Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et travail
m
13 mai 2009 14:01
bonjour


alors peu importe les raisons qui me poussent a vous poser cette question mais j´ai besoin de renseignements s´il vous plait .

en fait lorsqu´un couple est sur le point de divorcer et que la femme ne travaille plus depuis des années, est ce qu´elle a droit a des aides sociales ? et si oui, vers qui elle doit se diriger pour pouvoir etre aidée financierement, et surtout l´aider a se ré-inserer dans la vie professionnelle meme si en ce moment c´est pas facile en france

des noms d´associations ou de je sais pas quoi d´ailleurs, merci beaucoup
m
13 mai 2009 14:02
Oui elle a droit mais cela depends dans quel pays habite tu?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
13 mai 2009 14:10
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Oui elle a droit mais cela depends dans quel pays habite tu?

en france

mais elle doit se tourner vers qui stp?

merci
m
13 mai 2009 14:18
je sais que en belgique elle y a droit c'est sur mais en france je sais pas comment se passe la loie je sui navré de pas pouvoir t'aider complètement
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
13 mai 2009 14:22
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
je sais que en belgique elle y a droit c'est sur mais en france je sais pas comment se passe la loie je sui navré de pas pouvoir t'aider complètement

merci quand meme

jattends d´autres reponses svp !

barakallahoufikoum
h
13 mai 2009 14:32
salam

assedic si tu as le droit, sinon faire un dossier de rmi+apl....il faut prendre RV avec une assistance sociale
m
13 mai 2009 15:26
dis moi stp, tu sais si sa prends du temps de faire un dossier rmi/apl ? parce qu´en fait pour avoir les assedics faudrait avoir travailler un certain nombre d´heure non ?

merci pour vos infos
l
13 mai 2009 15:37
Salam,

Je pense que tu devrais prendre rdv avec une assistante sociale qui pourra te renseigner et tu peux aussi aller aux allocations familiales, ils pourront te renseigner.

je pense que tu pourrais avoir droit au rmi et apl et non ce n'est pas long pour faire un dossier rmi,il faut avoir les éléments de base soit justif domicile, tes revenus, déclaration impôt, factures que tu règlent, etc.....

Bon courage
l
13 mai 2009 15:45
salam,

tout depend de ta situation :

tu as quel age ?
as tu des enfant ?

si tu as plus de 25 ans tu as le droit au rmi ! si tu as des enfant tu as le droit a l'allocation parents isolé .

le mieux serait que tu aille voir la caisse d'allocation familiale
f
13 mai 2009 17:36
salam
tu vas a la caisse d'allocation familiales et tu demande de voir une assistante sociale.en fait ily aa des assistantes rataché a la caf qui vont t'aider
m
13 mai 2009 19:41
merci merci pour vos infos

ps : mais je comprends pas qui a changé le titre de mon post, non pas que divorce et travail me gene mais ca n´est pas moi qui l´ai ecrit
R
13 mai 2009 22:48
Salam alaykoum,


En tant que personne qui se retrouveras sans ressources si tu as 25 ans ou moins de 25 ans avec un enfant ou plusieur, tu pourras avoir droit au RMI pour cela sa dépend des villes certaines il faut aller à la CAF et elle te dictera la procedure à respecter ou alors dans d'autres ville faut prendre rdv chez un conseiller social à la mairie (pour les petites ville CCAS) ou au centre médico social pour les plus grande ville qui montera le dossier RMI le transmettra au conseil général qui va décider de l'attribution et donnera l'accord de versement à la caf. Avec le RMI tu auras droit à la CMU et au tritre de transport gratuit.

D'autre part tu peux avoir d'autre aide mais cela dépend de ta situation, as tu des enfants ?
Dans ce ca sil y aura les allocations familliales de tes enfants.

Et si tu es seule avec des enfants tu auras droit à allocation de parents isolés. Mais pour cela il faut que Monsieur est quitté le domicile conjugale ou alors que tu sois séparé ou divorcé ... dans tout les cas va voir la CAF elle va te renseigner le mieux et pose leur toute les questions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/09 22:49 par Rifainesensible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook