Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je divorce sans enfants dois je prendre un appartement où vivre chez mes...
H
20 mai 2019 13:56
Quels genre de disputes aviez-vous? Parce que le surpoids ça se règle mais je ne pense pas que ce soit la raison de ce divorce que monsieur évoque.
W
21 mai 2019 16:07
Tu demandes si tu dois retourner chez tes parents , et sur un autre commentaire tu dis que tu es orpheline moody smiley
Tu peux nous expliquer ce fake euhh cette erreur?
j
21 mai 2019 18:30

En fait d'après le Coran tu as le droit de rester chez ton mari si vous êtes capables de vivre ensemble.

De plus dans tous les cas vous ne pouvez pas divorcer maintenant, il vous faut attendre 4 mois.

2:226
Ceux qui ont l’intention de divorcer d’avec leurs femmes attendront quatre mois (le temps de se calmer) ; s’ils changent d’avis et se réconcilient, alors Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.

2:229
Le divorce peut être rétracté deux fois. La femme divorcée sera autorisée à vivre dans la même maison amicalement ou à la quitter amicalement. Il n’est pas licite pour le mari de reprendre quoi que ce soit qu’il lui avait donné. Cependant, le couple pourrait craindre qu’ils puissent transgresser la loi de Dieu. S’il y a crainte qu’ils puissent transgresser la loi de Dieu, ils ne commettent aucune erreur si la femme redonne volontairement tout ce qu’elle choisit. Ceci sont les lois de Dieu ; ne les transgressez pas. Ceux qui transgressent les lois de Dieu sont les injustes.

2:231
Si vous divorcez d’avec des femmes, une fois qu’elles ont observé leur temps d’attente (trois menstruations), vous leur permettrez de vivre dans la même maison amicalement ou les laisserez s’en aller amicalement. Ne les forcez pas à rester contre leur gré, par vengeance. Quiconque fait cela nuit à sa propre âme. Ne prenez pas les révélations de Dieu à la légère. Souvenez-vous des bénédictions de Dieu sur vous, et qu’Il a fait descendre sur vous l’Écriture et la sagesse pour vous éclairer. Vous observerez Dieu et sachez que Dieu est conscient de toutes choses.
Citation
perdue66 a écrit:
Salam alikoum J’espère que votre ramadan se passe bien. Il y a quelques jours mon mari m’a demandé le divorce parce que j’avais grossi et que pour lui le physique est important et que l’on se disputait beaucoup trop souvent . Oui vous allez me dire qu’au bout de un an de mariage toutes ces raisons ne sont pas du tout valable j’en ai bien conscience . Et c’est horrible pour une femme de vivre cette situation je ne le souhaite à personne .Maintenant mon seul problème c’est que je ne sais pas si je dois prendre un appartement sachant que j’ai mon autonomie et que j’ai 25 ans où je dois vivre chez mes parents que dois-je faire aidez moi s’il vous plaît merci ramadan mu arak à tous
B
21 mai 2019 22:38
SAlam.si tu doit partir part ou tu veut tant que tu as pas d'enfants c le principal. ..Je te dirai va chez tes parents pour pas rester seule au départ ensuite tu aura le temps de te prendre un appart tranquille. .lui n'y pense plus tu trouvera bien mieux!et profite de la vie
M
22 mai 2019 14:53
N'importe quoi ton mari divorcer pour si peut pffff .... Il a pas compris ce que c'est le mariage enfin bref d'un point de vu religieux tu doit revenir chez tes parents je pence c'est mieux pour toi .
Citation
perdue66 a écrit:
Salam alikoum J’espère que votre ramadan se passe bien. Il y a quelques jours mon mari m’a demandé le divorce parce que j’avais grossi et que pour lui le physique est important et que l’on se disputait beaucoup trop souvent . Oui vous allez me dire qu’au bout de un an de mariage toutes ces raisons ne sont pas du tout valable j’en ai bien conscience . Et c’est horrible pour une femme de vivre cette situation je ne le souhaite à personne .Maintenant mon seul problème c’est que je ne sais pas si je dois prendre un appartement sachant que j’ai mon autonomie et que j’ai 25 ans où je dois vivre chez mes parents que dois-je faire aidez moi s’il vous plaît merci ramadan mu arak à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook