Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce religieux
T
5 décembre 2020 16:52
Bonjour le divorce du Fatiha en appel visio est t’il valable ?
5 décembre 2020 16:54
Et le délai de viduité, on le fait par visio ?

3 mois connecté par Webcam ça va être compliqué ptdr
Citation
Tofie18 a écrit:
Bonjour le divorce du Fatiha en appel visio est t’il valable ?
V
5 décembre 2020 16:55
Le divorce de Salma oui, celui de Fatiha faut que je vois avec elle.

C’est un divorce, point. Selon certains même un sms fait l’affaire.
Après l‘épouse doit rester chez son future ex-mari le temps de sa viduité. Et l’époux reste redevable de la dot au cas où il ne l’aurait pas versé en totalité.
F
5 décembre 2020 17:39
Salam,

Il me semble que tu dois cohabiter avec ton épouse ou mari (je sais pas si tu es un homme ou une femme) durant une période de 3 cycle menstruels sans relation intime... Allahu a3lam.

Mais je te conseille vivement d'aller demander à un homme de science pour un sujet aussi important, ça vaudrait mieux pour vous deux... Allahi 3awnek.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/20 18:58 par Faty**.
5 décembre 2020 17:55
N’importe quoi! Vous voulez respectez la religion mais vous ne faites que vous en moquer.

La dote, vous l’aviez envoyée sur western union?
Citation
Tofie18 a écrit:
Bonjour le divorce du Fatiha en appel visio est t’il valable ?
5 décembre 2020 18:04
Wa Aleikoum Salam Faty, tu voulais dire 3 cycles menstruels non ? « Les femmes divorcées observent un délai d’attente de trois périodes menstruelles [avant de se marier] » (Coran : 2/228)

Certaines femmes ont leurs règles trois fois en moins de trois mois ou plus de trois mois, d’où l’importance d’apporter cette précision.

Pour le reste tu as raison, la femme divorcée dont le divorce est révocable doit rester dans la maison de son mari jusqu'à ce que son délai de viduité se termine. Cependant comme le posteur donne très peu d’éléments on peut pas trop le conseiller.

Ce qui est sûr c’est qu’il n’existe pas de divorce de Fatiha lol
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Il me semble que tu dois cohabiter avec ton épouse ou mari (je sais pas si tu es un homme ou une femme) durant une période de 4 mois sans relation intime... Allahu a3lam.

Mais je te conseille vivement d'aller demander à un homme de science pour un sujet aussi important, ça vaudrait mieux pour vous deux... Allahi 3awnek.
Marié.
5 décembre 2020 18:06
Salam
Apres les 3mois de viduité il se passe quoi?
Est ce que je péut quitter la maison?
Citation
Voisin totoro a écrit:
Le divorce de Salma oui, celui de Fatiha faut que je vois avec elle.

C’est un divorce, point. Selon certains même un sms fait l’affaire.
Après l‘épouse doit rester chez son future ex-mari le temps de sa viduité. Et l’époux reste redevable de la dot au cas où il ne l’aurait pas versé en totalité.
5 décembre 2020 18:13
Il faut préciser aussi que la femme divorcée n’a pas à observer une période d’attente si son mari n’a pas consommé le mariage et ne s’est pas isolé avec elle.

« ô vous qui croyez ! Quand vous épousez des croyantes et que vous les répudiez avant de les toucher, vous n’avez à leur imposer une période de viduité. Faites-leur des dons [selon le bon usage] et veillez à les faire partir d’une manière élégante.» (Coran : 33/49).

Donc si tout s’est passé par visio les démarches à suivre sont différentes grinning smiley

Vive le progrès..
Marié.
F
5 décembre 2020 18:30
Alaikom Salam,

Oui effectivement c'est 3 mois pardon... Et merci pour la correction ^^ BarakAllahu fik.
Citation
LeRif. a écrit:
Wa Aleikoum Salam Faty, tu voulais dire 3 cycles menstruels non ? « Les femmes divorcées observent un délai d’attente de trois périodes menstruelles [avant de se marier] » (Coran : 2/228)

Certaines femmes ont leurs règles trois fois en moins de trois mois ou plus de trois mois, d’où l’importance d’apporter cette précision.

Pour le reste tu as raison, la femme divorcée dont le divorce est révocable doit rester dans la maison de son mari jusqu'à ce que son délai de viduité se termine. Cependant comme le posteur donne très peu d’éléments on peut pas trop le conseiller.

Ce qui est sûr c’est qu’il n’existe pas de divorce de Fatiha lol
5 décembre 2020 18:40
Vous êtes juriste?
Citation
Voisin totoro a écrit:
Le divorce de Salma oui, celui de Fatiha faut que je vois avec elle.

C’est un divorce, point. Selon certains même un sms fait l’affaire.
Après l‘épouse doit rester chez son future ex-mari le temps de sa viduité. Et l’époux reste redevable de la dot au cas où il ne l’aurait pas versé en totalité.
L
5 décembre 2020 18:45
Le but délai de viduité est de s'assurer qu'il n'y a pas de grossesse. Si tu fais un écho, même un test de grossesse, c'est bon.
Citation
La famille a écrit:
Salam
Apres les 3mois de viduité il se passe quoi?
Est ce que je péut quitter la maison?
L
5 décembre 2020 18:46
Le divorce comme le mariage religieux n'existent pas, ce sont des invitations.
Citation
Tofie18 a écrit:
Bonjour le divorce du Fatiha en appel visio est t’il valable ?
5 décembre 2020 18:47
Je suis pa enceinte jai términer ma peride de viduité et apres il ce passe quoi? Pourais je quiter le logement ?
Citation
La Louve** a écrit:
Le but délai de viduité est de s'assurer qu'il n'y a pas de grossesse. Si tu fais un écho, même un test de grossesse, c'est bon.
5 décembre 2020 18:57
Salam

Au Début Du Ving Et Unième siècle ? On se Marie Encore avec Cette Escroquerie ? Au Mariage Sans Craindre Les Foudres Du Créateur... Puisque la naïveté est devenue Une Tare ! Alors dans quel Monde vivons-nous ??
L
5 décembre 2020 19:16
Oui
Citation
La famille a écrit:
Je suis pa enceinte jai términer ma peride de viduité et apres il ce passe quoi? Pourais je quiter le logement ?
5 décembre 2020 19:22
Tu peux même mettre monsieur dehors.
Citation
La famille a écrit:
Je suis pa enceinte jai términer ma peride de viduité et apres il ce passe quoi? Pourais je quiter le logement ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
K
6 décembre 2020 00:30
Salem aleykom

Un halal deja n'est pas valable en tant que mariage. Il te divorce par tel et cest regler. Déjà vous avez pas de preuve de mariage donc concubinage.
Il peut choisir toute les manières pour quitter la personne. Même fuir du jours au lendemain.
Grosse erreur de faire un halal.
Citation
Tofie18 a écrit:
Bonjour le divorce du Fatiha en appel visio est t’il valable ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook