Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que le divorce est tjrs la solution?
.
6 janvier 2019 12:28
Salam alaykoum

Je t'aime, je te trompe...c'est le titre d'un bouquin lol

Est ce que pour vous la tromperie est la fin absolue d'un mariage quand le mari infidele ou l'epouse infidele est correct avec son conjoint? et il faut alors tout rompre, mettre fin à ce foyer et tout ce que cela implique sur les enfants et le niveau de vie aussi.

Ou au contraire vous pensez que ca depend des sentiments, des problemes de couple qui ont amené à la tromperie, l'egarement et aussi de la situation familiale et financiere?

dites moi votre opinion...
Soit ce qui sort de vos tripes
ou alors de votre reflexion...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/19 12:29 par Nycity.
6 janvier 2019 12:32
Subir une infidélité de son conjoint serait une bonne raison de divorcer et de nombreux couples se séparent pour ça, mais il y en a autant d'autres qui continuent. Ca dépend des limites de ce que chacun peut supporter. Il y a aussi le cas des libertins qui n'envisagent pas les relations sexuelles hors couple comme des infidélités.
Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum

Je t'aime, je te trompe...c'est le titre d'un bouquin lol

Est ce que pour vous la tromperie est la fin absolue d'un mariage quand le mari infidele ou l'epouse infidele est correct avec son conjoint? et il faut alors tout rompre, mettre fin à ce foyer et tout ce que cela implique sur les enfants et le niveau de vie aussi.

Ou au contraire vous pensez que ca depend des sentiments, des problemes de couple qui ont amené à la tromperie, l'egarement et aussi de la situation familiale et financiere?

dites moi votre opinion...
Soit ce qui sort de vos tripes
ou alors de votre reflexion...
P
6 janvier 2019 12:44
Salam,

Ce n'est pas seulement l'infidélité, c'est la tromperie, mensonge...
Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment réparable.
S
6 janvier 2019 12:44
Salam

Bah ... A mes 20 ans, je t'aurais répondu un truc du genre "hein ? Il me trompe, mais qu'il va se faire voir ce c...ard, jamais je resterai avec un homme qui m'a trompé ..."

Maintenant que j'en ai 44, je serais plus à même de l'accepter. Après je ne sais pas à plus ou moins long terme si je le supporterais, parce que quand même, ça doit faire quelque chose de savoir que son mari va voir ailleurs, mais je l'accepterais plus facilement.

Pourquoi ? Ben tout simplement parce qu'à mon âge le sexe commence sérieusement à ne plus m'intéresser, que je comprends que Monsieur en ait encore besoin, et ce serait une facilité pour avoir la paix, mais garder le confort construit depuis le début ...

Là c'est parce que j'ai un mari de 56 ans maintenant, donc il commence à ne plus être aussi intéressé qu'avant, même s'il est toujours partant, mais je sens bien que la testostérone diminue là mdr. Donc finalement, ça tombe bien. Il périclite en même temps que moi, et franchement pour une fois qu'on est sur la même longueur d'ondes à ce niveau ptdr

Mais il est certain qu'une femme qui commence à périménopauser et qui a un mari du même âge, ça ne doit pas être simple à gérer ...

Personnellement, quand je lis des posts où des hommes de 30 ans veulent des jeunes filles, je les comprends. J'ai été dans ce cas et c'est la meilleure chose qui soit. On évolue hormonalement vraiment de la même façon sur toute notre vie sur ce plan.
M
6 janvier 2019 12:47
Wa alaykum Assalam ma soeur


Je vais te donner mon point de vu, pour moi un mari ou une femme qui trompe son époux/se ne mérite pas le pardon car c'est trop grave !

C'est une véritable trahison et un manque de respect total donc personnellement si mon mari me fait ça c'est le divorce directe, point.

Pardonner l'infidélité c'est comme récupérer un déchet à la place du conjoint qu'on avait donc aucun intérêt si ce n'est que la vie à ses côté serait bien triste.


Mais je dis bien que ce n'est que mon point de vu...
R
6 janvier 2019 12:50
Salam aaleykoum,

Je partage ton point de vue .

Mon mari me trompe, je le jette.... à la poubelle grinning smiley

C'est inexcusable.


Citation
Csla a écrit:
Wa alaykum Assalam ma soeur


Je vais te donner mon point de vu, pour moi un mari ou une femme qui trompe son époux/se ne mérite pas le pardon car c'est trop grave !

C'est une véritable trahison et un manque de respect total donc personnellement si mon mari me fait ça c'est le divorce directe, point.

Pardonner l'infidélité c'est comme récupérer un déchet à la place du conjoint qu'on avait donc aucun intérêt si ce n'est que la vie à ses côté serait bien triste.


Mais je dis bien que ce n'est que mon point de vu...
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
N
6 janvier 2019 12:51
L’infidélité.. rien qu’a L’entendre les dents grincent.

Pourquoi une personne peut être infidèle. Il y a des cas ou on peut dire que l’infidélité est « justifié » des gens lui trouveront des excuses. C’est la fautes des deux une mauvaises communication une non réponse aux besoins d’un Des deux conjoint a amenés ce dernier à aller voir ailleurs.

Balivernes..

Infidélités c’est la trahison, le non respect du contrat qui nous lié à l’autre. Pour moi c’est une assurance de garder l’être aimé dans la poche tout en allant combler son désirs ailleurs.. de l’egoisme Pur et dur, la facilité, sans se soucier même de notre moitié.. ce qu’elle/il ressent, ce qu’il l’amene a refusé d’accepter de donner plus.
Aller voir ailleurs c’est lâche.. parler de sa souffrance c’est courageux, donner des explications sur ce qui nous met mal, sur la souffrance qu’on a d’être éloigné de l’autre De vouloir vraiment faire en sorte que ça marche. Mais c’est trop prise de tête n’est ce pas ?

Pourquoi attendre de devenir infidèle pour se séparer, autant qu’à faire parler de séparation avant. Ça ne fera de mal à personne au moins et on passe pas pour un(e) s*****


Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum

Je t'aime, je te trompe...c'est le titre d'un bouquin lol

Est ce que pour vous la tromperie est la fin absolue d'un mariage quand le mari infidele ou l'epouse infidele est correct avec son conjoint? et il faut alors tout rompre, mettre fin à ce foyer et tout ce que cela implique sur les enfants et le niveau de vie aussi.

Ou au contraire vous pensez que ca depend des sentiments, des problemes de couple qui ont amené à la tromperie, l'egarement et aussi de la situation familiale et financiere?

dites moi votre opinion...
Soit ce qui sort de vos tripes
ou alors de votre reflexion...
6 janvier 2019 12:51
Quand la confiance s'envole il n'y a plus rien à réparer... c'est voué à l'échec. Plus d'intérêt à vivre avec une personne qui m'a trahie et humiliée, j'estime mériter mieux que ça, et mes enfant aussi.
M
6 janvier 2019 12:53
Wa alaykum Assalam


Donc tu serais prête à pardonner et accepeter un acte de ton mari qui pourrait le faire précipiter en enfer !?


Tu es sérieuse Tatie ?? Quand même.... Parce que y a pleins de choses qui entrent en compte dans cette situation, y a pas que l'infidélité vis a vis de toi !

Franchement savoir mon mari commettre l'adultère ça me tuerais.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Bah ... A mes 20 ans, je t'aurais répondu un truc du genre "hein ? Il me trompe, mais qu'il va se faire voir ce c...ard, jamais je resterai avec un homme qui m'a trompé ..."

Maintenant que j'en ai 44, je serais plus à même de l'accepter. Après je ne sais pas à plus ou moins long terme si je le supporterais, parce que quand même, ça doit faire quelque chose de savoir que son mari va voir ailleurs, mais je l'accepterais plus facilement.

Pourquoi ? Ben tout simplement parce qu'à mon âge le sexe commence sérieusement à ne plus m'intéresser, que je comprends que Monsieur en ait encore besoin, et ce serait une facilité pour avoir la paix, mais garder le confort construit depuis le début ...

Là c'est parce que j'ai un mari de 56 ans maintenant, donc il commence à ne plus être aussi intéressé qu'avant, même s'il est toujours partant, mais je sens bien que la testostérone diminue là mdr. Donc finalement, ça tombe bien. Il périclite en même temps que moi, et franchement pour une fois qu'on est sur la même longueur d'ondes à ce niveau ptdr

Mais il est certain qu'une femme qui commence à périménopauser et qui a un mari du même âge, ça ne doit pas être simple à gérer ...

Personnellement, quand je lis des posts où des hommes de 30 ans veulent des jeunes filles, je les comprends. J'ai été dans ce cas et c'est la meilleure chose qui soit. On évolue hormonalement vraiment de la même façon sur toute notre vie sur ce plan.
i
6 janvier 2019 12:57
Salam,

quand tu imagines l'acte sexuel, t'as pas envie de récupérer la personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/19 13:08 par in15.
S
6 janvier 2019 12:58
Après c'est vrai que le post parle de tromperie. Moi j'ai surtout abordé le sujet sous la forme que j'autoriserais mon mari à avoir une 2e épouse (ou une maîtresse ce qui pour ma part revient au même). Mais je serais prévenue d'avance et lui donnerais l'autorisation.

Il est certain que s'il y a tromperie et que je ne m'y attendais pas, ça ne va pas le faire. Je suis humaine, ce genre de choses fait mal de toutes manières. Faut faire les choses dans l'ordre. On a envie d'aller voir ailleurs, on le dit et on attend que Madame soit prête à accepter cette issue. Mais faire les choses dans son dos ... non ...

Pour ma part, j'ai déjà proposé à mon mari d'aller voir ailleurs, c'est lui qui n'a pas voulu. Bon c'est certain que ça a fait vraiment plaisir à mon petit coeur, je dirais même que mon amour envers lui a encore grandi après cette annonce. Mais je lui donnais l'occasion de quand même ...
R
6 janvier 2019 12:59
Salam aaleykoum,

Effectivement, la logique voudrait que monsieur divorce d'abord puis se prenne une nouvelle femme si la première ne lui convient plus .
Il convient de faire les choses dans les règles .

Mais bon , la plupart de ces messieurs préfèrent avoir le beurre , l'argent du beurre , la crémière , la voisine ...
Aucune crainte d'Allah
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
L’infidélité.. rien qu’a L’entendre les dents grincent.

Pourquoi une personne peut être infidèle. Il y a des cas ou on peut dire que l’infidélité est « justifié » des gens lui trouveront des excuses. C’est la fautes des deux une mauvaises communication une non réponse aux besoins d’un Des deux conjoint a amenés ce dernier à aller voir ailleurs.

Balivernes..

Infidélités c’est la trahison, le non respect du contrat qui nous lié à l’autre. Pour moi c’est une assurance de garder l’être aimé dans la poche tout en allant combler son désirs ailleurs.. de l’egoisme Pur et dur, la facilité, sans se soucier même de notre moitié.. ce qu’elle/il ressent, ce qu’il l’amene a refusé d’accepter de donner plus.
Aller voir ailleurs c’est lâche.. parler de sa souffrance c’est courageux, donner des explications sur ce qui nous met mal, sur la souffrance qu’on a d’être éloigné de l’autre De vouloir vraiment faire en sorte que ça marche. Mais c’est trop prise de tête n’est ce pas ?

Pourquoi attendre de devenir infidèle pour se séparer, autant qu’à faire parler de séparation avant. Ça ne fera de mal à personne au moins et on passe pas pour un(e) s*****
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
M
6 janvier 2019 13:00
Exactement, c'est impardonnable.


Même si j'ai 10 enfants avec je le jette et ce n'est pas des paroles en l'air.

D'ailleurs mon mari le sait moi pareil, aucune rahma pour ça. Qu'Allah nous en préserve.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam aaleykoum,

Je partage ton point de vue .

Mon mari me trompe, je le jette.... à la poubelle grinning smiley

C'est inexcusable.
6 janvier 2019 13:01
Si mon homme me trompe, je fais pareille.. et on est quitte smoking smiley
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam aaleykoum,

Je partage ton point de vue .

Mon mari me trompe, je le jette.... à la poubelle grinning smiley

C'est inexcusable.
6 janvier 2019 13:01
Salam tout le monde!

Alors en ce qui me concerne c est irrécupérable et ce n est que mon avis.

Qqun à qui je consacrerais tout mon quotidien ma vie...qui me trompe c juste pas normal donc même si dans la vie de tous les jours il est "correct " avec moi comme tu le dis ou qui s exuse je ne pense pas pouvoir ni avoir le "courage " de le reprendre ou de reprendre une vie normale à ses côtés.

Ce n est ni de la rancoeur ni autre chose de ce genre mais plus je verrai ça comme qq chose de totalement cassé et d irréparable même avec des exuses.

En revanche je pense pouvoir pardonner car le Pardon est très important dans notre religion mais je ne pourrais pas revivre avec lui a moins qu' il m ait trompée sous l effet de la drogue ou autre et qu' il se soit retrouvé dans une situation complètement mais complètement indépendante de lui! Et qu' il n ait réellement pas pu contrôler car inconscient évanoui ou un truc du genre mais je n y crois pas trop ça arrive dans les films mais dans la vie réelle je doute qu' un homme puisse tromper en étant totalement évanoui ou inconscients littéralement lol

Donc voilà voilà

Je pardonne je prend mes distances et je fais ma vie ailleurs seule.
O
6 janvier 2019 13:03
À cause de l'âge ou dû faite que c'est le même partenaire ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Bah ... A mes 20 ans, je t'aurais répondu un truc du genre "hein ? Il me trompe, mais qu'il va se faire voir ce c...ard, jamais je resterai avec un homme qui m'a trompé ..."

Maintenant que j'en ai 44, je serais plus à même de l'accepter. Après je ne sais pas à plus ou moins long terme si je le supporterais, parce que quand même, ça doit faire quelque chose de savoir que son mari va voir ailleurs, mais je l'accepterais plus facilement.

Pourquoi ? Ben tout simplement parce qu'à mon âge le sexe commence sérieusement à ne plus m'intéresser, que je comprends que Monsieur en ait encore besoin, et ce serait une facilité pour avoir la paix, mais garder le confort construit depuis le début ...

Là c'est parce que j'ai un mari de 56 ans maintenant, donc il commence à ne plus être aussi intéressé qu'avant, même s'il est toujours partant, mais je sens bien que la testostérone diminue là mdr. Donc finalement, ça tombe bien. Il périclite en même temps que moi, et franchement pour une fois qu'on est sur la même longueur d'ondes à ce niveau ptdr

Mais il est certain qu'une femme qui commence à périménopauser et qui a un mari du même âge, ça ne doit pas être simple à gérer ...

Personnellement, quand je lis des posts où des hommes de 30 ans veulent des jeunes filles, je les comprends. J'ai été dans ce cas et c'est la meilleure chose qui soit. On évolue hormonalement vraiment de la même façon sur toute notre vie sur ce plan.
_(•_•)_
S
6 janvier 2019 13:03
J'ai ajouté un post pendant que tu envoyais le tien. Comme je disais, dans ma tête, je n'accepterais pas la tromperie. Mais maintenant, mon mari aurait une libido accru que je ne pourrais pas suivre, j'accepterais qu'il ait une 2e épouse plus facilement qu'avant.

Faudrait y mettre les formes quand même parce que ça doit être malgré tout un peu douloureux à gérer, mais j'accepterais plus facilement.

A mon âge, l'amour peut être ressenti sans sexe, et le sexe devient clairement un exercice physique en plus du reste, facultatif. S'il y en a, c'est bien, s'il y en a pas, ça me va tout aussi bien. Je vois plus la relation sexuelle comme un jeu entre époux. Ce n'est plus ça qui cimente notre couple. Et s'il voulait jouer avec une autre, ça ne représenterait pour moi qu'un exercice avec une autre partenaire. Tant que la complicité continue avec moi quand même et qu'il répond présent quand j'en ai quand même envie, tout va bien.

Là où ça deviendrait humiliant, ce serait de le voir heureux de partir de la maison pour rejoindre l'autre femme et le voir faire la tronche quand il rentre ... Là, ce serait blessant. Mais tant qu'il continue à m'aimer, même de façon platonique, moi ça me va. Je n'en demande pas plus.

Je sais que les hommes sont capables d'être sur plusieurs plans à la fois sans manquer de respect à certaines. C'est un état d'esprit à avoir et il peut s'obtenir à la longue à mon avis.
Citation
Csla a écrit:
Wa alaykum Assalam


Donc tu serais prête à pardonner et accepeter un acte de ton mari qui pourrait le faire précipiter en enfer !?


Tu es sérieuse Tatie ?? Quand même.... Parce que y a pleins de choses qui entrent en compte dans cette situation, y a pas que l'infidélité vis a vis de toi !

Franchement savoir mon mari commettre l'adultère ça me tuerais.
M
6 janvier 2019 13:05
Aah non ce n'est pas la même chose ! Je suis pas d'accord là.

La polygamie c'est HALAL
L'adultère c'est HARAM

C'est incomprable.

Tu peux dire que certaines ne peuvent et ne veulent pas accpeter la polygamie pour elles mm mais comparer la polygamie et l'adultère non

C'est trop grave ce que tu dis sad smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Après c'est vrai que le post parle de tromperie. Moi j'ai surtout abordé le sujet sous la forme que j'autoriserais mon mari à avoir une 2e épouse (ou une maîtresse ce qui pour ma part revient au même). Mais je serais prévenue d'avance et lui donnerais l'autorisation.

Il est certain que s'il y a tromperie et que je ne m'y attendais pas, ça ne va pas le faire. Je suis humaine, ce genre de choses fait mal de toutes manières. Faut faire les choses dans l'ordre. On a envie d'aller voir ailleurs, on le dit et on attend que Madame soit prête à accepter cette issue. Mais faire les choses dans son dos ... non ...

Pour ma part, j'ai déjà proposé à mon mari d'aller voir ailleurs, c'est lui qui n'a pas voulu. Bon c'est certain que ça a fait vraiment plaisir à mon petit coeur, je dirais même que mon amour envers lui a encore grandi après cette annonce. Mais je lui donnais l'occasion de quand même ...
R
6 janvier 2019 13:06
Amine

C'est en étant ferme et intransigeante que ces messieurs y réfléchiront à deux fois avant de franchir le pas .

S'ils savent que ces dames sont faibles et pardonneront, ils s'en donneront à coeur joie sans aucun scrupule smoking smiley
Citation
Csla a écrit:
Exactement, c'est impardonnable.


Même si j'ai 10 enfants avec je le jette et ce n'est pas des paroles en l'air.

D'ailleurs mon mari le sait moi pareil, aucune rahma pour ça. Qu'Allah nous en préserve.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
R
6 janvier 2019 13:09
Bonjour ,

Si tu veux te salir toi aussi , c'est toi qui voit smoking smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si mon homme me trompe, je fais pareille.. et on est quitte smoking smiley
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook