Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcé(e)s et remariage
9
21 décembre 2020 23:18
Salam

Une personne divorcée qui se marie avec une personne jamais mariée, concrètement est-ce que c'est réellement faisable ? Ce couple peut perdurer ?

Ceux que j'ai vu autour de moi ça n'a pas marché, j'ai l'impression que cette différence est difficile à surmonter.
M
MFL
21 décembre 2020 23:24
Sa dépend , franchement s’il y a des enfants, c’est peine perdue...
Sinon une personne divorcée sans enfant, elle n’a aucune attache avec l’ex donc finalement c’est une personne quelconque...
K
21 décembre 2020 23:25
Oui ca peut fonctionner, j'en connais pour qui ça fonctionne bien
21 décembre 2020 23:25
Salam

Peut être plus compliqué, mais encore une fois, il n'y pas vraiment de règle. Ca dépend de la personnalités des gens
Quand on est pas sur de soi, faut pas se lancer, pourquoi se compliquer la vie.. puis le mariage c'est un engagement sérieux.


Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Une personne divorcée qui se marie avec une personne jamais mariée, concrètement est-ce que c'est réellement faisable ? Ce couple peut perdurer ?

Ceux que j'ai vu autour de moi ça n'a pas marché, j'ai l'impression que cette différence est difficile à surmonter.
y
21 décembre 2020 23:26
Jamais compris ces personnes qui divorcent d’un homme et ne trouve comme solution, c’est de trouver un autre homme . En pensant que leurs bonheurs ou leurs vie dépend d’un homme ou une femme . Faut aller voyager , travailler sur des projets à croire que la vie se doit être à 2 . J’ai l’impression les gens se marient ou se pose pour tuer leurs ennuis .
C
21 décembre 2020 23:29
Salam je pense comme toi , une famille recomposee c'est dur a surmonter, moi personnellement je ne pourrai pas me marier avec une femme qui a un ado a charge en pleine crise adolescence
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Une personne divorcée qui se marie avec une personne jamais mariée, concrètement est-ce que c'est réellement faisable ? Ce couple peut perdurer ?

Ceux que j'ai vu autour de moi ça n'a pas marché, j'ai l'impression que cette différence est difficile à surmonter.
A
21 décembre 2020 23:30
Salam

Une femme qui a son premier mariage a des rêves de princesse
Il faut une certaine maturité pour quelle puisse se marier à un homme divorcé
9
21 décembre 2020 23:35
Je pense aussi qu'avec des enfants c'est trop tendu mais sans enfant je pense pas que ça pose problème.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Sa dépend , franchement s’il y a des enfants, c’est peine perdue...
Sinon une personne divorcée sans enfant, elle n’a aucune attache avec l’ex donc finalement c’est une personne quelconque...
*
21 décembre 2020 23:42
Salam aleykoum et pourquoi ça n'a pas fonctionné pour les personnes qui sont autour de toi quelles sont les raisons essentielles ?
21 décembre 2020 23:45
Salam

Qadar Allah wa masha-fa’al
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Une personne divorcée qui se marie avec une personne jamais mariée, concrètement est-ce que c'est réellement faisable ? Ce couple peut perdurer ?

Ceux que j'ai vu autour de moi ça n'a pas marché, j'ai l'impression que cette différence est difficile à surmonter.
9
21 décembre 2020 23:47
Ex-compagnon + enfant qui n'est pas le tiens
Citation
**samia** a écrit:
Salam aleykoum et pourquoi ça n'a pas fonctionné pour les personnes qui sont autour de toi quelles sont les raisons essentielles ?
21 décembre 2020 23:48
Re

Entre adultes également ça peut être tendu
Pas besoin d'enfants pour ça
On revient toujours à la case départ.



Citation
ghassoull a écrit:
Je pense aussi qu'avec des enfants c'est trop tendu mais sans enfant je pense pas que ça pose problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/20 23:54 par '.
21 décembre 2020 23:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
21 décembre 2020 23:56
Salam Ghassoul

Ça dépendra de la personne rencontrée, tous les divorcés et divorcées ne sont pas identiques. Après bien sûr quand il y a eu un échec comme ça, il faut voir après si c'est surmontable, s'il n'y a plus d'attache ou de séquelles qui pourraient handicaper la construction d'une future vie conjointe.
Si la personne convient en tout point, mais juste qu'elle est divorcée....alors pk pas? Ça arrive de se tromper. Dieu accorde à ceux qui ont eu une bonne intention, in cha Allah.
Et que Allah t'accorde ce que tu souhaites.
9
22 décembre 2020 00:03
C'est difficile de jauger tout ça sans vraiment bien connaître la personne perplexe
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Ghassoul

Ça dépendra de la personne rencontrée, tous les divorcés et divorcées ne sont pas identiques. Après bien sûr quand il y a eu un échec comme ça, il faut voir après si c'est surmontable, s'il n'y a plus d'attache ou de séquelles qui pourraient handicaper la construction d'une future vie conjointe.
Si la personne convient en tout point, mais juste qu'elle est divorcée....alors pk pas? Ça arrive de se tromper. Dieu accorde à ceux qui ont eu une bonne intention, in cha Allah.
Et que Allah t'accorde ce que tu souhaites.
*
22 décembre 2020 00:07
Avant de t'engager avec quelqu'un de divorcer il faut que tu comprennes où tu mets les pieds le mode de garde c'est très important ... la relation entre la future et l'ex-conjoint en fait faut que chacun comprenne où est sa place..
L'âge des enfants aussi doit être pris en compte.
Une personne qui a déjà été marié pourra aussi apporté une certaine expérience par rapport à la gestion organisation du foyer...

C'est normal que ça puisse faire peur vu que c'est une responsabilité et c'est vraiment une grande inconnue... s'est vu comme une sorte de contrainte...
chez les non-musulmans ils ont cette facilité à refaire leur vie refaire des familles recomposées mais chez les musulmans c'est encore difficile à être accepté.

si les deux sont sur la même longueur d'onde je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.. avec ou sans enfants...
A
22 décembre 2020 00:20
Ah oui mais ça à vrai dire c'est ce que ressentent bcp de gens...Il y a un énorme déficit de confiance chez tout le monde. Alors si en plus on ne connaît pas la personne, oui ça peut rebuter.
Citation
ghassoull a écrit:
C'est difficile de jauger tout ça sans vraiment bien connaître la personne perplexe
9
22 décembre 2020 00:26
T'en as déjà vu ? Parce que moi jamais
Citation
**samia** a écrit:
Avant de t'engager avec quelqu'un de divorcer il faut que tu comprennes où tu mets les pieds le mode de garde c'est très important ... la relation entre la future et l'ex-conjoint en fait faut que chacun comprenne où est sa place..
L'âge des enfants aussi doit être pris en compte.
Une personne qui a déjà été marié pourra aussi apporté une certaine expérience par rapport à la gestion organisation du foyer...

C'est normal que ça puisse faire peur vu que c'est une responsabilité et c'est vraiment une grande inconnue... s'est vu comme une sorte de contrainte...
chez les non-musulmans ils ont cette facilité à refaire leur vie refaire des familles recomposées mais chez les musulmans c'est encore difficile à être accepté.

si les deux sont sur la même longueur d'onde je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.. avec ou sans enfants...
r
22 décembre 2020 00:27
Salam alikoum a la base faut voir l’homme ou la femme comment elle est car même un homme ou femme jamais marié peut créer des gros dégâts
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Peut être plus compliqué, mais encore une fois, il n'y pas vraiment de règle. Ca dépend de la personnalités des gens
Quand on est pas sur de soi, faut pas se lancer, pourquoi se compliquer la vie.. puis le mariage c'est un engagement sérieux.
22 décembre 2020 07:00
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est faissable la preuve je l ai faitCool avc un.enfant mtn est ce que sa va perdurer Allah wallem..jdois avoir 2 ans dancieneté avc madame sinan pr que sa marche pr ma part c que tt les 2 communique pr voir si sa peut coller entre eux via les attentes et situation de chacun pr le mariage..si c Bon on se mari sinan mahlich on cherche ailleurs...

Ps:Jetais marié avt sa sans avoir connu le mariage avc une femme jamais marié aussi c est pas pour autant que sa a perduré..pr certain c difficil a surmonter voir impossible et pour d autre c est facile.



Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Une personne divorcée qui se marie avec une personne jamais mariée, concrètement est-ce que c'est réellement faisable ? Ce couple peut perdurer ?

Ceux que j'ai vu autour de moi ça n'a pas marché, j'ai l'impression que cette différence est difficile à surmonter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook