Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AUX YABIS DIVORCES,QUELLES SONT VOS RAISONS ???
22 juillet 2015 20:39
Citation
Celty a écrit:
javai bien lu tqt
c juste que je parlai pas dan ton cas
je me sui mal exprimé pe etre


lol
dans mon cas...? dans mon cas koi, g pas compris

j'ai raconté l'histoire de deux divorces differents, qui ont eux le meme motif : le non desir de monsieur, d'avoir des enfants

quel rapport avec moi? je ne mettrai jamais jamais de sterilet insha allah
c un instrument de torture qui abime l'uterus, qu'Allah me preserve de cette chose
c une solution pour certaines femmes qui ont eu assez d'enfants et n'en veulent plus
ce qui n'est pas mo cas, alors quel est le rapport avec moi
T
22 juillet 2015 20:41
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
lol
dans mon cas...? dans mon cas koi, g pas compris

j'ai raconté l'histoire de deux divorces differents, qui ont eux le meme motif : le non desir de monsieur, d'avoir des enfants

quel rapport avec moi? je ne mettrai jamais jamais de sterilet insha allah
c un instrument de torture qui abime l'uterus, qu'Allah me preserve de cette chose
c une solution pour certaines femmes qui ont eu assez d'enfants et n'en veulent plus
ce qui n'est pas mo cas, alors quel est le rapport avec moi

lhistoire que tu a raconté plutot mdr
22 juillet 2015 22:24
Citation
Celty a écrit:
lhistoire que tu a raconté plutot mdr

lol
moody smiley l'histoire que j'ai raconté...?? looolll
on a du mal a se comprendre
qu'est cque tu trouve de drole dans l'histoire
24 juillet 2015 17:43
G une cousine divorcée pour infidélité ...monsieur avait une double vie ...
Moi même g rencontré des hommes dont le comportement me laissait penser qu'ils étaient maries et ça ne les empechaient pas de me courtiser ...hallucinant ...
Pour le reste des couples que je connais très peu sont en osmose , la majorité restent ensemble pour de mauvaises raisons quelle tristesse....
Je rejoint la plupart des yabis sur la cause de ces échecs : l'éducation culturelle chez nous est gravement responsable et n'arrête pas de se reproduire malheureusement ....
Juste un exemple parmi d'autres ...
Mon frère récemment marie , sa femme a du mal a enfanter , quand ma mère a apprit ça elle était très triste et a du peur pour l'avenir. Quand nous en avons discuté je lui AIS dis inchAllah elle va en avoir ça fait pas longtemps qu'ils sont maries et au pire ce sera dur mais ya d'autres solutions comme l'adoption etc ...ma mère a été outrée par mes propos , pour elle si ma belle soeur ne peut pas avoir de gosse mon frère doit la laisser car il n'a pas a se priver de progéniture a cause d'elle !! Jetais bouche bée ...je lui ai alors dit c horrible ce que tu dis car moi même g 33 ans je suis pas mariee et que si un jour je me marie et que cela arrive tard le risque de ne plus pouvoir enfanter existe , mon mari devrait alors me quitter ? Elle a dit oui ...j'avais les larmes aux yeux ...ma propre mère qui trouverais ça normal que mon mari me laisse pour ça ....
Pourtant je vous promet que ma mère est la belle mère ideale , ne se mêle pas de la vie de ma belle soeur, ne la piste pas, est toujours correcte et gentille avec elle et aime de tous son coeur ses filles ! Ma mère a ces idées car ce sont des idées qu'on lui a inculqué et ya toujours le sacré "qu'en diras t on "!?
Les gens chez nous vivent pour les autres et c ça le drame , au risque de blesser leur propre progéniture ...
Des exemples comme ça j'en ai a la pelle ...
24 juillet 2015 18:08
Citation
heywa a écrit:
G une cousine divorcée pour infidélité ...monsieur avait une double vie ...
Moi même g rencontré des hommes dont le comportement me laissait penser qu'ils étaient maries et ça ne les empechaient pas de me courtiser ...hallucinant ...
Pour le reste des couples que je connais très peu sont en osmose , la majorité restent ensemble pour de mauvaises raisons quelle tristesse....
Je rejoint la plupart des yabis sur la cause de ces échecs : l'éducation culturelle chez nous est gravement responsable et n'arrête pas de se reproduire malheureusement ....
Juste un exemple parmi d'autres ...
Mon frère récemment marie , sa femme a du mal a enfanter , quand ma mère a apprit ça elle était très triste et a du peur pour l'avenir. Quand nous en avons discuté je lui AIS dis inchAllah elle va en avoir ça fait pas longtemps qu'ils sont maries et au pire ce sera dur mais ya d'autres solutions comme l'adoption etc ...ma mère a été outrée par mes propos , pour elle si ma belle soeur ne peut pas avoir de gosse mon frère doit la laisser car il n'a pas a se priver de progéniture a cause d'elle !! Jetais bouche bée ...je lui ai alors dit c horrible ce que tu dis car moi même g 33 ans je suis pas mariee et que si un jour je me marie et que cela arrive tard le risque de ne plus pouvoir enfanter existe , mon mari devrait alors me quitter ? Elle a dit oui ...j'avais les larmes aux yeux ...ma propre mère qui trouverais ça normal que mon mari me laisse pour ça ....
Pourtant je vous promet que ma mère est la belle mère ideale , ne se mêle pas de la vie de ma belle soeur, ne la piste pas, est toujours correcte et gentille avec elle et aime de tous son coeur ses filles ! Ma mère a ces idées car ce sont des idées qu'on lui a inculqué et ya toujours le sacré "qu'en diras t on "!?
Les gens chez nous vivent pour les autres et c ça le drame , au risque de blesser leur propre progéniture ...
Des exemples comme ça j'en ai a la pelle ...


ta propre mere qui te dit ca mdr
smiling smiley

c super choquant
les gens n'utilisent pâs leir cerveau, ma parole
25 juillet 2015 00:51
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
ya des raisons beaucoup plus lourdes que ca, tu peux le lire sur le poste

Oui j'ai cru comprendre que pardessus le marché sa femme a les joues creuses ..
C'est du lourd en effet .
25 juillet 2015 14:23
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
un peu de ca? tu veux dire que ce sont ces changements là, qui font que les gens ne se prennent plus la tete

des problemes...? je me barre, ciao

alors qu'avant non, les gens geraient leur soucis

nous non On ne gère pas les problemes


on aime la facilité


Salam

C'est ca, mais aujourd'hui on a pas envie de se sacrifier. Cest cette notion de sacrifice qui existe chez nos anciens, "n'sber" "3la wjeh l'3ayla" etc on acceptait de se sacrifier toute entière pour ne pas faire de vague.
Et c'est pareil dans les altercations, on ne veut pas prendre sur nous, pourquoi moi je garderai tout pour moi alors que c'est lui qui est en tord ? 3lach t'b9a fya ana?

Aujourd'hui non, on ne veut plus se sacrifier et lorsque quelque chose ne va pas on le dit on ne garde pas tout pour nous.

Donc forcement on gère moins bien les problèmes parce que justement on n'en veut pas de ces problèmes, si ça ne va plus dégage, avant cetait pas le cas.

Il y a du positif et du negatif des deux côtés, si avant les mariages duraient plus longtemps, aujourd'hui au moins la femme sait qu'elle peut s'en sortir si elle part chose qui n'était pas vraie avant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/15 14:24 par BibouchaDialCasa.
25 juillet 2015 14:27
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

C'est ca, mais aujourd'hui on a pas envie de se sacrifier. Cest cette notion de sacrifice qui existe chez nos anciens, "n'sber" "3la wjeh l'3ayla" etc on acceptait de se sacrifier toute entière pour ne pas faire de vague.
Et c'est pareil dans les altercations, on ne veut pas prendre sur nous, pourquoi moi je garderai tout pour moi alors que c'est lui qui est en tord ? 3lach t'b9a fya ana?

Aujourd'hui non, on ne veut plus se sacrifier et lorsque quelque chose ne va pas on le dit on ne garde pas tout pour nous.

Donc forcement on gère moins bien les problèmes parce que justement on n'en veut pas de ces problèmes, si ça ne va plus dégage, avant cetait pas le cas.

Il y a du positif et du negatif des deux côtés, si avant les mariages duraient plus longtemps, aujourd'hui au moins la femme sait qu'elle peut s'en sortir si elle part chose qui n'était pas vraie avant.

Avant, les hommes patientaient aussi, et avaient la notion d'engagement
aujourdhui, le sacrifice repose uniquement sur la femme, trop lourd a porter

c clair qu'il y a des avantage et des inconveneants dans les deux cas, mais on ne peut pas negliger qu'aujourdhui les gens nont plus de valeurs, contrairement a avant
25 juillet 2015 15:20
j'ai décider de divorcer car il m'a épousée pour ses papierset a menti sur ses sentiment a mon égard , le faite qu'il ne vivent pas avec avec nous et que monsieur m'a dit ne ne pas pouvoir assumer une femme et 2 enfants et que monsieur ne veut pas s'intégrer en France
ok cet bien pour toi bonne chance
26 juillet 2015 02:49
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
un peu de ca? tu veux dire que ce sont ces changements là, qui font que les gens ne se prennent plus la tete

des problemes...? je me barre, ciao

alors qu'avant non, les gens geraient leur soucis

nous non On ne gère pas les problemes


on aime la facilité
Salam alikoum , la fornication est devenue banale et omniprésente dans nos sociétés aussi voilà ce qui fait croire eux gens sur le mariage est secondaire ,voire tertiaire.
Certains font pas de différence entre petite copine et femme ,je dirais même qu'ils patienteraient plus avec leur copines/copains que leurs mari/femmes ,triste constat
26 juillet 2015 02:57
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , la fornication est devenue banale et omniprésente dans nos sociétés aussi voilà ce qui fait croire eux gens sur le mariage est secondaire ,voire tertiaire.
Certains font pas de différence entre petite copine et femme ,je dirais même qu'ils patienteraient plus avec leur copines/copains que leurs mari/femmes ,triste constat


tu parle en tant que celibataire cad, que tu parle de la réticence des hommes a se marier
mais quand on passe à l'acte du mariage, patienter se sacrifier est de plus en plus lourd, quand la personne n'en vaut pas la peine


mais ta remarque est vraiment pertinante, et c un triste constat c vrai
aujourdhui, les petites copines, sont traitées comme des reines
et les femmes mariées, comme des m..;erdes lol

c doumage mais bon c comme ca
le bien est devenu le mal , et le mal est devenu le bien
inversement des valeurs
26 juillet 2015 03:10
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
tu parle en tant que celibataire cad, que tu parle de la réticence des hommes a se marier
mais quand on passe à l'acte du mariage, patienter se sacrifier est de plus en plus lourd, quand la personne n'en vaut pas la peine


mais ta remarque est vraiment pertinante, et c un triste constat c vrai
aujourdhui, les petites copines, sont traitées comme des reines
et les femmes mariées, comme des m..;erdes lol

c doumage mais bon c comme ca
le bien est devenu le mal , et le mal est devenu le bien
inversement des valeurs
Moi j'ai la conviction intime que le respect et la communication peut faire durer un couple toute une vie.
C'est le manque de respect et trahison qui fait noircir les cœur des conjoints
w
26 juillet 2015 04:36
salam alikoum

moi et mon mari marocains divorce au bout de 4 ans de mariage avec un enfant de 2 ans,

raison belle mere et belle sœur qui veulent gerer notre vie

le probleme a été le meme depuis les premiers jours de mariage, on a essaye darranger les choses domage ca na pas marché,

sil n y avait pas ce probleme j ss sur kon aurais pus tres bie sentendre
27 juillet 2015 00:40
Citation
islampeace a écrit:
Moi j'ai la conviction intime que le respect et la communication peut faire durer un couple toute une vie.
C'est le manque de respect et trahison qui fait noircir les cœur des conjoints

ca ce n'est possible que s'il y a un respect sincer maisntenant, si les hommes ne considerent pas leur epouse comme leur femme "durable", mais comme un passe temps, comment faire?
Et la communication semble une utopie avec l'image de la femme qui est trop ternie de nos jour
voir salie, avilie

les limites ont été depassées
d
27 juillet 2015 10:17
Salam,
Je divorce car monsieur ne m'aime pas, il me l'a pas dit mais son comportement ( radin, profiteur, délaissement, il voit en moi sa mère c'est tout, dans le sens de boniche, et je ne peux pas compter sur lui..... d'ailleurs je n'ai pas remarqué son absence de la maison.. tellement était inutile...) m'ont prouvé que j'étais aveugle de son amour, j'étais amoureuse de lui.
.. mais ça c'était avant.
27 juillet 2015 10:31
Citation
waityhoppe a écrit:
salam alikoum

moi et mon mari marocains divorce au bout de 4 ans de mariage avec un enfant de 2 ans,

raison belle mere et belle sœur qui veulent gerer notre vie

le probleme a été le meme depuis les premiers jours de mariage, on a essaye darranger les choses domage ca na pas marché,

sil n y avait pas ce probleme j ss sur kon aurais pus tres bie sentendre


comme beaucoup de divorce chez les magrebins

les Hommes ont du mal a tenir tete a leur famille, meme pour sauver leur propre mariage, leur propre bien, leur propres interets, non ils sacrifient leur couple au nom de la famille

lol
va comprendre la logique
27 juillet 2015 10:33
Citation
dina041987 a écrit:
Salam,
Je divorce car monsieur ne m'aime pas, il me l'a pas dit mais son comportement ( radin, profiteur, délaissement, il voit en moi sa mère c'est tout, dans le sens de boniche, et je ne peux pas compter sur lui..... d'ailleurs je n'ai pas remarqué son absence de la maison.. tellement était inutile...) m'ont prouvé que j'étais aveugle de son amour, j'étais amoureuse de lui.
.. mais ça c'était avant.

Ca, ca doit etre dur...
Reconstruis toi, prends ton temps
avec le temps inchallah ca ne sera qu'un souvenir lointain
prend ton courage a deux mains, et sourie a la vie
S
27 juillet 2015 11:04
Salam Aleykoum wa ramatulah
Les soeurs que je connais qui ont divorcé
---Maris égoïste
---Maris nerveux et violent
---Maris qui chattent
---Maris qui veulent toujours avoir le dernier mot ---Qui disent :Moi je ....Moi je ....
---Maris qui nient la Vérité
---Insultes --
n
27 juillet 2015 14:13
ta rien d'autre a faire qu’a vouloir un sondage a la con .tu sais bien le problème de la société maghrébine .l’évolution
d
27 juillet 2015 14:59
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Ca, ca doit etre dur...
Reconstruis toi, prends ton temps
avec le temps inchallah ca ne sera qu'un souvenir lointain
prend ton courage a deux mains, et sourie a la vie

Inshallah,merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook