Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce - regrets
A
19 juin 2017 09:18
Bonjour, tout dabord bon ramadan a tous ! Je vous ecris car je ne vais pas bien moralement et ceci depuis plus dun an! Je me suis mariee fin 2010 , mon mari etait violent verbalement mais aussi physiquement, j ai souffert durant 4 ans et 8mois, en mai 2015 je suis parti car il a était tres violent ( il avait decouvert que j avais pris un appartement et ke je preparais mon depart ), de cette union sont nés deux enfants lorsque je suis partie mon fils avait 1mois et ma fille 1 an, c est eux qui mont ouvert les yeux , j ai demandé le divorce en fevriee 2016, je n ai pas porté plainte et le regrette ! Je vis de regrets et souffre ! Je regrette de ne pas etre partie avant ! Depuis le premier jour ca naallait pas ! Je travaillait c moi qui gerais le foyer finacierement lui bossait mais n avait jamais dargent! Je vous ecris car je souffre dw regret,,,, dsl pour le texte je vous ecris de non mobile
O
19 juin 2017 09:34
Salam
Si tu as pu agir et mettre fin a ton calvaire sois en très très satisfaite et concentre toi sur tes enfants et ta remontée de la pente. Jusqu'à qu'Allah t'amène un homme avec les épaules smiling smiley si tu craques refugies toi dans la salat il n'y a pas meilleur allié que le Seigneur
19 juin 2017 09:36
Pourquoi regretter? Tu t'es éloigné de cette personne dangereuse et toxique ? Tu regrettes de ne pas être partie avant mais sache que tout est ecrit mektoub tu devais vivre tant d'années avec lui, tu as fait ce qui était bon pour toi ét les petits...

Maintenant alhamdulilah dis toi que des femmes restent dans cette impasse durant dix quinze vingt ans et meurent à petit feu.

Avance, fais des projets, prends soin de toi et il est temps que ton coeur connaisse l'apaisement la sérénité ne serait ce que pour ta santé et tes enfants. Stresser à longueur de journée tuent petit à petit tes cellules créant d'autres problèmes plus grave à long terme.

C'est du passé enterré le, tires en des leçons ...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
19 juin 2017 09:40
Merci beaucoup
n
19 juin 2017 09:43
Salam aleykom ma belle je me suis mariée été 2010 aussi et comme toi je suis parti ma fille 1ans et mon fils 1mois et comme toi je partager les charges voir plus mon seul regret a était de ne pas être parti plus tôt. Le problème que nous avons nous les femmes est que nous sommes hnine, moins le mari donne plus nous nous donnont en espérant qu'il change. J'ai vecu la même chose que toi et pourtant sache qu'aujourd'hui je suis femme libre et heureuse avec mes enfants. J'ai mes enfants mon propre argent mon appart je sors et rentre comme je veux je cuisine comme je veux et j'apprend ma religion chaque jour un peu plus et tout ça grâce au jour ou j'ai dis STOP! je me suis respecter en jettan ce boulet qui me server de mari, aujourd'hui alhamdoulilah j'ai tout ce qu'il me faut. Ne t'inquiète pas ma soeur tu reprendras goût la vie et la culpabilité de ne pas être parti plus tôt disparaitra en laissant plasse a la LIBERTÉ.
A
19 juin 2017 09:46
Soubhannab allah waripleure ! On a le meme vecu pouvona nous en discuter un peu plus? Jen ai besoin stp?
n
19 juin 2017 09:49
Bien sur ma belle si je peux taider. Viens en mp thumbs up
C
19 juin 2017 10:01
Salam ,
Au vu du titre ,je pensait que tu regrettait d'avoir divorcée, mais visiblement tu regrette de ne pas avoir porter plainte? Pour le mettre dans les problèmes ? Au lieu de regretter de ne pas l'avoir mis en prison, pense plutôt à tes enfants.
Pourquoi vouloir souhaiter du mal à quelqu'un que tu as aimer?
Tu doit sûrement avoir tes fautes toi aussi. Tourne toi vers l'avenir, et laisse ton ex mari faire sa vie.
Bon ramadan
o
19 juin 2017 10:10
Salam

T as mis fin a ton calvaire apres avoir patienté ne regrettes rien

Al hamdulillah t es partie

C est pas une vie ca et pr tes filles ca aurait ete que du stress et des pleurs


Allahi3aounek

Profites de la vie maintenant!
L
19 juin 2017 10:12
Salam,

Pourquoi avoir des regrets? Tu as fais le meilleur pour toi et tes enfants!
Regrets de ne pas l'avoir fait plus tôt? Tu as fini par faire ce qu'il fallait!
Bon courage à toi!
a
19 juin 2017 10:32
amina86 pourquoi tu regrette, ton mari ne t'a pas laisser le choix de faire autre que ça
quand tu t'es mariée tu ne savais pas qu'il est violent ?
c'étais une mauvaise découverte après la mariage et en même temps c’était pas possible de demander le divorce dès la premier problème rencontré avec lui.
tu n' as pas porté plainte parce que tu n'as plus de souffle de confronter plus de conflits.
19 juin 2017 10:43
Tant que maintenant tu vas mieux et que toinet tes enfants sont en sécurité c'est le principale
b
19 juin 2017 10:50
ta frustration et ta souffrance sont légitimes, tu aurais voulu qu'il paie le mal qu'il t'a fait,
et c'est tout à fait normal,
on a besoin de voir la roue tourner à un moment sinon cette vie n'est plus vivable
je sais pas quoi te conseiller franchement, je suis d'avis que parfois il faut du temps avant
de réaliser qu'on aurait du porter plainte, sur le coup on pense qu'avec le recul et les mois
qui passent on oubliera, mais on oublie jamais, et puis on s'en mord les doigts de ne pas
avoir fait ce qui devait être fait
e
19 juin 2017 11:04
Salam ma soeur
Les regrets ne servent a rien
Tout est passé tu ne peux rien changer et penses aussi que tout etait écrit

Notre destin a été écrit 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre

Tu imagines te faire des noeuds au cerveau pour des faits qui ont ete écrit 50 000 ans avant la création de la terre ?

Ca ne sert a rien
Regarde le futur et non le passé.

Courage
Pas de MP.
a
19 juin 2017 11:06
bonjour

n aie pas de regrets
j ai une copine qui a porté plainte contre son mari violent et résultat rien
elle me dit que ça ne valait pas le coup de revoir la tête de son ex mari et d étaler sa vie au tribunal et que finalement, le voir seul comme un chien, c est sa meilleure vengeance
h
19 juin 2017 12:00
La rancune n'est pas une bonne chose. Concentré ton énergie pour avancer et regarder devant et non derrière. Ce qui est fait est fait. Pourquoi se ronger encore l'esprit par des regrets. Faire du mal à l'autre ( père de tes enfants ) ne t'avancera à rien !
Bon courage
19 juin 2017 13:15
Il te reste le tribunal dans l'au delà, tu n'as rien perdu ét tu en seras convaincue quand tu seras face à Allah azawajel, il ne laisse rien passer, meme pas une pellicule de datte.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
n
19 juin 2017 13:25
Salem ma sœur j'ai eux les l'arme aux yeux j'ai lu ton message je suis comme toi je vie cette vie je sait se que je doit je suis perdue moi aussi jai deux enfants un 1 an et demi un bebe de 6mois est j'ai su j'etait enceinte je voulez l'avorter maman elle voulez pa pck c hram de tuer un ange il a rien avoir j'ai annuler lavortement je veux le garder c mon bebe mais mon probleme c pas sa c mon mari il travail Pas il m'aide pas a la maison il fait rien que il fume il fait meme Pas le ramadan il. À sur d site hram il fait rien de bien il s'occupe pas de Ses enfants il vien meme Pas les voir il reste dans sa chambre enfermée comme un fou.est quand je lui parle du travail il devien fou il me dit je travail kn je veux ou je veux.je perdue je sait pas quoi faire kn je parle avec maman elle me dit c toi tu la choisi est elle l'a raison j'avais de peine pour lui pck il avis pas de parents il son décédé je lui dormer ine famille est comment il me remercie
19 juin 2017 13:42
SoubhanaALLAH ce n'est pas un homme mais un sous homme. Je sais que ça doit être très difficile pour toi sachant que tu a des enfants avec ce monstre. Au début c'est sûre que sa ne sera pas évident mais avec le temps ça ira mieux insha'ALLAH. Tu regrette quoi exactement de l'avoir quitter ou de ne pas l'avoir fait plus tôt ?Dans tous les cas aucune femme ne mérite de vivre ça qu'ALLAH apaise ton cœur et t'aide à surmonter cette épreuve kheir insha'ALLAH Qu'ALLAH te facilite ma sœur courage yawning smiley
Citation
AMINA86 a écrit:
Bonjour, tout dabord bon ramadan a tous ! Je vous ecris car je ne vais pas bien moralement et ceci depuis plus dun an! Je me suis mariee fin 2010 , mon mari etait violent verbalement mais aussi physiquement, j ai souffert durant 4 ans et 8mois, en mai 2015 je suis parti car il a était tres violent ( il avait decouvert que j avais pris un appartement et ke je preparais mon depart ), de cette union sont nés deux enfants lorsque je suis partie mon fils avait 1mois et ma fille 1 an, c est eux qui mont ouvert les yeux , j ai demandé le divorce en fevriee 2016, je n ai pas porté plainte et le regrette ! Je vis de regrets et souffre ! Je regrette de ne pas etre partie avant ! Depuis le premier jour ca naallait pas ! Je travaillait c moi qui gerais le foyer finacierement lui bossait mais n avait jamais dargent! Je vous ecris car je souffre dw regret,,,, dsl pour le texte je vous ecris de non mobile
Y
19 juin 2017 13:51
N'importe quoi dans l'islam on dit pas de frapper la femme avec des coups mes plutôt avec la parole et la sagesse .le coran il faut bien le comprendre .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook