Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et ramadan
23 juillet 2012 22:11
salam ahllikoum

j'ai souvent poste pour la patience dans le couple jetai contre le divorce voila qu aujourdhui je divorce avec un enfant c'etait trop dur de rester avec un mari qui vous donne pas le droit de parler juste le droit de fermer sa bouche et obeir au doit et a loeil sans jamais retorquer 4 ans de mariage pus de bas que de haut je sens comme un vide en mois qu Allah maide dans cette epreuve
c'est lui qui demande le divorce. je me sens legere dun cote je me dit je vais pouvoir enfin revivre et dun autre cote je pense a mon enfant mais bon c le mektooub merci de mavoir lu
23 juillet 2012 22:45
Franchement, qu'il s'en aille
et si tu as peur de ne pas pouvoir refaire ta vie, car tu as un enfant, tu te trompes!
autour de moi, nombreuses sont les femmes avec plusieurs enfants qui refont leur vie et tiens toi bien
avec des mecs jeunes, beaux , sans enfant et jamais mariés!!!!
comme quoi!!!

c'est une question de Mektoube.

Il vaut mieux être seule que mal accompagnée!

c'est un super Ramadan que tu va passer là!!! si si si !!!

bon courage et inchallah kheir pour toi et ton enfant

tu as vécu avant lui, tu vivras apres lui!
23 juillet 2012 23:12
Il vaut mieux être seule que mal accompagnée!

tout le monde la reprend celle la. ca doit etre une des sagesses des temps modernes
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
d
23 juillet 2012 23:16
bon courage a toi
Que dieu t aide et hamdoullah
tu a ton enfant il faut que tu soit forte pour lui
Courage ce qui ne tue pas rend plus fort
il ne te merite pas
h
23 juillet 2012 23:57
salam;

je ne sais quoi te dire, je ne sais pas la nature de vos problèmes ni depuis quand ça dure, mais discute avec ton mari et essai de sauver ton mariage.
T
24 juillet 2012 00:31
Salam,


Si c'est lui qui veut le divorce dis bismillah mais ça aurait pu attendre la fin de ce mois béni..

Dire que les shayatin sont enchainés durant Ramadan...Allah issah a3liki ma soeur.
24 juillet 2012 01:08
Citation
kazakzoz a écrit:
Il vaut mieux être seule que mal accompagnée!

tout le monde la reprend celle la. ca doit etre une des sagesses des temps modernes

ça s'appelle une généralité qui se vérifie au quotidien!
24 juillet 2012 14:08
Salam ma soeur

Tu ne sais pas où est ton kheir; Un divorce n'est jamais facile à vivre surtout quand il y a un enfant au milieu.

Peut etre, inchAllah, c'est une séparation pour mieu vous retrouver plus tard. C'est déjà arrivé. Sinon, avec le temps tu vas t"en remettre.

Quoi qu'il en soit Allahi 3tik sbar.
25 juillet 2012 11:36
Salam

C est vraiment irresponsable de laisser une femme avec ou sans enfants et celà sans raisons valables et insolubles!!

J espere qu Allah va lui ouvrir les yeux et qu il revienne vers toi qui t es engagée et as patienté.

Je sais pas qu elle age il a mais ils en a beaucoup qui pensent passer la crise de la quarantaine en se remarian mais ils vont tomber de haut
25 juillet 2012 20:51
S'il croit qu'il va trouver une femme qui dit oui a tout et ferme sa gueule. il se trompe. Une femme n'est pas une poupée, Allah lui a donné un cerveau tout comme l'homme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/12 21:02 par CielDétoiles.
m
25 juillet 2012 20:52
mon oeil wé
25 juillet 2012 20:54
Dsl c'est parti tout seul. bref je disais c'est lui qui demande le divorce et c'est lui le perdant pas toi. Il s'en rendra compte trop tard.
31 juillet 2012 14:45
Les shayatins sont souvent les êtres humains, malheureusement

Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Si c'est lui qui veut le divorce dis bismillah mais ça aurait pu attendre la fin de ce mois béni..

Dire que les shayatin sont enchainés durant Ramadan...Allah issah a3liki ma soeur.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
31 juillet 2012 15:20
Citation
zouzou21 a écrit:
salam ahllikoum

j'ai souvent poste pour la patience dans le couple jetai contre le divorce voila qu aujourdhui je divorce avec un enfant c'etait trop dur de rester avec un mari qui vous donne pas le droit de parler juste le droit de fermer sa bouche et obeir au doit et a loeil sans jamais retorquer 4 ans de mariage pus de bas que de haut je sens comme un vide en mois qu Allah maide dans cette epreuve
c'est lui qui demande le divorce. je me sens legere dun cote je me dit je vais pouvoir enfin revivre et dun autre cote je pense a mon enfant mais bon c le mektooub merci de mavoir lu
ben il vaut mieux vivre separee que la vie que tu decris et tu as fait le bon choix si il n'y avait plus d'espoir.Je te souhaite de te reconstruire et retrouver le bonheur avec ton enfant.
s
1 août 2012 02:08
salam aleikoum !

quallah te facilite ma soeur pries et fais bcp de douhaas durant ce mois.

kheir inshaaallah
1 août 2012 02:27
salam ohalikoum

merci a tous et a toute pour votre soutien je profite de ce mois pour faire des du'as c'est une epreuve et je patiente el hamdullilah
qu Allah donne la force de parienter a toutes les soeurs qui sont dans le meme cas que moi. AMine
t
1 août 2012 09:27
Citation
zouzou21 a écrit:
salam ohalikoum

merci a tous et a toute pour votre soutien je profite de ce mois pour faire des du'as c'est une epreuve et je patiente el hamdullilah
qu Allah donne la force de parienter a toutes les soeurs qui sont dans le meme cas que moi. AMine

Salam 3alaykom ma soeur.
subhana Allah moi aussi j'ai demandé le divorse hier, car j'ai surpris mon mari par hasard entrain de manger ramadan alors que devant moi il prétend etre un bon musulman qui jeune.
à la base c'est un converti depuis 9 ans mtn et il m a fait vivre dans l’hypocrisie totale et grâce à Dieu il m a montré son vrai visage. on a deux enfants gracon fille et je prefere le chemin de dieu que d'etre avec un hypocrite.
voila je me remet à dieu ca va être difficile mais 3assa an takraho chayan wahowa khayron lakom.
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
11 août 2012 19:57
salam ahlikoum

comment sa va mes freres et soeurs j'espere que votre ramadan se passe bien grace a dieu
Voila javaai une question a pose qui s'adresse au soeur divorcée avec un enfant comment se passe la garde dun enfant de 2 ans est ce que le papa peut demander la garde alternée a cet age la? Comment l'enfant vie le divorce wollah je men veut tous les jours de ce qu on va faire subir a notre enfant mais el hamdullilah walakoulihal.

merci pour vos reponse
11 août 2012 22:24
Salem a toute et sahaftorek

Si tu veux que ton fils ne souffre pas trop de la situation alors essaye de ne pas lui transmettre tes angoisse ta tristesse ton stress car comme tt le monde le sait les enfants sont de veritable eponges je sais c tres dur de prendre sur soi et de sourire tous les jours mais je peux t'assurer que ca ne peut etre que benefique pour lui.

Comme je le disai dans un precedent post a l'epoque quand je transmettai mon stress a mes enfants mon fils avait de gros souci a l'ecole ensuite je me suis resaisi et sobhanallah mon fils a fait une année de CP 1er de la classe la maitresse a meme voulu le faire sauter d'une classe et le mettre en CE1 mais comme il est de fin d'année il etait trop jeune bref il faut que tu prenne sur toi pour eux.

Ne parle jamais de mal du pere devant lui JAMAIS il risque d'avoir une mauvaise image de lui et en souffrir et essaye d'avoir de "bonnes" relations avec le papa avec toutes les limites qui doivent s'appliquer biensur et tu verra ton fils se portera tres bien inchallah et quand tu te rendra compte qu'il est serein avec tt ce qui se passe cela apaisera ton coeur et t'aidera a avancer.

Courage Allah est la et Allah voit tout
T
11 août 2012 23:27
Citation
tetawatte a écrit:
Citation
zouzou21 a écrit:
salam ohalikoum

merci a tous et a toute pour votre soutien je profite de ce mois pour faire des du'as c'est une epreuve et je patiente el hamdullilah
qu Allah donne la force de parienter a toutes les soeurs qui sont dans le meme cas que moi. AMine

Salam 3alaykom ma soeur.
subhana Allah moi aussi j'ai demandé le divorse hier, car j'ai surpris mon mari par hasard entrain de manger ramadan alors que devant moi il prétend etre un bon musulman qui jeune.
à la base c'est un converti depuis 9 ans mtn et il m a fait vivre dans l’hypocrisie totale et grâce à Dieu il m a montré son vrai visage. on a deux enfants gracon fille et je prefere le chemin de dieu que d'etre avec un hypocrite.
voila je me remet à dieu ca va être difficile mais 3assa an takraho chayan wahowa khayron lakom.





Je suis choquée!......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook