Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcé et le solitude me tue a pti feu
t
31 août 2016 23:16
salem akikoum
je suis divorcé il y a quelques mois déja, jai deux petis enfants mashallah, j'ai la garde de ses derniers, je boss j'ai une bonne situation mais je me sens seul, j'habite dans une ville et je connais pas beaucoup de mondes
mon ex femme veut revenir a la maison mais je ne peux pas lui pardonner car elle a fait des choses horribles elle a même abandonner c enfants, je suis qlqs d'ouvert car je ne suis pas contre si ma femme boss ou qelle sort voir ses copines ou conduire une voiture, elle a profiter de tout ca pour sortir du chemin
pour trouver une femme bien c'est mission impossible de nos jours
a 32ans il faut tout reconstruire a zéro mais avec qui ?!
les femmes ce n'est plu les femme a l’époque de nos mères, qlqune mais il faut chercher a la loupe ou avoir de la chance
comment faites vous pour tenir le coup et avancer surtout après un divorce !!!
merci d'avance
Z
31 août 2016 23:24
Pardonne à ta femme .. C la mère de tes enfants ....

Tes enfants ont besoin de leur mère ...

Mets de côté tes rancœurs et agis pour tes enfants ...
t
31 août 2016 23:36
Elle a été voir un autre homme...
Tu as une mauvaise image des femmes,
Ne compare pas les femmes d'aujourd'hui à ta mère...ERREUR
Je pense que tu cherche mal, ou tes critères ne sont pas adaptés.
Il y a un tas de femme qui cherche un homme bien, il suffit que tu regarde au bon endroit.


Citation
tawa a écrit:
salem akikoum
je suis divorcé il y a quelques mois déja, jai deux petis enfants mashallah, j'ai la garde de ses derniers, je boss j'ai une bonne situation mais je me sens seul, j'habite dans une ville et je connais pas beaucoup de mondes
mon ex femme veut revenir a la maison mais je ne peux pas lui pardonner car elle a fait des choses horribles elle a même abandonner c enfants, je suis qlqs d'ouvert car je ne suis pas contre si ma femme boss ou qelle sort voir ses copines ou conduire une voiture, elle a profiter de tout ca pour sortir du chemin
pour trouver une femme bien c'est mission impossible de nos jours
a 32ans il faut tout reconstruire a zéro mais avec qui ?!
les femmes ce n'est plu les femme a l’époque de nos mères, qlqune mais il faut chercher a la loupe ou avoir de la chance
comment faites vous pour tenir le coup et avancer surtout après un divorce !!!
merci d'avance
H
31 août 2016 23:37
Le pardon dépend de la gravité de l'acte.

Par exemple, personnellement, l'adultère est quelque chose qu'il m'aurait été impossible de pardonner si j'avais été marié .
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Pardonne à ta femme .. C la mère de tes enfants ....

Tes enfants ont besoin de leur mère ...

Mets de côté tes rancœurs et agis pour tes enfants ...
31 août 2016 23:39
Slm alk

Il y a des femmes bien suffit de se pencher sur le sujet, passe par la famille, les proches ou des responsables de mosquées s'il le faut il y a plein de sœurs sérieuses divorcées ou pas qui souhaitent se marier ici même sur ce forum, il faut faire les choses dans les règles pour ne pas se demander pourquoi ça foire, en tout cas je salue ton courage et je suis admiratif d'un homme qui fait ce qu'il faut pour ses enfants quitte à mettre sa vie entre parenthèse c'est déjà un signe que tu es un homme de principe car bon nombre n'en veut pas ou font genre les recupere vendredi soir direct chez les parents et retour comme par magie du papa le dimanche soir pour ramener chez mama...
B
31 août 2016 23:48
On peut très bien dire la même chose hein les hommes ne sont plus ce qu'ils sont après tout les meilleurs des hommes étaient ceux à l'époque du prophète !
Mais après on va pas généraliser !
Citation
tawa a écrit:
salem akikoum
je suis divorcé il y a quelques mois déja, jai deux petis enfants mashallah, j'ai la garde de ses derniers, je boss j'ai une bonne situation mais je me sens seul, j'habite dans une ville et je connais pas beaucoup de mondes
mon ex femme veut revenir a la maison mais je ne peux pas lui pardonner car elle a fait des choses horribles elle a même abandonner c enfants, je suis qlqs d'ouvert car je ne suis pas contre si ma femme boss ou qelle sort voir ses copines ou conduire une voiture, elle a profiter de tout ca pour sortir du chemin
pour trouver une femme bien c'est mission impossible de nos jours
a 32ans il faut tout reconstruire a zéro mais avec qui ?!
les femmes ce n'est plu les femme a l’époque de nos mères, qlqune mais il faut chercher a la loupe ou avoir de la chance
comment faites vous pour tenir le coup et avancer surtout après un divorce !!!
merci d'avance
31 août 2016 23:51
Je comprends ta frustration mais stp ne rentres jamais dans des comparaisons inutiles ( la génération de nos mères n est pas comme la nôtre.c est normal ) et arêtes aussi de généraliser .des femmes bien y en a
Citation
tawa a écrit:
salem akikoum
je suis divorcé il y a quelques mois déja, jai deux petis enfants mashallah, j'ai la garde de ses derniers, je boss j'ai une bonne situation mais je me sens seul, j'habite dans une ville et je connais pas beaucoup de mondes
mon ex femme veut revenir a la maison mais je ne peux pas lui pardonner car elle a fait des choses horribles elle a même abandonner c enfants, je suis qlqs d'ouvert car je ne suis pas contre si ma femme boss ou qelle sort voir ses copines ou conduire une voiture, elle a profiter de tout ca pour sortir du chemin
pour trouver une femme bien c'est mission impossible de nos jours
a 32ans il faut tout reconstruire a zéro mais avec qui ?!
les femmes ce n'est plu les femme a l’époque de nos mères, qlqune mais il faut chercher a la loupe ou avoir de la chance
comment faites vous pour tenir le coup et avancer surtout après un divorce !!!
merci d'avance
Z
31 août 2016 23:53
Il ne dit pas ce que sa femme a fait ..

Il y a des enfants ... C dur pour eux d être sans leur mère ...

Imagine toi , tout petit sans ta mère ...

Citation
HomLibre33 a écrit:
Le pardon dépend de la gravité de l'acte.

Par exemple, personnellement, l'adultère est quelque chose qu'il m'aurait été impossible de pardonner si j'avais été marié .
H
1 septembre 2016 00:00
Il dit qu'elle les a abandonnés.. ça en dit long sur cette femme.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Il ne dit pas ce que sa femme a fait ..

Il y a des enfants ... C dur pour eux d être sans leur mère ...

Imagine toi , tout petit sans ta mère ...
s
1 septembre 2016 00:02
bizarre qu aucune femme ici nest remarque que cest lui qui a la garde des gosses ca aurait ete autre chose les critiques pleuve raient
s
1 septembre 2016 00:02
Salam,
C'est normal ce que tu ressens, tu t'es investi, t'as fait confiance, tu as pris tes responsabilités en gardant tes enfants et faisant le maximum pr kils ne manquent de rien, qu'Allah zawajel te preserve...
Mais toi en tant que personne tu n'es pas comblé, car qd tu as fait tt ce ke tu avais a faire tu te sens seul, et abandonné, tu culpabilises de cette situation, meme si tu sais qu'au fond de toi, tu n'es pas responsable..
Nous ne savons pas ce kil s'est passé, mais sache ke le pardon est une grande miséricorde, mais ke le coeur, qd il est brisé, il est brisé et ca peut faire plus de mal qd la rancune est installée...
Qu'Allah sobhano wa ta'ala te facilite a toi et tes enfants et kil verse sur toi sa sakina...
1 septembre 2016 00:27
Ou Est ce qu'il a parlé d'infidélité de sa femme moody smiley
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Elle a été voir un autre homme...
Tu as une mauvaise image des femmes,
Ne compare pas les femmes d'aujourd'hui à ta mère...ERREUR
Je pense que tu cherche mal, ou tes critères ne sont pas adaptés.
Il y a un tas de femme qui cherche un homme bien, il suffit que tu regarde au bon endroit.
1 septembre 2016 00:31
aleykom salam,

si ce n'est pas trop indiscret, peut tu nous dire ce que ta femme a fait pour que nous puissions mieux comprendresmiling smiley
Citation
tawa a écrit:
salem akikoum
je suis divorcé il y a quelques mois déja, jai deux petis enfants mashallah, j'ai la garde de ses derniers, je boss j'ai une bonne situation mais je me sens seul, j'habite dans une ville et je connais pas beaucoup de mondes
mon ex femme veut revenir a la maison mais je ne peux pas lui pardonner car elle a fait des choses horribles elle a même abandonner c enfants, je suis qlqs d'ouvert car je ne suis pas contre si ma femme boss ou qelle sort voir ses copines ou conduire une voiture, elle a profiter de tout ca pour sortir du chemin
pour trouver une femme bien c'est mission impossible de nos jours
a 32ans il faut tout reconstruire a zéro mais avec qui ?!
les femmes ce n'est plu les femme a l’époque de nos mères, qlqune mais il faut chercher a la loupe ou avoir de la chance
comment faites vous pour tenir le coup et avancer surtout après un divorce !!!
merci d'avance
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
t
1 septembre 2016 00:40
Relis on comprend facilement que sa femme a fait un truc inexcusable et pour moi c est l adultère
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ou Est ce qu'il a parlé d'infidélité de sa femme moody smiley
1 septembre 2016 00:45
Peut etre pas il l aurait ennonce ?

Elle a pu insulter sa famille, frapper ses enfants, ou même son mari,ou fait un scandale a son boulot ...

En tout cas là n'est pas son problème puisqu'il est divorcé .
Posteur avant de chercher une future femme réglé déjà le soucis avec ton ex qui continus à venir vers toi.
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Relis on comprend facilement que sa femme a fait un truc inexcusable et pour moi c est l adultère
t
1 septembre 2016 00:48
De mon point de vu tout ceci est pardonnable.
Mais si le posteur chercher une femme comme sa mère il doit remonter le temps pour faire comme son père
Citation
bâBBôsh a écrit:
Peut etre pas il l aurait ennonce ?

Elle a pu insulter sa famille, frapper ses enfants, ou même son mari,ou fait un scandale a son boulot ...

En tout cas là n'est pas son problème puisqu'il est divorcé .
Posteur avant de chercher une future femme réglé déjà le soucis avec ton ex qui continus à venir vers toi.
t
1 septembre 2016 02:52
oui adultère, elle ma trompé qlqs mois avant notre séparation puis elle a demandé le divorce pour partir vivre avec lui, elle ma laisser la garde des enfants, je les ai 24 sur 24 depuis plus d'un an maintenant, des que son amant a su qu"elle a jeter c enfants il lui a demander de partir car lui aussi il a un garçon quil a pas abandonner , mtnant elle se retrouve seule et perdue elle veut revenir
P
1 septembre 2016 05:34
Bonjour
Je comprends un peu ce que tu vis car je suis maman celibataire et mon histoire est legerement similaire.
Si au fond de toi tu aimes encore ta femme essaie de reconstruire quelque chose en pensant à tes enfants.
Si ces actions sont graves et que tu ne peux plus lui faire confiance du tout sache qu au fond en te remettant avec les choses ne seront plus comme avant et tu ne pourras pas faire semblant de faire comme s il ne c etait rien passé. Et vos enfants ressentiront ceci en grandissant. Mon histoire est longue et compliquée mais je sais de quoi je parle. Le plus dur est effectivement de trouver une autre personne. Tu sais les hommes d aujourd hui ne sont plus comme avant et pour une femme seule avec un enfant c est encore plus dur de trouver. A cela il faut ajouter les regards des gens qui pensent qu une femme seule avec un enfant n est plus bonne à marier. Pour vous les hommes vous n avez pas cette "pression" à vivre.
Est ce qu elle voit ses enfants ? Si ce n est pas le cas commence petit à petit. Laisse la voir ses enfants, faites des sorties ensembles avec vos enfants...
P
1 septembre 2016 09:27
Slm Posteur,

tu devrais te réjouir la roue à tourné,

elle t'a largué toi et enfant pour un homme et ajd elle se retrouve sans toi ni lui

finalement elle a tout perdu, hmd tu as tout ce qu'il faut et surtout tu as deux beaux enfants

La vie ne s’arrête pas là, et la vie ne tourne pas autour d'un partenaire, on est bcp à assumer foyer, enfant et taf solo et hmd on s'en sort

par contre oubli le fait que tu cherches une femme comme ta mère c'est mort ça, ça n'est plus la même époque, moi même jamais je n'aurai accepté et enduré ce que nos mères ont accepté pck elle n'avait pas le choix.....

PS: je vais éviter de commenter le fait qu'elle ait abandonné ses gamins eye popping smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
a
1 septembre 2016 10:14
parce que tu crois que les hommes d aujourd'hui ressemblent à nos pères? absolument pas . arrête de generaliser et un peu de niya les femmes bien c est pas ce qui manque
Citation
tawa a écrit:
salem akikoum
je suis divorcé il y a quelques mois déja, jai deux petis enfants mashallah, j'ai la garde de ses derniers, je boss j'ai une bonne situation mais je me sens seul, j'habite dans une ville et je connais pas beaucoup de mondes
mon ex femme veut revenir a la maison mais je ne peux pas lui pardonner car elle a fait des choses horribles elle a même abandonner c enfants, je suis qlqs d'ouvert car je ne suis pas contre si ma femme boss ou qelle sort voir ses copines ou conduire une voiture, elle a profiter de tout ca pour sortir du chemin
pour trouver une femme bien c'est mission impossible de nos jours
a 32ans il faut tout reconstruire a zéro mais avec qui ?!
les femmes ce n'est plu les femme a l’époque de nos mères, qlqune mais il faut chercher a la loupe ou avoir de la chance
comment faites vous pour tenir le coup et avancer surtout après un divorce !!!
merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook