Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE ! QUELLE A ÉTAIS LA RÉACTION DE VOS PARENTS ?
11 mai 2016 18:23
SALAM A TOUS !

voila moi ca fais 2 ans que plus rien ne vas dans mon couple j'ai deja publier ici mais j'aimerais avoir des témoignages , savoir quelle a été la réaction de vos parents quand vous leur avais annoncer le divorce ?

comment leur avez vous annoncer ? j'ai vraiment besoin d'aide , comment leur annoncer ? Comment leur dire que mon mari me degoute , que je ne peux plus vivre avec lui que nous sommes en cohabitation ,Comment leur dire que mon mari ne me touche plus ? que je suis frustrer même par rapport a sa , sa fais maintenant 2 ans que je suporte tout sa par rapport a notre enfant mais là je n'en peux plus sad smiley comment dire a mes parents que je souffre énormement ?

je fais des chutes de tensions affolante tellement je suis à bout , je perd mes cheveux , je suis vraiment en trein de faire une depression !


SVP AIDEZ MOI !!!!!!
p
11 mai 2016 18:30
Pitié !!! Arrête d'écrire plusieurs postes sur le même sujet !!!!

Si tu as besoin ENCORE de te soulager commentes sur tes précédents posts.

D'ailleurs quelle utilité ? Aucune. Puisque visiblement, tu n'as pas le courage de te sortir de cette situation.

Tu demandes de notre aide. Mais nous ne pouvons RIEN pour toi !!! Les conseils tu les as reçu et tu persistes et signes à ne pas agir. Alors trouves l'erreur.

Bazz lek

Franchement, c'est pitoyable.
11 mai 2016 18:35
DEJA ! toi si tu n'est pas contente tu vas voir ailleurs si j'y suis , si jai envi de poster plusieurs post même toutes les 10 minutes ça n'est pas ton soucis , je demande des avis de personnes DÉJÀ DIVORCER alors si tu n'est pas concerner évite de venir faire la commère sur des post qui ne te concerne pas tu sera bien MIGNONNE !

d'autres part , tu n'a même pas honte de venir parler et dénigrer quelqu'un que tu ne connais même pas sous prétexte que je met plusieurs post , est ce que c'est ton soucis ? C'est ton SITE ? C'est toi qui l'a crée ? non je ne crois pas , alors tu es prié d'aller bien voir ailleurs et d'éviter de commenter pour parler pr rien et dire des choses inutile, je suis pas bien oui je demande des conseils de personnes MATURE et non de personne de ton genre limite SOTTE j'ai envie de dire , et HAUTAINE !

Alors maintenant , si les poste que je fais ne te concerne pas , NE COMMENTE PAS ne les lit même pas je n'ai pas besoin de tes avis pourri qui me font perdre du temps , tout comme la j'en perd a t'écrire !
sur ce SALAM ALEYKOUM !
J
11 mai 2016 18:47
Ne le prends pas mal. Mais la sœur a en qqlesorte raison, ça ne ferait que se répéter. Tu as eu les avis les conseils et les témoignages

Le mieux pour toi est de te lancer une fois pour toute ( dans les actes pas les écrits)

Un temps pour la réflexion un temps pour l'action
Tout a été dit
Allah isahel 3lik c pas facile ce que tu vis mais faut agir, prends la décision que tu sens être la meilleure
11 mai 2016 18:50
J'entends bien Ma sœur , mais quand même il y a des manière de le dire , je ne suis pas là pour me faire GRONDER je n'ai pas 5 ans quand même , les gens sont mauvais et franchement sa commence réellement a me soûler

la seule chose que je demande ici , c'est des avis de personnes qui ont annoncer le divorce à leur parents ! je demande rien d'autres , car je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec ma mère pour lui annoncer donc j'aimerais juste avoir des avis !

voilà tout !
J
11 mai 2016 18:57
Je comprends ma sœur yawning smiley rassures toi tout passe
Et tes parents n'ont pas grand chose a dire ou a faire quand c comme ça : juste accepter ton choix ta décision
Si tu es sûre d'avoir tout essayé et que vraiment ce n'est plus possible séparez vous de la meilleure des manières possible

Courage tout passe
11 mai 2016 19:00
Kheir inchaAllah

j'ai tout raconter a un IMAM , il ma dis si il n'ya plus de sentiments plus rien alors il faut partir , c'est la seule solution

mais bon
11 mai 2016 19:01
Moi j'ai jamais divorce pour cause je suis jeune marié . mais ma femme est divorcé suite à des violences conjugales le pire c'est lui qui a demandé de divorcé. sa famille à elle a été soulager car le calvaire de ma femme a pris fin . par contre sa famille à lui l'ont carrément renié c'est des marocain musulmans pratiquants . voilà donc deux contexte différent due au fait qu'il a divorcé et s'est mis avec une femme hors mariage et à eus 2 enfants dont 1 alors qu'il été encore marrie a ma femme .
B
11 mai 2016 19:42
Salem
Si il n'y a plus rien entre vous , l avis de tes parents à mon avis na rien à voir , c est toi qui vie cette situation , et aparament Tu n en peu plus donc cela sert à rien de continuer ton histoire qui est déjà finie , prend ton courage à 2 mains et passe au choses serieuse sinon Tu risque de te rendre malade .
Courage à toi
*
11 mai 2016 19:48
Salam 3alaykoum

Sans vouloir t'offenser :
J'ai lu les anciens posts : tu as eu de judicieux conseils.

Chaque divorce est particulier : les histoires diffèrent les unes des autres.
Tout le monde n'a pas les mêmes paramètres.
Et les parents ne réagissent pas de façon identique.

Évoquer mon divorce et la réaction de mes parents est inutile. Mon cas étant différent du tien. Et même s'il était similaire, cela ne t'aurait rien apporté.

Si ta décision est mûrement réfléchie
Si le divorce est l'ultime recours après avoir épuisé les solutions
Et que tu désires faire part de ta décision :
Je te suggère d'en parler avec ta maman en premier lieu (sans donner tous les détails : cf l'intimité).
Fais lui comprendre que tu as patienté, que tu as atteint tes limites, que ta décision est le fruit d'une mûre réflexion.

Après, on ne peut connaître quelle sera la réaction :
- peut-être la compréhension
- peut-être l'incompréhension et la volonté de réunir le couple pour une ultime tentative (en pensant bien faire)
(sachant que les parents ne vivent pas avec le couple et ont parfois une image biaisée du bonheur dans ce dernier)
- peut-être la fameuse phrase "le divorce est une honte" / "qui voudra t'épouser par la suite avec des enfants de surcroît ? " / "que diront les gens ? " / "la femme divorcée ceci et cela" etc ...

Si tu es certaine de ta décision,
A toi de faire entendre : que c'est toi qui vis avec cet homme, toi qui souffres dans ce mariage.

La décision t'appartient.

On sent que tu as besoin d'être rassurée sur la réaction des tiens.
Mais tant que TU ne leur as pas communiqué ta décision, tu ne connaîtras pas la réaction de ces derniers.

Ce n'est pas parce qu'ici on te livrera quelques témoignages que cela induira que le schéma sera identique pour toi.




Citation
Oum Wouldi a écrit:
SALAM A TOUS !

voila moi ca fais 2 ans que plus rien ne vas dans mon couple j'ai deja publier ici mais j'aimerais avoir des témoignages , savoir quelle a été la réaction de vos parents quand vous leur avais annoncer le divorce ?

comment leur avez vous annoncer ? j'ai vraiment besoin d'aide , comment leur annoncer ? Comment leur dire que mon mari me degoute , que je ne peux plus vivre avec lui que nous sommes en cohabitation ,Comment leur dire que mon mari ne me touche plus ? que je suis frustrer même par rapport a sa , sa fais maintenant 2 ans que je suporte tout sa par rapport a notre enfant mais là je n'en peux plus sad smiley comment dire a mes parents que je souffre énormement ?

je fais des chutes de tensions affolante tellement je suis à bout , je perd mes cheveux , je suis vraiment en trein de faire une depression !


SVP AIDEZ MOI !!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 16:23 par ***BentDouar.
11 mai 2016 22:10
Il faut pas avoir l'avis des parents, c'est ta vie et c'est toi qui souffre de cette situation.
Si t'es parents veulent vraiment que tu sois heureuse alors ils comprendront que tu ne veuille plus rester avec lui.
11 mai 2016 22:59
Je l'espère

Merci pour ces réponses . C'est gentil

Je pense parler à mon père en premier je me dis qu'étant donner quon ês très proches peut être qu'il me comprendra ...

Je l'espère en tout cas
11 mai 2016 23:05
Oui parle lui avec ton coeur et dis lui ce que tu ressents. Généralement quand il s'agit de leurs filles, ils comprennent.
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Je l'espère

Merci pour ces réponses . C'est gentil

Je pense parler à mon père en premier je me dis qu'étant donner quon ês très proches peut être qu'il me comprendra ...

Je l'espère en tout cas
a
11 mai 2016 23:29
En général nos parents veulent en premier temps le bonheur de leur enfant et si toi tu es malheureuse aujoud'hui et bien ils ne peuvent qu'accepter ta décision même si eux préféreraient que tu sois patiente fasse a tout ça.
Ils ne vivent pas avec toi et donc ne savent pas vraiment ce que tu endure au quotidien.

Pour ma part ayant des parents assez conservateurs sur les principes liées au mariage en effet pour eux il faut que la femme sbarrr tant qu'il n'y a pas mort d'homme etc etc...
J'ai décidé de divorcer sans même penser a ce que eux pouvaient bien penser de la situation, de ma situation, celle qui m'appartient en sachant qu'eux ne vivaient pas avec nous pour pouvoir comprendre aux mieux ce que je vivais...

Alors mon père n'était pas content mais ma mère m'a soutenue et me voilà divorcée.

J'avoue qu'avec le temps j'ai pu quand même ressentir une certaine honte de mon divorce pour mes parents et c'était carrément parfois un sujet clos presque tabou.

Ma mère m'inventer une vie de couple au gens qu'on connait alors que j'étais divorcée depuis des lustres...ce qui avait le don de m'agasser car c'est la que j'ai senti cette honte de moi et puis je lui ai demander d'arrêter de mentir , que si les échecs des uns faisaient le bonheur des autres et bien je m'en fiche royalement parce-que personne n'est a l'abri et qu'il y a un bon dieu alors nous devons rester fidèle a ce que nous sommes. La honte c'est pour celui qui agit dans le charrr pas dans le khayr, je me suis marier et ca n'a pas marché c'est pas la fin du monde!
Et puis elle a arrêter.
12 mai 2016 00:24
Tu est qui l'ange gardien de ce blog
Si elle veux poster 1000fois ce te dérange
l
12 mai 2016 01:30
Salam
Tu cest si tu a bien réfléchis de la situation
Si tu est sur de vouloir divorcé
Alors fonce et parle en a tete à tete reposer avec
Ta maman et ensuite à ton papa
Les Parent ne cherche que ton bien
Si tu leur explique la situation
Il seront de tout cœur avec toi
12 mai 2016 06:03
JE COMPREND PAS EN QUOI SA DERANGE LES GENS QU'ELLE POSTE PLUSIEURS À PROPOS DU MÊME SUJET.
Au contraire ça montre qu'elle est vraiment perdu ne sais pas quoi faire au lieu de continuer à le soutenir vous essayez de la rabaissé elle est venu cherché du réconfort et des conseils pas de la haine et des disputes je pense qu'elle en a assez dans son couple.
Le seul conseil que j'ai à te donnais c'est d'arrêter de te faire du mal et d'en parler à tes parents si tu y arrives pas seul commence en parler à tes frères et sœurs qui eux t'aideront a en parlé avec eux ...
Bon courage ma sœur
Citation
Oum Wouldi a écrit:
SALAM A TOUS !

voila moi ca fais 2 ans que plus rien ne vas dans mon couple j'ai deja publier ici mais j'aimerais avoir des témoignages , savoir quelle a été la réaction de vos parents quand vous leur avais annoncer le divorce ?

comment leur avez vous annoncer ? j'ai vraiment besoin d'aide , comment leur annoncer ? Comment leur dire que mon mari me degoute , que je ne peux plus vivre avec lui que nous sommes en cohabitation ,Comment leur dire que mon mari ne me touche plus ? que je suis frustrer même par rapport a sa , sa fais maintenant 2 ans que je suporte tout sa par rapport a notre enfant mais là je n'en peux plus sad smiley comment dire a mes parents que je souffre énormement ?

je fais des chutes de tensions affolante tellement je suis à bout , je perd mes cheveux , je suis vraiment en trein de faire une depression !


SVP AIDEZ MOI !!!!!!
12 mai 2016 07:35
Merci à tous pour vos réponses qui remonte le moral
Ce soir je voit mon père , je vais me lancer je vais lui dire , jai très peur de sa réaction je ne sais ps du tôut comment il va réagir comment il va le prendre ... Je mattend vraiment au pire mais bon je n'ai plus le choix
12 mai 2016 22:53
Salem,

Mes parents m'ont dit "c'est rien, mieux vaut que tu divorces plutôt que de supporter cette rassa khamja encore plus longtemps". Et m'ont ajouté "par contre, on ne veut pas que tu restes seule, on veut un autre mariage" grinning smiley

Kheir InchAllah, Allah y 3aounek et qu'Allah t'aide dans cette épreuve et qu'Il te la facilite.

C'est jamais simple mais tout passe dans la vie crois moi.


yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
*
13 mai 2016 12:47
Salam 3alaykoum

Le lui as-tu annoncé ?
Comment a-t-il réagi ?

Kheir in chae Allah
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Merci à tous pour vos réponses qui remonte le moral
Ce soir je voit mon père , je vais me lancer je vais lui dire , jai très peur de sa réaction je ne sais ps du tôut comment il va réagir comment il va le prendre ... Je mattend vraiment au pire mais bon je n'ai plus le choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook