Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcé et remariage au maroc attention!!!!!!!
c
7 juin 2006 00:34
Juste un ptit mot pour les personnes divorcées en France et qui veulent se remarier au Maroc,lors du la demande de mariage au Maroc,c a dire adoul tribunal et procureur du rois (si mariage entre français marocain) un certificat de non appel de ce divorce vous sera demandé,il est obligatoire si vous ne l'avez pas il faudra attendre votre prochain voyage pour le ramener.
Je vous explique mon cas a ce sujet,je suis divorcée mais ayant un certificat d'acquiessement conjoint mon exmari et moi concernant le divorce,le fameux certificat ne nous a pas été délivré,mon remariage est prévu en juillet et je pars le 30 juin,donc panique,la secrétaire de mon avocate me dis que ça ne sera pas fait avant 3 mois car il faut faire une signification a mon ax et attendre un délais d'un mois pour voir si il ne s'opose pas au jugement et aprés seulement faire une demande de non appel,donc je voyai tous mes projets pour cet été tomber a l'eau,et puis j'ai appelé le tribunal qui a juger le divorce ils m'ont indiqués que ct a la cour d'appel que je devait m'adresser,de ce fait j'ai téléphone et j'ai expliqué mon cas a une dame trés sympa,et devinai quoi????tout est ok,avec une photocopie du jugement + une du livret de famille (ou le divorce est mentionné)ou de l'acte de mariage +une de ce certificat d'acquiessement,elle me fait le certificat de non appel,et voila un pods en moins,donc si vous compter vous remarier au Maroc c'est impératif d'avoir ce fameux certificat de non appel
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
I
7 juin 2006 12:13
ah j'ai eu le souffle coupé à un moment cmoua..hamdollah que tout soit dans l'ordre smiling smiley
C
7 juin 2006 12:23
Citation
cmoua a écrit:
Juste un ptit mot pour les personnes divorcées en France et qui veulent se remarier au Maroc,lors du la demande de mariage au Maroc,c a dire adoul tribunal et procureur du rois (si mariage entre français marocain) un certificat de non appel de ce divorce vous sera demandé,il est obligatoire si vous ne l'avez pas il faudra attendre votre prochain voyage pour le ramener.
Je vous explique mon cas a ce sujet,je suis divorcée mais ayant un certificat d'acquiessement conjoint mon exmari et moi concernant le divorce,le fameux certificat ne nous a pas été délivré,mon remariage est prévu en juillet et je pars le 30 juin,donc panique,la secrétaire de mon avocate me dis que ça ne sera pas fait avant 3 mois car il faut faire une signification a mon ax et attendre un délais d'un mois pour voir si il ne s'opose pas au jugement et aprés seulement faire une demande de non appel,donc je voyai tous mes projets pour cet été tomber a l'eau,et puis j'ai appelé le tribunal qui a juger le divorce ils m'ont indiqués que ct a la cour d'appel que je devait m'adresser,de ce fait j'ai téléphone et j'ai expliqué mon cas a une dame trés sympa,et devinai quoi????tout est ok,avec une photocopie du jugement + une du livret de famille (ou le divorce est mentionné)ou de l'acte de mariage +une de ce certificat d'acquiessement,elle me fait le certificat de non appel,et voila un pods en moins,donc si vous compter vous remarier au Maroc c'est impératif d'avoir ce fameux certificat de non appel





si c pa tro indiscrét combien de tps a tu attendu pour te remarié aprés d'etre séparé de ton premier mari? ya un délai a attendre?
c
7 juin 2006 14:09
Alors en ce qui concerne le délais il est de 9 mis mtn,il démarre a partir du jour ou la reconniaissance de séparation est écrite sur le jugement,
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
c
7 juin 2006 14:10
Hihihi ne m'en parle pas Brunette j'ai eu des sueurs froide mouaaaaaaa aussi
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
e
7 juin 2006 16:55
Citation
cmoua a écrit:
Hihihi ne m'en parle pas Brunette j'ai eu des sueurs froide mouaaaaaaa aussi
.

si le divorce date de 5 ans?
i
7 juin 2006 17:11
Citation
elyssa a écrit:
Citation
cmoua a écrit:
Hihihi ne m'en parle pas Brunette j'ai eu des sueurs froide mouaaaaaaa aussi
.

si le divorce date de 5 ans?

je me pose la même la question ,ça donne pas envie toutes ces démarches !
c
7 juin 2006 17:23
Non le divorce a été prononcé en janvier,mais si il date de 5 ans c'est sur que votre avocat a archivé le dossier il qu'il devra le ressortir,ben idfixe c sur que ça démoralise car les papiers demandé par le maroc sont beaucoup plus lourd que les consulats français mais si c'est le prix a payer(tous ces tracas)pour avoir le bonheur,faut pas hésiter a se battre
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Q
17 juillet 2015 07:06
Bonjour
Est ce le consulat francacaise demande je jugement marocain au premier rdv
19 juillet 2015 18:22
Merci bcp campus à toi et chamcham qui m'a éclairé bcp de chose ...cette attestation de non appelle.
m
1 juillet 2016 12:26
slm à tous moi j'ai un pb aussi je suis sensé me marier début août au Maroc nchallah. mais le problème c'est qu'il me demande mon jugement de divorce ainsi que l'attestation de non appel.

Je sais pas où j'ai mis mon jugement de divorce. j'ai donc fait une demande au tribunal pour avoir une copie. savez-vous combien de temps il faut pour avoir la reponse du tribunal. il me reste 1mois je suis en panique et je sais pas quoi faire.SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook