Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et sentiments
a
8 février 2015 13:27
salam,
je me suis separee de mon mari bientot on aimerait divorcer. sa n'allait plus entre nous depuis plusieurs mois et il n'ya que le divorce comme solution. La plus part du temps je me sens soulager malgres que je l'aime tjrs mais des que je me retrouve seul et que je me rapelle des moments passes avec lui ou nous etions heureux je suis triste avez vous ressentit sa pendant un divorce? c'est moi qui es demande le divorce pck'il n'ya vraiment plus de solution j'avais tt tente mais est ce normal de ressentir ses moments de tristesse ou on se rapelle et on redevient normal? y a t il d'emtre vous qui on connu sa ? sa passe avec le temps ? je me sens vraiment mal parfois ...
B
8 février 2015 13:34
Citation
aout2015 a écrit:
salam,
je me suis separee de mon mari bientot on aimerait divorcer. sa n'allait plus entre nous depuis plusieurs mois et il n'ya que le divorce comme solution. La plus part du temps je me sens soulager malgres que je l'aime tjrs mais des que je me retrouve seul et que je me rapelle des moments passes avec lui ou nous etions heureux je suis triste avez vous ressentit sa pendant un divorce? c'est moi qui es demande le divorce pck'il n'ya vraiment plus de solution j'avais tt tente mais est ce normal de ressentir ses moments de tristesse ou on se rapelle et on redevient normal? y a t il d'emtre vous qui on connu sa ? sa passe avec le temps ? je me sens vraiment mal parfois ...

Ne regrette jamais.
si c'est toi la fautive. .. là je comprendrais tes ressentis.

Qu'Allah te facilite!
a
8 février 2015 13:36
Citation
Berbère75 a écrit:
Ne regrette jamais.
si c'est toi la fautive. .. là je comprendrais tes ressentis.

Qu'Allah te facilite!


merci... non c'est lui le fautive et jusqu'a present je crois qu'il ne prend pas concience que c'est lui mais mnt c'est finit je sui soulagee mais parfois les anciens souvenir revienne ...
8 février 2015 16:30
bien sur que c'ets normal je te rassure

Mais si c'etait la meilleure solution, regrette plutot de l'avoir épousé, que d'avoir divorcé

J'espere que tu trouveras un meilleur mari
B
8 février 2015 16:41
ba si y'a toujours de l'amour, essayez de mettre les choses à plat face à
un imam, peut etre qu'il prendra conscience de ses torts
des fois, c'est simplement un manque de maturité, de communication et aussi
beaucoup de méfiance, qui occasionne des divorce, voyez si y'a pas moyen
de rattraper la hrira
8 février 2015 16:57
Salam,
Oui c est normale tu as de la nostalgie.
Avec le temps cela passera ne t inquiéte pas.
Courage c est une question de temps
P
8 février 2015 17:06
Tu n'as que 20 ans. Tu idéalises encore trop ta vie de couple avec cet homme qui a été ton premier amour.

Sois plus réaliste. Tu es encore jeune et sans enfant. Tu referas ta vie avec un homme avec un peu plus de maturité et une belle mère moins envahissante.
8 février 2015 17:11
Citation
Perledecume78 a écrit:
Tu n'as que 20 ans. Tu idéalises encore trop ta vie de couple avec cet homme qui a été ton premier amour.

Sois plus réaliste. Tu es encore jeune et sans enfant. Tu referas ta vie avec un homme avec un peu plus de maturité et une belle mère moins envahissante.


elle n'a que 20ans... messkina, ca doit etre dur

Moi j'avais 23ans quand j'ai divorcé, et c'etait vraiment dur, mais 20ans, jimagine meme pas..
Encore une belle mere, qui detruit le mariage de son fils.. alala ca ne finiera donc jamais..
Heureusement qu'Allah existe
8 février 2015 17:20
Oui tu repenses au bon moments et limite tu regrette mais quand tu penses au moment les plus grave tu te dis al hamdoulillah j'ai demandé le divorce !!!! Avec le temps tu y penses de moins en moins....insha'Allah kheir pour toi
8 février 2015 17:59
tu dis que tu es soulagée et quand tu eprouve ce soulagement malgre les sentiments que tu eprouves encore pour ton mari, ca veut que c'est fini!
Ce que tu ressens ( se rappeler les souvenirs avec lui etc...) je comprends parfaitement ( je suis bien placée pour savoir ça) c'est normal et ca fait partie du processus de deuil de ce mariage !
Tu n'as que 20 ans profites en pour faire des etudes, formation etc... de plus que pour les moins de 26 ans c'est plus facile, consideres que l'echec de ton mariage t'offre une seconde chance, parceque c'est n'est pas une fatalité et il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir !
Et tu apprends de tes echecs c'est ca qui va te permettre d'avancer de grandir !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/02/15 18:06 par Chocolatedoll.
a
8 février 2015 22:03
Citation
Chocolatedoll a écrit:
tu dis que tu es soulagée et quand tu eprouve ce soulagement malgre les sentiments que tu eprouves encore pour ton mari, ca veut que c'est fini!
Ce que tu ressens ( se rappeler les souvenirs avec lui etc...) je comprends parfaitement ( je suis bien placée pour savoir ça) c'est normal et ca fait partie du processus de deuil de ce mariage !
Tu n'as que 20 ans profites en pour faire des etudes, formation etc... de plus que pour les moins de 26 ans c'est plus facile, consideres que l'echec de ton mariage t'offre une seconde chance, parceque c'est n'est pas une fatalité et il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir !
Et tu apprends de tes echecs c'est ca qui va te permettre d'avancer de grandir !



mercii bcp effectivement je pense continuer mes etudes c'est vrai a 20ans on es jeune mais j'ai encor bcp de temps devant moi pr recommence une nouvelle vie merci sa fait plaisir de lire ...
a
8 février 2015 22:06
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba si y'a toujours de l'amour, essayez de mettre les choses à plat face à
un imam, peut etre qu'il prendra conscience de ses torts
des fois, c'est simplement un manque de maturité, de communication et aussi
beaucoup de méfiance, qui occasionne des divorce, voyez si y'a pas moyen
de rattraper la hrira

meme si on parle sa ne changera pas malheureusement il voit sa mere comme al strafoullah "dieu" ( que dieu me pardonne de dire sa) mais il exagere bcp et y a plus de moyen de regler pck sa maman profite de la faiblesse de son fils et le remonte contre moi ya des choses veaiment grave et rien ne changera .... malheureusemenz..
a
8 février 2015 22:11
Citation
Perledecume78 a écrit:
Tu n'as que 20 ans. Tu idéalises encore trop ta vie de couple avec cet homme qui a été ton premier amour.

Sois plus réaliste. Tu es encore jeune et sans enfant. Tu referas ta vie avec un homme avec un peu plus de maturité et une belle mère moins envahissante.

j'ai un enfant de 5mois je me pose bcp de question je sais que je suis une tres bonne mere je lui apporte tt l'amour tt mon temps je fais mon maximum pr kil es tout et sois heureux j'ai vraiment peur qu'il m'enveille et qur tt ske je fais me suffise pas pr le rendre heureux ... j'espere vraiment que s'il y a une autre histoire qu'il y ait vraiment une belle mere moin envahissante ou meme qu'il y en est plus c'est mechant mais je peux plus penser a ses femmes
a
8 février 2015 22:13
Citation
Princesse_Saba a écrit:
elle n'a que 20ans... messkina, ca doit etre dur

Moi j'avais 23ans quand j'ai divorcé, et c'etait vraiment dur, mais 20ans, jimagine meme pas..
Encore une belle mere, qui detruit le mariage de son fils.. alala ca ne finiera donc jamais..
Heureusement qu'Allah existe


sad smiley
a
8 février 2015 22:21
Citation
Chocolatedoll a écrit:
tu dis que tu es soulagée et quand tu eprouve ce soulagement malgre les sentiments que tu eprouves encore pour ton mari, ca veut que c'est fini!
Ce que tu ressens ( se rappeler les souvenirs avec lui etc...) je comprends parfaitement ( je suis bien placée pour savoir ça) c'est normal et ca fait partie du processus de deuil de ce mariage !
Tu n'as que 20 ans profites en pour faire des etudes, formation etc... de plus que pour les moins de 26 ans c'est plus facile, consideres que l'echec de ton mariage t'offre une seconde chance, parceque c'est n'est pas une fatalité et il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir !
Et tu apprends de tes echecs c'est ca qui va te permettre d'avancer de grandir !


merci bcppp sa me remonte bcpppp le moral pck parfois on se remet soit mm en question malgres que c'est pas nous qui sommes en tord on repense les souvenirs reviennent surtt quand je suis seul le soir mais je me rappel de tout le mal qu'il ma fait et que sa mere a fait et sa me recalme.... c'est surtt lefaite qu'on s'aime depuis que j'ai 13ans donc tt mon adolecence je l'avais passe avec lui donc y a telment de souvenir c'est vraiment dur mais quand je pese le pour et le contre je vois qu'il y a vraiment pluss de pour un divorce que contre c'est dur mais jsuis rassuree de savoir que c'est tt a dait normal et qu'on passe tous par la merci de votre soutient
8 février 2015 22:25
Citation
aout2015 a écrit:
sad smiley

Ne laisse personne te rabaisser,
Va loins dans tes études
et refais ta vie
a
8 février 2015 22:27
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Ne laisse personne te rabaisser,
Va loins dans tes études
et refais ta vie


merci inshallah jsuis vraiment motivee pr reprendre ma vie en main repartir a la fac...inshallah
8 février 2015 22:30
Citation
aout2015 a écrit:
merci inshallah jsuis vraiment motivee pr reprendre ma vie en main repartir a la fac...inshallah


d'un coté c'est vrai que c un réel avantage d'etre jeune
t'as le temps de recommencer les choses

l'essentiel c'est que tu laisse personne te rabaisser, c tt
a
8 février 2015 22:32
HananeSL!!!! quelle est ce message prive ou vous me parlez de ma relation avec mon mari au lit!!!?


"oui je te comprends ma soeur, une separation n'est jamais facile. il ya toujours les bons souvenirs qui debarquent et qui rendent les choses très difficiles. surtout les bons souvenirs ensemble et les moments intimes. il était très bon au lit?"

ce message que je recois ! mon sujet ne se porte pas sur ce que je faisais au lit ou pas ! y a vraiment des gens sans aucun respect ou pudeur !!!!! si ce qui t'interesse c'est la vie sexuel des gens y'a d'autre endroit a ecrir !!! que dieu te guide sur la bonne voie !!!
a
8 février 2015 22:36
Citation
Princesse_Saba a écrit:
d'un coté c'est vrai que c un réel avantage d'etre jeune
t'as le temps de recommencer les choses

l'essentiel c'est que tu laisse personne te rabaisser, c tt


finalement comment t'es arrive a surmonte se divorce? avait tu des moments ou tu etais tres triste les souvenirs .... apres combien de temps tu as vraiment senti que tout sa est passe ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook