Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et remariage
s
24 mai 2016 15:24
bonjour
je m adresse a ce site car ma situation est assez compliqué voila j'ai divorcé en janvier 2016 en France par consentement mutuel avec mon ex conjoint nous somme de nouveaux ensemble, notre souhait serait de nous remarier civilement en France, le souci c'est que nous étions marié en ALGERIE , et nous ne voulons pas divorcer en Algerie car on ne pourrais plus se marié la bas, niveau état civile la mairie nous demande l'acte de naissance et le certificat de coutume de mon mari né en Algerie mais vu que nous sommes encore marié en Algerie il n’apparaît pas de la mention divorcé or sur mon acte de naissance il est marqué divorcé vu que je suis née en France . voilà j'espère qu'une personne pourra m'aider je vous remercie d'avance .
T
24 mai 2016 15:40
Olalaaaaaaa c'est super compliqué pour toi !

Divorce en Algérie et ne t'y remaries pas..
Ou alors reste marié seulement en Algérie et ne te remarie pas en France...

Enfin, je pense que de toute façon tu vas devoir choisir un seul pays dans lequel tu seras mariée.. Puisque la loi n'est pas la même..

Sinon y a peut être moyen de refaire valoir ton mariage algérien en France.

Enfin bref.. Bonne chance!
j
24 mai 2016 22:21
si vous etes musulmans c est bien complique votre vie conjugale
allez chez un imam de mosquee raconte lui tout pour que tu saches
les regles de mariage en islam et le divorce et apres divorce etc
s
25 mai 2016 11:44
BONJOUR
merci aux personnes qui m'ont répondu , nous voulons absolument nous remarier en France mais je ne sait toujours pas par quel moyens y parvenir bref nous sommes déjà aller voir un imam a la mosquée qui nous a remarier selon les lois islamique mais administrativement cela ne peux se faire valoir en fait nous avons 2 enfants et il est plus sain pour eux que leur parents sois mari et femme bref a toute personne qui pourrais me renseigner sur ma situation merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook