Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce: sauter le pas !
E
2 avril 2016 14:35
Salam,
Je pense au divorce depuis quelques temps, j'y pense beaucoup vu le nombre de problèmes que j'ai avec mon mari, sa famille ( mais principalement lui, bien évidemment ); j'y pense mais je n'arrive pas à passer à l'acte, je pense à mes enfants, très proches de leur père, je pense à mes parents, étant de l'ancienne école ils risquent de faire un arrêt cardiaque s'ils apprenaient que je divorce surtout ma mère; je pense aussi à moi, je me demande si j'y arriverais seule ?!
Après je me dis que pour les enfants, ça serait mieux s'ils ne nous voyaient plus nous disputer, à chaque scène ils courent se cacher les pauvres, je me dis que ça serait mieux s'ils vivaient dans un climat plus sein plus calme; et puis pour mes parents, ils finiront par accepter la chose , eux ont vécu leur vie, personne n'est à ma place.
Bref, je fais le problème et la solution seule...
Une période très difficile pour moi depuis quelques mois déjà , chose qui n'a pas l'air de vouloir changer...
Allah i3ine Nch'Allah.
Merci à tous.
g
2 avril 2016 15:28
Salam
Je sais pas exactement c'est quoi votre problème. Mais ce que je veux préciser et ça reste mon avis, selon nos traditions un divorce reste toujours une chose qui est mal vu par notre entourage mais on oublie que avec le mariage il y a le divorce quand rien qui va . Donc le divorce est instauré comme une résolution de certaines problèmes. Et après c'est aux concernés bien sûr de trancher ,parce que tous ce qu'on peut sortir de prétextes (enfants,familles,.......) ce sont que des excuses à nous même , en quelques sortes pour nous soulager. Surtout les enfants qui n'ont rien demandé dans tout ça juste une vie tranquille .
Je te conseille pas un divorce loin de ça mais je te conseille de bien réfléchir et d'essayer une prière de consultation .
Allah te guidera inchallah.
K
2 avril 2016 15:33
Salam,

Je ne sais pas quels problèmes vous rencontrez dans votre couple mais le divorce doit vraiment être la dernière des solutions inshaALLAH, est-ce que tu es sûre d'avoir tout essayé avec ton mari pour arranger les choses ?

Kheir inshaALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
2 avril 2016 15:53
Non tu as raison il ne faut pas penser à la séparation les enfants seraient trop marqués par l'absence de violences entre vous..
On sent que ton mari est respectueux et calme ..à ton tour de ne pas le provoquer et de tout faire pour ne pas créer de conflits...Tu dois te modérer..
2 avril 2016 15:59
Salam
Tu devrais, quand vous êtes bien calmes tous les deux et seuls, aborder le sujet avec ton mari de manière respectueuse et posée
Il verra que c'est sérieux et la suite dépendra de sa réaction... Même s'il s'énerve reste calme surtout, il se calmera
o
2 avril 2016 16:00
fais bcp de duas istighfar et remets toi en a Allah

inshallah c est juste une loongue mauvaise période qui va passer


surtt n ecoutes pas ceux qui te disent 'divorces etc'

poses toi, reflechis et sabri (du moment que ta vie et celle de tes enfants n est pas en danger)

essaies de parler au calme avec ton mari en lui expliquant que les enfants souffrent de cette situation

yassarAllahulaki
Z
2 avril 2016 17:45
Entame une psychanalyse de couple avc ton mari pour essayer d arranger les choses ...

Les enfants sont tristes qd il voit les parents de déchirer ..

Pensez a eux , vous ne pouvez pas être égoïste ...
2 avril 2016 18:14
Oui je suppose que c'est le genre de mec à accepter de faire une thérapie de couple ..!
On peut rêver...
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Entame une psychanalyse de couple avc ton mari pour essayer d arranger les choses ...

Les enfants sont tristes qd il voit les parents de déchirer ..

Pensez a eux , vous ne pouvez pas être égoïste ...
E
2 avril 2016 18:24
LOL !
Citation
chrisado a écrit:
Oui je suppose que c'est le genre de mec à accepter de faire une thérapie de couple ..!
On peut rêver...
2 avril 2016 18:35
Je ne te conseille pas le divorce, pour moi le divorce est en dernier recours et pour faute grave.
Une discussion s'impose et quand tu auras mûrement réfléchis la tu pourras prendre une décision sereinement.
En ce qui concerne tes parents, mon père est de la vieille génération pour divorcer n'est pas possible pourtant fasse à la détresse de sa fille c'est lui même qui m'a divorcer et m'a soutenue. (Bon moi j'ai un cas à part "1er post"winking smiley
Par contre j'ai vécu aussi du point de vu de l'enfant en étant enfant de divorcé j'ai trente ans et hamdoulila pas traumatisé.
Je connais pas ton histoire et j'espère qu'Allah te facilitera peu importe la décision que tu prendras
Z
2 avril 2016 18:55
Dans un monde merveilleux .... Oui c possible ...
Citation
chrisado a écrit:
Oui je suppose que c'est le genre de mec à accepter de faire une thérapie de couple ..!
On peut rêver...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook