Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et transcription
V
27 septembre 2017 00:41
Bonsoir tout le monde,

Je suis français résident au maroc , Je me suis marié avec une marocaine sauf que des qu elle a eu sa carte de séjour elle est partie en France et a disparu ca fait maintenant 2 ans
( j'étais victime d'un mariage gris )

J'ai procédé à un divorce au maroc et je lui ai envoyé la convocation chez ses parents, personne ne s est présenté. Ma question est la suivante si j'obtiens le divorce au Maroc je peux le transcrire facilement en France meme si mon épouse était absente pendant le jugement ? Sioui ca prend combien de temps .

J'ai lu sur internet que pour la procédure exequatur ils convoquent les 2 concernées sauf que moi ke connais pas son adresse comment on va faire dans ce cas ? Vu qu elle est de nationalité marocaine jz peux transcrire le divorce sans qu elle soit la ?

Merci d'avance pour vos réponses
27 septembre 2017 14:07
salut ,

Il y a des zones d'ombres dans votre récit ;
-comment votre épouse a t elle eu la carte de séjour depuis le Maroc ?
-depuis combien de temps est elle en possession de cette carte ?
-savez vous que votre présence est nécessaire au renouvellement de sa carte ?
- êtes vous inscrit au registre des français de l'étranger ?
- avez vous signifiez votre départ au Maroc à la préfecture et autres institutions ?
-quelle adresse a t elle utilisé pour sa carte de séjour ?

cette dernière question devrait vous renseigner sur comment la joindre pour les papiers du divorce .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
V
28 septembre 2017 09:13
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai rencontré ma femme au maroc Après je suis retournée en France pour le travail je l'ai ramène avec moi on a fait la première carte de séjour (1 ans ) Et je devais rentrer de nouveau au Maroc sauf si elle a refusé de me suivre apres elle a pris tous ces affaires et elle est partie sans me laisser d'adresse rien. Je croyais qu elle a pas réussi à refaire sa carte séjour vu que j'étais pas présent sauf que la semaine dernière j'ai reçu in virement de pôle emploi sur notre compte commun a son nom ( donc elle a sûrement réussi À refaire ses papiers comment je ne sais pas )

Oui je suis inscrits au registre des français de l'étranger.

Poir sa carte séjour ( que je lui ai fait moi même on a utilisé l'adresse de mon appart a moi)

Je tiens à vous informer qu il ya presque un an elle m a appelé poir avoir sa carte séjour de 10 ans j'ai refusé bken sur mais ce sue je ne comprend pas comment elle a pu s inscrire à pôle d'emploi.

J'ai appelé un avocat hier en France il m a demandé d'arrêter la procédure ay Maroc vu qu'il y a peu de chance pour la transcription et d'entamer une procédure divorce par altération vu qu'on est séparé depuis plus de 2ans .

Pensez vous que je je pourrai divorcer même si je connais pas son adresse . Sioui ca prend combien de temps.



Citation
jocondegilou a écrit:
salut ,

Il y a des zones d'ombres dans votre récit ;
-comment votre épouse a t elle eu la carte de séjour depuis le Maroc ?
-depuis combien de temps est elle en possession de cette carte ?
-savez vous que votre présence est nécessaire au renouvellement de sa carte ?
- êtes vous inscrit au registre des français de l'étranger ?
- avez vous signifiez votre départ au Maroc à la préfecture et autres institutions ?
-quelle adresse a t elle utilisé pour sa carte de séjour ?

cette dernière question devrait vous renseigner sur comment la joindre pour les papiers du divorce .
28 septembre 2017 13:30
salut ,

Je ne connais pas la procédure au Maroc mais votre avocat a raison , vu qu'il y a séparation de corps depuis plus de 2 ans , le divorce sera rapide .
Pour s'inscrire à pole emploi , il n' y a rien de plus facile ; je pense que vous vouliez parler de la CAF ; et là effectivement , je ne sais pas comment elle peut être allocataire sans enfant à charge et avec 1 an seulement de présence en France .
Votre épouse est tunisienne ou marocaine ? car je sais que les tunisiens peuvent obtenir la carte de 10 ans après 1 an de mariage , ce qui n'est pas le cas des autres nationalités .
Bref , si vous voulez moins de tracasseries , il serait préférable de divorcer en France .

ps: A mon avis , votre épouse a eu un enfant , c'est la seule raison qui peut emmener la préfecture à lui renouveler sa carte et à lui permettre de toucher des allocations .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
V
28 septembre 2017 13:52
Elle est en France depuis 3 ans ( 1 année passee ensemble avec la carte séjour que je lui ai fait et 2 ans de séparation , Je ne sais pas comment elle a fait poir avoir ses papiers )

Non je ne pense pas qu elle a un enfant en tout cas il est pas le mien.

C'était un virement de pôle d'emploi de 500eur tu sais me dire stp s'il faut avoir les papiers pour ca ?
29 septembre 2017 11:14
salut ,

Si votre épouse a reçu un virement de pole emploi c'est qu'elle a dû travailler un moment . Le gros mystère c'est comment a t 'elle eu le titre de séjour les années suivantes ???
Votre histoire est vraiment louche ; maintenant que votre épouse ne peut plus être expulsé , vous vous décidez à entreprendre les démarches pour le divorce , suivez donc les conseils de votre avocat ; faites les démarches en France .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
V
7 octobre 2017 12:58
Je viens d'avoir un retour de la préfecture, elle a pas ses papiers, elle a une demande de titre de séjour encours.
Comment puis je empêcher ce renouvellement?
7 octobre 2017 22:31
il suffit de leur envoyer un courrier expliquant qu'il y a séparation de corps depuis plus de 2 ans , n'oubliez pas d'y joindre votre copie d'inscription aux registre des français de l’étranger .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
V
29 novembre 2017 21:11
Bonsoir,

Je suis désormais divorcé au Maroc et je comptais faire la transcription.

Entre temps, j'ai reçu une convocation pour une procédure entamée par mon ex en France ( bizarre mais oui moi aussi je croyais pas au début )

Ma question vu que mon ex veut divorcer en France a l'amiable est ce que je peux entamer une nouvelle procédure en France ( la nouvelle procédure en France chez le notaire prend un mois et plus rapide que la transcription)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook