Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et problèmes de compréhension mutuelle
p
4 juin 2014 16:51
salam aleykoum tt le monde

voila jai décidé de raconter un peu mon h-istoire ,mais svp pas de jugement ,mis je ch-erch-e plutot des conseils

des fois jai des serieux probleme de compréhension avec mon mari quand il me parle ou m explique quelque chose ,je comprend rien de ce quil dis et ce qui me pousse des fois a mal interpreter
en fait je suis quelqu"un de tres impulsive qui s"enerve trop vite et on me fait souvent remarquer que je ch-ercrch-e a voir le dernier mots sauf que ds ma téte ce nest pas le cas ,mais j essaye de m expliquer et quand il m écoute pas ou m ignore , ben je menerve et je rentre ds une colère noir et sa a gach-er ma vie de couple ....je sais que je suis fautive sur bcp de chose mais mon mari aussi a sa part de responsabilté bien sur ....je suis en procedure de divorce pr constentemet mutuel et on a deux enfant ....une chose est sure que je vx pas divorcer je refuse malgré que jai signé la requete ...
P
4 juin 2014 16:53
Pourquoi as tu signé si tu le refuses? Vous vivez encore sous le même toit?
4 juin 2014 16:57
Citation
perdu de la life a écrit:
salam aleykoum tt le monde

voila jai décidé de raconter un peu mon h-istoire ,mais svp pas de jugement ,mis je ch-erch-e plutot des conseils

des fois jai des serieux probleme de compréhension avec mon mari quand il me parle ou m explique quelque chose ,je comprend rien de ce quil dis et ce qui me pousse des fois a mal interpreter
en fait je suis quelqu"un de tres impulsive qui s"enerve trop vite et on me fait souvent remarquer que je ch-ercrch-e a voir le dernier mots sauf que ds ma téte ce nest pas le cas ,mais j essaye de m expliquer et quand il m écoute pas ou m ignore , ben je menerve et je rentre ds une colère noir et sa a gach-er ma vie de couple ....je sais que je suis fautive sur bcp de chose mais mon mari aussi a sa part de responsabilté bien sur ....je suis en procedure de divorce pr constentemet mutuel et on a deux enfant ....une chose est sure que je vx pas divorcer je refuse malgré que jai signé la requete ...
On note une certaine confusion en effet dans ta démarche...perplexe
p
4 juin 2014 17:00
J'ai accepter de signer car je me disais que c mieux ainsi , mais c trop dur mentalement
p
4 juin 2014 17:02
J'ai accepter de signer car je me disais que c mieux ainsi , mais c trop dur mentalement
K
4 juin 2014 17:14
2 Enfants...... :s
Etes tu sûr que tu a tout , absolument tout fait pour éviter le divorce ?
avez vous essayer de voir un proffessionnel?
En lisant ton post j'ai pensé que c'était ma femme qui l'écrivait... tellement l'histoire est identique ( sauf pour les enfants)

Mon conseil : Essai de resoudre le problème '' s'énerver rapidement et entrer dans une colère noire'' ce n'est pas pour te juger mais je suis en position de savoir que ce problème est invivable! c'est mon cas avec ma femme dès qu'elle s'enerve un tout ptit peu .... c la pagaille... trop d dispute et meme les plus banals problèmes s'agrandissent parcequ'à un certain moment, avec l'énervement , elle ne discute plus, elle attaque avec comme intention blesser l'autre!..
Cherche sur internet comment apprendre a controler tes coups de colère... ma fiha 3ayb! au contraire ca demande du courage de dire Oui j'ai ce problème! si tu trouve pas sur internet renseigne toi s'il ya des ouvrages dans ce sens Ou meme consulter un psychologue, un thérapeute de couple ou un coach!
Bref si tu en es à l'étape des procédures de divorce... dis toi que tu n'a rien à perdre.. Essai le maximum Dir jehdek !

Bon courage w llah l mou3in
4 juin 2014 17:18
Citation
perdu de la life a écrit:
J'ai accepter de signer car je me disais que c mieux ainsi , mais c trop dur mentalement
Tu pourrais peut être consulter un psy pour exprimer ce mal de vivre qui t'empoisonne et fait fuir ton entourage..
p
4 juin 2014 17:25
Citation
chrisado a écrit:
Citation
perdu de la life a écrit:
J'ai accepter de signer car je me disais que c mieux ainsi , mais c trop dur mentalement
Tu pourrais peut être consulter un psy pour exprimer ce mal de vivre qui t'empoisonne et fait fuir ton entourage..

jai envisager une thérapie mais pour etre honnete jen ai pas les moyens...

je veux sauver mon couple mais je sais pas comment faire ?? surtout que l autre semble bien décider de partir
D
4 juin 2014 17:27
c'est trop stupide surtout pourquoi divorcer si vous pouvez vous arrangez allez voir une personne qui a l'air tres bien c le cabinet assalam Ali Habibi j'aime beaucoup son discours il vous viendras surement en aide psychanalste psychologue
parfois on brise plein de chose par orgeuil et par rapport au regards des proches ou des amis des voisins
le plus important c'est pas le monde exterieur mais votre monde a Eux
faites en sorte de vous reconcilier et recommencer votre histoire ne faites pas les memes erreurs faites comme si vous etiez deux inconnus qui veulent se faire le bien
Par Allah que vous ne le regreterez pas dans 5 ans 10 ans vous allez benir votre reconciliation
ce qui a de bon dans une epreuve c'est d'en ressortir plus fort pas de donner raison a Shetane qui si vous vous separez rira au eclats a chaque fois qu'il vous tournera autour
ma soeur je suis meme pret a parler a ton mari si cela peut faire pleurer le damné qu'est Ibliss
4 juin 2014 17:28
Salam,

As-tu jamais envisagé une thérapie pour corriger les défauts qui ont conduit à la rupture du couple?
anger management therapy et co.

Si tu regrettes vraiment la décision de divorcer et te sens prête à t'atteler activement pour changer il serait peut-être utile d'en parler a ton mari au plus vite.

Seul ce dernier saura te dire s'il est trop tard pour tenter de recoller les morceaux...
Dans tous les cas ne traîne pas, essaye de corriger les points pouvant rendre la vie de couple impossible car absence de communication entraine inéluctablement à grosse dispute/rupture.

Rabi i3inek
p
4 juin 2014 18:06
Citation
Alfa87 a écrit:
2 Enfants...... :s
Etes tu sûr que tu a tout , absolument tout fait pour éviter le divorce ?
avez vous essayer de voir un proffessionnel?
En lisant ton post j'ai pensé que c'était ma femme qui l'écrivait... tellement l'histoire est identique ( sauf pour les enfants)

Mon conseil : Essai de resoudre le problème '' s'énerver rapidement et entrer dans une colère noire'' ce n'est pas pour te juger mais je suis en position de savoir que ce problème est invivable! c'est mon cas avec ma femme dès qu'elle s'enerve un tout ptit peu .... c la pagaille... trop d dispute et meme les plus banals problèmes s'agrandissent parcequ'à un certain moment, avec l'énervement , elle ne discute plus, elle attaque avec comme intention blesser l'autre!..
Cherche sur internet comment apprendre a controler tes coups de colère... ma fiha 3ayb! au contraire ca demande du courage de dire Oui j'ai ce problème! si tu trouve pas sur internet renseigne toi s'il ya des ouvrages dans ce sens Ou meme consulter un psychologue, un thérapeute de couple ou un coach!
Bref si tu en es à l'étape des procédures de divorce... dis toi que tu n'a rien à perdre.. Essai le maximum Dir jehdek !

Bon courage w llah l mou3in


est ce que jai tt fais ?? serai mentir si je dis oui mais je sais que jai essayer mais face a son attitude je dirai que je laisse tomber ...ds notre histoire ya des coup des insultes et meme la police et c des deux cotés...
le problème qu"on a tt les deux c qu"on a fais les choses a l envers et on avait tt faux depuis le départ , lui il voulait montrer qu"il est le chef de la famille et pr cela il ma manquer de respet ,jai demander quon me respecte ,ben comme si je parlais au vent ,et moi de mon coté stupide que je suis ,pour lui montrer combien sa fait mal jai manqué de respect et cétait le debut de nos sales histoires ...qu"en on s"est mariés ,javais 18ans et lui 24ans
d
4 juin 2014 18:42
Citation
perdu de la life a écrit:
J'ai accepter de signer car je me disais que c mieux ainsi , mais c trop dur mentalement

salam aleykoum,


Au lieu de signer, fais un travail sur toi même, essai d aller voir un psy, pourquoi direct le divorce? y plein de solutions avant, en plus t es meme pas d accord et tu signes
p
4 juin 2014 18:55
Citation
dep_ a écrit:
Citation
perdu de la life a écrit:
J'ai accepter de signer car je me disais que c mieux ainsi , mais c trop dur mentalement

salam aleykoum,


Au lieu de signer, fais un travail sur toi même, essai d aller voir un psy, pourquoi direct le divorce? y plein de solutions avant, en plus t es meme pas d accord et tu signes

je précise c lui qui veux divorcer pas moi jai signé certe la requete qui a été envoyé au juge car ds tt les cas si il vx partir je px rien faire pr l empecher
d
4 juin 2014 19:24
Citation
perdu de la life a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
perdu de la life a écrit:
J'ai accepter de signer car je me disais que c mieux ainsi , mais c trop dur mentalement

salam aleykoum,


Au lieu de signer, fais un travail sur toi même, essai d aller voir un psy, pourquoi direct le divorce? y plein de solutions avant, en plus t es meme pas d accord et tu signes

je précise c lui qui veux divorcer pas moi jai signé certe la requete qui a été envoyé au juge car ds tt les cas si il vx partir je px rien faire pr l empecher

oui j ai bien compris, mais vous avez des enfants, et toi t es pas d accord, proposes lui ce que je t ai dit que si le problème c est ton comportement tu vas faire un effort pour le changer

c est dommage de mettre fin a des années de vie commune pour un problème qui pourrait se régler
p
4 juin 2014 19:27
Citation
dep_ a écrit:
Citation
perdu de la life a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
perdu de la life a écrit:
J'ai accepter de signer car je me disais que c mieux ainsi , mais c trop dur mentalement

salam aleykoum,


Au lieu de signer, fais un travail sur toi même, essai d aller voir un psy, pourquoi direct le divorce? y plein de solutions avant, en plus t es meme pas d accord et tu signes

je précise c lui qui veux divorcer pas moi jai signé certe la requete qui a été envoyé au juge car ds tt les cas si il vx partir je px rien faire pr l empecher

oui j ai bien compris, mais vous avez des enfants, et toi t es pas d accord, proposes lui ce que je t ai dit que si le problème c est ton comportement tu vas faire un effort pour le changer

c est dommage de mettre fin a des années de vie commune pour un problème qui pourrait se régler


je lai deja fais mais il me croit pas du tout ....il n"ose pas rester plus de 4 h- avec moi sous le meme toi et il me le repete a chaque fois ....jai juste l impression que je suis un monstre avec sa reflexion
d
4 juin 2014 19:40
Citation
perdu de la life a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
perdu de la life a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
perdu de la life a écrit:
J'ai accepter de signer car je me disais que c mieux ainsi , mais c trop dur mentalement

salam aleykoum,


Au lieu de signer, fais un travail sur toi même, essai d aller voir un psy, pourquoi direct le divorce? y plein de solutions avant, en plus t es meme pas d accord et tu signes

je précise c lui qui veux divorcer pas moi jai signé certe la requete qui a été envoyé au juge car ds tt les cas si il vx partir je px rien faire pr l empecher

oui j ai bien compris, mais vous avez des enfants, et toi t es pas d accord, proposes lui ce que je t ai dit que si le problème c est ton comportement tu vas faire un effort pour le changer

c est dommage de mettre fin a des années de vie commune pour un problème qui pourrait se régler


je lai deja fais mais il me croit pas du tout ....il n"ose pas rester plus de 4 h- avec moi sous le meme toi et il me le repete a chaque fois ....jai juste l impression que je suis un monstre avec sa reflexion

ah carrément

et pourquoi pas une separation momentanée pour commencer ou des vacances? ainsi vous pourriez mieux vous retrouver, proposes lui ça

au moins t auras tout essyer
4 juin 2014 19:40
Salam
Il n'y a rien a sauver dans ton couple .insultes coups police ....
Pour tes enfants c'est mieux la séparation.
D'ailleurs quand tu iras voir un psy , emmène tes enfants avec toi , ils doivent être traumatisé.
De plus tu as signé les papiers peu être trop vite.
Maintenant tu regrettes.
Le problème c'est que c'est ton mari qui veut divorcer .
Je ne sais pas si un homme peut changer d'avis quand la décision est prise.
En général c'est les femmes qui demandent le divorce.

Bref si tu regrettes , mets ta fierté de côté .tu n'as rien a perdre de plus.
Tu l'appelles et vous vous donnez rdv , tu lui dis que tu veux lui parler .

Et la tu lui parles sincèrement , tu lui dis que finalement tu l'aimes et tu regrettes .
Et que tu veux arranger les choses une dernière fois avec lui .

Pourquoi déjà tu as changer d'avis?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
p
4 juin 2014 20:15
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam
Il n'y a rien a sauver dans ton couple .insultes coups police ....
Pour tes enfants c'est mieux la séparation.
D'ailleurs quand tu iras voir un psy , emmène tes enfants avec toi , ils doivent être traumatisé.
De plus tu as signé les papiers peu être trop vite.
Maintenant tu regrettes.
Le problème c'est que c'est ton mari qui veut divorcer .
Je ne sais pas si un homme peut changer d'avis quand la décision est prise.
En général c'est les femmes qui demandent le divorce.

Bref si tu regrettes , mets ta fierté de côté .tu n'as rien a perdre de plus.
Tu l'appelles et vous vous donnez rdv , tu lui dis que tu veux lui parler .

Et la tu lui parles sincèrement , tu lui dis que finalement tu l'aimes et tu regrettes .
Et que tu veux arranger les choses une dernière fois avec lui .

Pourquoi déjà tu as changer d'avis?[/quote


Prkoi ce changement d'avis?
Déjà pr les enfants les voir malheureux et réclamer leur père sans arrêt sa fait mal au cœur et aussi car j estime que tt le monde à une 2 chance ... Et pr une fois avant de passer par l étape divorce essayer de se respecter et construire une relation saine sur fg vrai bases , et même si on ds quitte après sa sera sans rancune l'un envers l autre ... On a tt les deux mal agis depuis le début comme deux gamins ...voilà prkoi
4 juin 2014 23:04
C'est sur qu'avec deux enfants , ça serait quand même mieux de vous laisser une 2 eme chance.
Et essayer d'arranger vos problèmes.
Parce que vraiment si vos enfants assistent aux insultes et coups , wallah c'est grave pour eux.
Les pauvres...
Vous êtes parents quand même plus des gamins .
Bonne chance
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
4 juin 2014 23:21
Salam,

Vous avez etez très loin, insultes , police
Et c'est une fois le divorce enclenché que vous pensez au enfants

Si tu veut retourner avec ton mari uniquement pour les enfants , oubli , tu leur fera encore plus de mal

Pose toi la question, est ce que tu peut être encore heureuse avec lui, et oubli tous ce qui c'est passé

Si oui et que tu croit encore en ton couple , tu essaye de lui montrer que tu a changé , lorsqu'il passe du temps a la maison, il va falloir que tu prenne sur toi
Mais surtout ne lui court pas apres en permanence , le supplie pas
Mais il faut que tu soit consciente que vous êtes deux, lui aussi doit comprendre et faire des efforts

Beaucoup t'on conseiller de consulté un psy, tu ne doit pas y aller seul ton époux doit t'accompagné
Et tes enfants doivent en voire un aptes ce qu'ils ont vu c'est important

Incha Allah khir, pour toi ton époux et vos enfants
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook