Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce je suis triste
28 février 2020 23:25
Salam tout le monde

Je divorce et je suis très triste, la décision a été prise à deux car on ne s’entend vraiment plus. Je suis restée mariee presque un an mais on n’arrive pas à se supporter, on n’est pas fait l’un pour l’autre il fallait se faire à la raison mais c’est triste.
Il y a trop de rancoeur et de rancune, et je ne peux pas changer sa personne, son caractère, sa personnalité et lui non plus avec moi il ne peut pas me changer.
Bien sûr on peut changé un petit peu, faire des compromis mais là c’est vraiment nos traits de caractère qui ne collait pas.
On a fait tous les deux des erreurs, on a eu des tords plus ou moins grave. La liste est longue. Alors c’est mieux ainsi.

Mais comment se remettre d’une rupture amoureuse ?
Quand on a voulu faire les choses bien dans le halal, se marier pour la vie. Quand l’amour est fort. C’est vraiment dur
Je sais que je pourrais trouver un autre homme avec les critères qui me corresponde mais j’ai l’impression que je ne pourrais plus jamais aimé une personne comme lui, avec ses qualités à lui..

Désolé du pavé j’avais besoin d’écrire ...
28 février 2020 23:30
Dis toi que c'est un mal pour un bien inchallah tu trouvera un homme avec qui tu seras comblée
Ne reste pas enfermée chez toi a penser a lui si tu travaille pas cherche un travail sors fais du sport du shopping organise toi des activités pour oublier inchallah khir
i
28 février 2020 23:32
Salam,

j’ai l’impression que je ne pourrais plus jamais aimé une personne comme lui

C'est ce que tu crois à cet instant car le jour où tu rencontreras la personne qui a la même vision de la vie que toi, tu verras que l'amour envers cette personne sera beaucoup plus fort car une personne qui te correspond n'est pas facile à trouver, tu la considèreras comme une "perle rare".
G
28 février 2020 23:33
Quelles sont ces différences et ces différends que vous rencontrez ?
28 février 2020 23:35
Wa alikoum salam

C’est encore frais c’est pour ça que t’as mal mais t’inquiètes, tu t’en remettras.

Le temps aide à cicatriser toutes les blessures.
.
S
28 février 2020 23:40
bienvenue au club, mais un an c'est quand même rapide !
Citation
Minimymy a écrit:
Salam tout le monde

Je divorce et je suis très triste, la décision a été prise à deux car on ne s’entend vraiment plus. Je suis restée mariee presque un an mais on n’arrive pas à se supporter, on n’est pas fait l’un pour l’autre il fallait se faire à la raison mais c’est triste.
Il y a trop de rancoeur et de rancune, et je ne peux pas changer sa personne, son caractère, sa personnalité et lui non plus avec moi il ne peut pas me changer.
Bien sûr on peut changé un petit peu, faire des compromis mais là c’est vraiment nos traits de caractère qui ne collait pas.
On a fait tous les deux des erreurs, on a eu des tords plus ou moins grave. La liste est longue. Alors c’est mieux ainsi.

Mais comment se remettre d’une rupture amoureuse ?
Quand on a voulu faire les choses bien dans le halal, se marier pour la vie. Quand l’amour est fort. C’est vraiment dur
Je sais que je pourrais trouver un autre homme avec les critères qui me corresponde mais j’ai l’impression que je ne pourrais plus jamais aimé une personne comme lui, avec ses qualités à lui..

Désolé du pavé j’avais besoin d’écrire ...
o
28 février 2020 23:44
quoi le probleme
...heureusement que tu n es pas enceinte.
28 février 2020 23:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne jamais dire jamais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 février 2020 23:46
Salam

Tout est trop frais pour pouvoir raisonner objectivement et concevoir à nouveau l’amour.
Mais si, l’amour est possible à nouveau.
Encore faut il bien admettre qu’aimer n’est pas suffisant et ne garantit pas le succès d’un mariage. C’est ce que tu as d’ailleurs vécu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/20 00:30 par Muslim Magnet.
a
28 février 2020 23:48
Salam

Son caractère, sa personnalité etc tu en avais pas bien connaissance avant de l'épouser ?
Citation
Minimymy a écrit:
Salam tout le monde

Je divorce et je suis très triste, la décision a été prise à deux car on ne s’entend vraiment plus. Je suis restée mariee presque un an mais on n’arrive pas à se supporter, on n’est pas fait l’un pour l’autre il fallait se faire à la raison mais c’est triste.
Il y a trop de rancoeur et de rancune, et je ne peux pas changer sa personne, son caractère, sa personnalité et lui non plus avec moi il ne peut pas me changer.
Bien sûr on peut changé un petit peu, faire des compromis mais là c’est vraiment nos traits de caractère qui ne collait pas.
On a fait tous les deux des erreurs, on a eu des tords plus ou moins grave. La liste est longue. Alors c’est mieux ainsi.

Mais comment se remettre d’une rupture amoureuse ?
Quand on a voulu faire les choses bien dans le halal, se marier pour la vie. Quand l’amour est fort. C’est vraiment dur
Je sais que je pourrais trouver un autre homme avec les critères qui me corresponde mais j’ai l’impression que je ne pourrais plus jamais aimé une personne comme lui, avec ses qualités à lui..

Désolé du pavé j’avais besoin d’écrire ...
28 février 2020 23:50
Salam ma soeur
Courage
Place ta confiance en Allah Subhanou wa Taala
Il est tout à fait NORMAL que tu soit triste et désemparée et heureusement celà prouve que tu es humaine et que tu as un COEUR
Un mariage C pas simple
C un engagement et un investissement dans tous les sens du terme mais dis toi qu il Vaut mieux maintenant que dans qq années et en plus ce qui est BIEN c est que vous avez décidé ça d un commun accord hamdoulilleh
Je te comprend pcq je vis également plus ou moins la même chose que toi actuellement même si je ne suis pas au point du divorce mais j ai subi des paroles et des gestes très blessants dans ce sens et je m accroche tant bien que mal a une relation tres dure mais il faut placer sa confiance en Dieu Tout Puissant et AVANCER

Une amie à moi vit la même chose que toi aussi...
Elle subis un divorce qu on lui impose carrément alors dis toi que même si chaque cas est différent il va tjs pire que soi et il faut penser aussi à soi même. A sa santé son bien être.

Aujourdhui tu pense comme ça et c normal c tt frais mais dans qq mois tu te detacheras de ça et tu le vivra chaque jour mieux inchAllah

Je te conseille la prière
Bcp de prière et de Dhikr
Ça aide énormément et c est ce que je fais er ce que nous faisons tous dans ma famille face aux périodes difficiles que la vie nous impose

Dieu est Grand et IL éprouve les gens qu IL aime
COURAGE

La vie est belle et elle vaut la peine d être vécue sereinement et non dans le conflit et les prises de tête

Place ta confiance en Allah Subhanou wa Taala
Citation
Minimymy a écrit:
Salam tout le monde

Je divorce et je suis très triste, la décision a été prise à deux car on ne s’entend vraiment plus. Je suis restée mariee presque un an mais on n’arrive pas à se supporter, on n’est pas fait l’un pour l’autre il fallait se faire à la raison mais c’est triste.
Il y a trop de rancoeur et de rancune, et je ne peux pas changer sa personne, son caractère, sa personnalité et lui non plus avec moi il ne peut pas me changer.
Bien sûr on peut changé un petit peu, faire des compromis mais là c’est vraiment nos traits de caractère qui ne collait pas.
On a fait tous les deux des erreurs, on a eu des tords plus ou moins grave. La liste est longue. Alors c’est mieux ainsi.

Mais comment se remettre d’une rupture amoureuse ?
Quand on a voulu faire les choses bien dans le halal, se marier pour la vie. Quand l’amour est fort. C’est vraiment dur
Je sais que je pourrais trouver un autre homme avec les critères qui me corresponde mais j’ai l’impression que je ne pourrais plus jamais aimé une personne comme lui, avec ses qualités à lui..

Désolé du pavé j’avais besoin d’écrire ...
p
28 février 2020 23:54
Salam,

Il n'y a pas moyen de prendre une pause ou de faire du marriage counseling? avant d'envisager le divorce.
29 février 2020 00:08
Il veut que je lui obéisse, le rapport dominant dominé est trop difficile au quotidien, je ne veux pas être son enfant qu’il dispute et donne des ordres.
Il a déjà été violent auparavant, je l’avais quitté pendant deux mois mais il avait vraiment compris son erreur et n’a plus jamais recommencé. Après vous me direz on se ne sait pas s’il allait recommencer durant le reste de ma vie.
Je n’aimais pas son rapport à l’argent, trop à l’affût de la moindre façon de gagner plus d’argent, et pourtant je n’étais pas gâter en cadeau, je faisais les courses et payer toutes les factures et lui il payait le loyer. Ce qui revenait à un peu près moitié moitié car le loyer est cher.

Moi je ne laissais rien passer, je sais que j’ai été difficile à vivre, impatiente, jamais contente jamais satisfaite. Et il m’est déjà arrivé de lui cacher des choses car j’avais peur de lui mais quand il découvrait c’était encore pire.

Lui avait l’impression de faire bcp pour moi, moi j’avais l’impression qui ne faisait pas asse pour moi.
Et vice versa j’avais l’impression de faire énormément pour lui alors que lui trouvait le contraire.

On ne s’entendait plus du tout.

En énumérant que le négatif vous me direz que j’ai bien fait de divorcer et bien sûr c’est le cas mais le coeur et les sentiments sont très fort.
Citation
Glaby93 a écrit:
Quelles sont ces différences et ces différends que vous rencontrez ?
29 février 2020 00:11
Oui ça c’est clair. Mieux vaut tôt que dans 10 ans avec 3 enfants ... c’est ce que je préfère me dire
Citation
Sayed75 a écrit:
bienvenue au club, mais un an c'est quand même rapide !
S
29 février 2020 00:12
Tu as raison, allah yessehel alik
Citation
Minimymy a écrit:
Oui ça c’est clair. Mieux vaut tôt que dans 10 ans avec 3 enfants ... c’est ce que je préfère me dire
29 février 2020 00:13
On avait déjà fait plusieurs pauses et à chaque fois qu’on se remet ensemble tout se passe bien deux trois semaines après ça repart en disputes et en méchancetés
Citation
pistache31 a écrit:
Salam,

Il n'y a pas moyen de prendre une pause ou de faire du marriage counseling? avant d'envisager le divorce.
29 février 2020 00:17
Quand on était ensemble je sais que j’étais pas heureuse et je lui en voulais sur tellement de choses. Et maintenant qu’on se sépare je suis triste et je naurais jamais pensé que ce serait aussi difficile mais oui je vais suivre tes conseils
o
29 février 2020 01:28
puisque tu l aime essayer de resoudre vos problemes
L
29 février 2020 02:11
Salem, je te promets que tu peux croire des années que tu n'aimeras plus comme tu as aimé mais un jour, tu aimeras à nouveau..
Là, tu es en pleine rupture, c'est normal, tu ne peux pas raisonner autrement.
Mais un jour tu l'oublierais car crois moi par expérience, tout le monde s'oublie...
29 février 2020 08:11
Amine merci bcp
Citation
Sayed75 a écrit:
Tu as raison, allah yessehel alik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook