Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je divorce et je souhaite laisser ma fille à ma mère au Maroc pendant...
m
27 décembre 2010 12:13
Ne laisse JAMAIS ton enfant loin de toi, renseigne-toi au Relais des Assistantes Maternelles pour qu'ils t'en trouvent une d'urgence!
j
27 décembre 2010 16:05
salem

une question a la posteuse

pourquoi ve tu divorcer de ton mari? t'es battue? maltraité? il te nourrir pa? si c'est juste parcequ'il s'en fou un peut que tu ve divorcer je te conseil d'attendre un peut c'est ts frais tu vien d'avoir un bébé et sache que les père ont jamais la meme reaction que nous, les hommes son pa ts pareil certe mais donne lui le tps de s'habituer de la nouvelle situation, ca serais heram de prendre sa fille comme ca et partire
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
s
27 décembre 2010 16:35
Citation
assouma86 a écrit:
Bonjour tout le monde

voila je viens aujourd'hui hui pour demander quelques renseignements.
en fait j ai accouché récemment d une petite fille qui a maintenant 2 mois et je suis venue au maroc passer mon congé maternité auprés de mes parents...

je suis en cours de divorce, et j habite seule maintenant, je souhaite laisser ma fille pendant quelques mois au Maroc à ma mère puisqu elle sera entre de bons mains et en + de ça je n ai toujours pas obtenu une place à la creche, et je reprends bientot le travail donc ça va être galère et j ai peur pour la santé de ma petite surtout, au moins ici au maroc elle sera au chaud et entre de bons mains, en attendant que je régle mon probleme de creche...
Ma question est la suivante : est ce que je pourrai laisser ma fille pendant quelques mois, maximum 6 mois sans aucun probleme ? c est a dire au niveau de la loi est ce que j ai le droit? son papa ne demande jamais de ses nouvelles, je la prends toute seule en charge et le juge n'a pas encore défini tout ce qui est pension et droit de visite puisque c'est en cours tout ça

Quand je reviendrai la chercher, elle sera pas bloquée ici au Maroc? je précise qu'elle a la nationalité française, son passeport français à elle seule

je souhaite avoir des témoignages de gens qui sont dans le meme cas que moi

Merci par avance

J'ai pas eu le courage de lire les 4 pages de post, quelqu'un t'a peut être fais les remarques suivantes. dsl alors pour la répétition

Si tu changes le lieu de vie de ton enfant de sorte que le père ne puisse plus exercer son droit de visite de garde tu dois au préalable en informer le père de ton enfant.
En cas de désaccord, c'est à dire s'il se manifeste et te dit non, tu peux éventuellement saisir le juge aux aux affaires familiales pour qu'il t'y autorise mais ça m'étonnerai que le JAF fasse droit à ta demande.

Compte tenue de ta procédure de divorce, je pense pas que ce soit une chose à faire . Ton futur ex mari risque de s'en servir dans le cadre de ta procédure pour dire : regarder elle s'occupe même pas de notre enfant, elle le voit jamais, moi je veux le prendre avec moi etc.

Pour répondre à ton autre question, est-ce que ta fille ne sera pas bloqué au Maroc? je ne sais pas.
A mon avis, tu n'as eu de pb pour aller au Maroc avec ta fille parce que ce sont les lois françaises qui se sont appliquées pour le départ à savoir qu' à l'égard des tiers de bonne foi, chacun des parents est réputé agir avec l'accord de l'autre, quand il fait seul un acte usuel de l'autorité parentale relativement à la personne de l'enfant".
Pour le retour, je pense que ce sont les lois marocaines qui vont s'appliquer en matière d'autorité parentale et là tu risques d'avoir des problèmes. les autorités administratives risquent d'exiger une autorisation du père avec copie de sa carte d'identité ou bien carrément sa présence.

Bon courage
27 décembre 2010 22:19
salam

pourquoi ne pas faire un visa pour ta maman? o moins elle pourra t'aider avec la petite ici en france !!!

lah ya3wan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook