Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce rapide???
A
17 janvier 2018 10:21
Salam aleykoum

j'aurai voulu savoir les plus procédures rapides et les moins coûteuses pour divorcer?
Dans le cas ou la personne voudrait pas divorcer?

tous a été fait médiation famille imams soeurs etc ,la personne est ensorcelé je lui ai fais roqya .Elle a commencé à vomir à la récitation de la roqya sharya mais ne veut absolument pas se soigner.Et elle a un comportement destructeur...

Je peux pas continuer dans ces conditions là c'est usant.Et c'est mon intégrité psychique et physique qui en prennent un coup.C'est comme vouloir aider quelqu'un qui se noie et se débat quand vous vous voulez l'a remorquer.Elle vous fait couler avec elle.

Et vu qu'on reconnaît pas la souffrance de l'homme,"un homme ne peut pas souffrir!".C'est forcément la femme la victime .J'ai beaucoup patienté et perdu la face.Et là j'arrive à saturation...

baraq'Allahoufiq
17 janvier 2018 10:33
consentement des 2 parties divorce à l'amiable ...
dis moi tu l'aimes ta femme ?
je voudrai pas te faire culpabiliser , mais si tu étais devenu grabataire crois tu qu'elle serait partie ?
c'est une simple question ...
17 janvier 2018 11:03
Salem

Prendre la décision de divorcer parce que la personne en face est victime d'un comportement hors norme, où, elle n'a pas de contrôle sur elle-même, est tout simplement une forme de fuite Monsieur.

Il faut avoir patienté plusieurs années et essayer toutes les solutions avant de quitter une personne dans ces conditions. Car cela risque de se retourner contre toi dans l'avenir.
Tu n'es pas entrain de la quitter par ce qu'elle a fait une faute grave ou parce qu'elle a un vice.

Le temps et la patience sont les seuls alternatifs. C'est pour cela que l'on dit que le mariage est la moitié de la religion.
Même si cela doit se solder par un divorce après avoir tout essayé.


Le temps et la patience ! Et à ce moment-là ! Vient la question du divorce !
Et Dieu décidera....

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

j'aurai voulu savoir les plus procédures rapides et les moins coûteuses pour divorcer?
Dans le cas ou la personne voudrait pas divorcer?

tous a été fait médiation famille imams soeurs etc ,la personne est ensorcelé je lui ai fais roqya .Elle a commencé à vomir à la récitation de la roqya sharya mais ne veut absolument pas se soigner.Et elle a un comportement destructeur...

Je peux pas continuer dans ces conditions là c'est usant.Et c'est mon intégrité psychique et physique qui en prennent un coup.C'est comme vouloir aider quelqu'un qui se noie et se débat quand vous vous voulez l'a remorquer.Elle vous fait couler avec elle.

Et vu qu'on reconnaît pas la souffrance de l'homme,"un homme ne peut pas souffrir!".C'est forcément la femme la victime .J'ai beaucoup patienté et perdu la face.Et là j'arrive à saturation...

baraq'Allahoufiq



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 11:32 par Harmonie%.
N
17 janvier 2018 11:03
Slm alaykoum

svt quand certaines femmes sont mariées a des hommes qui les rabaissent sans cesse etc...elles ne deviennent plus que l'ombre d'elles memes...du cp ils n'en veulent plus, et ils s'en debarassent.
Elles sont tristes un temps...le temps de faire le deuil de son ancienne relation. Puis elles revivent...a nouveau.
et c'est la que leurs anciens maris regrettent amerement...

Quand on veut aider une femme...il faut vrmt l'ecouter...et et parfois il faut voir ce qu'il est possible de ceder dans leur contrat non verbal pour qu'elle retrouve de la joie de vivre etc...

Je conseille de ne pas divorcer. Et si la personne ne veut pas se soigner ben ya rien a faire. C'est a elle de decider.
Mais c'est quoi exactement ce quelle fait qui derange le mari? sans que ca ne derange la femme en question (puisquelle ne souhaite pas se soigner, generalement quand tu en souffres tu es pret a tout, et meme au medecine douce, parallele etc).
17 janvier 2018 11:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Divorcer, c’est long quand l’une des parties ne veut pas. Demande conseil à la permanence juridique de ta ville, à la mairie. Détails ici.
Dans le cas d’un PACS, ça aurait été plus simple. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
17 janvier 2018 12:15
salam aleykoum

il faut bien lire ça fait des années que ça dure et toute les solutions ont été étudié.

De plus ,je ne suis pas un fuyard je suis resté un max de temps.J'ai aidé un max pour les enfants.Après elle a commise plusieurs choses graves dans mon dos comme des joyeusetés ramener la protection de l'enfance à la maison etc etc.Les enfants se portent très bien hamdulillah

C'est que je disais dans le premier message et remarqué sur le forum.L'homme c'est à lui d'encaisser et de fermer sa bouche.

Je suis rincer nerveusement et sous anti dépresseur et psychothérapie .Comme je l'ai dis à la pmi dernièrement car ma femme l'a fait souvent intervenir.Quand je me retrouverai en interné en hôpital psychiatrique y aura personne pour moi car vu que je suis un homme.
On prend pas en considération ma souffrance....

Là j'ai discuté avec elle ce matin elle m'a rincé.Je vais aller essayer de faire du sport car j'ai eu tendance à m'enfoncer.

Vraiment quand ça va pas dès le départ prenez pas de risques.On vous dira de patienter etc mais après y a les enfants ce qui compliquent la situation.

Et quand vous êtes un homme c'est même pas la peine tous se mettront du côté de la femme.Mise à part si la femme est retrouvé avec un amant sinon ...Elle a carte blanche pour faire tous les coups de vices possibles.Et on te dira "sois un homme contrôle ta femme!" sauf qu'on est dans une société féminisé à l'extrême .En tant qu'homme t'as quasi aucune marge de manoeuvres.T'as beau faire les rappels religieux la personne prend ce qui l'intéresse du Din ou l'interprète à sa seauce




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 12:29 par AbderahmanIskandar.
A
17 janvier 2018 12:18
salam aleykoum

baraq Allahoufiq

je vais voir ça sinon je vais partir comme la plupart des hommes font d'après la pmi.
Les mecs se barrent et basta sinon je vais terminer en hp et pas sortir de ma dépression.

c'est une épreuve hamdulillah!

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Divorcer, c’est long quand l’une des parties ne veut pas. Demande conseil à la permanence juridique de ta ville, à la mairie. Détails ici.
Dans le cas d’un PACS, ça aurait été plus simple. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 janvier 2018 12:28
C'est triste !

Qu'Allah vous allège vos souffrances et vous donne une issue favorable.

Je n'ai pas de conseils à donner pour un divorce, je n'y connais rien mais je compatis à votre douleur.
Un homme de ma famille a aussi terriblement souffert avec une femme difficile mais il s'en est sortis al hamdoulilah.

Il ne faut pas perdre espoir et si cela pousse à la dépression, il est clair qu'il ne faut pas s'infliger de mal à ce point. Allah sait et c'est ce qui compte, les gens parleront toujours de toute manière.
P
17 janvier 2018 12:44
Salam aleikoum,

Je ne saurais te conseiller au sujet du divorce.

Mais je veux t'apporter tous mes encouragements.

C'est perceptible dans tes messages depuis un bon moment que tu es à bout psychologiquement.
Et la santé morale c'est ce qu'on a de plus précieux.

Fais ce qu'il faut pour la conserver, et soit fière de toi, n'écoute pas les jugements de personnes qui ne connaissent pas ou pas tout à fait ta situation.

Prend soin de toi et surtout fait ce qu'il y a de mieux pour tes enfants.

Quand tu seras sorti de cette situation tu seras libéré d'un tel poids, tu pourras revivre, respirer à nouveau et redevenir toi meme en te reconstruisant.

Courage.
A
17 janvier 2018 12:47
salam aleykoum

baraqu'Allahoufiq pour votre compréhension pas facile par les temps qui courent.J'ai été faible en fait j'aurai dû divorcer dès le départ.

C'est vachement difficile de supporter que dans la mouqabala j'avais donné des conditions comme apprendre l'arabe et parler arabe à mes enfants le coran.Elle ne le fait pas.Ne pas faire des choses derrière mon dos cela a été que ça ...Et en plus devant des gens extérieurs à ma famille sa famille.Des secrets que je lui ai demandé de garder et elle a tous divulgué.
Au point ou il y a un acteur sociale qui nous suivait je l'ai croisé il a baissé les yeux gêné pour moi.Après j'ai beau essayé de lui faire plaisir c'est jamais assez.

Elle s'occupe du foyer,enfants mais franchement quand la confiance est parti.Pour ma part j'accorde une grande place à la confiance et au fait que la femme fasse garder la face à son mari.

J'ai bien déguster et les soeurs étaient de son côté au début car elle faisait la victime.Là elles ont vu le truc.

Dans ces conditions pas possible d'avoir de la complicité et que je m'implique plus dans mon couple.Et je me vois pas du tous vieillir avec elle.

je me retrouve à parler de ça sur un forum je suis vraiment au bout du rouleau et là franchement je vais pas me remarier de suite.Car je sais que j'ai un truc qui va pas de m'être dirigé vers un tel profil alors que j'avais de biens meilleurs profils en vue.

En plus je suis hypersensible donc c'est chaud à gérer.


P
17 janvier 2018 12:55
Je ne sais pas si c'est de la faiblesse de ne pas avoir divorcé au début, je pense qu'il y a une part de naïveté (on ne comprend que quand on est passé par la situation, on ne peut pas deviner avant), et l'espoir du coeur.

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

baraqu'Allahoufiq pour votre compréhension pas facile par les temps qui courent.J'ai été faible en fait j'aurai dû divorcer dès le départ.

C'est vachement difficile de supporter que dans la mouqabala j'avais donné des conditions comme apprendre l'arabe et parler arabe à mes enfants le coran.Elle ne le fait pas.Ne pas faire des choses derrière mon dos cela a été que ça ...Et en plus devant des gens extérieurs à ma famille sa famille.Des secrets que je lui ai demandé de garder et elle a tous divulgué.
Au point ou il y a un acteur sociale qui nous suivait je l'ai croisé il a baissé les yeux gêné pour moi.Après j'ai beau essayé de lui faire plaisir c'est jamais assez.

Elle s'occupe du foyer,enfants mais franchement quand la confiance est parti.Pour ma part j'accorde une grande place à la confiance et au fait que la femme fasse garder la face à son mari.

J'ai bien déguster et les soeurs étaient de son côté au début car elle faisait la victime.Là elles ont vu le truc.

Dans ces conditions pas possible d'avoir de la complicité et que je m'implique plus dans mon couple.Et je me vois pas du tous vieillir avec elle.

je me retrouve à parler de ça sur un forum je suis vraiment au bout du rouleau et là franchement je vais pas me remarier de suite.Car je sais que j'ai un truc qui va pas de m'être dirigé vers un tel profil alors que j'avais de biens meilleurs profils en vue.

En plus je suis hypersensible donc c'est chaud à gérer.


A
17 janvier 2018 12:57
salam aleykoum

je suis un homme entier et je veux pas devenir un double face.

Le problème et là je suis entrains de bosses en psychothérapie .J'ai été maltraité psychologiquement enfant et pas protégé par mes parents donc toujours à vouloir aider les autres.Ce qui n'est pas négatif dans un sens mais ça le devient quand on s'oublie et là je me suis trop oublié.

Je me suis dirigé vers cette soeur pour l'aider.Je me suis brûler...J'ai vraiment le coeur brisé.

oui là je suis resté et je reste un max de temps pour les enfants.Mais après je me dis "est ce que ça va leur servir d'avoir un papa passant son temps couché dans son lit en dépression!".

pour donner une idée de ce que j'ai vécu voir le lien

ce qui me "tue" c'est que la fille devant son frère au bled rien du tous pas un mot elle l'écoutait.Et moi ça été tous le contraire comme si elle se vengeait de ce qu'il lui avait fait subir vu que je suis l'autorité masculine à la maison.

Allah Oualem


[www.lexpress.fr]

Bienvenue dans le monde des non-dits, des rancoeurs ressassées à l'infini, des phrases cryptées et des sourires en coin. Quand il veut obtenir quelque chose, le PA fait passer ses messages en filigrane et ne formule jamais (ou rarement) sa demande directement. Si vous êtes un adepte du franc-parler et de la transparence, faites demi-tour. Le PA risque de vous pousser à bout.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne saurais te conseiller au sujet du divorce.

Mais je veux t'apporter tous mes encouragements.

C'est perceptible dans tes messages depuis un bon moment que tu es à bout psychologiquement.
Et la santé morale c'est ce qu'on a de plus précieux.

Fais ce qu'il faut pour la conserver, et soit fière de toi, n'écoute pas les jugements de personnes qui ne connaissent pas ou pas tout à fait ta situation.

Prend soin de toi et surtout fait ce qu'il y a de mieux pour tes enfants.

Quand tu seras sorti de cette situation tu seras libéré d'un tel poids, tu pourras revivre, respirer à nouveau et redevenir toi meme en te reconstruisant.

Courage.
A
17 janvier 2018 13:13
Cela m'a touché par la permission d'Allah hamdulillah j'avais fais salat istikhara cela semblait positif.

Tous est entre les mains d'Allah on a beau faire des calculs quand Allah Le Très Haut décide de nous éprouver ou d'effacé nos pêchés avec des épreuves.

On se rappel qu'il n'y a de force et de puissance qu'en Allah

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne sais pas si c'est de la faiblesse de ne pas avoir divorcé au début, je pense qu'il y a une part de naïveté (on ne comprend que quand on est passé par la situation, on ne peut pas deviner avant), et l'espoir du coeur.
P
17 janvier 2018 13:30
La dépression d'un parent c'est terrible pour un enfant, mieux vaut des parents divorcés en bonne santé morale que des parents ensemble et en souffrance.

La dépression te bouffe l'esprit au point que tu n'a plus la présence d'esprit nécessaire pour t'occuper des enfants, profiter de temps passé avec eux, et te vide de ton énergie.

Tu ne peux pas rester dans cette situation. Tes enfants ont besoin d'un pere solide, qui sera leur modèle, même si ça passe par un divorce pour toi.

Ils ont besoin d'un pere joyeux et dynamique. Ne te laisse pas sombrer.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

je suis un homme entier et je veux pas devenir un double face.

Le problème et là je suis entrains de bosses en psychothérapie .J'ai été maltraité psychologiquement enfant et pas protégé par mes parents donc toujours à vouloir aider les autres.Ce qui n'est pas négatif dans un sens mais ça le devient quand on s'oublie et là je me suis trop oublié.

Je me suis dirigé vers cette soeur pour l'aider.Je me suis brûler...J'ai vraiment le coeur brisé.

oui là je suis resté et je reste un max de temps pour les enfants.Mais après je me dis "est ce que ça va leur servir d'avoir un papa passant son temps couché dans son lit en dépression!".

pour donner une idée de ce que j'ai vécu voir le lien

ce qui me "tue" c'est que la fille devant son frère au bled rien du tous pas un mot elle l'écoutait.Et moi ça été tous le contraire comme si elle se vengeait de ce qu'il lui avait fait subir vu que je suis l'autorité masculine à la maison.

Allah Oualem


[www.lexpress.fr]

Bienvenue dans le monde des non-dits, des rancoeurs ressassées à l'infini, des phrases cryptées et des sourires en coin. Quand il veut obtenir quelque chose, le PA fait passer ses messages en filigrane et ne formule jamais (ou rarement) sa demande directement. Si vous êtes un adepte du franc-parler et de la transparence, faites demi-tour. Le PA risque de vous pousser à bout.
A
17 janvier 2018 13:40
là je me force à aller faire du sport justement pour pas suivre les pensées émotions qui m'indiquent de rester coucher.J'avais baisser mes antidépresseurs mais en fait j'ai dû remonter la dose car ma femme me mettait la pression car je bosse sur un projet.Elle m'en a déjà saboté deux auparavant et s'en lave les mains bien entendu.

Et j'ai remarqué que dès que je vais mieux elle essaie de m'enfoncer d'ou cette interrogation est ce qu'elle se venge pas de ce qu'on lui a fait subir inconsciemment au bled?

Après la personne peut être malade ok mais quand elle veut pas admettre se soigner.Je peux pas y laisser ma peau .Mon généraliste lui a indiqué de voir un psychiatre et de suivre un traitement médicamenteux mais elle veut pas.
Pour dire que j'ai fais le tours...


qu'Allah vous récompense et vous soutienne pour le réconfort que vous me donnez amin

S
17 janvier 2018 16:05
Salam

Personnellement, j'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'a ta femme (même en ayant lu ton lien) et je ne vais pas me prononcer sur son cas que je ne connais pas.

Par contre, tu te dis dépressif à cause de ta femme. Es-tu sûr que c'est à cause d'elle ?

Je veux dire par là que peut-être que tu l'étais déjà un peu avant de la connaître, dépressif, non ? Et que ça s'est peut-être accentué avec elle ?

Alors tu me diras que si c'est le cas, pourquoi rester avec elle, car d'une certaine manière, c'est elle qui a empiré les choses ?

Oui, je suis d'accord avec ça. Malgré tout, peut-être que le divorce n'engendrera pas un si grand mieux que ça.

En fait, il faut vraiment faire la part des choses et savoir si c'est vraiment elle qui t'a rendu dépressif ou si tu l'étais déjà un peu avant de la connaître. Si c'est le 2e cas, je pense qu'un divorce ne changera rien à ton cas. ça ira peut-être mieux après avoir divorcé dans le sens où tu auras un poids en moins à supporter. Mais de là à penser que ta dépression disparaîtra grâce à un divorce ...

Attention à ne pas trop fantasmer sur un avenir qui n'existera peut-être jamais comme tu le crois.

Un divorce, même si ça vous sépare physiquement, ça vous lie quand même à vie, ne serait-ce que pour les enfants. Donc tu auras sans doute des liens avec elle après, faut pas croire qu'elle te mènera la vie si facile que ça ensuite ...

Bref, préserve-toi. Fais attention aux choix que tu fais. Je ne peux pas te dire si divorcer ou rester marié est mieux, mais réfléchis bien avant d'agir. J'espère que tu trouveras la bonne solution.

Si je te raconte tout ça, c'est que je suis du genre anxieuse qui devrait suivre une psychothérapie aussi pour aller mieux, peut-être même prendre des médocs. Je fais de la résistance depuis des années, et j'ai traversé des périodes vraiment pas facile, mais tout ça pour te dire que je comprends ce que c'est que de se sentir mal. Mes angoisses ont surgi à une certaine période de ma vie. J'aurais pu penser alors que c'était aussi à cause de mon mari, ou de sa famille ou d'autre chose ... Mais après quelques années à être plus ou moins dans cet état, je me rends compte que je suis anxieuse depuis ma naissance. Quand j'étais gamine, c'était moins qu'en étant adulte, mais il y a des petites choses de mon enfance qui font que c'était déjà de l'anxiété. Je n'en ai pris conscience que plus tard après que je me sois sortie de mes grosses crises d'angoisses que j'ai eu aux environs de la vingtaine. Donc attention à ce que ta dépression soit vraiment liée à ta femme. Elle est peut-être l'élément déclencheur de ta dépression en mode grave, mais tu avais peut-être déjà des prédispositions à devenir dépressif. Elle a déclenché ton état, l'a accentué, mais en est-elle vraiment la cause ?

J'espère que tu sauras faire le bon choix.
N
17 janvier 2018 16:08
Assalamo alaykoum,
J'attends la version de ta femme....
17 janvier 2018 16:25
Idem

La.version de ta femme...

Je crois frère que tu es en depression depuis plusieurs années, et que deux personnes déprimées (je pars du postulat que ta femme l'est aussi) ben ça se tire vers le fond.

Mais de l'extérieur, je dis bien de l'extérieur, faut les deux version, tu aurais mon aval (même si tu n'en as pas besoin lol) pour le divorce si il y a eu adultere . Mais la c'est pas le cas...

Partir parce que madame n'apprend pas l'arabe ou à raconté des secrets, non ça ne tient pas, d'autant plus que tu es quelqu'un alhamdulilah qui est croyant, donc oû est passé sabr?

Je réitère : ne pas apprendre l'arabe ce n,est pas Haram, l'adultère l'est. Tu vois ce que je veux dire?

Là pmi qui passe...pour les exemples que j'ai vus la femme en arrive à les appeler quand l'homme ne subvient pas oû mal aux besoins de l'enfant. Ét vu que tu es en depression peut être que tu as tout lache depuis un bon moment?

Enfin, le meilleur est de vous soigner l'un et l'autre (psy, Rokia) ét etre solidaires dans cette épreuve.

Vois ses qualités. Peut être...bref, quand il n'y a rien de grave, l'homme part, puis regrette amèrement. Ne l'oublie pas.

Qu'Allah vous guérisse tous les deux.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
17 janvier 2018 16:27
salam aleykoum

j'ai des phases de dépressions depuis enfant mais là c'est passé à un cap vertigineux.Je commence à me reprendre le sport elliptique abdos etc qu'est ce que ça aide hamdulillah.
J'avais aussi pris énormément de poids et là j'ai perdu plusieurs personnes me l'ont dis.

ma femme doit être suivi et doit prendre un traitement d'après le généraliste.D'ailleurs c'est lui qui m'a prescrit un antidépresseur boostant effexor qui délivre de la sérotonine.Quand il a vu dans quel état j'étais.

Elle s'était engager à se soigner car ensorcelé et possédé et je devais l'aider.Mais elle ne veut plus.

Là je vais essayer de me poser et de prendre du recul avant de prendre une décision définitive.

Le plus dur c'est de pas me laisser entraîner vers le bas.

l
17 janvier 2018 16:29
salam,qu'ALLAH soulage tes souffrances mon frère,une femme ne devrait jamais divulguer les secrets de son foyer,d'ailleurs c'est interdit en islam,pour le divorce,tout dépend,chaque cas est différent,le mien traine en longueur car quelques désaccords,mais kheyr insh'ALLAH,ne te laisse surtout pas abattre,et ne tombe pas dans le piège des médocs,tes enfants auront besoin d'un papa en super forme,courage qu'ALLAH apaise ta souffrance insh'ALLAH
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

baraqu'Allahoufiq pour votre compréhension pas facile par les temps qui courent.J'ai été faible en fait j'aurai dû divorcer dès le départ.

C'est vachement difficile de supporter que dans la mouqabala j'avais donné des conditions comme apprendre l'arabe et parler arabe à mes enfants le coran.Elle ne le fait pas.Ne pas faire des choses derrière mon dos cela a été que ça ...Et en plus devant des gens extérieurs à ma famille sa famille.Des secrets que je lui ai demandé de garder et elle a tous divulgué.
Au point ou il y a un acteur sociale qui nous suivait je l'ai croisé il a baissé les yeux gêné pour moi.Après j'ai beau essayé de lui faire plaisir c'est jamais assez.

Elle s'occupe du foyer,enfants mais franchement quand la confiance est parti.Pour ma part j'accorde une grande place à la confiance et au fait que la femme fasse garder la face à son mari.

J'ai bien déguster et les soeurs étaient de son côté au début car elle faisait la victime.Là elles ont vu le truc.

Dans ces conditions pas possible d'avoir de la complicité et que je m'implique plus dans mon couple.Et je me vois pas du tous vieillir avec elle.

je me retrouve à parler de ça sur un forum je suis vraiment au bout du rouleau et là franchement je vais pas me remarier de suite.Car je sais que j'ai un truc qui va pas de m'être dirigé vers un tel profil alors que j'avais de biens meilleurs profils en vue.

En plus je suis hypersensible donc c'est chaud à gérer.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook