Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce : sujet préoccupant
M
23 mars 2021 15:47
C’est trop tard.
Citation
tounsi__ a écrit:
C'est une bonne chose, le pire c'est de ne pas avoir conscience d'être dans la mauvaise voie ou de le savoir mais ne rien faire pour bifurquer, tu dis que tu t'es éloignée de tout ça, nickel.

Arpente le bon chemin et cesse de te lamenter sur ton sort et de regarder en arrière, t'as fait ce qu'il fallait pour cesser les comportements contraires aux principes islamiques et t'as été honnête avec ton mari, maintenant il ne te reste plus qu'à lier les paroles (repentance sincère) aux actes (ne plus reproduire ses erreurs).
S
23 mars 2021 16:20
Quand Dieu veut que l'on se remette à lui, il nous donne des problémes smiling smiley et je suppose que c'est le meilleur moment pour vous de vous approcher de LUI, mais aussi de votre mari.

Aucune personne ne peut etre définie de ''bonne'' ou ''mauvaise'', on a tous une part de bon et une part de mauvais en nous, il n'y'a seulement que le ''sommes-nous plus bon que mauvais'' qui change la donne.

Maintenant, je vous propose de demander pardon à votre mari, vous avouez vos erreurs à des étrangers, vous pouvez également essayer avec votre mari pour sauver votre mariage, et recommencer sur de bonnes bases.

Et n'oubliez surtout pas qu'il ne faut jamais préférer son égo aux gens que l'on aime. Ce serait un bon début je pense smiling smiley
T
23 mars 2021 16:20
Ah oui et en quoi je me suis trompé.
Même si je n'ais pas à me justifier devant quiconque, j'ai été élevé par un père musulman .
Expluque moi, toi , je sais faire la différence entre un mariage civil et un hlel
Surtout que la posteuse habite en France.
En France un hlel n'est pas considéré comme un mariage, ce n'est pas moi qui a créé les lois.
Citation
HommeTimide a écrit:
Bonjour, prend le pas mal mais je pense que tu devrai laissé répondre les musulmans ou musulmanes, car tu egare encore plus la posteuse avec ton point de vue athée ( ou d'une autre religion que l'islam )
M
23 mars 2021 16:22
Oui.
Citation
Silence79 a écrit:
Quand Dieu veut que l'on se remette à lui, il nous donne des problémes smiling smiley et je suppose que c'est le meilleur moment pour vous de vous approcher de LUI, mais aussi de votre mari.

Aucune personne ne peut etre définie de ''bonne'' ou ''mauvaise'', on a tous une part de bon et une part de mauvais en nous, il n'y'a seulement que le ''sommes-nous plus bon que mauvais'' qui change la donne.

Maintenant, je vous propose de demander pardon à votre mari, vous avouez vos erreurs à des étrangers, vous pouvez également essayer avec votre mari pour sauver votre mariage, et recommencer sur de bonnes bases.

Et n'oubliez surtout pas qu'il ne faut jamais préférer son égo aux gens que l'on aime. Ce serait un bon début je pense smiling smiley
M
23 mars 2021 16:23
J’habite en France mais mon mari est en Algérie.
Citation
Temporelle* a écrit:
Ah oui et en quoi je me suis trompé.
Même si je n'ais pas à me justifier devant quiconque, j'ai été élevé par un père musulman .
Expluque moi, toi , je sais faire la différence entre un mariage civil et un hlel
Surtout que la posteuse habite en France.
En France un hlel n'est pas considéré comme un mariage, ce n'est pas moi qui a créé les lois.
N
23 mars 2021 17:07
Fait toi suivre par un coatch en vie de couple ou un psy
Ta un problème d autre psycho ou un blocage qui doit suremment remonter a l enfance ou a tes differentes experience de vie

Bon courage et te laisse pas aller

L herbe n est oas plus verte ailleure soit en sure
H
23 mars 2021 18:21
Tu lui dit qu'il peut lui dire 100 fois je te divorce elle sera toujours marié, alors que c'est faux, si il lui dit 3 fois je te divorce, devant dieu ils ne sont plus marié, tu lui dit aussi que juste un hlel ne fait pas d'eux un couple marié, c'est faux aussi, si ils ont fait un hlel devant dieu ils sont marié.
Citation
Temporelle* a écrit:
Ah oui et en quoi je me suis trompé.
Même si je n'ais pas à me justifier devant quiconque, j'ai été élevé par un père musulman .
Expluque moi, toi , je sais faire la différence entre un mariage civil et un hlel
Surtout que la posteuse habite en France.
En France un hlel n'est pas considéré comme un mariage, ce n'est pas moi qui a créé les lois.
T
23 mars 2021 19:04
OK, tu as raison
Citation
HommeTimide a écrit:
Tu lui dit qu'il peut lui dire 100 fois je te divorce elle sera toujours marié, alors que c'est faux, si il lui dit 3 fois je te divorce, devant dieu ils ne sont plus marié, tu lui dit aussi que juste un hlel ne fait pas d'eux un couple marié, c'est faux aussi, si ils ont fait un hlel devant dieu ils sont marié.
M
23 mars 2021 19:07
Après, est-ce qu’il y a des contextes à prendre en compte ? Comme la colère, la manipulation, etc ? Je ne sais pas. C’est un homme bon. Je m’en voudrais de le laisser partir.
Citation
Temporelle* a écrit:
OK, tu as raison
T
23 mars 2021 19:32
Moi je te parle d'un mariage avec acte..
Même si devant Dieu ils sont divorcé, ce que je sais merci, devant la loi, non.
Si l'un ou l'autre veut se remarier il sera considéré comme biguame devant la loi.
Pour le hlel, je sais qu'il suffit de dire 3X , je te divorce, et la femme est répudier . Mais de cette façon, il ne sont marié que devant Dieu, en cas de " divorce" va dire à la repudiée d'aller devant un tribunal pour faire valoir ses droits.
Maintenant tu vas me dire qu'il est plus important de prendre en considération Dieu, ok, mais les lois existent et on doit vivre avec si ont ne veut pas être des reclus.
Et ce que je dis n'as rien avoir avec être athée où pas.
Ça s'apelle juste vivre en bonne société et respecter les lois en vigueur du pays où on a choisis de vivre.
Désolée mais on vit dans une société où c'est la loi de l'homme qui prime.
Bref et bref, moi je veux aller vivre au désert chercher de l'eau ? crying(
M
23 mars 2021 19:33
Donc je suis divorcée devant Dieu ...
Citation
Temporelle* a écrit:
Moi je te parle d'un mariage avec acte..
Même si devant Dieu ils sont divorcé, ce que je sais merci, devant la loi, non.
Si l'un ou l'autre veut se remarier il sera considéré comme biguame devant la loi.
Pour le hlel, je sais qu'il suffit de dire 3X , je te divorce, et la femme est répudier . Mais de cette façon, il ne sont marié que devant Dieu, en cas de " divorce" va dire à la repudiée d'aller devant un tribunal pour faire valoir ses droits.
Maintenant tu vas me dire qu'il est plus important de prendre en considération Dieu, ok, mais les lois existent et on doit vivre avec si ont ne veut pas être des reclus.
Et ce que je dis n'as rien avoir avec être athée où pas.
Ça s'apelle juste vivre en bonne société et respecter les lois en vigueur du pays où on a choisis de vivre.
Désolée mais on vit dans une société où c'est la loi de l'homme qui prime.
Bref et bref, moi je veux aller vivre au désert chercher de l'eau ? crying(
T
23 mars 2021 19:53
Si il t'a dit 3X, je te divorce, oui tu l'est devant Dieu, mais si vous avez un acte de mariage en bonne et du forme, tu n'es pas divorcée devant la loi.
En plus tu dis que ton mari te répète que vous n'êtes pas divorcé , moi je pense qu'il doit avoir les documents qui prouve que vous ne l'êtes pas, essaye de lui les demander et tu seras fixé pour voir plus loin.
Citation
Mlle_K a écrit:
Donc je suis divorcée devant Dieu ...
M
23 mars 2021 20:13
Il l’a dit mais sous différents contextes.
En colère, poussé à bout.
Et il a dit des expressions du style : c’est fini entre nous, va faire ta vie avec quelqu’un d’autre, etc.
Citation
Temporelle* a écrit:
Si il t'a dit 3X, je te divorce, oui tu l'est devant Dieu, mais si vous avez un acte de mariage en bonne et du forme, tu n'es pas divorcée devant la loi.
En plus tu dis que ton mari te répète que vous n'êtes pas divorcé , moi je pense qu'il doit avoir les documents qui prouve que vous ne l'êtes pas, essaye de lui les demander et tu seras fixé pour voir plus loin.
T
23 mars 2021 20:20
Tu te prends la tête pour rien, si tous les couples devaient être divorcés parceque l'un à pété les plombs avec l'autre, tous les couples seraient divorcés à ce jour.
Essaye de le faire venir en France, c'est le souhait de beaucoup d'Algérie.
Au fait il vient de quelle ville, car moi je suis Algerienne.
M
23 mars 2021 20:47
Oui.
Apparemment, c’est le cas.
De Tlemcen.
Je l’ai beaucoup malmené. Je comprends mieux pourquoi Dieu me l’a retiré.
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu te prends la tête pour rien, si tous les couples devaient être divorcés parceque l'un à pété les plombs avec l'autre, tous les couples seraient divorcés à ce jour.
Essaye de le faire venir en France, c'est le souhait de beaucoup d'Algérie.
Au fait il vient de quelle ville, car moi je suis Algerienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook