Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce suite à l'ingérence de ma belle famille
H
24 juillet 2018 19:43
Salam,

Mon ex-mari et moi étions très complices. Nous avons eu un enfant. Nous vivons en France et sa soeur aussi, et nos parents sont au bled. Une fois mon ex-mari était rentré au bled mais à son retour, j'avais remarqué qu'il avait radicalement changé. Il ne se confiait plus à moi. Lui qui était quelqu'un de très souriant avait désormais la mine serrée avec moi. Il a fini par prononcer le divorce. Je précise que dans mon cas, ma belle famille a opté pour l'hypocrisie pour mieux m'avoir; en effet, j'avais pas vite compris que je n'étais pas acceptée (à quelques exceptions près) dans leur famille. Mais, comme on le dit, les masques finissent toujours par tomber. Une membre de la famille de mon ex (avec qui je m'entend bien) dit avoir été témoin du complot d'ensorcellement de mon ex par sa mère et sa soeur. Et un autre membre de leur famille a discrètement fait comprendre que mon ex a été ensorcelé ...
Passé l'étape de notre divorce, sa famille (sa mère en tête de liste) lui a proposé de se remarier. J'ai appris qu'au départ il leur disait que ce n'était pas le moment mais qu'il a fini par se remarier au bled avec une amie à l'une de ses soeurs. Ceux qui, comme moi, connaissent bien mon ex, savent que la fille qu'il a épousée ne correspondrait pas à son choix s'il était vraiment lui-même ...
Notre enfant étant en garde alternée, nous continuons à nous voir car mon ex vient le récupérer souvent chez moi. Nos discussions tournent autour de notre enfant, dans le respect. Bref la communication se passe bien.
Ma question est comment me comporter avec mon ex ? Et s'il y a des gens qui ont des conseils/témoignages, ils sont les bienvenus.

Qu'Allah nous Protège. Amen.
Merci
C
24 juillet 2018 20:24
Salam alaykoum

Tu as l air de bien gérer ca pour l instant tu donne pas l impression d avoir besoin de conseils
H
24 juillet 2018 21:10
Wa aleykoum salam,
C'est vrai que j'ai zappé plusieurs autres détails. En fait, je n'ai pas de doute sur le fait qu'il regrette ce qui s'est passé. Il m'écrit souvent à des heures impossibles ...
N'ayant pas refait ma vie alors que lui a refait la sienne, j'aimerai savoir comment m'y prendre dans cette situation. Dois-je mettre de la distance entre nous ?
Merci
L
24 juillet 2018 21:22
Salam,

Peut être qu'elle a pas , le choix de bien le prendre
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Tu as l air de bien gérer ca pour l instant tu donne pas l impression d avoir besoin de conseils
P
24 juillet 2018 21:28
Frcht oui. Laisse le trimer. Il t a bien quitté. Alors quil reste avc celle que sa mere voulait.
Citation
Hopeful18 a écrit:
Wa aleykoum salam,
C'est vrai que j'ai zappé plusieurs autres détails. En fait, je n'ai pas de doute sur le fait qu'il regrette ce qui s'est passé. Il m'écrit souvent à des heures impossibles ...
N'ayant pas refait ma vie alors que lui a refait la sienne, j'aimerai savoir comment m'y prendre dans cette situation. Dois-je mettre de la distance entre nous ?
Merci
N
24 juillet 2018 22:54
S'il n'est pas heureux avec cette femme et qu'il regrette votre séparation asq s'il revient à toi vous acceptez à nouveau de faire ta vie avec lui ?
25 juillet 2018 08:22
Oula ma sœur j ai mal au cœur pour toi.
Je sens de l affection tu l aimes encore.
Tu devrais mettre bcp de distance ne pas le faire rentrer chez toi par exemple. Si yva discussion sur l'enfant c est dehors jms chez toi. Fais lui comprendre par ton attitude que tu mets une distance pour te protéger toi. Lui ce n'est plus tin soucis. Il ne divorcera pas pour se remarier avec toi. Courage.
25 juillet 2018 09:48
La sorcellerie a bon dos
C'est ton mari qui n'a pas de caractère pour s'imposer c'est tout, il est faible
A ta place rien qu'en le regardant j'aurais que du mépris pour lui
H
25 juillet 2018 10:22
Salam,

Je vous remercie beaucoup de vos commentaires.

@ Escargotigre : Il ne rentre jamais dans mon appartement, quand il vient chez moi on se voit toujours dehors. Par ailleurs, j'ai son adresse mais je ne suis jamais allée voir où se situe exactement sa résidence. Alhamdu lillah je suis naturellement souriante et j'ai un visage radieux (les gens qui me côtoient me font cette remarque). Je me demande donc si, bien qu'il soit redevenu trop gentil envers moi, il faut que je me force à être froide envers lui.

@Katoussti : Mon ex-mari était quelqu'un qui ne se laissait pas influencer par sa famille. Par exemple, il a eu à me dire qu'il a clairement expliqué à sa soeur qu'elle n'a pas à intervenir dans sa vie sentimentale. Puis, à ma grande surprise, il a fini par être manipulé parce qu'il n'est plus lui-même ...

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook