Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
divorce suite manque de communication
m
18 novembre 2020 15:38
Salam alaykoum,

On se dispute bcp, la communication est impossible sans embrouilles on se comprend plus on a plus la patience.

J'essaie mais la c plus possible. On revient comme si de rien jusqu'à la prochaine. on dépassent les bornes avec les mots attaque sur attaques. Quand je lui demande de faire qque chose pour la maison pourquoi pas toi et moi j 'arrive pas toujours à passer outre avec la fatigue.

Bref ca fait 2 jours on se parle plus car on s'etait disputer il ma baffé j'ai peter les plombs je l'ai insulter de haine.

Et la il me dit parle plus avec moi on va divorcer mais sans expliquation car je cite Yawning smileyn parle des demarches du divorce et rien d'autre c trop dur.

Ca fait une semaine qu'il ne fait rien dans la maison ou pour les enfants il est en teletravail joue tard sur la play je rentre c le bordel et il ne prepare rien a manger pour les enfants, moi j'ai droit a un seul jour de télétravail.

Bref je sais plus quoi penser, sachant qu il a casser mon image aupres de sa famille. je suis degoutée tu pardonnes pardonnes et te fait mepriser

et moi je suporte de moins en moins mais je patiente
18 novembre 2020 15:50
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il faut faire appelle à quelqu'un de l'extérieur ma sœur.
Ça va éviter que chacun se renvoie la balle, la 3ème personne pourra restituer les propos de l'autre de manière audible, dire les tords de chacun et donner des conseils.

Essayez ça avant de divorcer, ne regler pas cela tout seul
18 novembre 2020 15:53
Salam

Faites une thérapie de couple, vous ne savez pas communiquer dans les situations de conflit et c'est normal. Le thérapeute vous apprendra comment.
18 novembre 2020 16:03
Il ne s'agit pas d'un manque de communication mais d'une mauvaise communication.

Vous ne savez pas communiquer, en vue d'échanger et de vous faire comprendre et ce sont malheureusement les conflits qui sont devenus votre mode de communication.

L'atmosphère est anxiogène.
Le télétravail, le confinement...n'arrangent rien non plus!

Faites-vous aider.
18 novembre 2020 16:05
Salam

Alors il ne veut pas s occuper correctement des enfants ils devra pourtant le faire une fois divorcés.

Ne le calcule pas, occupe toi de toi et tes enfants, si y a du desordre la semaine, bah te prend pas la tete fait ce que ru peux le week-end. Ses fringues et saletés il les ramasse t'es pas sa boniche.

Un moment faut arrêter les caprices de gamins que même ses enfants feraient pas.

Bon courage Allahi sawb... Et quoiqu'il arrive tu seras pas la perdante.
m
18 novembre 2020 16:10
merci pour vos reponses , j'ai conscience de tt ca mais il ne veut pas de thérapie pas de psy et personne exterieur il n y a personne ca fait 14 ans et je l'avais prevenue. Sa mère et son père ils font que retourner la sauce sur moi car ils n ont pas ma version ou ne veulent pas l entendre telleme,nt long et compliquée
18 novembre 2020 16:26
Donc il veut absolument divorcé ? Si c'est le cas y a rien à faire. Tu ne peux pas tenter une réconciliation si l'un n'est pas prêt à faire des efforts pour...
Citation
missalia a écrit:
merci pour vos reponses , j'ai conscience de tt ca mais il ne veut pas de thérapie pas de psy et personne exterieur il n y a personne ca fait 14 ans et je l'avais prevenue. Sa mère et son père ils font que retourner la sauce sur moi car ils n ont pas ma version ou ne veulent pas l entendre telleme,nt long et compliquée
18 novembre 2020 16:34
Salam

Un homme, ça ne se contrarie pas. Il gueule, râle, critique, méprise, faut pas renchérir. Tu laisses dire. Quand il en aura marre de parler à un mur, il arrêtera.

Là il fait la tronche. Ben fais-en de même. Vis ta vie, comme s'il n'était pas là, occupe-toi des enfants, de votre bouffe (c'est le moment de faire des choses que TU aimes et qu'IL déteste. Bref, fais toi plaisir puisqu'il n'est plus "là"Winking smiley. Il ne range rien, il ne participe à rien dans la journée, fais-en de même. Tu fais ta lessive, celle de tes enfants, ses affaires, tu les laisses traîner. Et basta. Quand il en aura marre de faire bande à part ou quand il se rendra compte qu'il n'a plus rien à se mettre, il réagira.

Faut les encadrer nos maris à bonne distance, en silence, mais à la fin ... c'est toi qui gagnes.

J'ai toujours eu gain de cause. Que ce soit avec mon mari ou mon père (qui franchement n'est pas un cadeau : ancienne génération qui pense qu'une femme n'est bonne qu'à ça ... Eye rolling smiley Bref, tu vois le genre ! )

Et les deux comprennent le mot respect sans souci. J'ai pas eu beaucoup de mal avec mon mari. Mais mon père, c'était quelqu'un. Il a bien changé. Et il fait attention à comment il cause quand je suis là ...

Bref ... VIS ta vie sans ton mari pour le moment puisqu'il a décidé de faire parti des abonnés absent.

Ne l'appelle pas pour manger, rien ... Tu es avec tes enfants et basta.
18 novembre 2020 16:35
La thérapie de couple je vois ça souvent ici et là conseillé mais tant que le mec il a une mentalité d arriéré et suis comme un toutou sa môman bah ça ne sert à rien.

La meilleure thérapie c'est de le laisser se casser les dents et toi de respirer un peu quand il aura la garde de ses enfants.
18 novembre 2020 16:41
Wa 3aleykoum salam,

Vous êtes mariés depuis combien de temps et combien d'enfants ?
18 novembre 2020 16:44
Les conflits c'est normal. Par contre ne pas vouloir les résoudre, ce n'est pas normal. Essaie de passer par une de ses connaissances pour lui faire entendre raison. Savoir communiquer est essentiel dans une relation de couple ou non. Communiquer c'est se faire comprendre et comprendre l'autre. Insiste par tout les moyens possible pour qu'il accepte une personne de l'extérieur.

Si possible une personne à sa famille pour pas que ça se retourne pas injustement contre toi, ils risqueraient de pencher leur jugement en faveur de lui à tord ou à raison.
Mais si ce n'est pas possible, essaie parmi ses frères ou ses soeurs, ses cousins, ses cousines, etc...

Si dans le meilleur des cas, une personne de sa famille se range de ton côté, voit que tu n'es pas la seule fautive, ils pourront peut-être faire entendre raison à ses parents et parler à ton mari.

N'oublie pas d'invoquer Allah pour qu'il débloque la situation car c'est à Lui en 1er qu'il faut s'en remettre

Qu'Allah te facilite
Citation
missalia a écrit:
S
18 novembre 2020 17:20
Il faut faire un tableau avec qui fait quoi pdt la semaine
Citation
missalia a écrit:
Salam alaykoum,

On se dispute bcp, la communication est impossible sans embrouilles on se comprend plus on a plus la patience.

J'essaie mais la c plus possible. On revient comme si de rien jusqu'à la prochaine. on dépassent les bornes avec les mots attaque sur attaques. Quand je lui demande de faire qque chose pour la maison pourquoi pas toi et moi j 'arrive pas toujours à passer outre avec la fatigue.

Bref ca fait 2 jours on se parle plus car on s'etait disputer il ma baffé j'ai peter les plombs je l'ai insulter de haine.

Et la il me dit parle plus avec moi on va divorcer mais sans expliquation car je cite Yawning smileyn parle des demarches du divorce et rien d'autre c trop dur.

Ca fait une semaine qu'il ne fait rien dans la maison ou pour les enfants il est en teletravail joue tard sur la play je rentre c le bordel et il ne prepare rien a manger pour les enfants, moi j'ai droit a un seul jour de télétravail.

Bref je sais plus quoi penser, sachant qu il a casser mon image aupres de sa famille. je suis degoutée tu pardonnes pardonnes et te fait mepriser

et moi je suporte de moins en moins mais je patiente
18 novembre 2020 17:25
Évite de tomber enceinte..
S
18 novembre 2020 17:27
S il applique pas, étape supérieur grève du sexe.
S il cède toujours pas fait tes affaires va chez tes parents avec tes enfants .
Crois moi il va réfléchir
*
18 novembre 2020 17:32
Il faut plus être aussi naïf la plupart du temps les personnes vont privilégier les liens du sang au lieu de la morale la justice...
Dans tous les cas la posteuz dois tout dire et ne pas cacher ses problèmes par pudeur ou par honte c'est ça qui pourrait se retourner contre elle...
Citation
PellYm785 a écrit:
Les conflits c'est normal. Par contre ne pas vouloir les résoudre, ce n'est pas normal. Essaie de passer par une de ses connaissances pour lui faire entendre raison. Savoir communiquer est essentiel dans une relation de couple ou non. Communiquer c'est se faire comprendre et comprendre l'autre. Insiste par tout les moyens possible pour qu'il accepte une personne de l'extérieur.

Si possible une personne à sa famille pour pas que ça se retourne pas injustement contre toi, ils risqueraient de pencher leur jugement en faveur de lui à tord ou à raison.
Mais si ce n'est pas possible, essaie parmi ses frères ou ses soeurs, ses cousins, ses cousines, etc...

Si dans le meilleur des cas, une personne de sa famille se range de ton côté, voit que tu n'es pas la seule fautive, ils pourront peut-être faire entendre raison à ses parents et parler à ton mari.

N'oublie pas d'invoquer Allah pour qu'il débloque la situation car c'est à Lui en 1er qu'il faut s'en remettre

Qu'Allah te facilite
18 novembre 2020 17:42
Oui c'est pour ça que je dis d'éviter les gens de sa famille.
Mais des fois, on ne sait jamais, il peut y avoir une personne sincère et juste ou Allah peut faire tourner les cœurs. Mais c'est vraiment en dernier recours quand on est au pied du mur mais je l'ai l'impression qu'on y est déjà. Elle ne perdra pas plus si ça ne marche pas.
Citation
**samia** a écrit:
Il faut plus être aussi naïf la plupart du temps les personnes vont privilégier les liens du sang au lieu de la morale la justice...
Dans tous les cas la posteuz dois tout dire et ne pas cacher ses problèmes par pudeur ou par honte c'est ça qui pourrait se retourner contre elle...
C
18 novembre 2020 17:59
Pour les enfants crois moi qu’il yen a qui laisse les enfants chez leur mères ou chez d’autres membres de leur famille qui acceptent biensur et eux vont faire leur vie tranquillou.

Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Alors il ne veut pas s occuper correctement des enfants ils devra pourtant le faire une fois divorcés.

Ne le calcule pas, occupe toi de toi et tes enfants, si y a du desordre la semaine, bah te prend pas la tete fait ce que ru peux le week-end. Ses fringues et saletés il les ramasse t'es pas sa boniche.

Un moment faut arrêter les caprices de gamins que même ses enfants feraient pas.

Bon courage Allahi sawb... Et quoiqu'il arrive tu seras pas la perdante.
18 novembre 2020 19:15
tu bosses à la SNCF ?
Citation
Soleilrose a écrit:
S il applique pas, étape supérieur grève du sexe.
S il cède toujours pas fait tes affaires va chez tes parents avec tes enfants .
Crois moi il va réfléchir
S
18 novembre 2020 19:20
Pardon?
Citation
Brad Pitre a écrit:
tu bosses à la SNCF ?
18 novembre 2020 19:24
Comme tu semblais avoir une certaine culture de la grève, je me demandais

La grève du sexe c'est du grand n'importe quoi
S'il faut en arriver là autant claquer la porte

Ce n'est pas une manière de résoudre ces problèmes en adultes responsables