Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE et Tribuanl de Grande Instance/ NANTES
1 juin 2010 23:17
Salemo3alikom tout le monde



Je voulais vous demander si quelqu'un saurait si on peux obtenir un divorce en France en envoyant uniquement au Tribunal de Grande Instance de Nantes une copie d'un acte de Divorce obtenu au Maroc (sans forcément passer par un avocat ) ?
J'ai en effet demandé une annulation du mariage (double démarche donc) auprès d'un avocat mais je voulais savoir si une démarche parallèle pour obtenir une sorte d'équivalence du divorce que j'ai obtenu au Maroc est possible ou pas .



Je vous remercie pour vos réponses


SAlemo3alikom
2 juin 2010 17:23
SAlemo3alikom



Toujours rien ?...................



Salemo3alikom
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
3 juin 2010 23:28
SAlemo3likom


sleepingsleepingsleeping......encore rien..........
6 juin 2010 00:52
SAlemo3alikom

Bon je vois que je vais devoir aller chercher une réponse autre part....perplexe

SAlemo3alikom
m
23 juin 2010 20:37
tu fait une demande aupres du procureur de la rep. du TGI de nantes si tu as divorcé au maroc pour faire une demande d opposabilité aupres du TGI.de nantes.

jai une question ,es ce que tu as divorcé au maroc sans la présence de ton marie!! est ce possible????????
24 juin 2010 00:27
Salemo3alikom

Oui, j'ai divorcé sans mon ex-mari.C4est possible car il a été convoqué 3 fois mais il ne s'est pas présenté.

TU peux m'en dire un peux plus ARRASMAROC sur cette démarche stp? Tu es passée par là ?


Merci
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
25 juin 2010 18:18
salam romaissa cava!!!dit moi oukhty ca te derangerai pa kon parle en prive stp g des kestion a te poser!!merci bcp
n
25 juin 2010 18:59
as salamo 3alaykoum,

oui je confirme aussi que c'est possible quand je me suis presenté au tribunal au maroc mon ex n'est pas venu et comme il ne s'est pas opposé par la suite j'ai eu mon certificat de non appel al hamdolillah

quAllah vous facilite ikhwa wa akhawat c'est un combat long et éprouvant mais al hamdolillah on fini toujours par arrivé au bout du tunnel juste la patience
25 juin 2010 22:58
SAlemo3alikom les filles

je vous remercie pour vos réponses.

J'aurais une petite question pour toi Oum Sa3ad, est-ce que tu saurais quels documents il faut pour demander une équivalence du divorce marocain en France stp ?

Baraka Allahou fik
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook