Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et remariage???Aidez moi
k
4 avril 2010 22:16
Bonjour à tous, je viens vers vous car personne n'arrive à me renseigner. Voilà mon histoire, mon fiancé était à la base marié avec une fille en Belgique, il avait une carte de séjour belge, le mariage n'a pas marché ils ont divorcé; par la suite, il s'est installé chez un ami en France pour travailler. On s'est rencontré et on a de suite su qu'on était fait pour vivre ensemble;ça fait maintenant un an et demi. Y a un hic, au moment de renouveler sa carte de séjour, le consulat belge le lui a refusé, parce que son ex avait porté plainte soit disant pour violences, la routine quoi ! pfffff, ensuite donc pour etre en règle il est rentré au Maroc; on compte se marier en août mais j'ai peur que cette histoire en belgique (plainte+divorce+non renouvellemnt) nous empeche nous, de nous marier en France. J'ai trop peur; que le consulat de france à Rabat nous fasse galérer; on en a marre de tout ça on veut s'installer et fonder notre famille. Pour précision, je suis comptable, j'ai mon appartement, financièrement, tout va bien et puis quand a lui son ami le reprendra pour le travail.

Donnez moi vos avis et vos conseils, autre question, est ce que le consulat belge peut informer le consulat français que le renouvellement de sa carte avait été refusé et la plainte..........

Merci beaucoup, je suis désespérée, en plus je n'y connais rien.........
a
4 avril 2010 22:52
ça va se voir sur son passeport.
il faut etre honete au consulat car ils ont le flair pour tous repérer.
ils vont insister pour savoir pourquoi il est allé en belgique et demandera le certificat de naissance (copie intégral) et ils verront bien tous.
k
5 avril 2010 10:42
Non mais la question n'est pas de mentir ou quoi que se soit dans ce genre. Ok ils vont savoir qu'il est rerentré au Maroc, mais ma question est de savoir si ils vont ralentir ma procédure sous prétexte que ça a foiré avec son ex femme?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook