Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et regret
y
5 septembre 2015 19:35
Bonjour

bjr à tous,
j'ai divorcé y a une semaine et je suis remplie de remords et de regrets.Pour dire vrai je suis faché sur moi meme , car j'ai tt fichu en lair.Si j'avais patinenter et pris sur moi on n'en serait pas là.
J'ai l'impression d'avoir divorcé pour des broutilles et je sais que dieu me le payera.
Meme si je regrette je n'ai qu'a accepter la realité et assumer mais je sais pas si j'en ai la force après ce que 'j'ai vécu.
Et vous les femmes avez vous foutu en l'ére vitre mariage?Avez vus regretter?
Merci de vos reponses ca me remettrai le moral
p
5 septembre 2015 19:38
Citation
yasmina85 a écrit:
Bonjour

bjr à tous,
j'ai divorcé y a une semaine et je suis remplie de remords et de regrets.Pour dire vrai je suis faché sur moi meme , car j'ai tt fichu en lair.Si j'avais patinenter et pris sur moi on n'en serait pas là.
J'ai l'impression d'avoir divorcé pour des broutilles et je sais que dieu me le payera.
Meme si je regrette je n'ai qu'a accepter la realité et assumer mais je sais pas si j'en ai la force après ce que 'j'ai vécu.
Et vous les femmes avez vous foutu en l'ére vitre mariage?Avez vus regretter?
Merci de vos reponses ca me remettrai le moral


Tu veux certainement dire qu'Allah swt TE le fera payer.
Sache qu'on ne bâtit rien sur des regrets.
Si c'est votre première séparation, vous avez encore le droit de vous remariez. Alors, tente d'arranger les choses, si tu penses que ton ex a encore des sentiments.
5 septembre 2015 19:45
Salam aaleikoum ,

Séparation depuis une semaine ou divorce ( papier officiel JAF)

Si c'est séparation , suffit de recontacter ton futur ex , et d'aller dîner dehors et parler avec votre cœur

Si c'est divorce , les papier prenne bien plus d'une semaine , c'est comme même un peu tard pour regretter, pense à te reconstruire
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
a
5 septembre 2015 19:59
Sans indiscrétion pourquoi as tu voulu divorcer? Qu'elle en sont les raisons?
*
5 septembre 2015 19:59
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Salam aaleikoum ,

Séparation depuis une semaine ou divorce ( papier officiel JAF)

Si c'est séparation , suffit de recontacter ton futur ex , et d'aller dîner dehors et parler avec votre cœur

Si c'est divorce , les papier prenne bien plus d'une semaine , c'est comme même un peu tard pour regretter, pense à te reconstruire

Salam 3alaykoum

Même si c'est un divorce, cela n'est pas trop tard.
Je connais quelques couples qui avaient divorcé (officiellement), qui ont regretté et qui se sont remariés. Bref, des couples qui ont appris de leur erreurs et sont repartis sur de meilleures bases.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
s
5 septembre 2015 20:02
Pourquoi tu contactes tes pas ton mari ? Tu crois que c'est les yabis qui vont le faire. Prends tes couilles et appelle le !
e
5 septembre 2015 21:08
Un hadith dit que la femme qui demande le divorce sans raison valable le paradis lui est interdit.

Il n'est jamais trop tard pour le repentir tant que la mort n'est pas arrivé.
Essaye de renouer et même si il veut plus t'aura essayer..sinon tu risques d'avoir aussi le regret de ne pas avoir essayer de revenir
Pas de MP.
L
5 septembre 2015 21:11
salam,

tu regrettes vraiment ou tu as peur de finir seule ? attention car les sentiments sont parfois confus et on croit telle ou telle chose mais en fait c est autre chose....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
5 septembre 2015 21:20
Citation
*Jrada Malha a écrit:
Salam 3alaykoum

Même si c'est un divorce, cela n'est pas trop tard.
Je connais quelques couples qui avaient divorcé (officiellement), qui ont regretté et qui se sont remariés. Bref, des couples qui ont appris de leur erreurs et sont repartis sur de meilleures bases.


Je suis d'accord avec toi mais uniquement a certaine condition

Tous dépend des raison du divorce, et de la suite, des paroles des actes
Dans selement de rare cas ou le couple arrive à passer au dessus et en tirer les leçons
*
5 septembre 2015 21:30
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais uniquement a certaine condition

Tous dépend des raison du divorce, et de la suite, des paroles des actes
Dans selement de rare cas ou le couple arrive à passer au dessus et en tirer les leçons

Je te rejoins à 100 %.

Des couples qui se sont remis ensemble et qui ont divorcé de nouveau, il en existe aussi.

J'ajoute qu'il faut aussi savoir pourquoi on se remet avec son ex-conjoint.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
5 septembre 2015 22:01
j'aimerais connaître tes "broutilles"

si vraiment tu crois que ce n'est pas ce qu'il fallait faire alors recontacte ton mari

lui voulait-il divorcer ???

tu peux encore arranger les choses peut être et ce serait bien
5 septembre 2015 22:10
C'est un peu bizarre de demander le divorce et de regretter...
Tu parles de broutilles en +
je sais on fait tous des erreurs et on apprend également de ses erreurs pour avancer...donc comme dirait "elhamdoullilah46" essaie d'arranger les choses...si c'est juste des broutilles il y a donc possibilités de retour.
Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre!
Demande pardon et discute avec ton chéri peut être que cupidon viendra mettre de l'amour réciproque entre vous! Insha-allah
y
5 septembre 2015 23:16
Merci à tous de vos réponses , je viens de vous lire attentivement.

J'ai divorcé car nous n'avons pas du tout la meme mentalité lui a grandit au Maroc et moi j'ai grandit en Europe, alors certes on le savait dés le départ mais on pensait qu'avec beaucoup d'amour on allait passer outre et être un couple solide mais cela n'a pas été le cas.
On a eu de grosses disputes on n'en ai mme venu à s'insulter et aux mains donc on a décidé de commun accord(meme si c'est moi qui a beaucoup plus pousser au dvorce) de ne pas se pourrir la vie et de divorcer.
Lui m'a fait savoir récemment que si j'avais pris sur moi et patienter on aurait pu trouver un compromis, mais moi j'ai été à bout de cette histoire et j'ai tout fait pour divorcer.
J'ajoute aussi que lui est marocain d'italie et moi belge et nous avions décidé de commun accord que j'irai vivre la bas pour qq temps, mais arriver la bas, je me suis retrouvée trés mal car je n'avais pas de liberter, lui m'interdisait bcp de choses à cause des marocains du quartier et me disait que j'éyait pas à bxl et qu'il fallait que je me soumette à lui et aux gens.
Je n'ai pas supporter cette mentalité, je suis partie en laissant tout derriere moi, nous avions été séparé pdt 1 an dans l'espoir de trouver une conciliation on n'est pas arrier à cela et cela nous a mené au divrce cet été au bled.
y
5 septembre 2015 23:22
lynettescavo88

C'est vrai que j'ai également peur de finir seule étant donné que j'ai bientot 30 ans, peur aussi de l'étiquette de divorcer qu'on va me coller et des préjugés aussi.
Mais j'ai peur aussi de ne pas trouver un homme aussi droit et sincére que mon ex mari.
Bref c'est compliqué tout ça.
6 septembre 2015 00:28
Si ce que tu racontes est vrai, les raisons pour lesquelles tu as divorcé ne sont pas des "broutilles". En arriver aux mains dans un couple, c'est très grave ! Il te fait culpabiliser en disant que tu aurais du prendre sur toi et patienter. Tu as quand même changer de pays et de mode de vie pour lui ! C'est lui qui devrait se sentir mal, pas toi !

Essaye de discuter avec lui pour tout balancer et peut-être repartir à zéro winking smiley

Bon courage, que Dieu t'aide smiling smiley
y
6 septembre 2015 00:50
oui c vrai que c'est grave d'en arriver aux mains..Je suis d'accord, mais quand je dis que c'est pour des broutilles mon divorce c'est parce qu'il n y avait une raison grave pour se séparer si ce n'est qu'on ne sois pas du meme monde.
Puis qd j'étais en italie, je n'ai pas arreté de me plaindre et de déprimer, j'ai été vrmt exécrable.
j'ai été couraguse d'aller vivre la bas, mais j'ai trés vite jetter l'éponge aussi..et j'ai tout laissé derrière moi tout ce qu'on a construit appart...pas bcp de femmes auraient rég
a
6 septembre 2015 01:04
Effectivement dans ton cas la décision du divorce ne me parait pas prise a la légère.
L'essentiel étant pour chacun de trouver une satisfaction personnelle dans notre vie et non de rentrer dans un style de vie pour satisfaire autrui.
Alors enlèves le quand diras t-on de ta tête est maintenant poses toi les bonnes questions!
Après avoir pris du recul... aujourd'hui qu'est ce qui fait que tu veuilles retourner avec lui?
6 septembre 2015 01:08
Au final tu n'as rien à regretter. Cela peut être très dur mais si vous avez été séparé aussi longtemps et que le divorce à eu lieu c'est parce que c'était votre mekthoub!

tu dois éviter de rester dans les regrets....le mieux c'est que tu avances et que tu sortes pour faire d'autres rencontres. Vite remplacé vite oublié!
y
6 septembre 2015 01:13
j'aimerais retourner avec lui car je me sens en sécurité et protéger.Puis c'est qqn sur qui je peux compter, je pense qu'il en existe plus bcp des hommes comme ça.
Apres, je suis d'accord que'il ne fit pas rentrer dans un style de vie pour satisfaire autrui..La satisfaction personnelle et l'épanouissemenent est bcp plus importante.
Mais qd je parle avec mon ex, il me dit que ce raisonnement est européen et égoiste et que normalement qd on se marie on doit se dévouer à son époux et oublier le "je".
Si je regarde d'un point de vue européen on me dira que j'ai bien fait de divorcer car cette vie ne me correspondait pas et qu'il n yavait pas d'attente.
Mais si je vois d'un coté orientale on m'aurait dit qu'avec le temps et les années de mariage on aurait u trouver un terrain d'entente et que j'aurais fini par etre heureuse en ayant patienter et fait des concessions.
Comment savoir si j'ai pris la bonne décision?Quel camp dois je me mettre?Est ce que vs trouver ca fou mon raisonnement ?
Merci de vos réponses
6 septembre 2015 01:56
Tu parle plutôt bien de ton ex mari

Pourquoi en une année vous n'avez pas pu trouver un terrain d'arrangement

S'il avais pas envie que tu sorte par rapport au voisinage , suffit de changer d'appartement

Tu a fait l'effort de changer de pays , a lui de te facilité ton intégration , te faire aimer ce pays

Un mariage est fait de concession des deux partie

Si tu veut vivre avec lui
Dit le lui clairement , en lui parlant comme ici des point positif , de tes angoisses , de ton mal être après a lui de décider s'il veut faire l'effort ou pas , mais après toi tu sera libérer peu importe sa décision, tu pourra enfin te projeter dans l'avenir avec ou sans lui

Incha Allah kheir
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook