Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce sans aucune explication!!!
H
22 novembre 2011 21:09
Citation
€² a écrit:
Krouya Je compatis entierement avec toi ....tu sais nous , les hommes vaillants de cette epoque sommes incompris et peu valorisé.

J'ai deux annonces difficiles a te faire :

La première c'est que ta femme ne t'aimais pas !

Et la seconde, c est qu'elle surement dû rencontrer quelqu'un ( elle puise sont courage de cette rencontre) !


Si c'est la femme de ta vie , bat toi pour la recuperer ! Sinon Bat toi pour l'abbatre ! Parce que ELLE, elle ne t a pas fait de cadeau !

pour la premiere annonce difficiles elle aurai pu me le dir je l'aurai compris et elle devrais savoir que rester dans l'ignorance est pires que de savoir une chose pas agréable a entendre

pour la 2eme elle aurai pu aussi me le dire je lui aurai simplement dis je te souhaite bonne chance en esperant que tu ne fait pas un mauvais choix
O
22 novembre 2011 21:27
Salam!

Discutez-en et faites des efforts l'un et l'autre!!

Quoiqu'il en soit, elle a vraiment agi de façon puérile. C'est grave.

Vouloir divorcer pour cette raison je trouve ça vraiment très excessif.. Son ras le bol n'excuse pas tout.

De nos jours, les valeurs du mariage se perdent.

Rabbi isehel!
[b]Absolutely Incredible[/b]
C
22 novembre 2011 21:47
BE A MAN ! si tu l 'aimes RECUPERE la! si les raisons sont celles que tu evoques cela veut dire qu 'elle ne voulait que de l'attention de ta part PROUVE lui que tu l'aimes ca donneras un nouveau souffle à votre vie de mariage.
H
22 novembre 2011 21:49
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam!

Discutez-en et faites des efforts l'un et l'autre!!

Quoiqu'il en soit, elle a vraiment agi de façon puérile. C'est grave.

Vouloir divorcer pour cette raison je trouve ça vraiment très excessif.. Son ras le bol n'excuse pas tout.

De nos jours, les valeurs du mariage se perdent.

Rabbi isehel!

salam ma soeur OujdiaNoStress

j'ai tant bien que mal essayer de l'appeler rien y fait elle ne veut pas me repondre je sais pas ce qu'il lui es passer par la tete elle me repond qu'en texto et encore elle ne repond qu'a un message sur 10 pourtant je lui parle toujours avec respect sans insulte ou quoi que se soit je commence a etre fatiguer de me battre avec le vent je croit que je vais jetter l'eponge en esperant un jours avoir la reponse a son depart en tou cas merci de m'avoir repondu et qu'Allah te guide et te preserve dans le droit chemin amine
H
22 novembre 2011 21:52
les raison son exatcement celle que j'ai poster je n'ai rien ajouter et rien enlever Allah en est temoin et j'aimerai bien parler avec elle mais comment parler avec quelqu'un qui refuse de parler ?
d
22 novembre 2011 22:01
salam

j'imagine le mal, le choc que t'as dû ressentir... elle a été hard... qu allah t'aide

ceci dit, je rejoins mae, sheraze,rosia belbrune et oujdia et d'autres

je pense qu'elle a agi sur un coup de tête, pour te faire réagir, pour faire ça elle doit être en souffrance

tu dis qu'il n'y a pas eu de signe avant coureur, peut-être n'as tu pas prêté attention? c'est pas un crime mon frère chacun son caractère et ptetr t'avais d'autres choses à penser

mais maintenant contacte la, dis lui que tu l'aimes, demande lui qu'elle t'explique précisément ce qui va pas et ce qu'elle attend de toi, écoute là sans lui dire "oui mais..."

propose lui un w.e qq part pour parler, sans pression

c'est une femme qui te parle : montre lui que c'est ta perle et que sans elle t'es perdu, elle n'attend que ça

et ya pas de fierté dans le mariage mon frère, dire et montrer à ta femme que tu l'aimes c'est pas une question de fierté!




autre hypothèse : elle a qq1 mais je pense pas, sinon elle serait pas allée chez ses parents. Faire ça d'un coup, au bout de 4 ans, c'est un sos, en plus elle a pas pris ses affaires, c'est qu'elle compte revenir. Mais faudra lui dire de pas refaire ça car sa fait trop mal, et pour cela faudra être à son écoute...

allah i aounek c'est cauchemardesque ce que tu vis, mais dis toi yes we can! donne nous des nvel stp
t
22 novembre 2011 22:25
salam

Elle a surement laisse des signes que tu n'as pas vu car trop occupe ou trop fatigue...
Tu es défaitiste... si tu souhaites sauver ton mariage il va falloir etre plus reactif... elle ne reponds pas au telephone he bien ecrit lui une lettre...
Va voir ses parents pour obtenir une explication.
Elle te doit au moins cela afin que tu puisses refaire ta vie.
Allah i3aoun

salam
22 novembre 2011 22:30
Citation
Hommetriste78 a écrit:
Citation
€² a écrit:
Krouya Je compatis entierement avec toi ....tu sais nous , les hommes vaillants de cette epoque sommes incompris et peu valorisé.

J'ai deux annonces difficiles a te faire :

La première c'est que ta femme ne t'aimais pas !

Et la seconde, c est qu'elle surement dû rencontrer quelqu'un ( elle puise sont courage de cette rencontre) !


Si c'est la femme de ta vie , bat toi pour la recuperer ! Sinon Bat toi pour l'abbatre ! Parce que ELLE, elle ne t a pas fait de cadeau !

pour la premiere annonce difficiles elle aurai pu me le dir je l'aurai compris et elle devrais savoir que rester dans l'ignorance est pires que de savoir une chose pas agréable a entendre

pour la 2eme elle aurai pu aussi me le dire je lui aurai simplement dis je te souhaite bonne chance en esperant que tu ne fait pas un mauvais choix


Ah pourquoi veut tu qu elle te le dise ......tu aurais decouvert ce que tu ne sais pas encore .....et tu aurais eu le temps d enqueter ! Ce qui est sur c est qu'elle a "UN" ou "des" soutiens, elle n aurait jamais fais ca seule ! Ca reste une femme , avec ses fragilités et ses incoherences !
d
22 novembre 2011 22:39
salam

je viens de lire qu'elle ne répond pas à tes appels,

mais c'est elle qui veut divorcer ou c'est toi?

franchement je vois mal une femme mariée depuis 4 ans, retourner chez ses parents en disant je veux divorcer pcq on fait rien ensemble... t'es sûr que t'as pas reçu des texto de meuf? des msg de meuf sur facebook ou msn ou mail?

elle dit quoi dans ses sms ? elle te doit une explication claire

sinon faudra envisager une visite chez ses parents, ou une réunion avec un témoin à elle et un à toi

kheir inchallah
b
22 novembre 2011 22:39
Citation
Hommetriste78 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam!

Discutez-en et faites des efforts l'un et l'autre!!

Quoiqu'il en soit, elle a vraiment agi de façon puérile. C'est grave.

Vouloir divorcer pour cette raison je trouve ça vraiment très excessif.. Son ras le bol n'excuse pas tout.

De nos jours, les valeurs du mariage se perdent.

Rabbi isehel!

salam ma soeur OujdiaNoStress

j'ai tant bien que mal essayer de l'appeler rien y fait elle ne veut pas me repondre je sais pas ce qu'il lui es passer par la tete elle me repond qu'en texto et encore elle ne repond qu'a un message sur 10 pourtant je lui parle toujours avec respect sans insulte ou quoi que se soit je commence a etre fatiguer de me battre avec le vent je croit que je vais jetter l'eponge en esperant un jours avoir la reponse a son depart en tou cas merci de m'avoir repondu et qu'Allah te guide et te preserve dans le droit chemin amine

Tu va pas nous quitté comme sa! on va t aidé a la récupéré.
ne lui envoi pas de message écrit, tu lui envoi un message vocal en lui disant que tu l aime que tu as besoin d elle, que tu va faire des effort a l avenir pour les sortis voyage
tu t entend bien avec ses beaux parents ?
v
23 novembre 2011 07:04
quelle aille se gratter serieux. en fait c est le genre de femme qui fait un chantage affectif. elle sait qu elle n a rien a te reprocher du coup elle trouve des excuses.
elle attend que tu ailles te mettre a genou devant elle.
mnt je parle car tu dis quil ne s est rien passe.
peut etre elle a rencontre quelqu un d autre?
a ta place j essaie une fois d aller chez ses parents pour lui parler histoire que le 3ib ne vienne pas de toi et surtout qu elle n ait pas colporte des mensonges sur toi. ne la previent pas, juste vas y et c est tout.
si rien n est possible alors demande lui de proceder au divorce ( que ca soit elle qui en fasse la demande elle fera moins la maligne) et si tu ne vas pas bien vas chez le medecin et prend des preuves pour qu elle ne te gratte pas tous tes biens ( elle travaille?)
ne lui dis rien en message qui pourrait etre retenu contre toi
bref comportes toi comme un mec et pas comme un pantin comme elle cherche si bien a le faire.
ca me fais penser a l histoire a bilal..
voila bon courage. quand elle verra que tu ne fais pas machine arriere elle se remettra en question et reviendra.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
23 novembre 2011 09:25
Salem alikoum

C est une situation difficile à vivre, qu Allah t aide à surmonter cette épreuve..
Mais si elle est partie c est qu il y à un réel malaise, une femme ne quitte pas son mari sans raison.. à toi de les découvrir essais de te remémorer les dernières conversations que vous avez eu.. est ce qu elle était distante avec toi.. moins câline.. moins à l écoute.. son attitude envers toi à t elle changé? et depuis quand ?.. pour une femme l ennuie peut être un sacré tue l amour surtout si elle a un tempérament actif .. toi seul connais ta femme..

Mais généralement une femme qui quitte son mari comme ca soit c est parce qu elle à peur pour sa vie.. ou soit elle se fait manipuler par quelqu un d autre, si elle refuse de te voir c est peut etre parce qu elle doit culpabiliser et qu elle se sent incapable de te regarder dans les yeux par peur de se rétracter..

Est ce que ta femme est influençable?

Mais ce qui est sur c est qu elle te doit une explication... elle n a pas le droit de partir comme ca sans se justifier.. va voir ses parents tu n as pas besoin de son consentement pour aller les voir.. surtout aprés l attitude qu elle a eu envers toi..
Force la à te voir et à te tout te dire en te regardant droit dans les yeux et là tu sauras si elle se fait manipuler ou si cela vient d elle... passe par le biais de ses parents au pire si elle ne veut pas te rencontrer..

Ne reste pas à te morfondre chez toi, si ce que tu dis est vrai , que tu es un homme bon et respectueux elle te reviendra..
Des couples connaissent des crises mais c est pas pour autant que l on doit parler de divorce immédiatement.. dis toi que c est votre première crise et qu il faudra s armer de patience de compréhension et bcp d amour pour se sortir de là..

Bonne chance qu Allah sauve ton couple et qu Il vous guide.. ALLAH éloigne les mauvaises personnes qui vous nuisent..
S
23 novembre 2011 09:55
" Fais l'homme!
Dis lui bonne route et trouve toi une nouvelle femme! "
thumbs up
d
23 novembre 2011 16:22
Citation
LeBaronPaname a écrit:
Salam à toi,

C'est une situation difficile et il faut que tu sois fort!
Fais l'homme!
Dis lui bonne route et trouve toi une nouvelle femme!


et pour toi c'est ça un homme????

c'est pas comme ça que sa marche , faire l'homme c'est affronter les choses , essayer de sauvé son couple avec tes conseil tu lui dit pas de faire l'homme mais plutôt de faire le lâche!


bravo pour tes conseils QUELLE LACHTé!
d
23 novembre 2011 16:47
Salam

le mieux c'est que tu ailles chez ses parents (et pourquoi pas avec une personne neutre de ton entourage) pour en parler et en savoir plus
personne ici ne peut savoir ce qui s'est réellement passé dans l'esprit de ta femme.
et de manière générale, ce qui s'est passé dans votre couple pour en arriver là.
23 novembre 2011 16:55
Je pense qu'elle a voulu marqué le coup .. pour te dire COUCOU JE SUIS LA J 'EXISTE... et que tu prenne conscience que elle te manque vraiment et que tu a besoin d'elle..

A travers ton discours, on sent qu'elle a souffert de ton absence et là elle te rend la balle..

C'est pas la meilleure des solutions ce qu'elle a fais, c'est radical mais ca marche parce que tu prend conscience de certaines choses.

Mon conseil, ne l'appel pas.. va la voir directement chez ses parents, crois moi c'est ce qu'elle attend.. parle avec elle.. et tu t'engage à être plus présent s'il revient..

Ensuite la balle sera dans son camps et toi tu verra bien...

Soit elle t'aime.. elle va se faire désirer un peu et revenir...

Soit c'est juste un prétexte pour divorcer et dans ce cas là tanpis pour elle, car c'est pas un motif valable et risque de le regretter..

Moi je suis sûr qu'elle va te faire galérer un peu et revenir pour marquer le coup... après allah ou alem

Mais franchement reste pas dans ton coin, laisse ta fierté de côté et prouve à ta femme qu'elle se trompe ..que tu l'aime et que tu a besoin d'elle...
M
23 novembre 2011 17:04
Un proverbe marocain dit : hta mech ma kayhrab men dar lâars...traduction : aucun chat ne fuit de la maison où l'on célèbre un mariage...(normal dans ce genre de fête la bouffe est abondante)thumbs up

Cela veut dire que personne ne fuit le bonheur ...si ta femme avait été heureuse et comblée elle ne se serait pas enfuie de la maison conjugale...cherche ce qui ne va pas ou va le lui demander cache et règle cette histoire !

Courage !
o
23 novembre 2011 18:52
salam, francmement sauve ton couple

va directement chez ses parents , discuter dis lui que pour vous expliquer vous allé passer une semaine ou 1 weekend au soleil lol

chez pas mais fait kelke chose si tu l'aime avant qu'il ne soit trop tard
H
23 novembre 2011 22:33
je voudrais m'excuser pour ceux a qui je ne peu repondre en mp ceux n'es surtou pas parce que vous m'ennuyer ou quoi que ce soit bien au contraire donc si je ne peu repondre c'est tou simplement que les MP son limité su yabiladi donc je ne peu plus repondre je suis cincerement desolé en tou cas je vous remerci sincerement de vous interesser a mon sujet
b
23 novembre 2011 23:00
Citation
Hommetriste78 a écrit:
je voudrais m'excuser pour ceux a qui je ne peu repondre en mp ceux n'es surtou pas parce que vous m'ennuyer ou quoi que ce soit bien au contraire donc si je ne peu repondre c'est tou simplement que les MP son limité su yabiladi donc je ne peu plus repondre je suis cincerement desolé en tou cas je vous remerci sincerement de vous interesser a mon sujet

tu nous a pas dis qu es ce que tu as fais?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook