de sa mère en oubliant ke toi et votre fils vous êtes sa nouvelle vie...ses nouvelles priorités...

Y a pas de mal k'il aide sa famille mais eux c abusé...de la à k'elle le pousse à divorcer pour ne plus dépenser pour vous c inhumain...

T'as raison de partir...mais tu dois pas te mettre dans la tête ke ça sera définitif...inchallah les choses vont s'arranger, il ouvrira les yeux, il était sous l'emprise de sa mère c tt, sois patiente, ça va changer, il va se rendre compte de ses bêtises tout seul et remettra sa mère à sa place, il doit être ferme avec elle et lui montrer k'elle doit te respecter en tant ke sa femme et la maman de son enfant...

Elle va baisser les bras et arrêter ses vices après, crois moi, c au mari de remettre les gens négatifs à leur place s'il veut ke son couple dure...

K'Allah te facilite les choses ma soeur
t
11 janvier 2013 20:46
Amine ma soeur qu'Allah nous facilite à tous. Merci beaucoup SunOchine pour ta réponse c'est vrai ue c'est inhumain je ne comprendrai jamais ces mères qui veulent diriger leurs enfants en oubliant leur bonheur, mais Allah est grand il voit tout, un jour ça se retournera contre elle car elle a en grande partie participé à la destruction d'un couple et que dire c'est surtout quand je regarde mon fils que je suis triste, il est encore petit mais il se rend compte de beaucoup de choses et réclame son père qui lui en a rien à faire de lui...
On verra bien comment cela évolue, mais bientot je passe en conciliation. Merci encore pour ta réponse
.
f
11 janvier 2013 21:11
salam juste je veux dire comme il a dit le prophet :WA OUMATI ,franchement le chitane a fais ce qu'il veut dans les couple et tout ça a cause de nous ,qui sont loin de DINE ,déjà ton marie il boire bien sur va être pas bien ,car le chitane remplit sa tète chaque fois et le dieu a dit :ABRADO L HALALI 3NDI LAH ATALA9,je suis dessolé pour toi et t’inquiète pas le dieu va te prend le ha9 inchalah ,la patience et la prière et ça passe inchalah comme il a dit le dieu :ISTA3INO BI SABRI WA SALATE .sada9 lah l 3dime .
m
11 janvier 2013 23:22
Tu vas faire quoi!
?

Il a besoin de renflouer sa caisse et ensuite faire distribution de money

laisses le ,lui et sa bouteille dalcool.

Il ta èjectè.

Bref,ne tombes pas dans le panneau..

Il va te rouler dessus et au final ,espèrer pour rien.
SAB
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook