Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce rapide???
A
17 janvier 2018 16:39
salam aleykoum

amin qu'Allah te facilite à toi aussi amin c'est clair qu'il y a des attitudes que j'idéalisais.Je suis de la vieille école .

en femme ça m'a fait bizarre c'est comme si je me retrouvais avec une femme occidentalisée à outrance dans l'attitude.

Après c'est clair que son comportement a nourrit exemple je bossais.Elle me laissait pas respirer car jalousie anxiété.Je terminais le boulot et je devais aussitôt rentrer à la maison.Alors que je me posais dans un parc pour respirer et évacuer le stress de la journée pendant 10 minutes.

Et vu que je voulais pas mentir comme font beaucoup elle me harcelait à la fin j'ai lâché mon job.

Bref elle entretient une spirale négative et c'est chaud de pas se faire engloutir dedans.



Citation
louisa56 a écrit:
salam,qu'ALLAH soulage tes souffrances mon frère,une femme ne devrait jamais divulguer les secrets de son foyer,d'ailleurs c'est interdit en islam,pour le divorce,tout dépend,chaque cas est différent,le mien traine en longueur car quelques désaccords,mais kheyr insh'ALLAH,ne te laisse surtout pas abattre,et ne tombe pas dans le piège des médocs,tes enfants auront besoin d'un papa en super forme,courage qu'ALLAH apaise ta souffrance insh'ALLAH
N
17 janvier 2018 16:54
Jai limpression que ta femme nest pas si mauvaise que ca...je me trompe peut être...
On arrive pas a comprendre exactement ce que tu lui reproches?

Peut etre qu'elle ne fait pas la soumise autant que devant sn pere. Parce que son pere ca reste son pere et le mari ca na rien avoir.

En tt cas moi je sens énormément de fouillis.

Et sérieux avant de prendre une telle decision. Il faudrait consulter un psy pr vrmt parler de tt ca...ensemble si.possible...

Cest vrai que pr un homme un peu affaibli par la vie, il lui faut une femme forte combative...
Et de meme pr une femme affaiblie comme semble etre ta femme...
i
17 janvier 2018 16:56
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je demande à Allah le seigneur de l'univers de guérir ta femme d'une guérison complète et de te raffermir dans ta foi et dans tes bonnes actions ainsi qu'à tout les musulmans

Ensuite akhy sache que tu fais partis des frères de ce forum que j'aime en ALLAH alors je te le dis je t'aime en Allah

Tu vis une énorme épreuve et je sais au combien c'est difficile de courir pour une personne qui recul, qui ne fait à peine le minimum limite à croire que cette personne ne pense qu'a elle et tu dois savoir que ta femme qu'Allah lui facilite vit une épreuve très difficile qui mieux qu'une personne déjà touché par cela peut comprendre et donc je sais que tu comprends mieux que personne la douleur de ta femme

Ici tu entends des gens te dirent patiente des années alors quels mêmes nassumeraient pas une nuit qu'Allah nous en préserve

J'ai vu que en plus de cela tu fais des roqia à autrui peut être une des causes que ta femme subit des attaques

Je te conseil de rester avec les gens pieux attaché au coran et à la Sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs

Ne craque pas et revient vers les savants qui pourront te conseiller mieux que personne

Allah t eprouve car il t'aime et te purifie de tes péchés subhannallah

Je connais des frères qui ont arrêté de faire roqia car les shayatiine s'attaque ac leurs familles subhannallah je connais des frères dont leurs femmes à quitter la maison car elles ne pouvaient pas supporter le mari à la maison
Je connais dds frères qui ont subit des attaques par le femme qui n'avaient plus le contrôle de leurs actes subhannallah
Je connais des femmes qui ont arrêté la Salât car sois disant elles se sentaient mieux
Donc si tu craques tu vas tout perdre ta foi ta famille et ta santé subhannallah

Pense positif et fais ce que tu as à faire je ne parle pas de divorce car cette décision ne nous appartient pas

Allah t'as accordé la santé et tu sais que beaucoup souffrent
Allah tas permis de lire le coran et tu sais que beaucoup l'ont délaisse
Allah t'as accordé la guérison alors que beaucoup perdent espoirs

Regarde le bien que cette épreuve t'apporte ton attachement à la religion et surtout sa pratique je suis sur que tu dois être toujours en état de purification
Les invocations du matin et du soir
Les prieres à l'heure.... Et les bienfaits d'Allah sont indenombrable

الله أعلم
أشهد أن لا إله إلا الله و أشهد أن محمد رسول الله و أستغفر الله وأتوب إليه
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

j'aurai voulu savoir les plus procédures rapides et les moins coûteuses pour divorcer?
Dans le cas ou la personne voudrait pas divorcer?

tous a été fait médiation famille imams soeurs etc ,la personne est ensorcelé je lui ai fais roqya .Elle a commencé à vomir à la récitation de la roqya sharya mais ne veut absolument pas se soigner.Et elle a un comportement destructeur...

Je peux pas continuer dans ces conditions là c'est usant.Et c'est mon intégrité psychique et physique qui en prennent un coup.C'est comme vouloir aider quelqu'un qui se noie et se débat quand vous vous voulez l'a remorquer.Elle vous fait couler avec elle.

Et vu qu'on reconnaît pas la souffrance de l'homme,"un homme ne peut pas souffrir!".C'est forcément la femme la victime .J'ai beaucoup patienté et perdu la face.Et là j'arrive à saturation...

baraq'Allahoufiq
je ne veux pas de message de soeur en MP
18 janvier 2018 10:35
As Salam Aleykoum mon frère

Ici, personne ne sais ou ne peut commenter sur ta situation actuel ( apporté un jugement ou te contredire, contesté. ), car elle ne regarde que toi et Allah Azawajal

Je ne peux que te souhaité un très bon rétablissement par la Grande Misericorde d'Allah Azawajal et ainsi qu'une guérison pour toi et ta Femme, Insha'Allah

Courage !

Qu'Allah veille sur toi et ta famille

thumbs up
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
A
25 janvier 2018 19:49
barak'Allahoufiq pour vos dohas cela va mieux elle a prit comme une prise de conscience hamdulillah.

salam aleykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook