Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et religion
l
9 mars 2014 22:52
Jai quitter le domicile de mon marie le 29/01/2014 et après un mois il mapel pour me dire il va se renseigner pour entamer la procédure du divorce et que c fini entre lui et moi et que je ne dois plus l appelé si n il va changer son numéro qui il va chercher une autre femme.Ma question est es ce que devant Dieu je ne suis plus sa femme c vrai il na pas di ( raki mtalga) mai il le penser je dois commencer mes jours ta3 l3ada ou pas 3 mois et 10 jours et si c oui je commence par le jour ou jai quitter le domicile ou le jour ou il a du il vé divorcé. voilà
B
10 mars 2014 12:34
Citation
leady.neny a écrit:
Jai quitter le domicile de mon marie le 29/01/2014 et après un mois il mapel pour me dire il va se renseigner pour entamer la procédure du divorce et que c fini entre lui et moi et que je ne dois plus l appelé si n il va changer son numéro qui il va chercher une autre femme.Ma question est es ce que devant Dieu je ne suis plus sa femme c vrai il na pas di ( raki mtalga) mai il le penser je dois commencer mes jours ta3 l3ada ou pas 3 mois et 10 jours et si c oui je commence par le jour ou jai quitter le domicile ou le jour ou il a du il vé divorcé. voilà

Est que vous avez vraiment vécu ensemble?
Bcp de couple se marient aujourd'hui comme des kfr, n'importe comment et vivent n'importe comment, plus personne ne sait vivre avec sa femme et plus personne ne se vivre avec son époux.
La base de la vie en couple, c'est de mettre l'égo de coté, tuer sa vanité, son orgueil, sinon il est impossible de construire quoi que ce soit.
Fais l'effort de le rappeler, c'est une noble action, ramène le, à la sagesse, faits tout pour renouer et reparter sur de bonnes bases et cette fois découvre ton époux, connais le, saches communiquer avec lui, c'est le fondement d'une vie à 2.
l
10 mars 2014 13:41
Jai TT essayée hélas sans résultats car c sa mère qui me ve plus donc automatiquement lui aussi il ve plus.jai vécu 2 mois avec lui je suis venu le 15/12/2013 et il men fait quitter le domicile le 29/01/2014. Voilà ma soeur
a
11 mars 2014 15:12
'Salam
oualaikoum, je voudrai savoir svp la gravité de mon épouse sur les
faits suivants et çe que dis le coran à çe sujet: je suis agé de 63 ans
et ma femme 52 ans, nous sommes mariés depuis 32 ans, je lui ai
interdits toute discussion avec la femme de mon frére suite a son
différent avec ma mère (arrogance et manque de respect envers elle etc..)
mais je l'ai surpris en train de lui parler et çe malgrés mon
interdiction, elle a nié meme lui avoir parlé pourtant je l'ai surprise
en flagrant délis, et çe n'est que plus tard qu'elle a reconnue lui
avoir parlé, mais sans m'avoir jamais demandé pardon,

j'ai instauré une dicipline à la maison et l'un de mes 03 enfants ne
veux pas abdiquer, suite à mon insistance, il m'a insulté il m'a menacé :
(je vais passer 15 ans de prison à cause de toi, je vais t'égorger,
etc..) et çe en présence de sa mère qui n'a pas réagit, ayant pris peur pour ma personne
j'ai adréssé une requete au procureur, lequel m'a demandé de justiifier
par un témoignage, et quand j'ai demandé à ma femme de témoigner, elle a refusé, pourtant je lui ai promis qu'il n'allait rien se passer que
c'était juste une sorte d'avertissement,mais elle a choisie le coté de
son fils, en négligant son mari touché dans son amour propre. Un jour, j'ai fermé la porte de la
maison, mon fils n'étant pas rentré 22 heures, alors elle l'a aidé a
rentrer par le balcon, en outre, je vous fait savoir qu'à diffentes fois
elle a quitté le foyer conjugal sans ma permission, une fois meme suite a
une dispute la veille avec elle, elle c'est sauvé en cachette je jour de l'aid en
prenant avec elle mes 03 enfants en bas age, elle a quitté notre maison le matin meme de
l'aid en laissant derniere elle des invités venus voir ma vieille mère,
merçi pour toute votre équipe, j'attends votre fetoua, Salam oualaikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook