Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce, schizofrénie
N
17 mai 2013 19:32
Bonjour/Bonsoir, depuis 3ans de cela, mes parents ont divorcé, et depuis, je vis avec ma mere, à 150Km de ma ville natale, ou vit mon père, Désormais, j'ai 15Ans, et j'ai eu l'idée de revenir vivre avec mon père, car je pourrai revoir mes amis auquels je suis très attachés, et par la meme occasion rattraper le temps perdu, mais le problème est que je vais devoir laissé ma petite soeur qui n'a que 8ans seule avec ma mère, et l'autre problème, c'est que mon père est apparemment schisophrénique, ce qui me rends très hesitant, je vous demande des conseils, merci
18 mai 2013 16:37
Salam,

Tu veux quitter ta mere et ta soeur pour rejoindre tes amis? Tu trouves pas que c est egoiste?
18 mai 2013 18:26
Salam,

Plusieurs points :

- le divorce de tes parents et le choix de vie : évalue bien par rapport à la vie avec le parent et non pas par rapport à tes amis. Les amis, c'est bien mais la famille, c'est plus important, d'autant plus que tu es le seul garçon de la fratrie si j'ai bien compris et que ta petite soeur est en bas âge.

- la maladie de ton père : je connais une personne schizophrénique et Allah yster, c'est une maladie très particulière et dont les effets, la fréquence et l'intensité dépendent de la personne. Renseigne-toi sur ton père et si ce n'est déjà fait, il faut absolument qu'il suive un traitement afin de lui permettre de mener une vie normale.

- pour revenir maintenant au premier point, je te conseille de ne pas penser seulement par rapport à toi dans l'égocentrisme le plus total mais aussi à tes parents et à ta soeur : qui a le plus besoin de ta présence au quotidien ? Ton père malade, ta mère seule ou bien ta soeur très jeune ?

Qu'Allah te facilite mon frère mais ne cède jamais à l'égo au détriment de ta famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook