Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE SANS LA PRÉSENCE DU SECOND
a
3 octobre 2012 15:45
Salam,

Drôle d'histoire d'un père qui à divorcé avec la mère sans la prévenir dans le but qu'elle perdre tous droit.

Originaire de Marrakech, il l'a divorcé à Fes. en 2010.

Nous venons de l'apprendre en octobre 2012,. Je souhaiterai savoir quelle actions notre Maman doit- elle entreprendre afin de refuger cette affaire. En sa présence.

Merci de votre retour.

Abdel.
j
3 octobre 2012 17:01
Salam Aleykoom



Le couple vivait ensemble ou pas, de 2010 à octobre 2012 ?






Aleykoom salam.
a
3 octobre 2012 17:07
Salam,

tout d'abord merci de me , répondre.

Nous ils étaient séparées sous la loi française depuis 1997.

Mais pas au Maroc, c'est pour cela que notre mère à décidé d'entreprendre légalement un divorce au Maroc.

En vue de sépare les bien en commun vue que ce dernier à voulu récupéré sa maison a Marrakech.

Salam.
j
3 octobre 2012 17:25
Salam Aleyk Abdel7800

Je ne connais pas les conventions juridiques entre le Maroc et la France. Je ne pourrais donc m'avancer.

Lorsque les parents ont divorcé en France, le père a -t-il laissé quelque chose à la maman ou une pension pour ses enfants ?
Si le père continue de 'soccupper de ses enfants malgré la séparation, peut-être faut-il négocier avec lui pour qu'il n'y ait pas rupture totale ?

Wa aleyk salam.
c
3 octobre 2012 17:31
une procédure de divorce se termine par deux sorte d'élément de jugement
une sur le divorce qui ordonne le divorce/
la deuxième sur les indemnité en relation avec le divorce.
la loi marocaine considère le jugement dans l'élément du divorce sans recoure
article 128
**
Les décisions de justice rendues en matière de divorce judiciaire, de divorce par Khol ou de résiliation de mariage, conformément aux dispositions du présent livre, ne sont susceptibles d'aucun recours dans leur partie mettant fin aux liens conjugaux.**
--
Maître NKAIRA
email:[email protected]
site web: www.nkairalawfirm.com




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/12 09:27 par cabinetmaitrenkaira.
MAITRE A.NKAIRA
a
3 octobre 2012 17:41
oui mais il y a eu usage de faux document , avec fausse adresse au Maroc et surtout des documents qu'elle n'a jamais signé.
j
3 octobre 2012 18:56
salam aleykoom.

Citation
abdel7800 a écrit:
oui mais il y a eu usage de faux document , avec fausse adresse au Maroc et surtout des documents qu'elle n'a jamais signé.

La maison, elle a été achetée avec l'argent du couple ou seulement avec l'argent du père ? Si c'est la propriété du père, ne portez pas plainte, la maison finira par venir aux mains des enfants.
Si ca appartient aux deux, l'épouse divorcée a-t-elle des preuves ? virements, contrat de vente où il ya sa signature, des choses comme ca ? Si elle n'a rien, qu'elle ne perde pas de l'argent dans les joutes judiciaires.....

Sinon Abdel, vois avec le gars du cabinet, lui connais le droit marocain. mais quoiqu'il arrive, faut pas forcément tout envisager sur un plan "tribunal"............

Dieu vous vienne en aide , amine.

aleykoom salam.
a
4 octobre 2012 18:00
Merci pour ton soutien et pour tes infos.

Nous allons bien sur nous aider d'un avocat et de l'aide de Dieu.

Je compte sur toi pour me faire part d'info sur des dossier du mémé acabit Pour que je puisse échanger avec ces personnes.

Merci encore et Qu'Allah Te préserve ainsi que tes proches.

Salam. thumbs up
z
5 octobre 2012 06:51
Citation
abdel7800 a écrit:
oui mais il y a eu usage de faux document , avec fausse adresse au Maroc et surtout des documents qu'elle n'a jamais signé.

Salam Alaykoum,

C'est surtout cela qu'il faut prouver , et le reste va suivre.

Sais tu quel faux document il a utilisé ?
c
5 octobre 2012 09:25
Citation
abdel7800 a écrit:
oui mais il y a eu usage de faux document , avec fausse adresse au Maroc et surtout des documents qu'elle n'a jamais signé.

pour le faut et usage de faut , vous pouvez toujours déposer une plainte pour ce délit devant le procureur du roi .

bien cordialement
--
Maître NKAIRA
email:[email protected]
site web: www.nkairalawfirm.com
a
9 octobre 2012 16:11
Nous allons effectué des démarches dans ce sens.

On verra la suite .

Merci encore .

Cdlt.
m
10 octobre 2012 09:51
Citation
abdel7800 a écrit:
Salam,

Drôle d'histoire d'un père qui à divorcé avec la mère sans la prévenir dans le but qu'elle perdre tous droit.

Originaire de Marrakech, il l'a divorcé à Fes. en 2010.

Nous venons de l'apprendre en octobre 2012,. Je souhaiterai savoir quelle actions notre Maman doit- elle entreprendre afin de refuger cette affaire. En sa présence.

Merci de votre retour.

Abdel.

quel lâche

jai entendu que la loi de la famille au maroc a changé et que normalement, ta mere ne sera pas déchue de ses droits
a
10 octobre 2012 13:00
Heureusement grâce a dieu, sache qu'il nous à laissé sans le sous et surtout une mére avec 5 enfants le dernier ayant 5 ans en 1995 .

J'ai du sacrifié mes études pour aider ma maman car j'étais le plus grand, elle n'avait qu'un seul revenu donc il fallait absolument un autre revenu . Tant bien que mal j'ai pu arriver au statut de cadre et les petits frères et soeur sont tous sortis diplômes.

La seul chose que l'on demande c'est la réhabilitation de la mére et surtout de ses droits.

Pour le reste on le pardonne car un proverbe arabe dit : Mémé si tes parents sont des ânes ne monte pas dessus.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook