Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je divorce et je souhaite laisser ma fille à ma mère au Maroc pendant...
a
2 décembre 2010 19:27
Bonjour tout le monde

voila je viens aujourd'hui hui pour demander quelques renseignements.
en fait j ai accouché récemment d une petite fille qui a maintenant 2 mois et je suis venue au maroc passer mon congé maternité auprés de mes parents...

je suis en cours de divorce, et j habite seule maintenant, je souhaite laisser ma fille pendant quelques mois au Maroc à ma mère puisqu elle sera entre de bons mains et en + de ça je n ai toujours pas obtenu une place à la creche, et je reprends bientot le travail donc ça va être galère et j ai peur pour la santé de ma petite surtout, au moins ici au maroc elle sera au chaud et entre de bons mains, en attendant que je régle mon probleme de creche...
Ma question est la suivante : est ce que je pourrai laisser ma fille pendant quelques mois, maximum 6 mois sans aucun probleme ? c est a dire au niveau de la loi est ce que j ai le droit? son papa ne demande jamais de ses nouvelles, je la prends toute seule en charge et le juge n'a pas encore défini tout ce qui est pension et droit de visite puisque c'est en cours tout ça

Quand je reviendrai la chercher, elle sera pas bloquée ici au Maroc? je précise qu'elle a la nationalité française, son passeport français à elle seule

je souhaite avoir des témoignages de gens qui sont dans le meme cas que moi

Merci par avance
f
2 décembre 2010 19:31
Se séparer d'un si petit bébé va vous fragiliser !Baby blues au retour en France!
w
2 décembre 2010 19:51
ben bravo belle mentalité
f
2 décembre 2010 20:00
Pfffff, c'est degoutant...
Bah oui, priorise la France à ton enfant, un nourrisson....qui a besoin de sa maman !

C'est honteux !!!!
N
N93
2 décembre 2010 20:01
JE SUIS DE TOUS COEUR AVEC TOI JE SUIS DANS LA SITUATION QUE MON MARI A GARDER NOTRE FILS AU MAROC
IL AVAIT 9 MOIS EST AUJOURD HUI IL A 6 ANS DONC CES PAS UNE QUESTION DE MENTALITE RIFI 64
QUAND ON A PAS LE CHOIX BON COURAGE A TOI
o
2 décembre 2010 20:03
je pense que ça ne posera pas de problèmes au niveau "administratif " mais au niveau "humain " c'est hard quand même ,ton bébé ressentira ton absence ,je trouve ça pas cool pour elle sad smiley

perso je pourrai pas faire ça ,je préfère encore arrêté de travailler que de pas voir mon enfant aussi longtemps!!!
T
2 décembre 2010 20:08
salam

La pauvre, je pense pas que ça lui fasse plaisir que son petit bébé soit loin d'elle. Elle doit être triste, pas la peine d'en rajouter avec vos remarques.

Bon courage.
2 décembre 2010 20:11
tu auras des soucis pour les vaccins ....etc...
a
2 décembre 2010 20:16
Merci pour vos réponses, en tous les cas je fais ça pour le bien de ma petite, et en + de ça je la laissera que pdt quelques temps juste pour régulariser le probleme de creche, et c''est a ma mère que je la laisserai pas a une inconnue

Et je ne peux pas arreter le travail parce que j habite seule mnt, c'est facile à le dire comme ca, j ai un loyer a payer et des charges a assumer, si j etais avec mon mari y aura pas de problèmes mais la c plus le cas, il s est barré sans assumer qu il a fait un enfant et moi faut bien que je grantisse un minimum de confort pour ma fille qui est mnt toute ma vie

je precise que ce n est que pour peu de temps, donc pour ceux qui parlent du coté humain ce n est pas la peine de vous inquieter,, moi a la base je suis meme contre laisser mon enfant ds une creche, mais les circonstances ne sont plus pareilles

autre remarque, moi je connais des gens qui n ont aucun probleme conjugal et malgré ça laissent leurs bébés a leurs parents et partent travailler alors que moi je suis dans un cas particulier (tte seule, en cours de divorce, pas de place a la creche, aucune nouvelle du conjoint, prends en charge tte seule ma fille), et si j opte pour cette solution c est bien reflechis a l avance
H
2 décembre 2010 20:23
Allah y sahel alik
sa ne dois pas être facile de prendre une telle décision mais c'est vrai tu n'as pas le choix apparemment.
en plus tu seras plus rassurée car c'est pas a une inconnue que tu la laissera c'est avec ta mère qui ta guidée et élever . Allah y aounek
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
o
2 décembre 2010 20:24
Citation
assouma86 a écrit:
Merci pour vos réponses, en tous les cas je fais ça pour le bien de ma petite, et en + de ça je la laissera que pdt quelques temps juste pour régulariser le probleme de creche, et c''est a ma mère que je la laisserai pas a une inconnue

Et je ne peux pas arreter le travail parce que j habite seule mnt, c'est facile à le dire comme ca, j ai un loyer a payer et des charges a assumer, si j etais avec mon mari y aura pas de problèmes mais la c plus le cas, il s est barré sans assumer qu il a fait un enfant et moi faut bien que je grantisse un minimum de confort pour ma fille qui est mnt toute ma vie

je precise que ce n est que pour peu de temps, donc pour ceux qui parlent du coté humain ce n est pas la peine de vous inquieter,, moi a la base je suis meme contre laisser mon enfant ds une creche, mais les circonstances ne sont plus pareilles

autre remarque, moi je connais des gens qui n ont aucun probleme conjugal et malgré ça laissent leurs bébés a leurs parents et partent travailler alors que moi je suis dans un cas particulier (tte seule, en cours de divorce, pas de place a la creche, aucune nouvelle du conjoint, prends en charge tte seule ma fille), et si j opte pour cette solution c est bien reflechis a l avance


pourquoi tu prends pas une assistante maternelle agrée ?? après tout y a plein de mamans dans ton cas (malheureusement ) et en plus t'as une aide de la caf

Ou alors essaie de faire venir quelqu'un de ta famille si c possible
s
2 décembre 2010 20:34
salam,

mais bon sang arretez de juger les autres sans etre a leur place

Pour ma part je dis chapeau a la posteuse si elle se bat pour sa fille vous voyez c elle la victime et vous n'avez pas vu son mari irresponsable ??!! ça non !

elle est en instance de divorce seule a assumer toutes les responsabilités peut etre si certaines d'entres vous sont tranquille a son age chez maman papa nourri logée blanchie elle doit faire elle tout toute seule et EN PLUS DE CA UN BEBE !!

vous vous rendez compte un bébé de deux mois ?? avec le froid qui fait en france elle doit courrir de son boulot seule a assumer la reponsabilité pour le récuperer

elle est forte !! bon courage ma soeur dis toi dieu avec toi


ta mere fera le necessaire c'est comme toi au moins il sera au chaud comme tu dis
s
2 décembre 2010 20:39
et encore la posteuse ne demande pas si c bien ou si c mal de laisser son enfant chez sa mere ! vous croyez que c facile de laisser son enfant vous croyez que vous aimez sa fille plus qu'elle ? non mais ohhh

ses questions est d'ordre administrative si vous lisez bien ! normal elle veut pas que sa fille soit bloquée au maroc donc PREUVE REALISTE : ELLE S'INQUIETE POUR SA FILLE !


Pour la posteuse moi a ta place j'irai a la prefecture en france et je me renseignerai

sinon si t'es au maroc au consulat de france

sinon va ala rubrique administrative sur le forum et pose ta question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/10 20:42 par salmma7.
o
2 décembre 2010 20:42
Citation
salmma7 a écrit:
salam,

mais bon sang arretez de juger les autres sans etre a leur place

Pour ma part je dis chapeau a la posteuse si elle se bat pour sa fille vous voyez c elle la victime et vous n'avez pas vu son mari irresponsable ??!! ça non !

elle est en instance de divorce seule a assumer toutes les responsabilités peut etre si certaines d'entres vous sont tranquille a son age chez maman papa nourri logée blanchie elle doit faire elle tout toute seule et EN PLUS DE CA UN BEBE !!

vous vous rendez compte un bébé de deux mois ?? avec le froid qui fait en france elle doit courrir de son boulot seule a assumer la reponsabilité pour le récuperer

elle est forte !! bon courage ma soeur dis toi dieu avec toi


ta mere fera le necessaire c'est comme toi au moins il sera au chaud comme tu dis



c'est un forum public non ? chacun à le droit de donner son avis ,non ?? si la posteuse voulait seulement des retours positifs fallait pas ouvrir un post ici ...

premièrement ,je ne la juge pas je donne mon avis personnel ! c'est différent

deuxièmement ,il y a malheureusement beaucoup de mère seule qui galère mais garde leur bébé près d'elle !!

troisièmement on parle de ce qui l'arrange elle ,mais moi je persiste à dire qu'un nourrisson sent la présence (alors à fortiriori l'absence de da mère )
trouver un mode de garde en France n'est pas non plus mission impssible ,et oui je préfère sortir mon bébé 10mn dans le froid matin et soir plutôt que de ne pas le voir 6 mois !!!!! smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/10 20:43 par oujdia57.
s
2 décembre 2010 21:15
oui c un forum mais avant de dire des debilités et de la mechancete gratuite surtout blesser l'autre NON
ce qu'elle a ça lui suffit pourquoi la faire culpabiliser ?
elle est surement tres jeune et elle ne s'attendait pas a se separer du pere de l'enfant, surtout est est SEULE DANS UN PAYS ETRANGER LOIN DE SA MERE !
maintenant son enfant va rester chez la mere quelque temps ou est le souci ? c'est pas une inconnue
le bébé quand il reste à l'école, ala creche , sans la presence de la mere NON il doit resté collé a sa mere pour pas sentir son absence ?
P
2 décembre 2010 21:29
salam

je ss daccord avec toi laisse ta petite le temps de regler ce que tu as a faire en france mais par contre laisse a ta maman un tee shirt ou autre avec ton odeur pour la petite ou un petit doudou ou tu dort avec quelques jours avant comme ca la petite sentiras ta presence mais t inquiete pas la petite va etre bien avec ta maman j ai ma cousine qui a laisser sa fille jusqu a ses 3 ans sans probleme !!
je te souhaite bon courage parceque moi c est la meme choses mais avec deux enfants et je galere grave alors je te comprend !!

fait le et pense a l avenir de ta fille !!!

je trouve que les femmes sont plus forte que certains monsieur angry smiley et je te souhaite ma grande bon courage et que dieu t aide dans toute tes demarches !!
o
2 décembre 2010 21:33
Citation
salmma7 a écrit:
oui c un forum mais avant de dire des debilités et de la mechancete gratuite surtout blesser l'autre NON
ce qu'elle a ça lui suffit pourquoi la faire culpabiliser ?
elle est surement tres jeune et elle ne s'attendait pas a se separer du pere de l'enfant, surtout est est SEULE DANS UN PAYS ETRANGER LOIN DE SA MERE !
maintenant son enfant va rester chez la mere quelque temps ou est le souci ? c'est pas une inconnue
le bébé quand il reste à l'école, ala creche , sans la presence de la mere NON il doit resté collé a sa mere pour pas sentir son absence ?


je suis polie avec toi alors reste polie ok ? si t'as du mal à comprendre qu'on est pas obligé d'être d'accord avec la posteuse alors c'est toi qui est débile sur ce coup !
faut arrêter le psychodrame ,si elle se sent si seule en France elle a qu'a rester au bled avec son bébé et sa maman et refaire sa vie là bas ,je vois pas ou est le souci ? et excuse moi mais si quand tu déposes tes enfants à l'école ou à la crèche tu les vois pas pendant des mois ,faut que tu saches que c'est pas normal ....parceque moi je les récupère chaque soir !
Alors si mon avis fais culpabiliser la posteuse ,ben tant mieux ,un bébé a besoin de sa maman pas d'un certain niveau de vie ,Rez9 3nd Allah !
E
2 décembre 2010 21:37
Salam 3alikoum,
assouma administrativement parlant ya aucun souci tu peux le faire ( des personnes de mon entourage proche l'ont fait) aucun souci, ton enfant est french....
Puis c'est pas pour longtemps, et t'as pas le choix...
C'est aussi ce qui est arrivé au Bien aimé sws....Il a été séparé de sa maman et c'est Halima qui s'est chargé de l'allaité...ensuite il sws a été envoyé dans le désert pour etre renforcé et plus fort....
Fais ce que tu as a faire....
Et si nos enfants etaient amenés a mourir et donc disparaitre pour toujours? quelle serait nos réactions?
Là , son enfant sera chez sa maman inchallah, et pour une période donné....
Sista, encore une fois fais ce que tu dois faire inchallah....Dieu t'aidera....Il n'abandonne jamais son fidèle serviteur , confiant....
Fraternellement.
p
2 décembre 2010 21:53
salam alaykoum

bon les filles calmos

il y a un juste milieu ds tt ca ya des femmes qui st capables de laisser leur enfants a leur parents o bled pr retablir un certain equilibre ds son foyer et dautre qui ne supporte pas etre presente sans son enfant avec elle si la posteuse a fait ce choix cest qu elle a vu et bien reflechis pr ce qui est pr elle la meilleure solution actuelle pr sa fille de plus une assistante maternelle agree ne pourra donner de sentiment autant que sa mere cest sur cest vrai qu a 2mois cest delicat de laisser un nourisson surtt o maroc ms respectons son choix ca sert a rien de se chamailler pour un oui ou un non moi jessaie de me mettre a sa place et je dis fais ce qui te parait le plus sage et puis sil elle ressens lenvie le manque enorme de son enfant elle pourra tjrs la recherché o bled ms bon moi je voudrais savoir cest kan meme bcp deffort de moyen pr la ramener o bled ta pa de famille en france pr accueillir ton enfant sinon k Allah te vienne en aide ms renseigne toi kan meme par rapport a la loi car le pere pourrait resurgir et faire croire aux autorités lenlevement de sa fille bah oui fo voir ts ls k de figure .
f
2 décembre 2010 22:12
Citation
salmma7 a écrit:
oui c un forum mais avant de dire des debilités et de la mechancete gratuite surtout blesser l'autre NON
ce qu'elle a ça lui suffit pourquoi la faire culpabiliser ?
elle est surement tres jeune et elle ne s'attendait pas a se separer du pere de l'enfant, surtout est est SEULE DANS UN PAYS ETRANGER LOIN DE SA MERE !
maintenant son enfant va rester chez la mere quelque temps ou est le souci ? c'est pas une inconnue
le bébé quand il reste à l'école, ala creche , sans la presence de la mere NON il doit resté collé a sa mere pour pas sentir son absence ?

Moi je suis de celles qui priorisent l'amour et l'affection de son enfant à un bien materiel !!!

Ou est le pble ? En quoi cela est ce débile ???

Relis toi avant d'envoyer des messages stupides, chacun pense comme bon lui semble !!!

Non, je ne peux pas comprendre la posteuse, car si moi j'etais à sa place, pour rien au monde, et je dis bien pour rien au monde je serais restée en France, et encore moins pour un travail.

Le Maroc, c'est un pays comme un autre, elle peut y vivre, et donner tout l'amour dont sa fille a besoin !!!

Alors maintenant il faut arrêter de jouer sur le fait que son mari l'ai quitté pour faire tout et n'importe quoi.
Il l'a quitté ? Elle et son enfant,?
Et bien c'est un gros con, et na3bou la France !!!
Mais je vais vivre aupres de ceux qui me veulent du bien !!!! A savoir ma famille et mon enfant !!!

Seule la mort peut séparer un enfant de sa Mère, même sous un pont, je resterais avec mon enfant !!!!
C'est comme ça !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook