Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce ne protège pas forcément les enfants d'un parent toxique.
r
25 novembre 2020 15:02
Salam alikoum tu étais obligé d’être vulgaire à la fin ?
Chacun son éducation certains sont strictes çà ne fait pas d’eux des gens instables , trop de relâchement n’est pas forcément une bonne idée
Moi je suis pour une éducation stricte par contre avec beaucoup de communication, faut pas agir avec répression mais information.
Je dis ça car le but n’est pas de punir l’enfant mais de lui faire comprendre que telle ou telle chose est mauvaise.Et parfois les enfants peuvent manipuler les parents il faut en être conscient , les enfants rois deviennent des tyrans (parole d’un psychologue) , il faut en résumé être équitable
Citation
T$&# a écrit:
Il y a des enfants sensibles mais à 5 ans, je doute qu’il prenne conscience de ce que sa implique.

Biensur que si un enfant a conscience de l implication .
Ensuite elle parle d'un profil spécifique " toxique = manipulateur ".

Tu as des enfants et tu ne connais même pas le fonctionnement d'un enfant et sa psychologie moody smiley



Perso j’ai été élevé de manière stricte,

C'est le résultat de tes commentaires qui présentent en règle générale très peu d empathie / compassion ou tu nies la plus part du temps les sentiments des posters.

Il ne s'agit pas de sur protection. Mais ne pas tolérer la mauvaise construction de l enfant.

Ce sont des êtres vulnérables en pleine construction développement et où la représentation de soi se construit.

Putin lire des choses comme ça d'une mère et bein......
M
MFL
25 novembre 2020 15:11
C’est bien ce que je disais!
On ne fais pas des enfants pour ne pas les protéger, donc la protection va de soi mais de là à devoir trouver la bonne parole à chaque instant, ce n’est pas chose aisée...

Justement je suis une maman et je sais aujourd’hui ce que sa implique d’être parent et comment peuvent être certain gamin aujourd’hui donc je sais de quoi je parle..,

Ne croyez pas qu’un parent qui a des paroles durs c’est pour humilier ou rabaisser son gosse...
Bcp de parent sont dépassés face à des enfants extra colériques .

Mais c’est sûr que si tu claque tes enfants toute la journée sur tele, téléphone et tablette, et que u cède à leur caprice, ah c’est sûr que t’aura la paix! Lol

Mais dis moi tu as des enfants?
Quelle éducation applique tu face à un enfant agressif et perturbateur?
Citation
T$&# a écrit:
Il y a des enfants sensibles mais à 5 ans, je doute qu’il prenne conscience de ce que sa implique.

Biensur que si un enfant a conscience de l implication .
Ensuite elle parle d'un profil spécifique " toxique = manipulateur ".

Tu as des enfants et tu ne connais même pas le fonctionnement d'un enfant et sa psychologie moody smiley



Perso j’ai été élevé de manière stricte,

C'est le résultat de tes commentaires qui présentent en règle générale très peu d empathie / compassion ou tu nies la plus part du temps les sentiments des posters.

Il ne s'agit pas de sur protection. Mais ne pas tolérer la mauvaise construction de l enfant.

Ce sont des êtres vulnérables en pleine construction développement et où la représentation de soi se construit.

Putin lire des choses comme ça d'une mère et bein......
^
^$#
25 novembre 2020 15:16
Ne pas comprendre l impact sur le psyché d'un enfant en lui retorquant " tu es nul tu es mauvais " laisse moi te dire que je suis perplexe en la capacité de certains parents si ils n'ont même pas compris qu'ils sont ceux qui vont construire l adulte de demain.

Une éducation notre éducation n'est pas toujours le meilleur enseignement.
Transmettre la recette qu'on a connu, ne veut absolument pas dire que les parents avaient toutes les cartes en main et qu'il n'y avait pas de faille.
Il faut savoir prendre le recul nécessaire et avoir un esprit critique.

Être parent c'est facile. Mais un enfant est une amana. Ils incombent aux parents d'être à l écoute des émotions besoins des enfants et leur construire une bonne estime pour affronter ce monde de fou.

Le récit de la posteuse n'a rien avoir avec enfant roi et futur tyrannique.

Ce sont aussi les éducations à la dure qui construisent des tyranniques.
Un enfant tyrannique ne résulte pas seulement d'une éducation roi mais D UN PARENT TOXIQUE.

Putin je le redis. Je suis choquée quune mere ne sache pas que des paroles rabaissantes sur un enfant de 5 ans ont des repercussions sur le psyche .je serais toujours du côté de la cause des enfants petits.
Ils deviennent ce qu'on fait d eux.

" tes erreurs sont le résultat de mes failles "

Sur ce



Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum tu étais obligé d’être vulgaire à la fin ?
Chacun son éducation certains sont strictes çà ne fait pas d’eux des gens instables , trop de relâchement n’est pas forcément une bonne idée
Moi je suis pour une éducation stricte par contre avec beaucoup de communication, faut pas agir avec répression mais information.
Je dis ça car le but n’est pas de punir l’enfant mais de lui faire comprendre que telle ou telle chose est mauvaise.Et parfois les enfants peuvent manipuler les parents il faut en être conscient , les enfants rois deviennent des tyrans (parole d’un psychologue) , il faut en résumé être équitable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/20 15:20 par T$&#.
^
^$#
25 novembre 2020 15:19
Avoir des enfants ne fait pas de la personne celle qui s'est géré et qui s'est éduqué un enfant.
Autrement nous aurions pas toutes ses failles éducatives et ces adultes non équilibrés /bancals/ souffrant /sans empathie.
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est bien ce que je disais!
On ne fais pas des enfants pour ne pas les protéger, donc la protection va de soi mais de là à devoir trouver la bonne parole à chaque instant, ce n’est pas chose aisée...

Justement je suis une maman et je sais aujourd’hui ce que sa implique d’être parent et comment peuvent être certain gamin aujourd’hui donc je sais de quoi je parle..,

Ne croyez pas qu’un parent qui a des paroles durs c’est pour humilier ou rabaisser son gosse...
Bcp de parent sont dépassés face à des enfants extra colériques .

Mais c’est sûr que si tu claque tes enfants toute la journée sur tele, téléphone et tablette, et que u cède à leur caprice, ah c’est sûr que t’aura la paix! Lol

Mais dis moi tu as des enfants?
Quelle éducation applique tu face à un enfant agressif et perturbateur?
M
MFL
25 novembre 2020 15:26
Pk tu ne réponds pas à ma question???

Je ne dis pas qu’être parent signifie avoir l’éducation parfaite, je dis qu’être parent permet d’avoir un recul plus réaliste...

C’est debile de dire: je serais tjr du côté de l’enfant! Lol
En fait, tu ne prend absolument en considération l’état du parent...

Bref le jour où tu sera confronté à des enfants terribles, tu repensera à ce post et mes com...
Je ne dis pas que dire à un enfant : t’es nul est normal
Je dis juste que les parents peuvent parfois être dépassés et si c’est exceptionnel, et bien l’enfant n’en tiendra pas rigueur

Et allah est le plus savant

Je te souhaite d’avoir des enfants modèles
Citation
T$&# a écrit:
Avoir des enfants ne fait pas de la personne celle qui s'est géré et qui s'est éduqué un enfant.
Autrement nous aurions pas toutes ses failles éducatives et ces adultes non équilibrés /bancals/ souffrant /sans empathie.
.
25 novembre 2020 15:49
En france.

Du coup c'est dans quel pays le mieux ?
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

En france malheureusement la justice accorde bcp plus d’importance aux sévices physiques.
En occultant le fait que les sévices psychologiques et morales existent.

Et oui c’est destructeur. Aucun enfant ne merite qu’on lui balance ça.
Un coup à le traumatiser à vie...
Les comparaisons aussi, c’est extrêmement destructeur.
« il est mieux que toi » .. wow


mais bon en france on peut rien dire.. « je m’occupe de mes enfants comme je veux ». Ouais bah si c’est pr t’en occuper comme ca t’aurais mieux fait de pas en faire.
Certains ne sont pas faits pour la parentalité faut croire.
M
25 novembre 2020 16:05
Les filles ne vous disputez pas

Posteuse tu demandes des avis mais il faut un minimum les respecter. Lalla ne te dit pas qu il faut traumatiser ses enfants elle précise que l’exemple que tu as cité arrive malheureusement au moins une fois pour chaque enfant.
L exemple que tu as cité n est pas assez révélateur
Si tu nous dit que l enfant quoi qu il fasse sa maman lui dit qu il est nul et méchant... la c est de la maltraitante psychologique et personne ne va te contredire
Maintenant dire à son enfant qu il a été méchant... ça arrive et parfois c est vrai!

Ma fille va avoir 5 ans elle est en grande section il y a 3 petits de sa classe qui sont turbulents et à chaque sortie d école c est la même rengaine la maîtresse précise qu ils n écoutent pas... elle est obligé de les punir, pas d image... ça devrait les impacter et bah non ils recommencent et les parents galèrent

Bah là tu vois c est mon fils je le démonte ! C est ça aussi éduquer tu t adaptés au profil en face
J ai une fille c est une crème je suis tranquille pour le moment mais si je devais sévir je le ferais car c est malheureux mais l enfant doit savoir d ou vient l autorité sinon c est du grand n importe quoi

Et un parent qui craque qui pêche bah ça existe et lui jeter la
Pierre pour une phrase c est moche

A part quelques exceptions ne pense pas que les parents sont là pour traumatiser leurs enfants on les aime on les gâte mais on reste des humains avec nos qualités nos faiblesses

Qu Allah préserve tous ces petits anges de la cruauté du monde actuel le reste ce n est que de l’éducation à chacun sa manière
^
^$#
25 novembre 2020 18:39
Il ne s'agit pas d un enfant terrible sur ce topic.
Je pense que la maman l'aurait précisé.

Et ici il ne s'agit pas d'une parole d'un profil lambda mais d un père toxique qui est manipulateur.
Sais-Tu ce qu implique une personne toxique dans la vie d une femme d'un homme ou des enfants.

Si tu lis de manière sélective alors la tu vois j'en suis pas responsable.

Dire à un enfant tu es méchant parce qu'il a fait une bêtise et dire à un petit bout " tu es mauvais " en faisant référence à son soi profondément qui n'a aucun rapport avec une bêtise une erreur dans un domaine est complètement différent.

La maman l'a pourtant précisé. Il s agit de faire comprendre à son fils qu'il a un coeur noir qu'il est mauvais intérieurement.

Quand un manipulateur fait ça c'est pour briser l'estime de son petit. Lui faire mal.

J'ai déjà dit à cette posteuse que son époux a de la perversion dans ses agissements. Il n'est pas du tout à l'écoute des émotions de ses enfants.
Il va déverser sa perversion sur ses enfants plus ils grandiront.

Peut être que si certains arrêtaient de répondre à des posts en projetant leur époux, enfants, vie sachant que chaque personne a une personnalité différente, les avis seraient moins biaisés.

Il ne faut pas répondre à un post en projetant sa vie situation où manière de gérer.

Ce père est un manipulateur. Ça implique beaucoup de choses.


C'est comme si je venais parler de mon époux qui est lambda sur un post d une femme victime d'un toxique et la conseiller que mon époux réagit comme ci comme ça tu devrais faire comme ci comme ça.

Je ne projete pas ma vie sur les posts sauf sur un cas.

Bonne soirée.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Pk tu ne réponds pas à ma question???

Je ne dis pas qu’être parent signifie avoir l’éducation parfaite, je dis qu’être parent permet d’avoir un recul plus réaliste...

C’est debile de dire: je serais tjr du côté de l’enfant! Lol
En fait, tu ne prend absolument en considération l’état du parent...

Bref le jour où tu sera confronté à des enfants terribles, tu repensera à ce post et mes com...
Je ne dis pas que dire à un enfant : t’es nul est normal
Je dis juste que les parents peuvent parfois être dépassés et si c’est exceptionnel, et bien l’enfant n’en tiendra pas rigueur

Et allah est le plus savant

Je te souhaite d’avoir des enfants modèles
M
MFL
25 novembre 2020 20:36
Tu m’a épuisé ! ??

Qu’Allah facilite à toute les familles dans la difficulté
Citation
T$&# a écrit:
Il ne s'agit pas d un enfant terrible sur ce topic.
Je pense que la maman l'aurait précisé.

Et ici il ne s'agit pas d'une parole d'un profil lambda mais d un père toxique qui est manipulateur.
Sais-Tu ce qu implique une personne toxique dans la vie d une femme d'un homme ou des enfants.

Si tu lis de manière sélective alors la tu vois j'en suis pas responsable.

Dire à un enfant tu es méchant parce qu'il a fait une bêtise et dire à un petit bout " tu es mauvais " en faisant référence à son soi profondément qui n'a aucun rapport avec une bêtise une erreur dans un domaine est complètement différent.

La maman l'a pourtant précisé. Il s agit de faire comprendre à son fils qu'il a un coeur noir qu'il est mauvais intérieurement.

Quand un manipulateur fait ça c'est pour briser l'estime de son petit. Lui faire mal.

J'ai déjà dit à cette posteuse que son époux a de la perversion dans ses agissements. Il n'est pas du tout à l'écoute des émotions de ses enfants.
Il va déverser sa perversion sur ses enfants plus ils grandiront.

Peut être que si certains arrêtaient de répondre à des posts en projetant leur époux, enfants, vie sachant que chaque personne a une personnalité différente, les avis seraient moins biaisés.

Il ne faut pas répondre à un post en projetant sa vie situation où manière de gérer.

Ce père est un manipulateur. Ça implique beaucoup de choses.


C'est comme si je venais parler de mon époux qui est lambda sur un post d une femme victime d'un toxique et la conseiller que mon époux réagit comme ci comme ça tu devrais faire comme ci comme ça.

Je ne projete pas ma vie sur les posts sauf sur un cas.

Bonne soirée.
.
26 novembre 2020 05:29
Slm alaykoum
Merci pr vos réponses c'était pas pr moi les filles. C'était de façon générale. Quelque chose que j'ai entendu.

Et perso aussi je n'apprécie pas qu'on dise a un enfant t'es vilain/t'es méchant"

Mais préfère plutôt, si vrmt quelqu'un tien à l'exprimer : : ce que tu as fait est méchant alors que tu peux très bien faite autrement" puis on explique comment ou "C'est pas gentil de...voilà comment je voudrais que tu te complètes la prochaine fois" et s'il recommence ben vs redites la même chose.

Ms essayer de ne pas juger sa personne. Se. Tenir juste a ses actes...ce ne st que des enfants...et ils comptent sur nous...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/20 05:37 par Wouldmak.
*
26 novembre 2020 05:34
Salam alikoum

Il faudrait que tu puisses te renseigner sur les différents modes de garde avant d'envisager un divorce.
Dans tous les cas il est evident qu un parent (un mari) toxique peut faire des dégâts sur le long terme...il a joué avec toi, il jouera aussi avec ses enfants
Ne laisse pas pourrir la situation.
.
26 novembre 2020 05:38
Alaykoum salam

Ce n'est pas pr moi ma sœur

Mais merci pr ceux qui s'y reconnaîtront.

Mon mari ça va hmdl de ce côté.
Citation
**samia** a écrit:
Salam alikoum

Il faudrait que tu puisses te renseigner sur les différents modes de garde avant d'envisager un divorce.
Dans tous les cas il est evident qu un parent (un mari) toxique peut faire des dégâts sur le long terme...il a joué avec toi, il jouera aussi avec ses enfants
Ne laisse pas pourrir la situation.
26 novembre 2020 10:22
Salam

Bon ou mauvais il reste le père et tu ne pourras intervenir dans la relation même si ça te fait mal au cœur...

Tu dois être présente pour les enfants, les rassurer, faire en sorte qu'ils te parlent ou à une personne de confiance de la famille pour qu'ils puissent extérioriser ce qui ne va pas avec leur père si c'est le cas.

Si ça prend des proportions qui affectent leur comportement, essaies de les faire voir par un pédopsychiatre, si tu n'y es pas réfractaire, mais pour ça tu devras avoir le consentement de leur père si il a l'autorité parentale...

Courage.
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook