Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce,la solution ultime malheureusement
m
20 mars 2013 20:54
Salam tout le monde
Il y a 2 mois,j'ai posté une discussion où je décrivais brièvement l'enfer que j'ai subi au coté de mon mari..n'ayant pu répondre aux différents internautes car mon mari en bon psychopathe est tombé sur la discussion,car un de ces passe temps favori est de fouiller ds ma boite mail/portable etc..),je n'ai pas voulu jeter davantage d'huile sur le feu.Je suis juste là pour témoigner de la force et du courage que nous,les femmes avons et que Hamdoulillah,la patience paie et finit tjrs pas payer.Je rappelle brièvement l’histoire,mon mari me faisait subir l'enfer au quotidien,mais y allait par vagues,le chaud/le froid...me faisait la misère,se nourrissait de mon malheur(et encore aujourd'hui d'ailleurs)et revenait toujours en me demandant pardon et en reconnaissant que j'étais une femme dévouée et avec des qualités qu'apparemment lui n'avait pas(gentille,nia et patiente)...bref,il m'a fait une pression de folie pour que je parte de notre maison("quand est ce que tu dégat,et je suis partie avec mes 2 enfants en bas age sous le bras,pendant que mr est resté bien au chaud dans cette maison(quitte à être un lâche,autant l'etre jusqu'au bout...)
bref cartons seule,déménagement avec un couple d'amis et je n'ai pris que l'essentiel,lui laissant,lit,canapé,tv etc...maalich,c'est que du matériel...
à peine un mois après,j'apprends que mr a installé dans ma maison une femme voilée(à qui il a soit disant porter secours car elle était à la rue et n'avait nulle part où aller en plein mois de janvier)afi que celle ci partage avec lui le crédit ...il a posté une annonce sur internet où il précisait qu'il recherchait ,je cite"des soeurs musulmanes pour partager son magnifique pavillon"....il a également changé les serrures du pavillon le lendemain de mon déménagement,m’empêchant ainsi tout accès à la maison que nous avons acheté ensemble!! cette femme voilée avait donc mes clés et était dans ma maison alors que moi,non!!!
bref,je n'ai pas fini avec ce malade qui n'a peur de rien,de rien du tout et dont le seul but est de me détruire par tous les moyens possibles et inimaginable.0ù sont les hommes mon Dieu?pourquoi ne savent ils pas prendre soin d'une femme quand ils ont une femme bien à leurs cotés?bref,hamdoulillah,j'ai pris un appart avec mes deux enfants,je dors mieux,mes enfants dorment mieux,sont moins stressés par la tension à la maison...je revis ..donc comme le titre de mon post,malheureusement,le divorce reste parfois la seule solution,ok,c'est pas facile tous les jours,boulot+enfants toute seule mais hamdoulillah,je m'en sors et n'ai plus de boulet qui me traine vers le bas et m’empêche d’être heureuse,de vivre!! hamdoulillah,hamdoulillah,hamdoulillah..Dieu est grand
F
20 mars 2013 21:11
Citation
myriam75 a écrit:
Salam tout le monde
Il y a 2 mois,j'ai posté une discussion où je décrivais brièvement l'enfer que j'ai subi au coté de mon mari..n'ayant pu répondre aux différents internautes car mon mari en bon psychopathe est tombé sur la discussion,car un de ces passe temps favori est de fouiller ds ma boite mail/portable etc..),je n'ai pas voulu jeter davantage d'huile sur le feu.Je suis juste là pour témoigner de la force et du courage que nous,les femmes avons et que Hamdoulillah,la patience paie et finit tjrs pas payer.Je rappelle brièvement l’histoire,mon mari me faisait subir l'enfer au quotidien,mais y allait par vagues,le chaud/le froid...me faisait la misère,se nourrissait de mon malheur(et encore aujourd'hui d'ailleurs)et revenait toujours en me demandant pardon et en reconnaissant que j'étais une femme dévouée et avec des qualités qu'apparemment lui n'avait pas(gentille,nia et patiente)...bref,il m'a fait une pression de folie pour que je parte de notre maison("quand est ce que tu dégat,et je suis partie avec mes 2 enfants en bas age sous le bras,pendant que mr est resté bien au chaud dans cette maison(quitte à être un lâche,autant l'etre jusqu'au bout...)
bref cartons seule,déménagement avec un couple d'amis et je n'ai pris que l'essentiel,lui laissant,lit,canapé,tv etc...maalich,c'est que du matériel...
à peine un mois après,j'apprends que mr a installé dans ma maison une femme voilée(à qui il a soit disant porter secours car elle était à la rue et n'avait nulle part où aller en plein mois de janvier)afi que celle ci partage avec lui le crédit ...il a posté une annonce sur internet où il précisait qu'il recherchait ,je cite"des soeurs musulmanes pour partager son magnifique pavillon"....il a également changé les serrures du pavillon le lendemain de mon déménagement,m’empêchant ainsi tout accès à la maison que nous avons acheté ensemble!! cette femme voilée avait donc mes clés et était dans ma maison alors que moi,non!!!
bref,je n'ai pas fini avec ce malade qui n'a peur de rien,de rien du tout et dont le seul but est de me détruire par tous les moyens possibles et inimaginable.0ù sont les hommes mon Dieu?pourquoi ne savent ils pas prendre soin d'une femme quand ils ont une femme bien à leurs cotés?bref,hamdoulillah,j'ai pris un appart avec mes deux enfants,je dors mieux,mes enfants dorment mieux,sont moins stressés par la tension à la maison...je revis ..donc comme le titre de mon post,malheureusement,le divorce reste parfois la seule solution,ok,c'est pas facile tous les jours,boulot+enfants toute seule mais hamdoulillah,je m'en sors et n'ai plus de boulet qui me traine vers le bas et m’empêche d’être heureuse,de vivre!! hamdoulillah,hamdoulillah,hamdoulillah..Dieu est grand

Salam,

- Tu fais venir un huissier (80 €) pour lui faire constater que M. a fait changer les serrures...

- Tu n'aurais pas du quitter ton domicile car au tribunal c'est un abandon de domicile donc divorce pour faute, quand on veut sortir on va au commissariat en déposant une main courante en stipulant que tu ne quittes pas le domicile et que tu pars pour x temps chez ta famille...

- Tu es en instance de divorce??
P
20 mars 2013 22:42
qu allah t aide ma soeur!c est terrible de faire ca a une femme!espece de lache!pardon c plus fort k moi!il paiera le mal qu il t a fait crois moi!avec ce qu il t a fait riposte!quitte a etre pourrie car avec ces personnes, ca sert a rien d etre comme il faut la preuve,,dis qu il t a force a partir, qu il t a fait peur,et dis la verite il t a force a partir pr pouvoir ramener une femme chez toi!!fais le raquer pr la pension alimentaire!!a ta place je ferait tout pr que ca se retourne contre lui!entre une femme qui a ete obligee de partir et ce mr qui a vire sa femme pr la remplacer par une autre et changer les serrures,je trouve que c est lui qui est mal barre pr le divorce au nivo des torts!te laisse pas faire!a ce point la y a plus d arrangements possible !
o
20 mars 2013 23:32
salam


hamdoulilah 3la koli hal , tu as des enfants prend soin de toi et de tes enfants c'est le principal

sa maison il ne la ramenera pas au paradis , fais ton possible pour récupérer le plus possible car tu as travailler pour cette maison

bon couragee
P
21 mars 2013 11:42
que compte tu faire ses prochains jours par rapport a cette situation?et oui c est une bonne idee de faire venir un huissier!je pense qu au niveau du divorce,il te faudra des preuves qu il ne pourra pas nier!cette maison est aussi a toi!lautre elleest arrive c tout beau,tout pret elle s est pas casse lebiiiiiiiip!!pour quoi que ce soit,et voila!ca me foutrait la rage par rapport a l autre femme !un coup comme ca,moi je ferait tout pr le mettre sur la paille!
m
21 mars 2013 12:25
Je suis patiente te ma patience paie,il a l'a foutue dehors au débit du mois car apparemment elle étaita pas assez ordonnée à ses yeux...parce qu'en +,il croyait qu'elle allait astiquer la maison comme moi ...pff
la justice suit son cours,la maison va se vendre et il sera obligé de la vendre...aujourd'hui,nous les femmes,on doit prendre les enfants sous le bras et quitter le domicile car ces soit disant "bonhommes(qui n'en sont pas du tout!)restent ds leur confort et font trainer les choses pour faire pourrir le truc jusqu'au bout...Allah ester ou safé!
m
21 mars 2013 12:30
et la procédure est lancée,je vais être intransigeante car il s'agit de mes droits ,on est en France! j'ai fait le nécessaire pour la procédure et je suis procédurière..pour le reste,oui,on n' emmène rien de matériel au paradis,c'est clair..qu'il me fasse du mal c'est une chose,mais ses enfants,c'est autre chose,car en me brisant en 2,c'est aussi qu'il fait souffrir et ça c'est super graave....
21 mars 2013 12:47
Citation
myriam75 a écrit:
et la procédure est lancée,je vais être intransigeante car il s'agit de mes droits ,on est en France! j'ai fait le nécessaire pour la procédure et je suis procédurière..pour le reste,oui,on n' emmène rien de matériel au paradis,c'est clair..qu'il me fasse du mal c'est une chose,mais ses enfants,c'est autre chose,car en me brisant en 2,c'est aussi qu'il fait souffrir et ça c'est super graave....

salam ahlikoum ma soeur,

Je te respecte pour le courage et la patience dont tu fais preuve.

Qu'Allah T'aide dans cette épreuve difficile ma soeur
m
21 mars 2013 13:30
Merci c'est gentil,pas le choix et j'en m'en remets à Allah...tu peux tricher,voler,trahir,un jour ou l'autre,le couperet tombe...c'est pas le tout d'amasser de l'argent dans la vie,de faire du mal,de blesser,de détruire quelqu'un à petit feu...SobhanAllah,Dieu m'a donné une patience incroyable,je m'en rends compte aujourd'hui mais c'est aussi parce que j'ai 2 anges à protéger et je me battrai comme une lionne pour eux.Ce message est pour toutes les femmes qui ne voient pas le bout du tunnel et croient qu'elles ne s'en sortiront jamais,qui subissent,encaissent des mauvaises paroles qui deviennent des habitudes,de l’agressivité ,celles qui prennent sur elles parce que le mariage est sacré,qui acceptent l'inacceptable..stop,on est pas des animaux,mince...on se réveille un jour ,fatiguées,amères et incapables de sourire à ses enfants alors qu'on était des femmes pleines de vie,ambitieuses,souriantes,heureuses,simples ..pourquoi?pour un homme qui ne vaut pas un clou...je suis devenue une vraie féministe quand je vois autour de moi des filles comme moi, gâchées par une mauvaise rencontre,d'un" pseudo musulman"...Kheir in ChAallah.."ce qui ne me tue pas ,me rend plus fort"...
s
21 mars 2013 13:34
Bon courage ma sœur.....

Tu as fait une erreur de partir de la maison...c'est lui que t'aurai du faire partir surtout en ayant tes enfants en bas âge.... C'est sûr que la paix et la tranquillité n'a pas de prix mais il ne faut pas se laisser faire par des ces hommes sans cœur...

En tout cas ce qui est fait est fait....bon courage ....
21 mars 2013 13:48
Salam arleykoum ma soeur,

Tout d'abord je te souhaite tout plein de courage pour surmontee cette epreuve d'Allah azawajel et si c'etait commentu dis la seule solution alors dans ce cas la tu as bien fait de divorcer

Je trouve que ton post est tres constructif car il met en exergue le fait que le divorce est parfois une solution ultimement efficace et c'est d'ailleurs pour cela que notre religion nous le permet ( sous de nombreuses conditions bien sur ) , bref tout cela pour dire que bien que ca demeure un sujet tabou dans notre communaute c'est parfois un mal necessaire.

Pour ma part j'admire les femmes qui ont pris leurs responsabilitees a deux mains et leurs enfants et qui les ont elevee seule. C'est le cas de ma mere a qui j'en est longtemps voulue d'etre partie etant plus jeune mais que aujourdhui apres plus de maturite et de reflexion je remercie de m'avoir offert une douce enfance et un avenir stable .

Big up a vous les mamans celibataires et courageuses!

Bisous , et que du kheir pour la suite in cha Allah
m
21 mars 2013 14:03
Merci pour ces messages d'encouragements! ça me touche énormément.On ne se marie pas pour divorcer et faire vivre cela à ses petits mais c'est comme ça malheureusement...Hamdoulillah,je travaille et je peux subvenir à leurs besoins.Ce qui me dégoute,ce sont ces pseudo musulmans qui prennent des "bnat nass" et font soit disant les bonhommes alors qu'ils n'assument rien de rien...je comprends mieux pourquoi tellement de filles finissent avec des on musulmans,c'est grave mais honnêtement,je vois pas la différence avec ces hommes qui te font miroiter monts et merveilles,cachent leur véritable nature avant le mariage et une fois prise au piège,te maltraitent psychologiquement pour se sentir homme..ce phénomène est courant chez les maghrébins(surtout les marocains,désolée!) et ce complexe qu'ils ont vis à vis de leurs femmes,ils le leur font payer par de la violence verbale ou physique...tu fais des études,t'as un bon boulot hamdoulillah,tu travailles dehors et dedans,tu vas voir ta belle famille plus que la tienne,tu es carrée,tu ne sors pas,femme d'intérieur,tu lui fais des tajines et des bons petits plats...bref..le jour où t'es fatiguée ,tu t'entends dire"regarde toi,on dirait un cadavre" ou bien "lève toi,c'est toi la mère!!" alors que tu peux pas te lever car t'as 39,8 de fièvre....je suis écoeurée ....donc oui le divorce dans mn cas est la solution...et à toutes celles qui ont des petits soucis,s'il vous plait ,les filles,apprenez à relativiser,il y a pire ailleurs....je divorce car question de survie mais il ne faut pas jouer avec ça...c'est quand meme sacré,en tout cas,à mes yeux!merci les filles,big up à toutes les mamans solos,courageuses et encore jeunes et belles;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook