Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce: au secours
b
21 juin 2012 21:44
salem aalikoum,
je suis en miettes. j'ai l'impression que je vais pas survivre. je me suis mariée avec la personne que j'aime il y a quelques mois. malheureusemnet ça ne s'est pas bien passé. il a tenu aucune de ses promesses. j'ai été battue, insultée, rejettée... je suis trop malheureuse pour vous raconter les choses en détail.
finalement on a prit la décision de se séparer. mais là, alors que je sais qu'il ne me rendra jamais heureuse, j'ai peur d'être seule. je vais devenir quoi? une femme divorcée chez nous elle a pas un super statut. j'ai peur. j'ai aucun courage ni aucun espoir.
les femmes qui ont divorcé, où avez vous trouvé la force d'avancer?
o
21 juin 2012 22:12
excuse moi mais de quel statut ve tu parler?
ton statut tu te le fait toi meme tt dépend de quelle chemin tu décide de suivre....
b
21 juin 2012 22:20
tu as raison je parle des a priori. en nous quittant mon mari m a bien dit que j avais tout perdu qu une divorcee les hommes veulent juste en profiter que ma vie etait raté.
ça raisonne ds ma tete allahister.
21 juin 2012 22:28
salam

statut ? ah la la la la quand la culture etouffera toujours le plan religieux sur certains points et bien on avancera jamais et on assistera toujours a des femmes qui pensent qu'en divorcant elles vont devenir des lepreuses a eviter devant la face du monde sleeping.

tu n'es malheureusement ni la premiere ni la derniere a qui ca arrivera, et bien si tu es motivée tu prendra ta vie en main en avancant, bien sur cela prendra du temps, ou sinon tu regardes ta vie passée en ressassant cet echec.

cet echec prend le a bout de bras, apprend a en tirer des lecons, grandit, avance et dessine ta vie tout simplement.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
21 juin 2012 22:46
Salam,

Il t'as quitté il allait pas te dire que tu rencontreras un homme mieux que lui,

Pourquoi tu continues à croire à ses paroles?!

Dis HAMDOULLAH, cet homme ne te méritais pas il te battait, insultait etc...

Tu aurais préférées rester avec lui , avoir des enfants et continuer à te faire battre tte ta vie par peur du quand-i-ra-t-on?!

Remercie ALLAH SWT, tu vas pouvoir recommencer une nouvelle vie et avoir mieux comme mari INSHA ALLAH
b
21 juin 2012 23:03
oui bien sur qu'il y a un a priori culturel.
déjà célibataires je rencontrais jamais d'hommes j'ai rencontré que mon mari dans ma vie alors maintenant ça va etre quoi? mais c'est pas encore ma préoccupation de rencontrer quelqu'un je veux juste aller mieux pour le moment
s
21 juin 2012 23:27
calme toi et ressaisi toi. chaque chose en son temps. Reconentre toi sur toi meme.
meme si je sais que c facile a dire
22 juin 2012 00:07
Baboubi

Bien sur il faut de reconstruire après un divorce car ce n'est jamais facile. S'il ont est bien entouré et bien ça allège les souffrances. Mais parfois les
Familles n'aident pas leurs filles et en rajoutent malheureusement car eux même pense que c'est une malédiction et au regard des gens au lieu de penser au bien être de leurs filles. À contrario pour un homme c'est plus facile dans le
Sens ou notre culture malheureusement "leur pardonnent" tout, et on parle souvent moins de ce "statut" pour eux. Mais bon Allah i Sahel hada makane
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 juin 2012 11:36
Ne te plains pas, tu n'as pas d'enfant !

Tu referas ta vie facilement, crois-moi !!!

Toutes les filles divorcées autour de moi se sont remariées
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
O
22 juin 2012 11:46
Salam,


Ne te décourage pas, en plus tu na pas d'enfant avec lui, tu va refaire ta vie, crois moi, je peux te le dire parce que moi j'été divorcée et hamdoulilah Dieu swt m'a donné un homme en or mashallah (je me suis remariée en novembre 2011) alors que mon ex mari m'insultait et frappait devant les enfants, insultait ma famille et mes parents, et à la fin j'ai dis STOPPPPPPPPPPPPPP

c'est vrai qu'au début d'un divorce ce n'est pas facile (j'ai 3enf avec mon ex), donc il faut se battre, ne te laisse pas faire, sois forte ma soeur, dis toi que Dieu swt est la, tu n'est pas seule,

et inchallah tu va recontrer qql d'autre

rabbi yhafdek ma soeur smiling smiley

h
22 juin 2012 13:37
salam,

tu dois penser a ton bien être a toi et à ton bonheur, pourquoi tu donnes de l'importance à ce que les gens pensent ?

du moment que tu sais que tu as pris la bonne décision, surtout que tu as été brave en quittant un homme (je ne sais pas si je peux qualifier d'homme quelqu'un qui insulte sa femme et la bat....) qui ne te méritait pas !!!

Aie foie en ALLAH AZZA WA JAL et dis al hamdolilah que tu t'es éloignée de cet individu, et sois sure que ton futur sera meilleur que ton passé, fais ta vie et ne repense plus au passé ! smiling smiley
p
22 juin 2012 14:14
salam

arrete de dire n importe quoi etre divorce c est pas la fin du monde, moi hamdelilah je ss mnt divorce je vis ma vie travail , sortis,
voyage tranquilement ss prise de tete je ss que allah 3aza wajal me cache un avenir mieux inchaalah .

tu est encore jeune profite de ta vie et allah surement d autre chose mieux pr toi


courage
s
22 juin 2012 18:22
Moi je te conseille de rester sagement avec ton époux
Tu es tellement pleine de préjugé et comme tu dis tu n as rencontre personne avant ton mari
Alors contente toi de lui
Au lieu de faire croire sur ce post que les femmes divorces sont de mauvaises femmes ..,
o
22 juin 2012 19:30
esaie de sauver ton mariage
un divorce est une grande soufrance
b
23 juin 2012 17:23
Salem,
Merci les filles pour vos mots positifs. A celles qui ont mal pris mon message je voudrais me réctifier. Je ne pense pas que les femmes divorcées soient des mauvaises femmes. Au contraire.
C'est seulement que pour moi c'est tout nouveau. ça me tombe dessus comme une massue, c'est enorme et très douloureux. alors oui je broie du noir, je me dévalorise... mais je ne porte pas de jugement sur les autres filles qui ont divorcé. au contraire. de lire certaines d'entre vous qui ont su tourner la page, devenir heureuse ça me fait beaucoup de bien.
23 juin 2012 19:44
Citation
ondella a écrit:
esaie de sauver ton mariage
un divorce est une grande soufrance

tu as raison, la nana elle nous dit qu'elle se fait battre, insulter etccccc

tu aurais ete dans sa situation tu l'aurais fait ? sois franche

un divorce c'est pas facile ca tout le monde le sait, mais parfois mieux vaut se retirer et se retrouver soi meme que de subir.

j'ai remarqué que souvent et je l'ai deja entendu, mais la nana elle souffre, la misere etcccc et non pour sauver l'honneur et le qu'en dira t-on , on lui propose de passer du cif javel sur sa relation et hop pour que ca reparte !!!!!!!!!!!!

bah non ca sest de l'hypocrisie, on fait croire a ces femmes justement qu'avec le statut de divorcée, elle sera rejetée etcccc

certes divorcer pour rien c'est pas bien mais lorsqu'il y a des situations attenuantes la non !!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 juin 2012 21:45
Citation
baboubi a écrit:
tu as raison je parle des a priori. en nous quittant mon mari m a bien dit que j avais tout perdu qu une divorcee les hommes veulent juste en profiter que ma vie etait raté.
ça raisonne ds ma tete allahister.

Arrête de dramatiser, on t'as pas annoncé un cancer allah i hfad!!! estime toi heureuse que tu n'ai pas d'enfants, vas refaire ta vie, prends soin de toi et éclate toi avec tes amies, tu verras que tu auras bien fait d'avoir jeté ce déchet. Et raison de plus pour lui prouver le contraire que tu es bien capable de trouver chaussure à ton pied!! bon courage.
23 juin 2012 21:56
Battue, insultée, rejetée et tu te pose encore des question mais fonce, libère toi de cette vie infernale. Tu seras plus heureuse seule que mal accompagné. Tu t'en fou des préjugés. Prends ta vie en main car tu ne mérites pas d'être mal traitée juste pour avoir un statut de femme mariée.
B
24 juin 2012 00:00
Salam ma soeur courage et merde a cette culture de salaud ou lhomme est roi mais pa devant dieu malheureusement tu ten fou des quand diras ton , la religion ne dit pas que tu es condmaner apres un divorce c est ces mecs maghrebins de merde frustres qui en plus te dit que persone voudra de toi pour te faire culpabiliser, tu crois que qui voudras de cette merde qui bats et insulte sa femme, dsl pour les mots mais ca m enerve ce genre de connard qui se croit tout permis qui trouve des bnates nass propre et naive ki les salissent et humilie alors qu eu ne valent meme pas une merde, refait ta vie ma soeur avec un homme qui te meriteras ne perd pas espoir dieu est grand, ca existe des hommes bien jai une amie qui a refait sa vie et avc 5 enfants avec un homme en or mchallah bisous allah mhak
o
24 juin 2012 21:32
Citation
baboubi a écrit:
salem aalikoum,
je suis en miettes. j'ai l'impression que je vais pas survivre. je me suis mariée avec la personne que j'aime il y a quelques mois. malheureusemnet ça ne s'est pas bien passé. il a tenu aucune de ses promesses. j'ai été battue, insultée, rejettée... je suis trop malheureuse pour vous raconter les choses en détail.
finalement on a prit la décision de se séparer. mais là, alors que je sais qu'il ne me rendra jamais heureuse, j'ai peur d'être seule. je vais devenir quoi? une femme divorcée chez nous elle a pas un super statut. j'ai peur. j'ai aucun courage ni aucun espoir.
les femmes qui ont divorcé, où avez vous trouvé la force d'avancer?

Par experience,je peux te dire que tu trouvera bien mieux:ce qui ne tue pas,rend plus fort!
Suite a mon divorce,je me suis mariee a une homme en Or,je me demande meme parfois ce qui ma plus chez l autre.
Je me rappelle,le jour de mon divorce,j ai celebre en faisant une grande fete et en invitant tout le monde,j etais tellement excitee de commencer une nuvelle vie,et la apres plusieures annees,le jour de mon divorce reste l un des evenements les plus heureux dans ma vie,ca m a permis de me marier enfin avec l homme que je merite.
Bon courage,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/12 21:32 par orpheline.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook