Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je divorce et je souhaite laisser ma fille à ma mère au Maroc pendant...
s
2 décembre 2010 22:29
oujdia57 rentre toi au bled

la posteuse veut rester en france et puis tu connais tres bien la mentalite la bas divorcée avec un enfant qui voudra d'elle ?

tu penses que c'est facile tout ça ?
s
2 décembre 2010 22:29
SALEM, daccord avec fafou2005!! le ptit bébé est bine entre les main de sa mère c'"est sur mais elle sentira l'absence de sa maman.
s
2 décembre 2010 22:36
fafou2005 redescends sur terre

helas on n'est pas dans le monde des bisounours.

ouui la mere ne doit pas se separer de son enfant mais helas la y a des circonstances tres difficiles

si elle va vivre au maroc, l'enfant l'a pas fait toute seule y a un pere en france qui doit aussi voir son fils la garde altérné en cas de divorce tu l'as oublié ? et y a des lois si elle a cette garde et elle va au maroc le pere de l'enfant a le droit de la poursuivre en justice !

la c'est que momentané l'enfant ne restera pas toute sa vie au maroc
a
2 décembre 2010 22:36
Salmma7, je te remercie ma soeur; apparemment t es la seule à comprendre ma situation

Je pose la question d un point de vue administratif, c'est tout, vos commentaire sur mon degré d humanité ou quoi que ce soit est sans commentaire

fafou2005, je ne vais rentrer dans les détails avec toi, tu ne va pas me montrer si je dois rester au maroc ou en france, tu connais pas mon histoire et t as pas a me dire reste au bled, je suis venue en france avant meme que je me marie, je me suis battue pour terminer mes études et hamdollah j ai trouvé un boulot, et entre temps je me suis mariée et malheureusement je suis tombée tt simplement sur un monstre qui m a quitté pdt les moments les plus durs de ma vie (grossesse + accouchement)

ehh oui madame, j ai galéré tte seule entre les urgences et les hopitaux et je me retrouve tte seule face à des charges que je dois assumer, et tout ca pour garantir un avenir décent et convenable pour ma fille
t as pas a me dire reste au bled, tu sais pas plus que moi ce que je vis et tout ce que je fais c est pour le bien de ma fille et surtout son avenir inchaallah

elle a assez souffert dans mon ventre, maintenant elle a le droit d etre heureuse dans sa vie et c est mon combat aujourd hui, et je le reid JE NE LA LAISSE QUE TEMPORAIREMENT LE TEMPS DE REGLER L HISTOIRE DE SA GARDE

voila je vais arreter ce post ici, j ai eu ma réponse coté administratif ça suffit, arretez de blesser les gens comme ça, je ne souhaite a aucune des filles ou des femmes de vivre ce que j ai vécu ni ce que je vis en ce moment

Bon courage à tout le monde
p
2 décembre 2010 22:42
bizzard jai envoye un message de soutien les avis masculins st interdits
s
2 décembre 2010 22:54
Tbarkallah ça se voit que t'es forte Clap

ta fille sera inchallah tres reconnaissante pour ce que tu fais pour elle ! surtout t'es pas n'importe kelle mere : instruite et indépendante thumbs up elle sera fiere de toi !

c'est la vie faut se battre malgré les obstacles winking smiley
f
2 décembre 2010 23:02
La vérité blesse...

Je dis ce que j'ai envie de dire, !!!

Qu'est ce qui t'enerve ? Que je remette en doute l'amour que tu as pour ton enfant ?

Ce n'est pas le cas...Je pense que toutes les Mamans aiment leurs enfants !!!!

Non, je ne suis pas dans le monde des Bisounours, mais qui ne galère pas dans sa vie ?

J'ai le sentiment que tu te fais passer pour une victime, que tu joues sur le fait que le Papa t'ai laissé tomber pour apitoyer les gens.

Je suis qui pour te dire de rentrer au bled ?

Je suis moi, et si moi jetais à ta place je resterais pres de ma Mere, avec ma fille !
Basta...

Maintenant, je ne te demande pas de me raconter ta vie, je suis juste en colère quand je vois des gens près à tout pour rester en France.
La France, tu parles, à côté de l'Amour de ma fille !

Je te souhaite quand même bon courage. Et j'éspère que le Père regrettera son geste !
2 décembre 2010 23:05
salam
je viens d'appeler une amie qui vit en France et qui est au Maroc en ce moment.
Elle avait laissé sa fille au Maroc mais son cas est différent, son mari n'est pas marocain donc le papa a fait à la maman une procuration pour pouvoir circuler avec sa fille! et en même temps elle a entamé une procédure de demande de nationalité marocaine étant elle même marocaine.

Quand elle s'est renseigné, la petite étant étrangère elle devrait sortir du Maroc dans un délai maximum de 6mois.

Si le papa est marocain, avec le livret de famille et l'acte du mariage la fille doit automatiquement acquérir la nationalité marocaine.

Pour les vaccins, elle te dit que tu peux demander à ton médecin généraliste les vaccins que tu pourras ramener perso ou envoyer à ta fille et l'essentiel c'est les cachets et la signature du médecin (le généraliste). et au Maroc, ta fille sera vaccinée.

Le problème que tu auras (un point que mon amie m'a fait remarqué quand je lui ai dit que tu es en procédure du divorce) c'est que ton mari pourra dire au juge que tu l'as privé de voir son bébé, que tu l'as kidnappé sans qu'il le sache, et que pour être tranquille tu dois voir avec lui pour te signer un papier qu'il est d'accord que sa fille reste au Maroc.

tu dois te renseigner sur ce point qui pourra te couter bcp et se transformer contre toi.

Demander à un avocat si le fait que ta fille est marocaine et reste au Maroc sera accepté par la loi française ou pas.

Voilà tout.
Si tu as des questions, tu me contactes par Mp et j'appellerai mon amie pour lui demander, dans une semaine incha Allah elle partira avec sa fille.

salam

PS:
Mon amie avait laissé sa fille plus d'un an, elle avait déjà eu un certificat qu'elle est marocaine, à l'aéroport ( y a quelques mois) on ne lui a fait aucune remarque, mon amie a présenté le passeport français et le certificat que sa fille est belle et bien marocaine et bien sur le livret de famille que c'est sa fille.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
2 décembre 2010 23:14
ecoute fafou2005, la je te dis STOP avec un grand S, la c est mon amour pour ma fille que tu juge, tes qui pour le faire??????



en + de ça tu dis j essaie de passer pour une VICTIME, nooon mais OOOH ca va pas la tete madame

je tai pas demandé la charité a ce que je sache, je suis juste venue poser une question d ordre administrative et c tout

non mais franchement la méchanceté gratuite, ma fille c'est tout ce que j ai dans ce monde et je ferai tout pour son bien etre

et comme a precisé salmma, je crois que je ne suis pas seule a mettre cet enfant au monde, elle a un papa malheureusement qui va avoir certainement ses droits de visite et je ne pourrai pas comme ça du jour au lendemain rentrer au bled, renseigne toi avant de balancer comme ça sans aucune connaissance des comm inutiles

autre chose, j ai pas dit que je vais laisser ma fille a la DASS, j ai dit que je la laisserai a ma mere et c est encore mieux qu une creche madame, et je ferai de mon mieux pour la récupérer des que je trouve solution à la garde

soubhane Allha, yakhloqou Allaho ma yachaa
s
2 décembre 2010 23:20
eye rolling smiley sans commantaire

lahawla wa la kouata ila billah Angel

je dis je me repete elle n'a pas le droit de rester au maroc avec la fille d'ailleurs c'est momentané parce le pere a le droit de la poursuivre en justice pour ça !!

en d'autre terme si le pere demande de voir la fille, la fille doit vivre en france pour ça

elle l'a pas faite toute seule , y a des lois !
f
2 décembre 2010 23:21
Citation
assouma86 a écrit:
ecoute fafou2005, la je te dis STOP avec un grand S, la c est mon amour pour ma fille que tu juge, tes qui pour le faire??????



en + de ça tu dis j essaie de passer pour une VICTIME, nooon mais OOOH ca va pas la tete madame

je tai pas demandé la charité a ce que je sache, je suis juste venue poser une question d ordre administrative et c tout

non mais franchement la méchanceté gratuite, ma fille c'est tout ce que j ai dans ce monde et je ferai tout pour son bien etre

et comme a precisé salmma, je crois que je ne suis pas seule a mettre cet enfant au monde, elle a un papa malheureusement qui va avoir certainement ses droits de visite et je ne pourrai pas comme ça du jour au lendemain rentrer au bled, renseigne toi avant de balancer comme ça sans aucune connaissance des comm inutiles

autre chose, j ai pas dit que je vais laisser ma fille a la DASS, j ai dit que je la laisserai a ma mere et c est encore mieux qu une creche madame, et je ferai de mon mieux pour la récupérer des que je trouve solution à la garde

soubhane Allha, yakhloqou Allaho ma yachaa

Quand est ce que j'ai jugé l'amour que tu avais pour ta fille? j'ai bien precisé que chaque Maman aime son enfant, et que je remettais pas en cause tout l'amour que tu pouvais avoir pour elle.

Maintenant reste correcte, evite donc de faire ta folle, avec tes "ca va pas la tete madame", on dirait un humoriste !!!

Tu fais c'que tu veux de ta vie, mais ne t'emporte pas comme ça et reste polie!!!

Je ne suis pas mauvaise moi, c'est juste que la separation enfant-maman m'a fait mal !

Maintenant n'agresse pas les gens de cette facon là, si tu juges bon de laisser ta fille à des milliers de kilometres de toi, tu es adulte, majeure et vaccinée, alors fais !!!!

PS : Evite de me repondre stp, merci!

Rabi m3ak
f
2 décembre 2010 23:24
Citation
salmma7 a écrit:
eye rolling smiley sans commantaire

lahawla wa la kouata ila billah Angel

je dis je me repete elle n'a pas le droit de rester au maroc avec la fille d'ailleurs c'est momentané parce le pere a le droit de la poursuivre en justice pour ça !!

en d'autre terme si le pere demande de voir la fille, la fille doit vivre en france pour ça

elle l'a pas faite toute seule , y a des lois !

Mais toi où t'as vu que je m'adressais à toi !

T'es son avocat ?

Pourquoi le "lahawla wa la kouata ila billah"?

Tu en connais la signification ?

Je l'ai privée de sa fille moi pour que tu viennes balancer cette phrase ???

On dirait une débile qui se bouffe de l'interieur !!!
s
2 décembre 2010 23:37
fafou2005 je suis pas son avocate mais t'es pas dieu pour la juger et ça c'est mon coup de gueule contre tout ceux qui se permettent de juger les autres sans se mettre a leur place et sans connaitre leur situation

maintenant ellham20 a bien répondu et c'est ce genre de réponses qui sont constructives thumbs up qui poussent a avancer
s
3 décembre 2010 00:57
c'est l'acte à ne pas faire faites attention aussi bien pour l'enfant que pour vous
vous êtes perturbée vous vous ne rendez pas compte et le bébé a besoin de vous d'être touchée par vous et non par d'autres personnes même si vous ne l'allaiter pas c'est vitale votre présence
je comprends votre mot (sécurité) on parle de l'affectivité
je hais l'hypocrisie
3 décembre 2010 01:28
je te souhaites bon courage, je ne pense pas que ta décision soit irréfléchie preuve en est tu vas la laissée dans les meilleures main qui soit celles de ta mère
j'espère que tu pourras réglé au plus vite ta situation pour vite retrouvé ta fille Incha Allah
courage et bonne chance
M
3 décembre 2010 03:04
Bon Bon Arrêtons de juger

@ la posteuse: Je trouve que c'est une bonne idée, en laissant ta fille entre de bonnes mains, tu peux bâtir une situation et quand elle sera auprès de toi, tu seras au moins à l'aise à tous les niveaux. Dommage que ton ex conjoint est un lâche....

Bref, ma mère a fait la même chose quand on était jeune ma soeur et moi. Elle nous a laissé chez nos grands parents pendant 3 ans. Et on s'en est bien sorti. L'important pour un enfant est d'avoir un environnement stable.

Bonne chance et Que Dieu te Guide InchaAllah
o
3 décembre 2010 07:30
Citation
salmma7 a écrit:
oujdia57 rentre toi au bled

la posteuse veut rester en france et puis tu connais tres bien la mentalite la bas divorcée avec un enfant qui voudra d'elle ?

tu penses que c'est facile tout ça ?


mdrrrr mais qu'est ce que tu connais de ma vie pour me dire "rentre toi au bled " ,depuis quand rentrer au bled est une punition ? sache en tout cas qu'entre vivre au bled avec mes enfants ou vivre en France sans eux mon choix est vite fait ....

quand à la mentalité des gens perso ,jmen fous de ce qu'on pense de moi tant que je suis en règle avec Dieu (swt)

eh oui pour moi c'est inconcevable de laisser mes enfants après pour répondre à certaines qui disent qu'ils peuvent mourir (Allah Ikhalihoum Lia) je peux mourir aussi ,mar7ba bi 9adar Allah ,c'est un autre sujet
o
3 décembre 2010 07:36
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
assouma86 a écrit:
ecoute fafou2005, la je te dis STOP avec un grand S, la c est mon amour pour ma fille que tu juge, tes qui pour le faire??????



en + de ça tu dis j essaie de passer pour une VICTIME, nooon mais OOOH ca va pas la tete madame

je tai pas demandé la charité a ce que je sache, je suis juste venue poser une question d ordre administrative et c tout

non mais franchement la méchanceté gratuite, ma fille c'est tout ce que j ai dans ce monde et je ferai tout pour son bien etre

et comme a precisé salmma, je crois que je ne suis pas seule a mettre cet enfant au monde, elle a un papa malheureusement qui va avoir certainement ses droits de visite et je ne pourrai pas comme ça du jour au lendemain rentrer au bled, renseigne toi avant de balancer comme ça sans aucune connaissance des comm inutiles

autre chose, j ai pas dit que je vais laisser ma fille a la DASS, j ai dit que je la laisserai a ma mere et c est encore mieux qu une creche madame, et je ferai de mon mieux pour la récupérer des que je trouve solution à la garde

soubhane Allha, yakhloqou Allaho ma yachaa

Quand est ce que j'ai jugé l'amour que tu avais pour ta fille? j'ai bien precisé que chaque Maman aime son enfant, et que je remettais pas en cause tout l'amour que tu pouvais avoir pour elle.

Maintenant reste correcte, evite donc de faire ta folle, avec tes "ca va pas la tete madame", on dirait un humoriste !!!

Tu fais c'que tu veux de ta vie, mais ne t'emporte pas comme ça et reste polie!!!

Je ne suis pas mauvaise moi, c'est juste que la separation enfant-maman m'a fait mal !

Maintenant n'agresse pas les gens de cette facon là, si tu juges bon de laisser ta fille à des milliers de kilometres de toi, tu es adulte, majeure et vaccinée, alors fais !!!!

PS : Evite de me repondre stp, merci!

Rabi m3ak


Eh oui Fafou ,on aura tout lu ,on est débile et méchantes parcequ'on conseille à la mère de garder son bébé près d'elle smoking smiley

quand à la posteuse assume ce que tu veux faire sans te victimiser à outrance !

bien sûr tu fais ce que tu veux mais nous on te donne notre avis ,point barre et on va pas aller dans ton sens pour pas te vexer
s
3 décembre 2010 09:44
Citation
assouma86 a écrit:
Merci pour vos réponses, en tous les cas je fais ça pour le bien de ma petite, et en + de ça je la laissera que pdt quelques temps juste pour régulariser le probleme de creche, et c''est a ma mère que je la laisserai pas a une inconnue

Et je ne peux pas arreter le travail parce que j habite seule mnt, c'est facile à le dire comme ca, j ai un loyer a payer et des charges a assumer, si j etais avec mon mari y aura pas de problèmes mais la c plus le cas, il s est barré sans assumer qu il a fait un enfant et moi faut bien que je grantisse un minimum de confort pour ma fille qui est mnt toute ma vie

je precise que ce n est que pour peu de temps, donc pour ceux qui parlent du coté humain ce n est pas la peine de vous inquieter,, moi a la base je suis meme contre laisser mon enfant ds une creche, mais les circonstances ne sont plus pareilles

autre remarque, moi je connais des gens qui n ont aucun probleme conjugal et malgré ça laissent leurs bébés a leurs parents et partent travailler alors que moi je suis dans un cas particulier (tte seule, en cours de divorce, pas de place a la creche, aucune nouvelle du conjoint, prends en charge tte seule ma fille), et si j opte pour cette solution c est bien reflechis a l avance

tu n'as pas avoir de remords!!!!! ton travail fait de toi une personne digne tu es un exemple du courage: travailler en ayant un bébé ça prouve bien que tu es forte , et c'est mieux à mon avis de garder ta fille que de te séparer d'elle je sais bien c'est facile à dire qu'à faire mais dans tous les cas de figure tu es très fortes et courageuse tu trouveras bien une solution
bonne journée
je hais l'hypocrisie
H
3 décembre 2010 10:03
Citation
hananou a écrit:
Allah y sahel alik
sa ne dois pas être facile de prendre une telle décision mais c'est vrai tu n'as pas le choix apparemment.
en plus tu seras plus rassurée car c'est pas a une inconnue que tu la laissera c'est avec ta mère qui ta guidée et élever . Allah y aounek

pour compléter ce que j'avais dit plus haut lorsque j'ai eu ma fille je travailler avec mon mari mes beaux parents voulaient que je leurs laisse ma fille ,mon mari aussi pour pouvoir travailler "sans pb" mais je ne pouvais pas rien que l'idée de la laisser loin de moi,ne plus l'avoir sa me fendait le cœur c'était impossiblecrying(.
mes beaux parents ,même mon mari ne me comprenais pas car là bas c'est courant de laisser ces enfants a un tiers pour le travaille ou parce qu'il y a trop d'enfants en bas âges en tout cas sa ce faisait dans ma famille et la sienne au bled.
moi je ne pouvais pas c'était au dessus de mes forces.

déjà que ton bébé ne sent pas la présence de son père,maintenant il faudra qu'elle ce sépare(un cour moment) de toi sa ne va pas être facile j'espère qu'elle ne souffrira pas plus tard d'un manque d'amour ou d'affection car même bébé ils comprennent et ressente tout .
tu as du courage et de la force ma sœur Allah y aounek .
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook