Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce je me sens tres tres mal
S
14 mars 2015 19:15
Salam aleykoum

Jai deja poste deux fois il me semble par rapport a des conflits avec mon mari.

Si je reviens cette fois ci cest que jai pris la décision de demander le divorce.

Il me manque de respect depuis un bon moment deja et cava crecendo...
Paroles deplacees gestes plus que deplaces ...

Ca fait 6 mois que ca ne va plus du tout entre nous.il me reproche d'avoir change.
Oui j'ai changé. ..a cause de lui et tout ce quil ma fait en 7 ans de mariage.

C vrai il a de bons côtés mais il a aussi d defauts et pas n'importe lesquels il insulte il leve la main (attraper la mâchoire tirer les cheveux pousser bousculer)
Dernièrement il ma pousser violemment contre larmoire et tirer les cheveux tout ca devant mon bebe qui c mis a pleurer...quand jy repense...il me dégoûte. ...

Il se plaint de moi tout le temps je suis une mauvaise femme une mauvaise épouse et me une mauvaise mere maintenant. .
Je luu ai deja dit que si je continue avec lui je cais finir folle ou malade.

Il me rabaisse tout le temps ne reconnaît jamais c tords (non il ne ma pas frappe pck g pas de marques pas de bleus. ..) bref il se place en victime constamment c moi la mechante et lui le pauvre mari qui subit les pires choses de ma part.
Pourtant ma maison est propre mes enfants sont bien élevé machAllah et je cuisine prend soin de moi physiquement je suis la meme qu'à nos debuts....mais non lui ce quil voudrais c sa mere mais en epouse voila.
Il a toujours voulu me changer aussi loin que jme souvienne.

El hamdoulilah Allah voit TOUT c ske jme dit sans cesse.
Je lai averti de ma décision il ma dit tiens moi au courant des demarches ...

Je vais donc commencer les demarches des la semaine prochaine inchAllah mais ...je me sens VIDEE comme morte.
Je narrive plus a rien jessaye de garder la face pour mes enfants mais le soir je meffondre.

HASBIA ALLAH WA NIMA EL WAKIL.

javais besoin de parler vraiment
j
14 mars 2015 19:52
bnsoir, je ne pouvais pas rester insensible à ton histoire et ne pas y repondre .; d'abord je te souhaite un grand bravo daboir eu le courage dlui avoir annoncé ta décision ....
.ensuite sache que tu ne perd rien ,,, en te séparant de lui, une crapule qui te frappe nan serieux tu devrai etre contente de ten débarasser , tu vivra plus serainement (je sais que c mal de conseiller le DIvorce a kekun mais pour moi .YA Deux chose innacceptable : L'infidelité et les coups .......
Bon courage à toi ma soeur
z
14 mars 2015 20:21
Allah i 3aounak ma sœur!
S
14 mars 2015 20:31
Merci pour vos encouragements yawning smiley
O
14 mars 2015 20:49
Sa fait mal au coeur ton histoire ma soeur il faut avoir le courage énormément de courage pour l'avenir in'sha'ALLAH kheir ne te laisse pas faire avec cette homme il te frappe violemment LA HAWLA WA LA KOUATA ILLA BE ALLAH

Prend soins de toi et de tes enfants et dit toi il vaut mieux tournée la page et pensais que a soit même.

ALLAH te facilite la vie in'sha'ALLAH
S
14 mars 2015 20:59
Il m'a tellement dit que ce n'était pas d coups quil ma presque convaincue un moment donne que ce quil fesait c'était normal...pour lui temps qu'il n'y a pas de bleus ou de sang c pas frapper....c'est quand jen ai parlé a ma meilleure amie ke jai compris ke ce n'était pas normal meme si je le savais deja au fond de moi
A
14 mars 2015 22:14
Citation
Shocobon a écrit:

1 Il me manque de respect ...
Paroles deplacees gestes plus que deplaces ...
il me reproche d'avoir change
C vrai il a de bons côtés mais il a aussi d defauts
il insulte il leve la main (attraper la mâchoire tirer les cheveux pousser bousculer)
il ma pousser violemment contre larmoire et tirer les cheveux tout ca devant mon bebe
Il se plaint de moi tout le temps :je suis une mauvaise femme une mauvaise épouse et me une mauvaise mere maintenant. .
si je continue avec lui je Vais finir folle ou malade.
Il me rabaisse tout le temps
ne reconnaît jamais c tords (non il ne ma pas frappe pck g pas de marques pas de bleus. ..)
il se place en victime constamment
c moi la mechante et lui le pauvre mari qui subit les pires choses de ma part.
Il a toujours voulu me changer aussi loin que jme souvienne.
.je me sens VIDEE comme morte.
Je narrive plus a rien jessaye de garder la face pour mes enfants mais le soir je meffondre.

Tout ce que jâi quoté est le comportement type de tout pervers narcissique qui se respecte

je crains que dans ce ca le divorce est la seule solotion qui te reste et certainement la meilleure pour tes enfants.

Bon courage
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
14 mars 2015 22:15
Citation
Shocobon a écrit:
Il m'a tellement dit que ce n'était pas d coups quil ma presque convaincue un moment donne que ce quil fesait c'était normal...pour lui temps qu'il n'y a pas de bleus ou de sang c pas frapper....c'est quand jen ai parlé a ma meilleure amie ke jai compris ke ce n'était pas normal meme si je le savais deja au fond de moi

Tu es sous emprise . Tu ne vois plus que par lui . T'as besoin d'aide exterieure, amie, psy, avocat
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
14 mars 2015 22:20
Chaud..

J'ai l'impression que les nbres de divorces chez les arabes augmentent sans cesse d'année en année. Et souvent pour les même raisons dans la plupart des cas c'est l'attitude du mari : manque de respect, attitude détestable, violences & humiliations, machisme trop exacerbé.

Alors que chez les "gwers" c'est souvent dû à une infidélité, routine, lassitude, ou encore gros problème d'argent qui fait éclater le couple..

Aurions-nous un problème de comportement ?
S
15 mars 2015 03:54
Amber c tout a fait ca un PN jen suis persuadé maintenant. ..crying(

J'arrive même plus a dormir alors que je suis épuisée...ya Rebbi staghfellah mais g juste envie de mourir il m'a brisé
w
15 mars 2015 08:21
Citation
Shocobon a écrit:
Amber c tout a fait ca un PN jen suis persuadé maintenant. ..crying(

J'arrive même plus a dormir alors que je suis épuisée...ya Rebbi staghfellah mais g juste envie de mourir il m'a brisé
Salam Alaikoum ma
J'ai due lire tes postes depuis 2012 pour bien comprendre la situation subhanallah à chaque fois ça se termine en réconciliation, je voyais la patience et la tolérance et une graaaaande fierté dans ton comportement et lui aussi, il venait souvent vers toi il t'aime. Je voyais un couple plutôt équilibré mais après ça commençait à changer ou bien c'est ton comportement qui a changé? La patience est la meilleure qualité et la douceur.
Qu'allah vous facilite, dommage vous étiez un beau couple patiente ma soeur
E
15 mars 2015 09:35
Un homme qui frappe son épouse il est nul impuissant... Je serai une femme, la seule chose que je laisse jamais passer ce sont les coups !!!
Dommage qu'il y a encore sur cette planète des pseudo hommes qui frappent leurs épouses !
S
15 mars 2015 11:04
J'arrive pas a y croire on dirait un cauchemar ...non seulement il fait skil fait en plus il me parle pad et dort dans la chambre des enfants et quand je lui annonce ma volonté de divorcer il mz repond simplement tient moi au courant des demarches....

Je vais finir par le detester
15 mars 2015 11:16
Sache ma soeur qu'un homme qui te traite comme une moins que rien, qui te rabaisse, t'humilie et te frappe, tu n'as rien à faire avec lui. Cet homme ne changera jamais.
C'est juste une perte de temps et une vie gâchée.
S
15 mars 2015 14:58
DiyouA oui je sais tres bien c d'ailleurs pour ca que je demande le divorce je vois aucune autre issue maid je culpabilise deja vis a vis de mon Seigneur qui deteste le divorce et aussi par rapport a mes enfants qu'il aiment énormément. ...ya Rebbi atini sabr
A
15 mars 2015 19:40
Citation
Shocobon a écrit:
Amber c tout a fait ca un PN jen suis persuadé maintenant. ..crying(

J'arrive même plus a dormir alors que je suis épuisée...ya Rebbi staghfellah mais g juste envie de mourir il m'a brisé


Ah ma pauvre !! Dans ce cas le divorce c'est encore la mielleures solution pour toi.
Une chance qu'il accepte car il est diffcile de divorcer d'eux

Voici un site ou tu pourras trouver plein de temoiganges pour t'aider

[pervers-narcissique.blogspot.ch]
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
15 mars 2015 19:43
Citation
Shocobon a écrit:
DiyouA oui je sais tres bien c d'ailleurs pour ca que je demande le divorce je vois aucune autre issue maid je culpabilise deja vis a vis de mon Seigneur qui deteste le divorce et aussi par rapport a mes enfants qu'il aiment énormément. ...ya Rebbi atini sabr

S'il est PN, t'as u motif valable pour divorcer

courage . sois forte .
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
15 mars 2015 20:54
On aurait dit un pervers narcissique ton mari, vu comment tu le décrit.

Pour les coups, c'est trop mais j'ai pas envie de prendre des responsabilités. A toi de voir, que faire.

Qu'Allah t'assiste et te facilite la meilleur des issues.

Multiplie les invocations, hasbi Allâh wa ni3ma alWakil
Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun-a et reste digne inchAllah
16 mars 2015 09:44
ne culpabilise pas

si ton mari passe son temps a te dire que t une mauvaise epouse, qu'il passe son temps a te cogner, tout en te persuadant que c'est normal, c pas des coups, c rien... c qu'il a vraiment un probleme

si vraiment tu tiens bien ton rôle d'epouse et de maman, mais qu'il cherche la petite bete, alors c peut etre qu'il te pousse au divorce?

Surtout qu'il te repond " tiens moi au courant des demarches" en gros, c qu'il s'en fou, et qu'il ne cherche pas a te recuperer?

C une situation triste, mais si vraiment tu as la force et le courage d'aller jusqu'au bout, qu'Allah t'assiste

un mari violent détruira ta vie beaucoup plus que ca, s'il ose te frapper devant ton bébé, ca va donner quoi apres? Quel sera l'enfance de tes enfants? de voir leur mere se faire tabasser par leur pere?
sois forte, et demande a Allah qu'il t'assiste
n
16 mars 2015 10:19
tu le pousse a bout et tu veux ta liberté point barre tu cherche des excuses pour t'en débarrasser . reste correcte . ta des enfants fait autre chose pour passer au dessus de ca .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook