Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce proche
a
19 décembre 2020 00:46
Salam o alikoum à tt le monde,

Voilà je suis effrayée par le fait de demander le divorce dans 1 semaine incha Allah. Je suis mariée depuis un peu plus de 2 ans avec un homme du bled.
Grâce à ALLAH swt j'ai eu un peti garçon magnifique qui a eu un an.
Quatre mois après son arrivée en France, il a complètement petté un câble et ma gifle alors que je tenais le petit dan les bras. J'ai bien sûr porter plainte et fais appel à un avocat.
Une ordonnance de protection ma été accordée de suite.
Il n'a pas voulu partir du domicile car on m'a accorde la jouissance de mon appartement.
Bref ce n'est pas le sujet.
En fait il n'a jamais dépense un centime pour moi et mon fils. Il me disait je n'ai pas d'argent alors qu'au Maroc il travaillait. J'ai attendu de voir ce qu'il était capable de faire par la suite et la c'est l'horreur...
Quand j'ai accouché, pas un présent pour mon fils. Rien de rien... Alors qu'il avait de l'argent.
Je pensais kil allait acheter à son fils un lit et ce qu'il faut pour un enfant et la rien. Heureusement que ma famille était là..
C'est moi qui assumait les courses et tout le reste. Il rentrait, mangeait sans se demander d'où cela venait... Il mangeait sans limite sous prétexte kil est sportif.
Bref la j'ai eu confirmation quil profitait...
En 2 ans de mariage rien. Le pire c'est quand mon fils est né, un sans froid venant de lui.. Pas un cadeau. Rien.. C'est très dur quand j'y repense.
Puis le jour où il m'a giflé.. Ça été la douche froide... Un bledard qui vient poser sa main sur moi alors que mon propre père n'a jamais levé la main sur moi. J'ai des parents en or. On a grandit dans l'amour et le respect. Mon père c'est ma lumière et ma mère une mère exemplaire mâcha allah.

Puis à la 1ere gifle je suis partie chez mes parents longtemps. Il a fait intervenir des gens pour me récupérer.
J'y suis allée car je me disais c'est pour mon fils mais malheureusement dans sa tête il devenait rageux et hurlait jusqu'à 4h du matin dans l'appartement en me menaçant...

Il minsultait moi la femme courageuse studieuse et ma famille. Il menaçait de me tuer.. Un fou rageux.

À ce jour j'ai enfin pris la décision de divorcer car depuis 2 mois plus riien. Il s'est passé Trobde chose grave. Il m'a dit kil ne voulait pas travailler et ke je l'avais fait venir pour kil trime pour moi et son fils.
Je suis professeur en traduction et interprétariat. Je n'ai besoin de qui que ce soit.
Quant à son fils il ne le regarde même pas.je demande à Allah swt sa justice car il m'a fait soufrir alors que j'ai été aimante avec lui.

Il croyait que j'allais lui donner de l'argent. En fait il cherche une poire ki l'entretienne. Son vrai visage est apparu.

Le Divorce me fait peur même si je sais que c'est la meilleure des décisions...
19 décembre 2020 01:43
Tu as la réponse à ton problème. Vous n'avez pas les mêmes valeurs.

Bonne chance et soit vigilante.
19 décembre 2020 02:03
Salam

si c'est un homme violent, tu dois le dénoncer à la police. Puis partir de chez toi et te réfugier chez tes parents. Puis demander le divorce.

Là, tu vas demander le divorce face à un homme violent, il va te démonter. C'est LE truc à ne pas faire.

Donc là, je ne sais pas comment tu avais l'intention de t'y prendre, mais en tout premier lieu, tu vas voir un avocat et tu exposes la situation de violence, le fait que tu ne lui as pas encore dit tes projets de divorce et la façon dont tu dois t'y prendre pour te protéger un max !

Ne joue pas avec ta vie et celle de ton enfant.
19 décembre 2020 03:28
Divorce et enleve le les papier et tout et renvoi le chez lui si tu sais pas faire je te montre comment smiling smiley
'
19 décembre 2020 05:53
Selem

je sais un peu ce que c’est,
franchement tu es très courageuse ma chérie, pense à TOI et ton fils, allahi berek wa yahfdhou In love

Fais ce qui sera le mieux pour vous deux. N’aie pas peur, bcp de femmes sont passées par là et s’en sont très bien sorties el hamdoulilah.
Un homme qui n’assume pas ses responsabilités c’est ciao ? !
Mais alors un homme qui te frappe sans raison devant ton enfant : double ciao ✌? !

Si ca peut te revigorer voilà, je suis de tout cœur avec toi, et si ça peut te rassurer, tu auras la garde de ton fils pour sur, et si il gagne plus que toi il devra te verser une pension :

« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. […] » (Coran 4/34)

Ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit : « L'homme est responsable de sa famille et il sera interrogé sur cette responsabilité. » (al-Bukhârî, Muslim)

L'homme a pour obligation de subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants et ne pas faire preuve de négligence à cet égard sous peine de tomber dans le péché. 'Abdullah ibn 'Amr, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit : « Il suffit à l'homme comme péché de laisser en proie au besoin ceux dont il a la responsabilité de les nourrir. » (Abû Dâwûd)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 décembre 2020 08:09
Salam posteuse,

C est l histoire copié collé de ma grande soeur...et lui a cassé le nez avec un gros trousseau de clés qui lui a balancé au visage...et elle a passé 1 mois à l hôpital après un gros coup de poing au ventre à 5 mois de grossesse car il ne voulait pas d enfants...juste ses papiers...

Je ne comprendrai jamais ce qui se passe dans la tête de ce genre d hommes...et j encourage les femmes à travailler pour s en sortir et ne rien attendre de l autre.

Quand on ne peux pas sortir de la violence oui il faut divorcer sans attendre...

Courage a toi...
Bon week end.
D
19 décembre 2020 09:07
salam,

ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que l'argent n'est en fait que le déclencheur de vos disputes

tu dis c'est un blédard, sauf que c'est lui que tu as choisi pour t'épouser, et intelligente comme tu es, je ne pense pas que ce soit, pour toi, le premier venu, il a certainement des qualités qui ont fait que ce soit lui et personne d'autre.

tu nous parles de lui comme d'un gamin qui fait sa crise, car on a l'impression qu'il manque quelque chose à ce gamin, mais tu ne dis pas tout. je ne vais pas excuser la gifle, mais je me pose juste la question de pourquoi en est il arrivé à te gifler ?

enfin, si tu divorces dans le but de le punir, tu ne vivras qu'avec des regrets, car tu ne rendras pas service à ton fils.
Citation
anissa5666 a écrit:
Salam o alikoum à tt le monde,

Voilà je suis effrayée par le fait de demander le divorce dans 1 semaine incha Allah. Je suis mariée depuis un peu plus de 2 ans avec un homme du bled.
Grâce à ALLAH swt j'ai eu un peti garçon magnifique qui a eu un an.
Quatre mois après son arrivée en France, il a complètement petté un câble et ma gifle alors que je tenais le petit dan les bras. J'ai bien sûr porter plainte et fais appel à un avocat.
Une ordonnance de protection ma été accordée de suite.
Il n'a pas voulu partir du domicile car on m'a accorde la jouissance de mon appartement.
Bref ce n'est pas le sujet.
En fait il n'a jamais dépense un centime pour moi et mon fils. Il me disait je n'ai pas d'argent alors qu'au Maroc il travaillait. J'ai attendu de voir ce qu'il était capable de faire par la suite et la c'est l'horreur...
Quand j'ai accouché, pas un présent pour mon fils. Rien de rien... Alors qu'il avait de l'argent.
Je pensais kil allait acheter à son fils un lit et ce qu'il faut pour un enfant et la rien. Heureusement que ma famille était là..
C'est moi qui assumait les courses et tout le reste. Il rentrait, mangeait sans se demander d'où cela venait... Il mangeait sans limite sous prétexte kil est sportif.
Bref la j'ai eu confirmation quil profitait...
En 2 ans de mariage rien. Le pire c'est quand mon fils est né, un sans froid venant de lui.. Pas un cadeau. Rien.. C'est très dur quand j'y repense.
Puis le jour où il m'a giflé.. Ça été la douche froide... Un bledard qui vient poser sa main sur moi alors que mon propre père n'a jamais levé la main sur moi. J'ai des parents en or. On a grandit dans l'amour et le respect. Mon père c'est ma lumière et ma mère une mère exemplaire mâcha allah.

Puis à la 1ere gifle je suis partie chez mes parents longtemps. Il a fait intervenir des gens pour me récupérer.
J'y suis allée car je me disais c'est pour mon fils mais malheureusement dans sa tête il devenait rageux et hurlait jusqu'à 4h du matin dans l'appartement en me menaçant...

Il minsultait moi la femme courageuse studieuse et ma famille. Il menaçait de me tuer.. Un fou rageux.

À ce jour j'ai enfin pris la décision de divorcer car depuis 2 mois plus riien. Il s'est passé Trobde chose grave. Il m'a dit kil ne voulait pas travailler et ke je l'avais fait venir pour kil trime pour moi et son fils.
Je suis professeur en traduction et interprétariat. Je n'ai besoin de qui que ce soit.
Quant à son fils il ne le regarde même pas.je demande à Allah swt sa justice car il m'a fait soufrir alors que j'ai été aimante avec lui.

Il croyait que j'allais lui donner de l'argent. En fait il cherche une poire ki l'entretienne. Son vrai visage est apparu.

Le Divorce me fait peur même si je sais que c'est la meilleure des décisions...
A
19 décembre 2020 09:34
Il aurait peut être fallu attendre au moins un an, le temps de voir comment la cohabitation se serait fait avec lui...mais machaAllah kan.

C'est quelqu'un de ta famille, une connaissance de ta famille ou qq que tu as rencontré toi même ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/20 09:38 par Ahwal*.
N
19 décembre 2020 09:43
Salam,

fais attention à toi si c'est un colérique.
Aussi, ne crois pas ses paroles quand il essaie de te faire culpabiliser genre "pour kil trime" Personne ne l'a forcé à se marier. Faut reprendre ses esprits et se responsabiliser.
Bon courage dans les 2 cas. (En privilégiant dans la mesure du possible bien sûr une réconciliation avec un recadrage pour lui).
K
19 décembre 2020 09:44
Salam

Ne lui annonce surtout pas seul à seul.
C'est le meilleur moyen de se retrouver à l'hôpital où même pire...

Il est violent, tu dois t'en protéger. N'oublie pas qu'il t'a déjà menacée.

Il faut lui annoncer en présence d'autres personnes, ou mieux, au téléphone.
C'est ce que j'ai fait pour mon premier mariage. Je n'ai rien dit seul à seul, sinon je ne serais sûrement pas là pour t'écrire aujourd'hui.

Prends soin de toi et ton bébé
M
MFL
19 décembre 2020 09:56
C’est flippant...

J’encourage surtout les femmes à épouser des hommes de France qui sont déjà installés et qui travaillent...

Bien sûr la violence ici existe aussi mais tu te fais pas avoir avec quelqu’un qui veut profiter de toi, ton argent, ton foyer...

Qu’Allah t’accorde une issue favorable
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

C est l histoire copié collé de ma grande soeur...et lui a cassé le nez avec un gros trousseau de clés qui lui a balancé au visage...et elle a passé 1 mois à l hôpital après un gros coup de poing au ventre à 5 mois de grossesse car il ne voulait pas d enfants...juste ses papiers...

Je ne comprendrai jamais ce qui se passe dans la tête de ce genre d hommes...et j encourage les femmes à travailler pour s en sortir et ne rien attendre de l autre.

Quand on ne peux pas sortir de la violence oui il faut divorcer sans attendre...

Courage a toi...
Bon week end.
19 décembre 2020 11:08
C'est un mariage gris il s'est marié par intérêt bb papier + argent il a vu le jackpot mais à révélé rapidement sa double face !

À présent tu n'as pas d autre choix que te résoudre à vivre loin de lui pour t en protéger toi et ton enfant c malheureux.

Essaie d'engager une procédure d annulation de mariage pour ça amassée les preuves sinon ce sera la procédure classique .
Fais attention à toi et ton bb
C
19 décembre 2020 11:17
Le Divorce me fait peur même si je sais que c'est la meilleure des décisions...

Salam, tu sais ce que qu'il te reste à faire.

Je ne comprendrai jamais comment on peut être violent envers sa femme ...

Bref la j'ai eu confirmation quil profitait...

Ta la confirmation que c'est une ordure surtout ... personellement je détèste les profiteurs/profiteuses

qu'ALLAH te vienne en aide, et prend la meilleure décision, divorce avec lui

Citation
anissa5666 a écrit:
Salam o alikoum à tt le monde,

Voilà je suis effrayée par le fait de demander le divorce dans 1 semaine incha Allah. Je suis mariée depuis un peu plus de 2 ans avec un homme du bled.
Grâce à ALLAH swt j'ai eu un peti garçon magnifique qui a eu un an.
Quatre mois après son arrivée en France, il a complètement petté un câble et ma gifle alors que je tenais le petit dan les bras. J'ai bien sûr porter plainte et fais appel à un avocat.
Une ordonnance de protection ma été accordée de suite.
Il n'a pas voulu partir du domicile car on m'a accorde la jouissance de mon appartement.
Bref ce n'est pas le sujet.
En fait il n'a jamais dépense un centime pour moi et mon fils. Il me disait je n'ai pas d'argent alors qu'au Maroc il travaillait. J'ai attendu de voir ce qu'il était capable de faire par la suite et la c'est l'horreur...
Quand j'ai accouché, pas un présent pour mon fils. Rien de rien... Alors qu'il avait de l'argent.
Je pensais kil allait acheter à son fils un lit et ce qu'il faut pour un enfant et la rien. Heureusement que ma famille était là..
C'est moi qui assumait les courses et tout le reste. Il rentrait, mangeait sans se demander d'où cela venait... Il mangeait sans limite sous prétexte kil est sportif.
Bref la j'ai eu confirmation quil profitait...
En 2 ans de mariage rien. Le pire c'est quand mon fils est né, un sans froid venant de lui.. Pas un cadeau. Rien.. C'est très dur quand j'y repense.
Puis le jour où il m'a giflé.. Ça été la douche froide... Un bledard qui vient poser sa main sur moi alors que mon propre père n'a jamais levé la main sur moi. J'ai des parents en or. On a grandit dans l'amour et le respect. Mon père c'est ma lumière et ma mère une mère exemplaire mâcha allah.

Puis à la 1ere gifle je suis partie chez mes parents longtemps. Il a fait intervenir des gens pour me récupérer.
J'y suis allée car je me disais c'est pour mon fils mais malheureusement dans sa tête il devenait rageux et hurlait jusqu'à 4h du matin dans l'appartement en me menaçant...

Il minsultait moi la femme courageuse studieuse et ma famille. Il menaçait de me tuer.. Un fou rageux.

À ce jour j'ai enfin pris la décision de divorcer car depuis 2 mois plus riien. Il s'est passé Trobde chose grave. Il m'a dit kil ne voulait pas travailler et ke je l'avais fait venir pour kil trime pour moi et son fils.
Je suis professeur en traduction et interprétariat. Je n'ai besoin de qui que ce soit.
Quant à son fils il ne le regarde même pas.je demande à Allah swt sa justice car il m'a fait soufrir alors que j'ai été aimante avec lui.

Il croyait que j'allais lui donner de l'argent. En fait il cherche une poire ki l'entretienne. Son vrai visage est apparu.

Le Divorce me fait peur même si je sais que c'est la meilleure des décisions...
a
19 décembre 2020 11:50
salam

tu écris ton histoire comme si tu étais surprise

en allant voir ton historique, tu t es mariée tard, as pris un homme du bled car trouvais personne en france, as continué les démarches pour le mariage alors qu il n avait pas un centime

tu te doutes bien qu il trouvait dans ce mariage un autre intérêt que ta personne
quand on fait ce type d arrangement, il ne faut pas faire comme si c était l'amour qui vous liait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/20 12:14 par amirene.
19 décembre 2020 12:02
Oui c ‘est la meilleure des décisions. Bon courage. Mais avec votre statut comment avez vous fait pour épouser un homme pareil?
Citation
anissa5666 a écrit:
Salam o alikoum à tt le monde,

Voilà je suis effrayée par le fait de demander le divorce dans 1 semaine incha Allah. Je suis mariée depuis un peu plus de 2 ans avec un homme du bled.
Grâce à ALLAH swt j'ai eu un peti garçon magnifique qui a eu un an.
Quatre mois après son arrivée en France, il a complètement petté un câble et ma gifle alors que je tenais le petit dan les bras. J'ai bien sûr porter plainte et fais appel à un avocat.
Une ordonnance de protection ma été accordée de suite.
Il n'a pas voulu partir du domicile car on m'a accorde la jouissance de mon appartement.
Bref ce n'est pas le sujet.
En fait il n'a jamais dépense un centime pour moi et mon fils. Il me disait je n'ai pas d'argent alors qu'au Maroc il travaillait. J'ai attendu de voir ce qu'il était capable de faire par la suite et la c'est l'horreur...
Quand j'ai accouché, pas un présent pour mon fils. Rien de rien... Alors qu'il avait de l'argent.
Je pensais kil allait acheter à son fils un lit et ce qu'il faut pour un enfant et la rien. Heureusement que ma famille était là..
C'est moi qui assumait les courses et tout le reste. Il rentrait, mangeait sans se demander d'où cela venait... Il mangeait sans limite sous prétexte kil est sportif.
Bref la j'ai eu confirmation quil profitait...
En 2 ans de mariage rien. Le pire c'est quand mon fils est né, un sans froid venant de lui.. Pas un cadeau. Rien.. C'est très dur quand j'y repense.
Puis le jour où il m'a giflé.. Ça été la douche froide... Un bledard qui vient poser sa main sur moi alors que mon propre père n'a jamais levé la main sur moi. J'ai des parents en or. On a grandit dans l'amour et le respect. Mon père c'est ma lumière et ma mère une mère exemplaire mâcha allah.

Puis à la 1ere gifle je suis partie chez mes parents longtemps. Il a fait intervenir des gens pour me récupérer.
J'y suis allée car je me disais c'est pour mon fils mais malheureusement dans sa tête il devenait rageux et hurlait jusqu'à 4h du matin dans l'appartement en me menaçant...

Il minsultait moi la femme courageuse studieuse et ma famille. Il menaçait de me tuer.. Un fou rageux.

À ce jour j'ai enfin pris la décision de divorcer car depuis 2 mois plus riien. Il s'est passé Trobde chose grave. Il m'a dit kil ne voulait pas travailler et ke je l'avais fait venir pour kil trime pour moi et son fils.
Je suis professeur en traduction et interprétariat. Je n'ai besoin de qui que ce soit.
Quant à son fils il ne le regarde même pas.je demande à Allah swt sa justice car il m'a fait soufrir alors que j'ai été aimante avec lui.

Il croyait que j'allais lui donner de l'argent. En fait il cherche une poire ki l'entretienne. Son vrai visage est apparu.

Le Divorce me fait peur même si je sais que c'est la meilleure des décisions...
S
19 décembre 2020 13:34
Salem,

Vu ta situation, le divorce s'impose.
m
19 décembre 2020 18:31
Elle a réussi à lui enlever les papiers au moins à cette ordure?
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

C est l histoire copié collé de ma grande soeur...et lui a cassé le nez avec un gros trousseau de clés qui lui a balancé au visage...et elle a passé 1 mois à l hôpital après un gros coup de poing au ventre à 5 mois de grossesse car il ne voulait pas d enfants...juste ses papiers...

Je ne comprendrai jamais ce qui se passe dans la tête de ce genre d hommes...et j encourage les femmes à travailler pour s en sortir et ne rien attendre de l autre.

Quand on ne peux pas sortir de la violence oui il faut divorcer sans attendre...

Courage a toi...
Bon week end.
19 décembre 2020 19:32
Salam,

Non...trop tard...il a eu la nationalité française...il y a des années en arrière dans certaines villes et préfectures on l obtenait facilement...mais moi j ai portait plainte contre lui car il m insultait pour rien quand je venais en aide à ma soeur...elle a fait 2 tentatives de suicide...puis a divorcé pendant 5 ans..puis l a repris de nouveau...depuis je leur parle plus...

Bonne soirée.
a
19 décembre 2020 19:47
T’es tombée sur la pire ordure et j’ai l’impression que tu l’as marié parce que tu croyais être désespérée (j’ai lu tes autres postes). La (seule) bonne avenue de ton histoire, c’est ton fils.

Je salue ton courage d’avoir tout de suite quitter les lieux à la première giffle. La plupart des femmes subissent et restent malgré tout (souvent parce qu’elles n’ont pas un bon réseau et/ou pas confiance en elles). Tu as la chance d’avoir une famille qui te soutient dans tout ça. Ton erreur a été de revenir vers lui.

Pour ton processus de divorce, j’espère que tu n’es pas sous le même toit que lui? Si oui, retourne chez tes parents avec ton fils et demande une ordonnance de protection au même moment où tu entames ta procédure. Les histoires de femmes qui se font assassiner par leur ‘conjoint’ violent sont vraies. En plus, tu as un petit qui dépend de toi et des malades qui s’en prennent aussi aux enfants, ça existe.

Pars de cet endroit toxique le plus rapidement possible si ce n’est pas déjà fait. Bon courage.

P.S: pour ceux/celles qui lui conseillent de rester « pour le bien de son fils », vous êtes tombés combien de fois sur la tête à votre naissance? Il faut vraiment être dérangés pour conseiller à une femme qui a un jeune enfant de rester et subir un foyer violent. L’ordure qu’elle a mariée ne lui apporte rien de bon et lui a donné de bonnes raisons de divorcer. C’est notamment à cause des gens comme vous que des femmes et enfants vivent dans la violence et subissent des atrocités sans nom et que les enfants qui vivent dans de tels foyers tournent mal. Je suis la première personne à m’opposer au divorce lorsqu’il n’est pas justifié et relève d’un caprice. Manifestement, la situation de la posteuse n’est pas un caprice. Il s’agit de protéger sa vie et celle de son enfant. Le forum devrait bannir les gens qui donnent ce genre de ‘conseils’.
a
19 décembre 2020 21:19
Salma o alikoum cher posteuse

La lucidité et la compréhension fluide de ta part montre que tu as compris la situation.

Merci pour ton soutient.

Quallah t'apporte le meilleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook