Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce : cmt s’organiser ? Besoin de conseils et témoignages svp
A
7 mai 2020 15:06
Salem waleykom,

Je viens aujourd’hui car j’ai besoin de vos conseils et retour d’expérience. Je précise que le sujet n’est pas de savoir si le divorce est hram ou pas. Ma décision est prise et j’ai de très bonnes raisons de vouloir divorcer.

Je souhaite donc divorcer, j’ai un bébé de bientôt six mois. Je ne sais pas vraiment par où commencer ? J’aimerai faire les choses biens pour que rien ne puisse me porter préjudice devant le juge.

Je suis quasiment sûr que mon mari fera tout ce qu’il peut pr me compliquer ce divorce et qu’il demandera au minimum la garde partagée, ce que je ne souhaite absolument pas. Monsieur fume du shit et des cigarettes, je ne souhaite pas que mon bébé respire cette merde. Quand il n’arrive pas à gérer les pleurs de notre fils, il le met devant la tv, super !!! C’est quelqu’un de colérique et violent, j’ai peur qu’il en vienne peut-être un jour à lever la main sur notre fils comme il a déjà pu le faire sur moi. A l’heure actuelle il ne se gêne pas pourquoi m’insulter, me hurler dessus devant notre bébé.
Sachez que je divorce pour ces raisons mais pour encore bcp dautres.

Premièrement je me suis dis qu’il fallait que je trouve une place en crèche pour mon fils ainsi qu’un travail. Actuellement je suis àu chômage. Et une fois cela, je demanderai le divorce. Qu’en pensez-vous ? Même si tenir est compliqué au quotidien.

Ensuite cmt ça se passe, sommes nous obligé de vivre ensemble jusqu’à l’audience de non conciliation ? Comment faire pour qu’il puisse avoir un droit de visite mais pas un droite de garde et encore moins une garde alternée ?
Sa violence est plutôt verbal. Au quotidien il me fait vivre un enfer : il me dénigre, m’insulte, insulte ma famille, me prends pr sa bonne. Il m’hurle dessus, m’embrouille pour des futilités. Malheureusement toute cette violence est difficile à prouver car pas de trace...

Voilà si vous avez des conseils, si vous voulez bien partager vos expériences, ça serait sympa. Je n’ai qu’une hâte c’est de me séparer de cette ordure même si je sais qu’il ne me facilitera pas à ce niveau là car on a un enfant ensemble et qu’il est prêt à s’en servir. J’ai d’ailleurs peur qu’il le kidnappe (il me l’a déjà dit sur le ton de la rigolade mais il en est capable), comment puis je eviter ça au maximum ? Je ne supporterai pas de perdre mon fils.

Évidemment je prendrai rdv avec un avocat dès que possible mais le confinement m’a fait perdre du temps à toutes les niveaux.


En espérant vous lire bientôt.
7 mai 2020 15:07
Tu ne connaissais pas ces vices avant le mariage ?

Sinon faut d'abord trouver un emploi stable, très stable. Même si pas payé beaucoup. Pour t'ouvrir des droits.
7 mai 2020 15:13
Donc tu ne savais pas qu'il fumait avant ?
en gros ton mari était le meilleur et d'un coup c'est devenu tout le contraire ?

ton enfant ? mon dieu tu l'as fait toute seul ?

vous êtes trop forte les femmes

Non le divorce n'est pas haram
a
7 mai 2020 15:23
salam

tu as l'air d'avoir bien réfléchi et comptes faire les choses dans l'ordre
il faut maintenant être patiente
et si pendant ce temps, il te frappe à nouveau, n'hésite pas à déposer une plainte
a
7 mai 2020 15:26
elle a fait une erreur en concevant un enfant avec cet homme
doit-elle en subir et en faire subir les conséquences à son fils tout le reste de sa vie ?

je pense que tous les enfants peuvent se passer d'un père drogué, qui hurle pour rien et peut même aller jusqu'à frapper


Citation
Sken a écrit:
Donc tu ne savais pas qu'il fumait avant ?
en gros ton mari était le meilleur et d'un coup c'est devenu tout le contraire ?

ton enfant ? mon dieu tu l'as fait toute seul ?

vous êtes trop forte les femmes

Non le divorce n'est pas haram
A
7 mai 2020 15:26
Salam

Le jige appreciera la situation financière de chacun, mais le ptit est encore bébé et jene pense pas qu'il puisse lui donner la garde wa Allahu aalam.

Mais oui trouce toi un taff ce serait pmis secure.

Si tu as des preuves qm d une quelconque violence à garder sous me coude.
V
7 mai 2020 15:28
le juge décidera de la garde idéale dans l'intérêt de l'enfant.
si ton mari fume... violent etc attestation de témoins... avec pièces d'identité. ça peut jouer.

la garde alternée n'est possible que si qqs km séparent vos 2 apparts.

prends un avocat et prépare-toi.
A
7 mai 2020 15:31
J’imagine que des attestations de mon entourage ça ne fonctionne pas ?
Le problème c’est que devant t les gens il ne se comporte pas du tout comme ça avec moi.
Citation
VertEmeraude a écrit:
le juge décidera de la garde idéale dans l'intérêt de l'enfant.
si ton mari fume... violent etc attestation de témoins... avec pièces d'identité. ça peut jouer.

la garde alternée n'est possible que si qqs km séparent vos 2 apparts.

prends un avocat et prépare-toi.
A
7 mai 2020 15:38
Donc tout ce que tu as retenu c’est qu’il fume ? Je ne vais pas perdre bcp de temps avec toi commentaire qui n’a rien de constructif.

Pour info, non je n’ai pas fait mon enfant seule. Et je n’aurai aucun mal a ce que mon enfant aille chez son père, car il a autant besoin de lui que de moi, si les conditions étaient sereine pour un enfant. Ce qui n’est pas le cas actuellement.
Je n’ai pas envie de passer mes week-ends à me demander s’il fume devant son fils, comment il s’est comporté avec lui etc. J’aime mon enfant plus que tout et je veux qu’il grandisse dans un environnement sain. Mon fils n’est pas une merde qui doit subir tout les vices de son père.
Il n’avait pas à peine 3 mois que son père lui a hurlé dessus parce qu’il pleurait. Hier soir il a hurlé de peur et à pleure pdt des heures car son père a levé la main sur moi en me criant dessus et en m’insultant. Il ne faut pas avoir bac+5 pour comprendre que je me fais du souci pour mon enfant.

Je ne te souhaite pas un jour de devoir essayé les larmes de ton bébé pour des faits similaires.

Citation
Sken a écrit:
Donc tu ne savais pas qu'il fumait avant ?
en gros ton mari était le meilleur et d'un coup c'est devenu tout le contraire ?

ton enfant ? mon dieu tu l'as fait toute seul ?

vous êtes trop forte les femmes

Non le divorce n'est pas haram
7 mai 2020 15:40
la garde partagé est le mieux, que tu le veuille ou non il reste son père, et franchement avec ce que tu avance le juge ne va pas te laisser la garde exclusive de ton enfant juste parce que tu en fait la demande
passe par un divorce à l'amiable c'est mieux pour tout le monde
A
7 mai 2020 15:41
Il ne me frappe pas. Il m’a déjà frappée il y a quelques années j’avais porté plainte mais il n’a eu qu’un rappel à la loi.
Désormais il lève sa main sur moi sans me frapper mais surtout me maltraite psychologiquement. Bien sûr à huit clos. Donc les preuves sont difficiles.

Je ne peux pas prendre mon téléphone pour le filmer ou l’enregistrer quand ça se passe.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as l'air d'avoir bien réfléchi et comptes faire les choses dans l'ordre
il faut maintenant être patiente
et si pendant ce temps, il te frappe à nouveau, n'hésite pas à déposer une plainte
7 mai 2020 15:41
soit vous restez ensemble soit tu partages la garde car c'est son enfant aussi
V
7 mai 2020 15:44
les voisins... la famille aussi pourquoi pas... il faut tout tenter. si tous vont le même sens : il est violent etc etc... alors la juge n'y restera pas insensible je pense. dans le doute elle préfèrera le laisser avec sa maman;

Moi je ferai même des enregistrements de vos échanges. on ne sait jamais la juge peut vouloir les entendre. ça tu verras avec ton avocat(e).
prends un avocat et vois pour la stratégie. c'est impératif. seule et en te contentant de poser des questions ici tu n'iras pas loin. regarde maintenant les numéros d'avocats de la famille près de chez toi... et appelle. faut te lancer maintenant.
J
7 mai 2020 15:45
désolé de te dire ça mais d'ou le choix du conjoint avant le mariage et de pas ce précipiter, c'est ce qui arrive quand on choisis la beauté plutôt que la religion remet toi à Allah et patiente qu'il te délivre de ça et sache qu'un enfant qui grandis dans sans sont père auras des troubles au cervaux et ça seras difficile pour lui qu'Allah vous facilite sois forte pour ton fils et fait tout pour qu'il manque de rien et je parle pas de matériel mais de sentiment, religion bon comportement etc
Citation
Bentsam a écrit:
Donc tout ce que tu as retenu c’est qu’il fume ? Je ne vais pas perdre bcp de temps avec toi commentaire qui n’a rien de constructif.

Pour info, non je n’ai pas fait mon enfant seule. Et je n’aurai aucun mal a ce que mon enfant aille chez son père, car il a autant besoin de lui que de moi, si les conditions étaient sereine pour un enfant. Ce qui n’est pas le cas actuellement.
Je n’ai pas envie de passer mes week-ends à me demander s’il fume devant son fils, comment il s’est comporté avec lui etc. J’aime mon enfant plus que tout et je veux qu’il grandisse dans un environnement sain. Mon fils n’est pas une merde qui doit subir tout les vices de son père.
Il n’avait pas à peine 3 mois que son père lui a hurlé dessus parce qu’il pleurait. Hier soir il a hurlé de peur et à pleure pdt des heures car son père a levé la main sur moi en me criant dessus et en m’insultant. Il ne faut pas avoir bac+5 pour comprendre que je me fais du souci pour mon enfant.

Je ne te souhaite pas un jour de devoir essayé les larmes de ton bébé pour des faits similaires.
7 mai 2020 15:56
Évite de tomber enceinte.. à nouveau !
A
7 mai 2020 16:07
Oui j’ai très mal choisi mon mari, je me suis mariée jeune, j’étais amoureuse. Et voilà mais ce qui est fait est fait.

Je ne l’ai pas épousé pr sa beauté lol.

Après on s’est peut être mal compris. Je ne veux pas que mon fils grandisse sans son père mais que tant que celui ci ne changera pas que des aspects majeurs comme le shit etc, je ne veux pas qu’il ai un droit de garde. Je parle de garde et pas de visite.
J’ai bien conscience que mon fils a besoin de son père pour grandir tranquillement à condition que celui ci ne pas toxique.
Citation
Linconnu13 a écrit:
désolé de te dire ça mais d'ou le choix du conjoint avant le mariage et de pas ce précipiter, c'est ce qui arrive quand on choisis la beauté plutôt que la religion remet toi à Allah et patiente qu'il te délivre de ça et sache qu'un enfant qui grandis dans sans sont père auras des troubles au cervaux et ça seras difficile pour lui qu'Allah vous facilite sois forte pour ton fils et fait tout pour qu'il manque de rien et je parle pas de matériel mais de sentiment, religion bon comportement etc
A
7 mai 2020 16:08
Il refusera un divorce à l’amiable.

Et une garde partagée c’est bien quand on a des parents responsables. Ce n’est pas le cas de mon mari.
Citation
aleema a écrit:
la garde partagé est le mieux, que tu le veuille ou non il reste son père, et franchement avec ce que tu avance le juge ne va pas te laisser la garde exclusive de ton enfant juste parce que tu en fait la demande
passe par un divorce à l'amiable c'est mieux pour tout le monde
M
MFL
7 mai 2020 16:09
Quand on fume du cannabis, sa ne reste pas dans le sang plusieurs mois?
L’idéal serait de demander à un juriste si un juge peut imposer une prise de sang pour justifier tes dires et prouver que c’est un père dangereux...

Oui un enfant un besoin de son père mais arrêtez 2 min, s’il se drogue, on ne peut pas porter ce discours!

Bien evidemment si la posteuse avait su, elle ne l’aurait pas épouser mais ce qui est fait est fait!
On ne peut pas retourner en arrière donc renseigne toi juridiquement sur tes recours, essaie de trouver une permanence gratuite d’aide juridictionnelle ou une asso qui pourra t’accompagner et te preparer Au mieux...

Si tu allaite ton enfant, il restera Sûrement avec toi...

Les nourrissons jusqu’à l’âge de 2 ans sont souvent confiés à la maman mais après il faudra sûrement accepté la garde alternée donc prépare toi psychologiquement à cet éventualité

Qu’Allah te facilite
A
7 mai 2020 16:09
Évidement lol’
Citation
chrisado a écrit:
Évite de tomber enceinte.. à nouveau !
A
7 mai 2020 16:13
Malheureusement là où nous sommes je n’ai au une famille. Nous vivons dans sa ville, dans son quartier d’enfance, la il connaît du monde. Les voisins entendent les cris c’est sûr mais ne témoigneront pas contre lui et j’ai peur de leur demander pour qu’ils aillent lui répéter.

J’aimerai bien l’enregistrer mais dans le feu de l’action je n’ai pas forcément mon téléphone à la main et s’il voir que je le film il va m’arracher le téléphone des mains. Je vais essayer de voir pour une caméra discrète.
Citation
VertEmeraude a écrit:
les voisins... la famille aussi pourquoi pas... il faut tout tenter. si tous vont le même sens : il est violent etc etc... alors la juge n'y restera pas insensible je pense. dans le doute elle préfèrera le laisser avec sa maman;

Moi je ferai même des enregistrements de vos échanges. on ne sait jamais la juge peut vouloir les entendre. ça tu verras avec ton avocat(e).
prends un avocat et vois pour la stratégie. c'est impératif. seule et en te contentant de poser des questions ici tu n'iras pas loin. regarde maintenant les numéros d'avocats de la famille près de chez toi... et appelle. faut te lancer maintenant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook