Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je divorce et je souhaite laisser ma fille à ma mère au Maroc pendant...
3 décembre 2010 10:22
Citation
assouma86 a écrit:
Bonjour tout le monde

voila je viens aujourd'hui hui pour demander quelques renseignements.
en fait j ai accouché récemment d une petite fille qui a maintenant 2 mois et je suis venue au maroc passer mon congé maternité auprés de mes parents...

je suis en cours de divorce, et j habite seule maintenant, je souhaite laisser ma fille pendant quelques mois au Maroc à ma mère puisqu elle sera entre de bons mains et en + de ça je n ai toujours pas obtenu une place à la creche, et je reprends bientot le travail donc ça va être galère et j ai peur pour la santé de ma petite surtout, au moins ici au maroc elle sera au chaud et entre de bons mains, en attendant que je régle mon probleme de creche...
Ma question est la suivante : est ce que je pourrai laisser ma fille pendant quelques mois, maximum 6 mois sans aucun probleme ? c est a dire au niveau de la loi est ce que j ai le droit? son papa ne demande jamais de ses nouvelles, je la prends toute seule en charge et le juge n'a pas encore défini tout ce qui est pension et droit de visite puisque c'est en cours tout ça

Quand je reviendrai la chercher, elle sera pas bloquée ici au Maroc? je précise qu'elle a la nationalité française, son passeport français à elle seule

je souhaite avoir des témoignages de gens qui sont dans le meme cas que moi

Merci par avance
beaucoup de réponses et souvent contradictoires et combien de donneurs de leçons quand elle a besoin seulement de conseils avisés ( si on ne sait pas on ne donne pas un avis, un conseil qui peut s'avérer faux..) et surtout on ne juge pas ni accable celle qui est dans la souffrance et le dénuement. Elle est mère et suppose le drame ce que c'est que devoir abandonner son enfant et la déchirure que cela représentera pour elle. elle ne le fait pas de gaieté de coeur mais par nécessité alors n'en rajoutez pas et ne chargez pas plus cette mère courage trahie une fois de plus par un homme lâche et irresponsable.
A
3 décembre 2010 10:48
slt miss,

ne te sépare pas de ton bébé, je t'invite à lire ou regarder le film "à la recherche du bonheur" ..

sans rentrer dans les détails, c'est l'histoire un homme, dans les années 80, qui est passé par toutes les galères possibles y compris être sdf avec son fils.. il s'est battu et aujourd'hui est multi-millionnaire.. Il a enduré tout ça car il ETAIT avec son fils, et c'est l'amour de celui-ci qui l'a aidé à se battre ..

je ne connais pas ta situation miss, mais réfléchis avant de te séparer de ta fille, un enfant c'est pas un paquet qu'on laisse et qu'on reprend, elle a besoin de sentir que t'es là surtout à cet âge là .. il doit y avoir d'autres solutions, tu es en France, le pays du social..

encore une chose, pénalement, je ne sais pas si tu as le droit de faire sortir l'enfant du territoire sans un accord écrit du père, méfie toi, il peut revenir et demander à voir sa fille.. il peut mm déposer plainte contre toi s'il apprend qu'elle est au Maroc

bon courage..
rien ne sert de courir ....
p
3 décembre 2010 11:00
salam

ya des solution a chaque problème aussi dur soit il!

laisser sa fille aussi petite loin de sa mère c'est tt simplement inconçevable!

je suis maman et jamais mais jamais de la vie je laissera ma fille!

j'ai connu des maman ds la misère avec des situation très dur mais elle on remonter la pente avec leur enfant près deux!

on n'est pas a ta place mais g limpression ke tu choisi la facilité , y a des tas de maman seul ki travail et ki non pas de crèceh!

elle prenne une nounou et méme si c'est une étrangère au moin tu récupérer ton enfant chaque fin de journée , les jr de repo ton enfant et près de toi !

voila je ne sai pas comment on arrive a se séparer de son enfant aussi longtemp!

bon courage ,
m
3 décembre 2010 11:02
salam alors d,un point de vue administartif tu peux laisser ton bébé au maroc et le retrouver quand tes problemes seront regler...

mais moi je voit un tout autre probleme c,est que meme si ton mari ne demande pas de ses nouvelles pour le moment si il se manifeste par la suite tu es dans le petrin.....tu es pas divorcé tu dois avoir la garde exclusive de ton enfant mais pas l'autorité parentale exclusive.............donc ce le papa aussi et il a des droits......

si demain il apprend que sa fille est au maroc et quil veut te faire des histoires il peut................
les autorites pourront dire que tu es irresponsable,que tu beneficie des prestations caf alors que ton enfant vit a l,etranger,que tu prive un pere de ses droits ect..................sa peut aller loin...........



apres si tu es sur que il se manifesteras pas a toi de voir...........


oubli pas aussi que l'enfant doit etre vacciné et les documents envoyer a la caf de 1ere visite deja............il y en a 3.....



ta situation est difficile je te comprend seul avec un enfant mais sache que beaucoup de femme sont comme toi et elles gardent leurs enfants et trouve la solution la plus adaptee....ensuite tu peux prendre un conge parentale pendant 6 mois aussi le temps de trouver une place en creche ou de voir pour une nounou ou un membre de ta famille......


pense aussi a ton bebe il a besoin de sa maman....il sort tout juste de sa bulle,il a besoin de sentir sa mere,de sa presence de son amour...............dans 6 mois il sera attache a ta mere sur et certain...........c,est triste moi je pourrais pas impossible.......mais je te juge pas je suis pas a ta place..............









en meme temps tu le laisse a ta mere,c,est comme si il etait avec toi mais le probleme est autre je pense





cordialement miss najlae
H
3 décembre 2010 12:37
c'est vrai que si son père ce manifeste ,il pourrait te causer bcp de tord.
es ce que tu sais où il est en ce moment???
essaie d'abord d'avoir la garde exclusif de ta fille étant donner qu'il ai aux abonner abscent aprés fait ce que tuveux il ne pourra rien te faire Incha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/10 12:45 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
3 décembre 2010 18:50
problèmes avec la caf, à la douane car s'est fiché pas plus de 3 mois............commen,t expliqué a la douane que le bébé est resté 6 mois (3 mois illégalement) sans sa mère.
problèmes de signalements a la pmi et au juge des enfants qui peux voir un abandon et une demande de mise en placement pour le bébé.
une amie avait fait de même et la pmi s'en est mêler : elle a eu 3 ans de combat pour récupérer ses deux enfants.

Pour un peux que le père soit un vrai "con".... si il demande la garde exclusive pour faire chi........., il l'aura.
L
3 décembre 2010 19:53
Selem aleykom


Je passe juste pour te dire que mes douaas t'accompagne toi seul sait se qui a de mieu pour ton petit ange qu'Allah te le garde ma soeur.

Je sais pas je vais te donner une autre solution mais je c pas si elle est possible voila pourquoi ne pas prendre ta mere avec toi en France apres je sais pas si c possible.

Qu'Allah t'aide.
a
3 décembre 2010 20:05
demander un visa pour la maman pourquoi pas, si ça marche.
m
3 décembre 2010 21:45
Citation
casa-nantes a écrit:
problèmes avec la caf, à la douane car s'est fiché pas plus de 3 mois............commen,t expliqué a la douane que le bébé est resté 6 mois (3 mois illégalement) sans sa mère.
problèmes de signalements a la pmi et au juge des enfants qui peux voir un abandon et une demande de mise en placement pour le bébé.
une amie avait fait de même et la pmi s'en est mêler : elle a eu 3 ans de combat pour récupérer ses deux enfants.

Pour un peux que le père soit un vrai "con".... si il demande la garde exclusive pour faire chi........., il l'aura.



probleme avec la douane non je voit pas en quoi?l'enfant est francais elle lui fait un passeport et cni et si tout........pas de soucis de ce coté la elle en a le droit si elle lui fait ses papiers..........
il n'y a pas de date limite (tu cites 3 mois??).......
on va pas lui placer son enfant comme sa il fUT VRAIMENT QUE SA AILLE LOIN TOUT SA mais bon suffit qu,elle sache pas se defendre et c,est mort pour elle............














cordialement miss najlae
a
3 décembre 2010 23:17
Merci pour vos réponses
j ai voulu faire un visa à ma mère et la faire venir mais pour des raisons personnelles malheureusement elle ne pourra pas venir en ce moment rester auprès de moi, c'est pour ça elle m a proposé de garder la petite au Maroc pendant quelques temps

de toute façon je ferai de mon mieux pour trouver une solution de garde avant de terminer mon congé maternité et comme ça j éviterai tout genre de problème

ma fille c'est ma nouvelle vie maintenant, et je ne veux pas pour x raison avoir des problèmes concernant sa garde ou être embêtée par le papa qui je le connais est un grand con irresponsable et surtout capable de tout faire rien que pour m embeter, sa fille il s en fou carrément...

si quelqu'un connait une nounou sur Sartrouville ou une dame de confiance qui garde les enfants, ça sera la bienvenue, je fais de mon max pour régler ce problème et voir avec la crèche également s ils peuvent accélérer le processus
m
4 décembre 2010 00:01
Citation
assouma86 a écrit:
Merci pour vos réponses
j ai voulu faire un visa à ma mère et la faire venir mais pour des raisons personnelles malheureusement elle ne pourra pas venir en ce moment rester auprès de moi, c'est pour ça elle m a proposé de garder la petite au Maroc pendant quelques temps

de toute façon je ferai de mon mieux pour trouver une solution de garde avant de terminer mon congé maternité et comme ça j éviterai tout genre de problème

ma fille c'est ma nouvelle vie maintenant, et je ne veux pas pour x raison avoir des problèmes concernant sa garde ou être embêtée par le papa qui je le connais est un grand con irresponsable et surtout capable de tout faire rien que pour m embeter, sa fille il s en fou carrément...

si quelqu'un connait une nounou sur Sartrouville ou une dame de confiance qui garde les enfants, ça sera la bienvenue, je fais de mon max pour régler ce problème et voir avec la crèche également s ils peuvent accélérer le processus




va voir une assistante sociale et explique lui..........elles sont la aussi pr ceux qui bossent..........elle taideras a trouver une solution......















cordialement miss najlae
s
4 décembre 2010 00:03
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
casa-nantes a écrit:
problèmes avec la caf, à la douane car s'est fiché pas plus de 3 mois............commen,t expliqué a la douane que le bébé est resté 6 mois (3 mois illégalement) sans sa mère.
problèmes de signalements a la pmi et au juge des enfants qui peux voir un abandon et une demande de mise en placement pour le bébé.
une amie avait fait de même et la pmi s'en est mêler : elle a eu 3 ans de combat pour récupérer ses deux enfants.

Pour un peux que le père soit un vrai "con".... si il demande la garde exclusive pour faire chi........., il l'aura.



probleme avec la douane non je voit pas en quoi?l'enfant est francais elle lui fait un passeport et cni et si tout........pas de soucis de ce coté la elle en a le droit si elle lui fait ses papiers..........
il n'y a pas de date limite (tu cites 3 mois??).......
on va pas lui placer son enfant comme sa il fUT VRAIMENT QUE SA AILLE LOIN TOUT SA mais bon suffit qu,elle sache pas se defendre et c,est mort pour elle............














cordialement miss najlae


si miss l'autorisation de quitter le territoire le plus importante
je hais l'hypocrisie
m
4 décembre 2010 00:13
Citation
sakki a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
casa-nantes a écrit:
problèmes avec la caf, à la douane car s'est fiché pas plus de 3 mois............commen,t expliqué a la douane que le bébé est resté 6 mois (3 mois illégalement) sans sa mère.
problèmes de signalements a la pmi et au juge des enfants qui peux voir un abandon et une demande de mise en placement pour le bébé.
une amie avait fait de même et la pmi s'en est mêler : elle a eu 3 ans de combat pour récupérer ses deux enfants.

Pour un peux que le père soit un vrai "con".... si il demande la garde exclusive pour faire chi........., il l'aura.



probleme avec la douane non je voit pas en quoi?l'enfant est francais elle lui fait un passeport et cni et si tout........pas de soucis de ce coté la elle en a le droit si elle lui fait ses papiers..........
il n'y a pas de date limite (tu cites 3 mois??).......
on va pas lui placer son enfant comme sa il fUT VRAIMENT QUE SA AILLE LOIN TOUT SA mais bon suffit qu,elle sache pas se defendre et c,est mort pour elle............














cordialement miss najlae


si miss l'autorisation de quitter le territoire le plus importante



quel territoire?en france si elle est pas divorcée et sansl' interdiction de sortie du territoire pr le bebe a la demande du papa et part decisions de la jafe elle a le droit daller ou elle veut..........

au maroc si le bebe a ses papiers d'identité la douane peut rien contre elle...








cordialement miss najlae
s
4 décembre 2010 00:26
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
casa-nantes a écrit:
problèmes avec la caf, à la douane car s'est fiché pas plus de 3 mois............commen,t expliqué a la douane que le bébé est resté 6 mois (3 mois illégalement) sans sa mère.
problèmes de signalements a la pmi et au juge des enfants qui peux voir un abandon et une demande de mise en placement pour le bébé.
une amie avait fait de même et la pmi s'en est mêler : elle a eu 3 ans de combat pour récupérer ses deux enfants.

Pour un peux que le père soit un vrai "con".... si il demande la garde exclusive pour faire chi........., il l'aura.



probleme avec la douane non je voit pas en quoi?l'enfant est francais elle lui fait un passeport et cni et si tout........pas de soucis de ce coté la elle en a le droit si elle lui fait ses papiers..........
il n'y a pas de date limite (tu cites 3 mois??).......
on va pas lui placer son enfant comme sa il fUT VRAIMENT QUE SA AILLE LOIN TOUT SA mais bon suffit qu,elle sache pas se defendre et c,est mort pour elle............














cordialement miss najlae


si miss l'autorisation de quitter le territoire le plus importante



quel territoire?en france si elle est pas divorcée et sansl' interdiction de sortie du territoire pr le bebe a la demande du papa et part decisions de la jafe elle a le droit daller ou elle veut..........

au maroc si le bebe a ses papiers d'identité la douane peut rien contre elle...








cordialement miss najlae

MISS tu le sais bien comme que les hommes arabes ils cultivent le vice si il apprend que sa fille est au bled il va vite faire tout pour embêter sa femme
voilà pourquoi !!!!
je hais l'hypocrisie
m
4 décembre 2010 00:32
Citation
sakki a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
casa-nantes a écrit:
problèmes avec la caf, à la douane car s'est fiché pas plus de 3 mois............commen,t expliqué a la douane que le bébé est resté 6 mois (3 mois illégalement) sans sa mère.
problèmes de signalements a la pmi et au juge des enfants qui peux voir un abandon et une demande de mise en placement pour le bébé.
une amie avait fait de même et la pmi s'en est mêler : elle a eu 3 ans de combat pour récupérer ses deux enfants.

Pour un peux que le père soit un vrai "con".... si il demande la garde exclusive pour faire chi........., il l'aura.



probleme avec la douane non je voit pas en quoi?l'enfant est francais elle lui fait un passeport et cni et si tout........pas de soucis de ce coté la elle en a le droit si elle lui fait ses papiers..........
il n'y a pas de date limite (tu cites 3 mois??).......
on va pas lui placer son enfant comme sa il fUT VRAIMENT QUE SA AILLE LOIN TOUT SA mais bon suffit qu,elle sache pas se defendre et c,est mort pour elle............














cordialement miss najlae


si miss l'autorisation de quitter le territoire le plus importante



quel territoire?en france si elle est pas divorcée et sansl' interdiction de sortie du territoire pr le bebe a la demande du papa et part decisions de la jafe elle a le droit daller ou elle veut..........

au maroc si le bebe a ses papiers d'identité la douane peut rien contre elle...








cordialement miss najlae

MISS tu le sais bien comme que les hommes arabes ils cultivent le vice si il apprend que sa fille est au bled il va vite faire tout pour embêter sa femme
voilà pourquoi !!!!



oui mais sa je lui expliquer ce probleme en haut c,est ma premiere reponse.......
relit tu verras on en revient a ce que je dis.........le papa dans un 1er temps peut etre source de probleme.......












C.M.n
H
4 décembre 2010 15:52
Incha'allah ma sœur que tu trouve le plus rapidement possible qql de confiance qui saura s'occuper de ta fille.Amin



Citation
assouma86 a écrit:
Merci pour vos réponses
j ai voulu faire un visa à ma mère et la faire venir mais pour des raisons personnelles malheureusement elle ne pourra pas venir en ce moment rester auprès de moi, c'est pour ça elle m a proposé de garder la petite au Maroc pendant quelques temps

de toute façon je ferai de mon mieux pour trouver une solution de garde avant de terminer mon congé maternité et comme ça j éviterai tout genre de problème

ma fille c'est ma nouvelle vie maintenant, et je ne veux pas pour x raison avoir des problèmes concernant sa garde ou être embêtée par le papa qui je le connais est un grand con irresponsable et surtout capable de tout faire rien que pour m embeter, sa fille il s en fou carrément...

si quelqu'un connait une nounou sur Sartrouville ou une dame de confiance qui garde les enfants, ça sera la bienvenue, je fais de mon max pour régler ce problème et voir avec la crèche également s ils peuvent accélérer le processus
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
4 décembre 2010 23:03
salam

tu c j'ai une fille de 5 mois et je me dit comment peux tu laisser ta fille au bled meme si elle est entre de bonne main.
ne laisse pas ta fille tu verra q'allah va te trouvais une solution elle a tros besoin de toi Heu
m
26 décembre 2010 21:40
prends un congé parental d'éducation qui sera un peu rémunéré par la caf

et reste avec ton enfant soit au maroc soit en france

bon courage en tout cas
j
26 décembre 2010 22:00
salem


cette histoire c'est du n'importe quoi, si la posteuse veux divorcer de son mari elle a la le fair comme tous le mond c'est sa premier raison de poster avant de demander si elle a le droit de laisser sa fille la ba!!

tu demande ton divorce tu commance ton travaille aprés ton conger , et puis tu te trouve un logement bien si t'en a tant mieux et pouis voila il te restera les preuves pour montré au juge que ton mari n'est pas un bon mari ni un bon papa d'ailleur parcequ'il demande jamais d'apres sa fille, et ++ si ta d autre preuve et inchallah tu pourrais garder ta fille trenkillement.

pourquoi tous ce manege???? laisser ta fille au maroc la fille perdera ses droit toi aussi t'aura des ennuies!!!

il fo mieux passer par un chemin que de passer par quatre et dit toi que le faite que tu laisse ta fille la ba c'est comme si tu la kidnapé le papa pourrai jouer avce ca contre toi, tu n'es pa divorcer et ta pas eu le droit de la garder tt seule fo pa oublier avant d'affranchir un pas fo reflichir

et bon courage
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
I
27 décembre 2010 00:42
@ assouma86

Comme te l'ont dit les yabis(es), ton mari peut te créer des problèmes graves. Et même si tu obtiens le divorce surtout avec "autorité parentale conjointe" fais attention, tu n'as pas le droit d'emmener ta fille en dehors de la France sans l'accord de son père. La police des frontières a le droit de refuser l'embarquement de ta fille et ensuite t'auras des problèmes avec la justice.

Prends RDV avec le Maire de ta commune (tous les Maires recoivent les habitants qui souhaitent les solliciter sur tout problème 1 fois par semaine sur RDV) et tu lui expliques ta situatin (tu pleures, tu le supplies, etc... y a pas de honte quand on veut obtenir quelque chose et surtout une place en crèche -parfois c'est à la tête du client- mais malheureusement c'est comme ça)

Prends aussi RDV avec le Député de ta circonscription et tu lui exposes ton problème et IN CHAA ALLAH YKON KHIR

Bon courage et sois battante !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook