Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et remariage
r
1 janvier 2007 13:48
salam alikoum !

j'aurais aimé savoir si il est possible de se remarier avec une personne du maroc, pour la deuxième fois, ou ya 'til un delai d'attente eye rolling smiley


mon premier mariage s'est fait avec un homme du maroc qui est venu en france et est reparti au maroc suite à notre divorce ,


pour un remariage "avec un autre homme" grinning smiley je le precise au cas ou , le consulat ne refuserait -il pas cette seconde union etant donné que le premier mariage etait semblable et c'est resulté en echec ??


merci pour votre aide,

source fiable barakhallah o fikoum




à noter : je suis francaise d'origine marocaine,
m
1 janvier 2007 14:32
tu as divorcé avec un mec du bled, et tu veux te remarier avec un mec du bled? par curiosité, jaimerais bien connaitre tes raisons? bien sur si ce n'est pas trop indiscret...
1 janvier 2007 14:47
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
tu as divorcé avec un mec du bled, et tu veux te remarier avec un mec du bled? par curiosité, jaimerais bien connaitre tes raisons? bien sur si ce n'est pas trop indiscret...

salam alikom
bonne année à toutes et à tous
on dirait un agent du consulat mandaté par délégation lol
r
1 janvier 2007 14:50
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
tu as divorcé avec un mec du bled, et tu veux te remarier avec un mec du bled? par curiosité, jaimerais bien connaitre tes raisons? bien sur si ce n'est pas trop indiscret...


... ma question etait claire pourtant eye rolling smiley


dslé okti mais la je ne te repondrais pas ....
m
1 janvier 2007 16:21
Citation
rhislene a écrit:
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
tu as divorcé avec un mec du bled, et tu veux te remarier avec un mec du bled? par curiosité, jaimerais bien connaitre tes raisons? bien sur si ce n'est pas trop indiscret...


... ma question etait claire pourtant eye rolling smiley


dslé okti mais la je ne te repondrais pas ....

ok pas de souci, c'est vrai qu'on a pas trop envi de raconter sa vie privée, mais jespère ke cette fois, ce sera le bon!
d
1 janvier 2007 18:00
Tu peux te marier avec qui tu veux mais il est vrai que le fait de se remarier avec un homme du bled en plus que ça fait la 2 ème fois , le consulat va te poser des questions et je comprend .
Une femme en France peut se remarier aprés 300 jours cela veut dire qu'elle doit attendre 300jours aprés que le divorce soit fait, mais tu peux te marier avant en apportant la preuve que tu n'es pas enceinte.
Mais je crois que ce second mariage avec toujours une personne du maroc a des risques d'être mal vu, et même si c'est pas dans le même consulat de france que tu va déposer ton dossier de demande de CCM il y aura tes papiers du divorce que tu devra présenter pour la constitution du CCM;

De toute façon je comprend pas pour quoi tu te pose cette question car on peut pas savoir et même si on sait , tu l'aime donc mariez vous et tu verra mais c'est vrai que ça fait trop 2 mariages avec un homme du maroc.
Moi même je trouve ça bizar,il n'y a pas d'homme en France???perplexe
r
1 janvier 2007 18:20
Citation
dianacha a écrit:
Tu peux te marier avec qui tu veux mais il est vrai que le fait de se remarier avec un homme du bled en plus que ça fait la 2 ème fois , le consulat va te poser des questions et je comprend .
Une femme en France peut se remarier aprés 300 jours cela veut dire qu'elle doit attendre 300jours aprés que le divorce soit fait, mais tu peux te marier avant en apportant la preuve que tu n'es pas enceinte.
Mais je crois que ce second mariage avec toujours une personne du maroc a des risques d'être mal vu, et même si c'est pas dans le même consulat de france que tu va déposer ton dossier de demande de CCM il y aura tes papiers du divorce que tu devra présenter pour la constitution du CCM;


merci smiling smiley

ce sont des sources fiables ??

quelles genre de questions vont ils poser?
d
1 janvier 2007 21:04
Oui j'ai lu ça sur un site qui parle de mariage des droits ect....
Tu dois savoir quels genre de questions ils vont poser puisque tu es déjà passé par là, tu as déjà contracté un mariage avec un homme du bled,
r
1 janvier 2007 22:16
Citation
dianacha a écrit:
Oui j'ai lu ça sur un site qui parle de mariage des droits ect....
Tu dois savoir quels genre de questions ils vont poser puisque tu es déjà passé par là, tu as déjà contracté un mariage avec un homme du bled,

nonnnnnnn

c'est une simple question ma soeur ,

et pour mon premier mariage, aucune question en m'a été posé, j'ai transmis les documents , et hop , 4 mois après il etait en france,
d
2 janvier 2007 15:35
Ok mais il date de quand ton 1er mariage?

Car maintenant tout à changé!!

Tu es française??

T'inquitété pas , ça sert à rien de se poser des questions marie toi et tu verra.
m
2 janvier 2007 16:24
les questions st banales: ou vous vous etes rencontré, quel est son travail, le tien, vos revenus, si tu connais sa famille, quels sont ses projets en france, des questions pr analyser les bases de votre amour, mais à mon avis, pr un deuxième mariage, avec un homme du maroc, ça va pas passer comme sur des roulettes, déjà un mariage normal, ils trouvent ça suspect, alors un deuxième mariage, qu'est ce que ça va etre!

je te souhaite bon courage en tous cas!
I
2 janvier 2007 19:33
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
les questions st banales: ou vous vous etes rencontré, quel est son travail, le tien, vos revenus, si tu connais sa famille, quels sont ses projets en france, des questions pr analyser les bases de votre amour, mais à mon avis, pr un deuxième mariage, avec un homme du maroc, ça va pas passer comme sur des roulettes, déjà un mariage normal, ils trouvent ça suspect, alors un deuxième mariage, qu'est ce que ça va etre!

je te souhaite bon courage en tous cas!

Ils vont lui poser certainement des questions sur son ancien mariage, pourquoi avoir divorcé. Et aussi sur le nouveau, si elle a pas peur d'échouer encore.

Sinon chacun son histoire, si son histoire tient la route, je ne vois pas pourquoi ils lui mettront des batons dans les roues. J'en connais qui ont fait 2, 3 mariages avec des conjoints marocains, et c'est passé sans problème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook