Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce religieux en France demandé par la femme
11 septembre 2012 22:24
Salam alaikum les yabis

Je sais pas si je post au bon endroit ma question.

J'aimerais savoir si vous savez comment obtenir le divorce religieux en france où il n'y a pas d'instance musulmane sans l'accord de l'époux.

J'ai posé la question à plusieurs imams aucun n'a été capable de me donner de solution. A croire que les femmes vivant dans des pays kaffirs en islam n'ont pas le droit de se délivrer de leurs mariages.

Je sais vraiment plus vers qui me tourner.
n
12 septembre 2012 09:19
Je pense qu'un simple "va te faire voir ailleurs" dis 3 fois suffit grinning smiley
12 septembre 2012 09:30
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam alaikum les yabis

Je sais pas si je post au bon endroit ma question.

J'aimerais savoir si vous savez comment obtenir le divorce religieux en france où il n'y a pas d'instance musulmane sans l'accord de l'époux.

J'ai posé la question à plusieurs imams aucun n'a été capable de me donner de solution. A croire que les femmes vivant dans des pays kaffirs en islam n'ont pas le droit de se délivrer de leurs mariages.

Je sais vraiment plus vers qui me tourner.
La France n'est pas encore une république islamique..ne désespère pas..smiling smiley
Y
12 septembre 2012 11:28
Salam,

J'ai aussi Eu ce problème avec mon ex mari et j'étais allé voir un Imam qui m'a bien aidé.
Tout d'abord, le divorce ne peut être envisagé que si tu as essayé avec ton mari de vous réconcilier à plusieurs reprises. Dans le Coran il est recommandé de demander à une commission de réconciliation avant de demander de divorcer. Cette commission c'est un membre de la famille de ton mari et un membre de ta famille ( pour ma par il y avait ma mère et le père de mon ex mari). Donc eux t'aident à essayer de vous réconcilier, de voir le pour et le contre, d'avoir un avis extérieur à vos problèmes pour pouvoir vous aider. Mon mari ne voulait pas le divorce, moi je l'exigeais fortement ainsi que ma mère. Le père de mon ex mari n'était pas contre puisque ce n'était pas la première fois que nous faisions appel à eux, et j'étais à bout...
Si toutes les tentatives de réconciliation échouent , ceux que vous avez choisi pour la commissions se mettent d'accord pour vous accorder le divorce.

Mais c'est plus simple lorsque l'homme prononce le "tu es divorcée".. Moi il ne voulait pas alors j'ai opté pour ceci.

Ensuite y a trois mois de "réflexions". Donc tu reste habiter avec ton mari. Tu peux te rétracter, mais moi je comptais les jours jusqu'à la délivrance.
Sincèrement, si vous pouvez sauvez votre couple, faites le. Battez vous. Mais si vos différents sont irréconciliables, que vous avez tout essayé, malheureusement il reste le divorce..

Bon courage.
12 septembre 2012 11:35
[ Battez vous. ..

Bon courage. [/quote]
Justement ils font peut être que ça lol
12 septembre 2012 13:48
Salam alaikum

Merci Yasmina pour tes explications. J'ai réussi à joindre un imam qui m'a donné le meme conseil que le tien et il m'a aussi dit que le divorce civile pouvait aussi avoir le meme role que le divorce religieux.

Quand à une réconciliation j'en ai vraiment, mais alors, vraiment aucune envie. Pour ce qui est de faire intervenir la famille c a oublier direct y a que la mienne qui se bat pour qu'on sauve ce semblant de mariage. Je suis allé récement au maroc avec ma mére qui voulait en parler avec sa famille pour essayer de trouver une solution mais on a découvert qu'elle etait non seulement complice dans son mauvais comportement mais en plus bourrait le crane à mon mari de calomnie et médisance à mon égard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook