Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce sans aucune explication!!!
H
22 novembre 2011 17:33
salamoalaikom ,

je viens vers vous le cœur en morceaux, pour me débarrasser d'un fardeaux qui me pèse,
en espérant avoir des réponse et des conseil sincère de votre part

donc voila j’étais marier depuis plus de 4 ans tout allais bien jusqu’au jour ou je rentre du boulot fatiguer je trouve l'appartement vide je décide donc d'appeler ma femme pour la prévenir que je suis rentrer et la bizarrement elle me raccroche au nez !!! 2mn après je reçois un texto pour m'annoncer "qu'elle me quitte et qu'elle est retourner chez ses parent" excuser moi de l'expression mai je suis rester sur le c* apparemment elle se plaignais qu'on ne faisais jamais rien ensemble ce que je ne conteste pas mais c’était surtout par manque de temps et de moyen elle pensais que je la délaissais et que je ne l'aimais plus alors que cette fille je l'aimait vraiment et je le lui disais, mais peut-être que les mots ne suffisent pas même étant marié ou alors je n'es pas su exprimé l'amour que j'avais envers elle, donc depuis qu'elle a quitté le domicile conjugal je me force a me dire que j'en ai rien a secouer qu'elle soi parti et c'est tant mieux mais vous imaginez bien que je ne fait que me mentir a moi même et que la réalité est que j'ai le cœur en sangs depuis qu'elle est partit je me sent très mal et plus les jour passe et plus ce fardeau qu'on appel le manque m’étouffes mais ce qui me fait encore plus mal c'est de me dire qu'elle en a rien a foutre des 4 ans vécue ensemble comment a t'elle pu balayer une histoire de 4 ans en espace d'une seconde j'ai l'impression qu'il y a comme une injustice je souffre pendant qu'elle réclame sa console qui est rester a l'appartement !!! la haine et l'amour ne font pas bon ménage dans ma tête mais religieusement en tant que musulman que dois je faire car la je ne sais pas du-tout ? suis je responsable de ce fait? et surtout est ce que dans une tel situation le divorce est tolérer?

merci d'avance pour vos réponse salam a toute et a tous
et qu'Allah vous guide amine
r
ro'
22 novembre 2011 18:52
elle est partie comme ça ...!!??
ya eu aucune dispute dernièrement ??? rien d'anormal !!???
Bizarre qu'une femme quitte le foyer , sans que rien en se soit passé , ne serait ce une discussion !!

ce que tu dois faire ??? ton rôle d'époux , puisque au dernière nouvelle vous êtes toujours marié !
tu va chez ses parents et tu discute sérieusement avec elle , ou alors tu lui propose d'aller discuter autour d'un verre ou dans un bon resto pour lui faire plaisir !!si tu peux y aller avec un bouquet de fleur ou des hcoxcolats qu'elle aime c'est encore mieux ...

Je pense que si tu nous dis que c'est ca qu'elle te reproche , tu peux sauver ton couple, en mettant de l'eau dans votre vin tout les deux et ca devrait aller inchalah !!! écoute là , et qu'elle t'écoute , poser les choses a plats et trouver un terrain d'entente . On tire pas un trait sur un mariage pour de telle futilité ! allah yahdina !!!amine
courage a toi smiling smiley
C
22 novembre 2011 18:57
Salam à toi,

C'est une situation difficile et il faut que tu sois fort!
Fais l'homme!
Dis lui bonne route et trouve toi une nouvelle femme!
A
22 novembre 2011 19:03
Aleykoum salam,

Elle est partie sans rien dire, elle a profiter de ton absence pour vider l'appart Oh oublies là tu trouveras mieux qu'elle, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire surtout au bout de 4 ans de vie commune mais dis toi que vaut mieux ça que s'il y avait un enfant entre vous.
Sourate 82
H
22 novembre 2011 19:04
merci pour ton message LeBaronPaname

le probleme c'est qu'il y a le coeur et la raison certe la raison me fait penser comme tu dis mai le cœur me dis le contraire et les deux quand il ne sont pas en accord sa fait beaucoup de mal et beaucoup réfléchir a tel point que je n'en ferme pas les yeux de la nuit
H
22 novembre 2011 19:11
exactement surtout que le matin avant d'aller bosser c’était comme d'habitude : "un petit bisou et a tout a l'heure inchallah" mais je n'aurai jamais pensé que sa serai un bisou d'adieu

l'appartement est rester comme telle elle n'a rien toucher ni même ses affaires
M
22 novembre 2011 19:14
Salam

Pourquoi lui dire que tu n'en as rien a secouer et que cest tant mieux si elle est parti? Tu souffres pendant qu'elle elle reclame sa console et qu'elle semble avoir balayer dun revers de la main 4 ans de vie commune mais peut etre que elle elle souffre de t'entendre dire que tu en as rien a secouer qu'elle soit parti.

Pour que ca s'arrange et si elle est sincere (je veux dire si elle vraiment parti pour les raisons quelle t'enonce), il faudrait que tu ravales ta fierte deux minutes, et que tu lui dises a quel point tu l'aimes, que tu n;avais pas vu qu'elle etait malheureuse a ce point, que si tu pouvais tu la couvrirais de cadeau mais que tu etais juste noyer dans les tracas du quotidien et que tu pensais qu'elle ressentait l'amour que tu avais pour elle, sans meme le dire... il faut etre honnete envers elle, elle peut revenir. Tu auras le temps d'exprimer ta colere plus tard, il faudra prendre le temps de lui dire ce que tu regrette et ce qui te fait soufrir.

Dans notre societe oriental cest tres difficile pour une femme de partir, la preuve en est sur ce forum elles en prennent plein la tronche mais elles sont encore la, alors je me dis que si ta femme est parti c'est qu'elle devait en avoir gros sur la patate. Quel dommage que tu n'es pas vu tout ca avant.

Tu as egalement le droit de lui en vouloir, je ne pense pas que ce soit une action raisonnable et cense de quitter le domicile conjugual mais qui a dit que les femmes etaient raisonnable et censees?lol Par colere et par tristesse on fait des choses aussi folles que par amour. A toi maintenant d'essayer de lui parler de la comprendre et de reconnaitre tes erreurs, a elle egalement d'apprendre a gerer ses emotions et ne pas faire ses valises quand bon lui semble.

Force le dialogue ya que comme ca, et ne faites pas intervenir les familles, elles servent a rien parfois, souvent...
A
22 novembre 2011 19:19
Citation
Hommetriste78 a écrit:
exactement surtout que le matin avant d'aller bosser c’était comme d'habitude : "un petit bisou et a tout a l'heure inchallah" mais je n'aurai jamais pensé que sa serai un bisou d'adieu

l'appartement est rester comme telle elle n'a rien toucher ni même ses affaires

C'est fou comme certaines femmes peuvent être vicieuses, remets toi s'en à Allah, Il fera le reste...
Sourate 82
22 novembre 2011 19:24
Salam,


Attendez-la , on ne me fera pas croire qu'une nana , une musulmane soit partit du jour au lendemain SANS AUCUN RAISON et AU BOUT DE 4 ANS.

Là tu fais te fais passé pourla victime et elle la méchante ( j'ai rien vu , rien entendu) mais tu sais bien les reproches qu'elle a dû te faire plusieurs fois , jusqu'à saturation apparemment.

Dans notre religion une séparation c'est 50/50 car quand l'un est trop impulsif, l'autre doit rester calme.

Vous avez des pb comme tous les couples, alors peut-être qu'elle souhaite te faire réagir ( tu le dis toi-même tu es trop silencieux ou pas assez expressif) et ça c'est svt LE DERNIER RECOUS D'UNE FEMME QUI NE SAIS PLUS FAIRE FACE A VOS DISPUTES.

N'écoute pas mes célibataires ( on verras quand ils se marieront s'ils appliqueront ces mêmes conseils),

SOIS UN HOMME, UN VRAI MUSLIM et N'AI PAS HONTE DE LUI DEMANDER DE REVENIR.

Ecoute ALLAH SWT, c'est encore ta femme, ne vas pas par orgeuil ou fierté mal placé creuser davantage le fossé qui semble exister entre vous. C'est pas une faiblesse c'est tout le contraire c'est toi qui maitrise, qui agit et met fin au conflit.

On fais tous des erreures ( vous êtes encore des jeunes mariés), tu crois que ta maman n'a jamais pensé à en faire autant quand elle est sous les nerfs?!

NWEL SHEITANE va régler tes soucis c'est plus ta copine c'est ta femme.
r
22 novembre 2011 19:32
Salam

tu n'expliques pas tout, peut etre vous etes vous disputé plusieurs fois avant ?

n'a t elle jamais évoqué son envie de séparation?

Elle réclame sa console pour te faire comprendre que c'est bel et bien fini parce qu'elle ne t'aime plus. Elle ne veut plus parler de vous, de couple avec toi, de sentiments etc..

Si elle s'est sentie délaissée, c'est étonnant qu'elle ne t'en ai jamais fait part car partir c'est tout de meme l'ultime acte pour faire comprendre à l'autre qu'on ne veut plus de cette relation.

Alors peut etre que tu n'as pas vu son mal etre ou peut etre que tu n'as pas vu qu'elle ne t'aimais plus ou alors peut etre qu'elle ne t'a rien montré, il y a des gens comme ca.

Toujours est il que pour l'oublier il faut que tu comprennes qu'elle ne t'aime plus.

Bon courage
H
22 novembre 2011 19:36
Maae il y aune chose vrais que tu dis qui m'a interpeller c'est ces ligne la :
"Dans notre societe oriental cest tres difficile pour une femme de partir, la preuve en est sur ce forum elles en prennent plein la tronche mais elles sont encore la, alors je me dis que si ta femme est parti c'est qu'elle devait en avoir gros sur la patate. Quel dommage que tu n'es pas vu tout ca avant. "

et sincèrement quand je compare mon histoire avec l'histoire de certaine femme qui se plaine de leur marie je me tu a chercher ce que me reproche ma femme ou plutôt mon ex femme je ne l'ai jamais frapper ne serai ce que d'une petite tape depuis qu'on se connais j'usqua aujourd'hui et sa ne m'a jamais traverser l'esprit même en état de colère, je ne boit pas d'alccol , je ne me drogue pas, je ne sort pas le soir et pour le peu que je sort a 23h je suis rentrer et dieu c'est que c'est rare que je sorte, j'ai un travaille, je ne l'ai pas tromper,

la chose qu'elle peu me reprocher c'est qu'on ne fasse rien ensemble et sa je le ni pas elle a raison mais est ce un motif valable pour quitter son marie de la sorte sans même le prévenir? d'un coté en lisant certain sujet de fille qui on eu vraiment le motif de divorcer je me dit que je suis un ange a coté de ce que leur a fait vivre leur mari



et je n'es pas dis que j'en ai rien a secouer qu'elle soi parti j'ai simplement dis que je me forçais a me le dire pour soulager ma conscience pour aller mieux mai que je ne faisais que me mentir a moi même parce qu'au fond c'etait le contraire



merci pour ton message ma soeur et qu'allah te preserve amine
H
22 novembre 2011 19:46
comme j'ai dis ce qu'elle me reprochais était le fait qu'on ne faisait rien ensemble et sa je le ni pas c'est vrais et en aucun cas je me fait passer pour une victime et elle la méchante maintenant si c'est sa qu'elle me reproche alors c'est vrais on ne fait pas grand chose ensemble et comme j'ai dis c'est par faute de moyen et de temps et comme j'ai dis aussi dans mon poste j'ai du mal lui exprimé l'amour que j'avais envers elle ce qui implique que je suis aussi fautif mais ece une bonne raison pour ne pas décrocher ou de me raccrocher au nez quand je l'appel? je suis du genre a reconnaitre mes tord et a m'excuser quand je les reconnais

salam
M
22 novembre 2011 19:49
Ouais je comprends.

Comment ca se passe depuis qu'elle est parti? tu as essayé de lui parler?comment elle réagit? elle est prete a discuter ou elle est completement fermée? Comment réagit sa famille?
H
22 novembre 2011 19:51
j'ai tout expliquez rien d'autre a ajouter la dernière fois que je l'ai vus c'etais le matin avant d'aller bosser je lui est fait un "bisou en lui disans a tout a l'heure inchallah" et comme j'ai dis a un autre membre il n'y avais aucune dispute par Allah ce que je vous dis est vrais et Allah en est temoin
H
22 novembre 2011 19:58
je n'ai pas eu de nouvelle aucune idée de ce que ces parent en pense et a defaut de ne pas pourvoir l'avoir de vive voix au telephone je n'es eu que 3 texto qui etai assez froid un pour me dire untel va venir tu lui donne ma console un autre pour me dir c'est pas la peine de venir voir ces parent en gros que des message sec a la facon qu'on parle a inconnu moi meme je suis comme vous tous je vous jure que j'ai rien compris au bou de 4 ans
22 novembre 2011 20:05
Elle était certainement en souffrance, et a eu un ras le bol non?? Peut etre qu'il y a eu des signes avant coureurs et que tu n'as su être assez réceptif à cela. Peut etre que je me trompe. Vous avez des enfants?
H
22 novembre 2011 20:13
peut être que tu a raison dans ce que tu dis minatou100 alors je n'ai rien vus sa aussi c'est un reproche qu'on peu me faire et je l'accepte car j'aurai du être plus attentif a son égard mai rien présageai qu'elle soufrais et pour repondre a ta question non on avais pas d'enfant malheureusement et heureusement aussi apres allah oualeme peutetre qu'avec un enfant on serai encore ensemble je sais pas
b
22 novembre 2011 20:45
SALAM

Je pense pas qu elle soit partit définitivement, c est juste pour te faire réagir
cette femme reviendra je suis sur, elle veut voir ta réaction et pour te faire réagir pour que vous sortez plus a l avenir

essaye de l appelé et demande lui ce qu elle attend de toi?
ne souffre pas dans le silence essaye de réglé les chose maintenant
22 novembre 2011 20:53
Krouya Je compatis entierement avec toi ....tu sais nous , les hommes vaillants de cette epoque sommes incompris et peu valorisé.

J'ai deux annonces difficiles a te faire :

La première c'est que ta femme ne t'aimais pas !

Et la seconde, c est qu'elle surement dû rencontrer quelqu'un ( elle puise sont courage de cette rencontre) !


Si c'est la femme de ta vie , bat toi pour la recuperer ! Sinon Bat toi pour l'abbatre ! Parce que ELLE, elle ne t a pas fait de cadeau !
H
22 novembre 2011 21:02
Citation
bellbrune a écrit:
SALAM

Je pense pas qu elle soit partit définitivement, c est juste pour te faire réagir
cette femme reviendra je suis sur, elle veut voir ta réaction et pour te faire réagir pour que vous sortez plus a l avenir

essaye de l appelé et demande lui ce qu elle attend de toi?
ne souffre pas dans le silence essaye de réglé les chose maintenant

merci pour ton message j'ai dejas essayer de l'appeler mai elle me racroche au nez je vais laissez tomber il vaut mieux peutetre qu'avec le temp la cicatrice se refermera et on verra ce que dieu nous reserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook