Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et remariage
24 décembre 2016 14:36
Salam aleykoum

En discutant avec une soeur , elle m explique que à été marier et divorcer 3 fois du même homme ... et la son ex mari veux la reprendre , et la je suis choquer car il on été voir un imam qui lui a dit que pour qu'il puisse la reprendre elle doit avoir été marier Avec un autre homme si cela fait 3 fois qu'il se sont divorcer et remis ( marier puis divorcer puis remis puis divorcer puis remis puis divorcer ) et qu'elle doit avoir consommer le mariage avec son autre mari pour pouvoir divorcer et retourner avec son mari

Donc en gros elle devrais se trouver un type pour faire le hlel avoir minimum une relation sexuel avec lui puis divorcer pour pouvoir ce remarier avec son ex mari :0

Qui Pourais l éclairer la dessu pck j avoue être un peu perdu ... enfin je suis choquer...
F
24 décembre 2016 15:05
ptdrptdr

C'est quoi ca

Par contre faudra leur apprendre a tes amis que le mariage c'est pas un jeu c'est quoi ca remariage 3 fois ? eye popping smiley

Si pour une futilite ils divorcent...
24 décembre 2016 15:08
Salam mon frère

Oui tu n'as pas le droit de divorcer plus de 3 fois de la meme personne.

Le divorce c'est pas un jeu. C'est du sérieux. Si tu divorce 3 fois de la meme femme c'est que vous etes pas fait pour etre ensemble alors à quoi bon continuer ce carnage ? Autant passer à autre chose ce qui veut dire à quelqu'un d'autres.
a
24 décembre 2016 15:15
salam

l imam lui a bien expliqué ce qu elle devait faire

tu veux quoi de plus comme explication ?

ce qui est choquant, c est de divorcer trois fois et de vouloir se marier une quatrième fois
B
24 décembre 2016 15:30
C'est vrai, je vois pas l'intérêt qu'ils se marient une quatrième fois ..
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
b
24 décembre 2016 16:27
Salam aylikoum flocon de neige
Oui ce que dit l'imam ai vrai
Mais lui lui a til conseiller de le faire ou lui a til juste dit la règle après 3 répudiation .
Si il lui a xonsieller de le faire je suis tout aussi choquer que toi
Les actes ne sont valable que par les intentions (Allah oualem )
Et du coup il leur conseillerai de ne pas être être sincère afin de pouvoir se remarier c'est pas digne d'un imam.
Personnellement quand j'ai une question j'appelle un savant et non pas un imam
Pour être imam il suffit de savoir diriger la prière
Un savant à des année études de théologie etc
Les hommes et femmes jouent avec la répudiation ils divorcent pour un oui ou pour un non puis regrette heuresement qu'au bou de 3 répudiation il ne peut reprendre l'épouse.
24 décembre 2016 16:48
Je suis une femme et cela me concerne absolument pas , je trouve sa complètement fou de divorcer 3 fois comme sa ...
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère

Oui tu n'as pas le droit de divorcer plus de 3 fois de la meme personne.

Le divorce c'est pas un jeu. C'est du sérieux. Si tu divorce 3 fois de la meme femme c'est que vous etes pas fait pour etre ensemble alors à quoi bon continuer ce carnage ? Autant passer à autre chose ce qui veut dire à quelqu'un d'autres.
M
24 décembre 2016 17:06
je m'interesse pas au femme divorcé ... la date de validation est passé
24 décembre 2016 18:16
Moi suis surtout choquée par la facilité du divorce verbal.

Bien entendu que c'est la porte à tout faire.
Citation
Flocondeneige a écrit:
Je suis une femme et cela me concerne absolument pas , je trouve sa complètement fou de divorcer 3 fois comme sa ...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
24 décembre 2016 19:06
Sobhannallah...

Je suis choquée de certaines remarques...

Au bout de 3 divorces, il nya pas de retour possible avec son mari.. ils st divorcés point final.... fallait pas jouer avec les lois d'Allah...

Ensuite, elle peut se marier avec un autre, en n'ayant pas l'intention de divorcer de son nouveau mari, pour retourner avec le 1er!!!

C dans le cas où elle divorce de son 2eme mari, qu'elle pourra se remarier avec le 1er...

Arretez de jouer avec l'islam et avec les gens...

Qu'Allah zawajel ns guide...
24 décembre 2016 21:11
As salamou aleycum

L imam dis vraie sauf qu il a oublié de dire que si elle se remarie avec l intention de divorce apres consommation de son mariage pour retourner avec son ex mari se mariage sera nul et ne pourra meme pas revenir avec son ex mari donc voila quoi . Et puis divorce remarie etcc 3 fois ç est qu il y avait un problème dans le couple . On joue pas avec le mots divorce c est tres dangereux .
Y
24 décembre 2016 21:22
oui c'est comme cela que ça se passe quand y a eu 3 fois le divorce avec un même homme. En général cela rend définitif le divorce avec cette personne en nous imposant cette condition. Quel intérêt de tte façon de se remettre avec un homme qui la repudié trois fois.
Citation
Flocondeneige a écrit:
Salam aleykoum

En discutant avec une soeur , elle m explique que à été marier et divorcer 3 fois du même homme ... et la son ex mari veux la reprendre , et la je suis choquer car il on été voir un imam qui lui a dit que pour qu'il puisse la reprendre elle doit avoir été marier Avec un autre homme si cela fait 3 fois qu'il se sont divorcer et remis ( marier puis divorcer puis remis puis divorcer puis remis puis divorcer ) et qu'elle doit avoir consommer le mariage avec son autre mari pour pouvoir divorcer et retourner avec son mari

Donc en gros elle devrais se trouver un type pour faire le hlel avoir minimum une relation sexuel avec lui puis divorcer pour pouvoir ce remarier avec son ex mari :0

Qui Pourais l éclairer la dessu pck j avoue être un peu perdu ... enfin je suis choquer...
24 décembre 2016 21:38
Salam

En tout cas celle de ton cerveau est bien dépassée
smoking smiley
Zen

Citation
Main de pierre a écrit:
je m'interesse pas au femme divorcé ... la date de validation est passé
24 décembre 2016 21:41
Assalam aleykoum

Oui. En Islam, on doit peser ses mots en toute circonstance. Un homme ne peut dire "je te divorce" ou "tu n'es plus ma femme" .... à la légère, juste parce qu'il est énervé ou qu'ils se chamaillent ou comme moyen de pression juste pour avoir le dernier mot.

[www.sunnite.net]

[www.islamweb.net]

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
25 décembre 2016 07:19
salam

tes choqué de la réponse de l'imam ou du fait que ta copine veuille se remarier une quatrième fois avec le même homme ?

CAR dans ce que limam a dit il ny a rien de choquant, il a juste répété les lois d 'Allah, comme il est dis dans le coran :

«S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent » (Coran,2:230).

moi ce qui me choque,c'est de voir à quel point les gens ne respecte plus la valeur sacré du mariage, ils se jouent du mariage et oublient que en islam , le mariage cest comme la salat cest un acte d'adoration !

Allahu mousta'an
Citation
Flocondeneige a écrit:
Salam aleykoum

En discutant avec une soeur , elle m explique que à été marier et divorcer 3 fois du même homme ... et la son ex mari veux la reprendre , et la je suis choquer car il on été voir un imam qui lui a dit que pour qu'il puisse la reprendre elle doit avoir été marier Avec un autre homme si cela fait 3 fois qu'il se sont divorcer et remis ( marier puis divorcer puis remis puis divorcer puis remis puis divorcer ) et qu'elle doit avoir consommer le mariage avec son autre mari pour pouvoir divorcer et retourner avec son mari

Donc en gros elle devrais se trouver un type pour faire le hlel avoir minimum une relation sexuel avec lui puis divorcer pour pouvoir ce remarier avec son ex mari :0

Qui Pourais l éclairer la dessu pck j avoue être un peu perdu ... enfin je suis choquer...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
25 décembre 2016 12:01
Alors ce n est pas ma copine , c edt une fille du forum ici je la connais pas spécialement on a discuter plusieur fois en mp c est tout ...

Alors je suis choquer du faite qu'elle veux se remarier pour la 4eme fois avec l homme qui s en séparé facilement ... ON NE DEVRAIS PAS JOUER AVEC LE DIVORCE ...
Et à propos de ce que dit l imam je ne le savais pas donc j étais étonné qu'il dit sa comme sa ... en gros moi j ai pris sa pour tu fait le hlel avec un autre tu couche avec lui et après tu peux divorcer pour te remarier .... c est surtout sa qui m'a choquer parceque on se marie pas comme sa ... enfin on se mari pour construire un avenir commun ... pas juste pour sa ...
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam

tes choqué de la réponse de l'imam ou du fait que ta copine veuille se remarier une quatrième fois avec le même homme ?

CAR dans ce que limam a dit il ny a rien de choquant, il a juste répété les lois d 'Allah, comme il est dis dans le coran :

«S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent » (Coran,2:230).

moi ce qui me choque,c'est de voir à quel point les gens ne respecte plus la valeur sacré du mariage, ils se jouent du mariage et oublient que en islam , le mariage cest comme la salat cest un acte d'adoration !

Allahu mousta'an
25 décembre 2016 12:19
oui elle doit se marier avec un autre en ayant pas pour but de divorcer pour qu'apres elle retourne avec son ex No no

en gros c'est comme le code pin tu le loupe 3 fois t'es dans la merde smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
26 décembre 2016 00:12
Ah ok alors on s'est mal compris ! C'est clair que tout dépend de comment la soeur ta exposée les propos de l imam ! Mais attention la femme n'a pas le droit de se remarier avec un autre homme , consommer le mariage tout en ayant l intention de divorcer pour retourner avec son premier mari , on ne joue pas avec le mariage , Cest sacré , et beaucoup se joue des lois d Allah Aza wa jal , et espère derrière sa etre heureux dans leur vie , on a que ce que l'on merite au final !
Citation
Flocondeneige a écrit:
Alors ce n est pas ma copine , c edt une fille du forum ici je la connais pas spécialement on a discuter plusieur fois en mp c est tout ...

Alors je suis choquer du faite qu'elle veux se remarier pour la 4eme fois avec l homme qui s en séparé facilement ... ON NE DEVRAIS PAS JOUER AVEC LE DIVORCE ...
Et à propos de ce que dit l imam je ne le savais pas donc j étais étonné qu'il dit sa comme sa ... en gros moi j ai pris sa pour tu fait le hlel avec un autre tu couche avec lui et après tu peux divorcer pour te remarier .... c est surtout sa qui m'a choquer parceque on se marie pas comme sa ... enfin on se mari pour construire un avenir commun ... pas juste pour sa ...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
26 décembre 2016 01:05
Salam

Ben Oui , justement pour prendre le mariage pour quelque chose de sérieux.
La suite : c'est la première fois que j'apprends autant de mariage et divorce dans
le même couple, dure-dure comme condition.....Et elle est justifiée !!!

Citation
Flocondeneige a écrit:
Salam aleykoum

En discutant avec une soeur , elle m explique que à été marier et divorcer 3 fois du même homme ... et la son ex mari veux la reprendre , et la je suis choquer car il on été voir un imam qui lui a dit que pour qu'il puisse la reprendre elle doit avoir été marier Avec un autre homme si cela fait 3 fois qu'il se sont divorcer et remis ( marier puis divorcer puis remis puis divorcer puis remis puis divorcer ) et qu'elle doit avoir consommer le mariage avec son autre mari pour pouvoir divorcer et retourner avec son mari

Donc en gros elle devrais se trouver un type pour faire le hlel avoir minimum une relation sexuel avec lui puis divorcer pour pouvoir ce remarier avec son ex mari :0

Qui Pourais l éclairer la dessu pck j avoue être un peu perdu ... enfin je suis choquer...
26 décembre 2016 14:23
eye popping smiley,,,,,ptdr,,,,,ptdr,,,,ptdr,,hhhhh,,tu m'a éclaté de rireeeeeeptdr
Citation
WASSYL a écrit:
oui elle doit se marier avec un autre en ayant pas pour but de divorcer pour qu'apres elle retourne avec son ex No no

en gros c'est comme le code pin tu le loupe 3 fois t'es dans la merde smoking smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook