Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce rapide
F
30 avril 2012 14:51
Bonjour à tout le monde

Je vous expose mon problème. Je suis marié a un algérien depuis 1 ans ( je suis francaise) et nous avons un enfant de 8 mois et je souhaiterai me séparer de lui. A la naissance de notre enfant celui-ci a obtenu un récipisé et là tout à changé, il est devenu très autoritaire, il a levé la main sur moi dont un fois ou j'ai du appelé la police car j'avais eu très peur et les agents ont constaté un ématome. Je n'ai pas posé plainte car le lendemain il est revenu en s'excusant. Je ne supporte plus cela, dès qu'il y a un problème il casse tout les objets et se les r'achétent dans la foulée, en prétextant que tout cela est arrivé car c'est moi qui l'a enervé.
Nous percevons actuellement le rsa et les fin de mois sont de plus en plus difficile. Parfois je me vois dans l'obligation de demandé de l'argent à mes parents pour acheter tout ce qui est nécessaire à mon enfant.
J'envisage de reprendre mes études car j'ai 22 ans , mais je ne sais pas comment m'y prendre pour partir car pour faire une demande de rsa séparé il faut que nous ne vivions plus sous le même toit lui refuse de partir ce qui est normal vu que c'est moi qui veut le quitter mais pour partir de l'appartement j'ai besoin d'argent. Il refuse de divorcer est me prétexte qu'il faut que j'attende 4 ans je ne comprend pas pk.
Je suis dans un cercle vicieux, peu-être quelqu'un aurait-il vécu à quelque chose près et pourrait m'éclairer.
Je vous remercie par avance .
30 avril 2012 15:40
Bonjour,

A mon avis, il est avec toi uniquement pour les "papiers".
Il faut 5 ans de vie commune pour décrocher la nationalité, je pense ,et j'espère me tromper, cela explique pourquoi il veut attendre encore 4ans pour divorcer.

En tout cas et en dehors de sujet des "'papiers" il n'a pas le droit de lever la main sur toi quelque soit le motif !

Bon courage.

Salutations.
F
30 avril 2012 15:48
C'est en parti pour cela que je souhaite partir, je veux pas que notre enfant voit sa en grandissant, il me rabâche sans cesse que maintenant il a tout ses droits, que compte t-il faire de plus avec une nationalité, vu que pour le moment il peut travailler je ne comprend rien.
N
30 avril 2012 15:56
Salam

Oui je pense aussi que c'est pour les papiers d'ailleurs lui ne peut pas demander le divorce je pense avant 4 ou 5 ans mais toi tu peut et dans ce cas la il est un peu dans la merde surtout qu'il t'a tapé par contre tu as fais l'erreur de ne pas avoir porter plainte !! Tu aurais du au moins il y a une trace !!
C'est quoi ce genre de mec la tu lui fais les papier et en plus de ça il se comporte mal !!

[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
30 avril 2012 16:04
Citation
Free3 a écrit:
C'est en parti pour cela que je souhaite partir, je veux pas que notre enfant voit sa en grandissant, il me rabâche sans cesse que maintenant il a tout ses droits, que compte t-il faire de plus avec une nationalité, vu que pour le moment il peut travailler je ne comprend rien.

Il peut travailler tant que vous êtes encore mariés, si le divorce est prononcé avant 5ans de mariage, il perd son récépissé et ne peut travailler et risque l'expulsion..
Par contre au bout de 5ans de mariage il peut demander la nationalité... et tant que français il ne peut être expulsé (sauf des cas particuliers).
s
30 avril 2012 16:14
Avec un bébé de 8 mois tu pourrais essayer de lui expliquer tout ce qu il va perdre en divorçant
Attention s il te frappe part
Mais s il casse qu il rachète je ne soutiens pas la violence mais tu as un bébé et tu es jeune aussi
m
30 avril 2012 16:26
J'ai été marié avec un algérien, et nous avons eu un enfant, j'ai divorcé l'année passée car en fin de compte, il menait surement une double vie et aussi parce qu'il m'avait quitté !!
Pour un divorce rapide et pas trop cher (ca m'a couté 730 euros) tu regardes le site de Romain Omer !
Dès qu'il a sa carte de 10 ans, c'est à dire après le rénouvellement de sa 1ere carte, il ne risque plus rien !!

Mon ex m'a giflé après avoir quitté le domicile durant 14 mois et etre divorcée religieusement et civilement !! aujourd'hui j'ai toujours des sentiments pour lui et j'en souffre !!

Prends soin de ton enfant c'est la seule chose qui vaille la peine dans ce monde. J'ai trois garçons, et ma peine m'anéantie tellement qu'à 36 ans bientot je ne suis pas objective

Sois forte, prends bien soin de toi et de ton petit bout de chou !! Dieu te le garde
13 avril 2014 18:06
bonjour je ne comprend pas comment tu a s pu divorcer en queleque jours !! sur l autre poste tu poste un sujet et quelque jours apres t interviens ici disant que ta divorcé l'an dernier!! je ne comprend plus rien !
13 avril 2014 20:34
Citation
Free3 a écrit:
Bonjour à tout le monde

Je vous expose mon problème. Je suis marié a un algérien depuis 1 ans ( je suis francaise) et nous avons un enfant de 8 mois et je souhaiterai me séparer de lui. A la naissance de notre enfant celui-ci a obtenu un récipisé et là tout à changé, il est devenu très autoritaire, il a levé la main sur moi dont un fois ou j'ai du appelé la police car j'avais eu très peur et les agents ont constaté un ématome. Je n'ai pas posé plainte car le lendemain il est revenu en s'excusant. Je ne supporte plus cela, dès qu'il y a un problème il casse tout les objets et se les r'achétent dans la foulée, en prétextant que tout cela est arrivé car c'est moi qui l'a enervé.
Nous percevons actuellement le rsa et les fin de mois sont de plus en plus difficile. Parfois je me vois dans l'obligation de demandé de l'argent à mes parents pour acheter tout ce qui est nécessaire à mon enfant.
J'envisage de reprendre mes études car j'ai 22 ans , mais je ne sais pas comment m'y prendre pour partir car pour faire une demande de rsa séparé il faut que nous ne vivions plus sous le même toit lui refuse de partir ce qui est normal vu que c'est moi qui veut le quitter mais pour partir de l'appartement j'ai besoin d'argent. Il refuse de divorcer est me prétexte qu'il faut que j'attende 4 ans je ne comprend pas pk.
Je suis dans un cercle vicieux, peu-être quelqu'un aurait-il vécu à quelque chose près et pourrait m'éclairer.
Je vous remercie par avance .

Bonjour, Voila ce que ça donne quand on se marie avec des Blédos... Oups &voila pk les gens deviennent raciste.. Purée va a la mairie&renseigne toi ne l’écoute pas!!!! Censored
G
13 avril 2014 21:31
Ce poste date de 2012..
el hamdolillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook