Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce problème de couple
A
9 janvier 2019 07:00
Salam aleykoum désolé d avance pour la longueur de ce poste . Je suis une française converti depuis 6 ans mon mari est français d origine marocaine. Je l'ai rencontré j'avais 17 ans lui 21 ans, notre relation était des le début très chaotique surtout la 1er année ( je n'était pas encore converti), on buvait beaucoup d'alcool, qu Allah nous pardonne il avait été violent avec moi 2/3 fois mais jai pardonné, il était des le début assez manipulateur mais je ne me rendais pas encore compte. Puis je me suis converti à mes 18 ans al hamdiulilai je me suis mise à faire la prière ramadan ect et plus les année passait plus j avançait dans la religion et lui pas du tout. Jai patienté prier Dieu et nous avons prit un aprtement jai donc insister pour qu on se mari enfin ce qu il a accepté . J'avais donc 21 ans à cette époque tout allait bien entre nous depuis que j était devenu musulmane ( je faisais ce qu il voulait ) je travaillais lui non, m occupait seul des tâches ménagère, j était la quand il était allez en prison... et puis depuis le mariage il z recommencé à me frapper, à me manipuler petit à petit et ces 2 derniers année il a complètement pété un câble il a recommencé à boire jusqu a en devenir alcoolique à me battre violement et parfois pour rien . Car d'après lui je suis "chiante " menteuse ... il n'a pas tort sur certain point je ne dit pas être la femme parfaite mais je ne pence pas mériter sa et je suis rentré dans une grosse dépression j'ai arrêter de prier il ma insiter à reboire de l'alcool ... Je veut partir sincèrement divorcer mais je n'y arrive pas je me sent complètement perdu il me harcèle moralement et haï perdu toute confiance en moi à force d entendre chaque jour que je suis une m....e ect à l heure actuel j' essaye de remonter la pente mais je n'y arrive pas, j'ai déjà repris la prière hamdoulai mais je ne ressent plus ma foi et je me sen seul face à sa car il a même essayer de me faire douter de ma foi ... jai donc fait la prière de consultation mais jai l'impression qu Allah le "repousse" vers lui . Je suis totalement perdu je ne c est pas si je l aime encore ou juste la peur d'être seul jai 25 ans maintenant mon mari ne peut pas faire d enfants naturellement on nous q conseiller une FIV mais je ne c est pas si je veut qu il soit le père de mes enfants. Et haï également peur de ne jamais me remarier tellement il q détruit tout mon amour propre . J'aimerai tellement qu il se mette dans la religion mais je doute en 8 ans il n a jamais prié et malgré tout ça je ressent beaucoup d empathie pour lui car il a eu une vie horrible et je suis sur que c est pour sa qu il est comme sa maintenant mais il refuse une thérapie. J ' aimerai connaître votre avis. Merci
*
9 janvier 2019 07:09
Tu ne devrait pas penser a faire un enfant dans cette situation.
Tu est jeune, tu as le temps.
S
9 janvier 2019 07:19
Qu'est-ce qui ne va pas chez lui exactement, je veux dire, est-ce qu'il ne veut pas délaisser ses mauvaises habitudes, pourquoi ne se met-il pas aussi à prier, il y a peut-être un mal être chez lui, il faudrait voir ce qu'il en est, mais en même temps, tu l'as connu buveur donc, tu savais à quoi t'attendre. Là tu avancé, ce qui est une bonne chose, mais une personne qui pratique et une autre qui ne pratique, ça n'a pas de sens, est-ce que c'est une raison valable pour le divorce ? Il faudrait que tu fasses toi même une recherche sur le sujet, parce que tu as 25 ans, l'histoire c'est qu'il ne faudrait pas perdre des années inutilement. Dans la situation telle que tu l'as décrit, je penses qu'il faut éviter les enfants pour l'instant, si le père n'est pas assidu dans sa pratique, quelle éducation va t-il leur donner, sans compter que tu es toi même un peu mal, donc même si l'envie te vient d'être maman, ça va t'ajouter du stress, les enfants ça demande du temps et de la patience, il faut avoir un minimum de stabilité dans son foyer, donc je laisserai cette idée en stand by, en attendant de voir si l'état de ton mari s'améliore, pour ce qui est de la confiance en toi, si l'histoire est telle que tu l'as décrit, il est en grande parti fautif donc...
9 janvier 2019 07:58
Wa aleykoum Salam ma belle,

Sauve toi tant que tu es encore en vie et ne lui offre pas d'enfant dans cette situation tu lui a déjà donnée le pouvoir de te détruire c'est hallucinant que tu sois aveuglée et apathique pour son vécue au point de le laisser faire de roi sa chose à sa merci.

Part loin de lui et enfin tu pourras te reconstruire et ressentir ta foi, tu as la chance d'avoir était guidée, profites pleinement de ce cheminement pour avoir un avenir saint in shaa Allah.

Triste de lire tant d'année gâchée par cette emprise qu'il a sur toi.

Qu'Allah te libère, te facilite et relève au plus au point de notre si belle religion .... amine. .. amine. .. amine...


Ps: coup = médecin + certificat + plainte ... y a des associations pour t'accueillir et tant de solution qui s'offre à toi
9 janvier 2019 08:05
Hamdullilah.. pas d'enfant !
Quitte cet homme toxique qui te bouffe ta vie et te fait perdre tes repaires...un homme ne frappe pas sa femme sans raison et une femme à l'esprit clair fuit un homme violent..
Tu as un sérieux travail à faire sur toi même et la compréhension de la religion..perplexe
9 janvier 2019 08:14
Une histoire de sado maso
B
9 janvier 2019 08:39
donc pour resumer c'est un alcoolique, ancien taulard, pas vraiment religieux, qui tabasse sa femme, qui ne bosse pas et qui attend que tu lui apporte a manger ?
hé bien...t'as trouvé la perle rare
A
9 janvier 2019 08:58
Oui gameuse nous somme allez en PMA pour avoir un enfant mais en ce temps il m avait promis de changer et la ce n'est plus d actualité lol
F
9 janvier 2019 08:59
Nia nina nina coup nia nia polise certificat nina nian tekh teeeeer .la posteuse cherche une aide pour son couple et vous tous ce que vous trouver pour la conseiller c'est sauve toi mais avant met le en prison toz .
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam ma belle,

Sauve toi tant que tu es encore en vie et ne lui offre pas d'enfant dans cette situation tu lui a déjà donnée le pouvoir de te détruire c'est hallucinant que tu sois aveuglée et apathique pour son vécue au point de le laisser faire de roi sa chose à sa merci.

Part loin de lui et enfin tu pourras te reconstruire et ressentir ta foi, tu as la chance d'avoir était guidée, profites pleinement de ce cheminement pour avoir un avenir saint in shaa Allah.

Triste de lire tant d'année gâchée par cette emprise qu'il a sur toi.

Qu'Allah te libère, te facilite et relève au plus au point de notre si belle religion .... amine. .. amine. .. amine...


Ps: coup = médecin + certificat + plainte ... y a des associations pour t'accueillir et tant de solution qui s'offre à toi
A
9 janvier 2019 09:01
Oui en gros mais en 8 ans cela n a pas toujours été comme sa hamdoulai c est surtout les 2 derniers année et hamdoulai la il a un travail en ce moment c est déjà sa .
A
9 janvier 2019 09:31
Si j analyse un peu les choses je pence que mon mari à senti que ses dernières années je ne suis plus derniers lui comme un toutou à lui demander pardon alors que je n est rien fait jai commencer à mûrir à changer à loin accepter et je pence qu il a réseré les clous il est plus dur pour que je redevienne dépendante affectivement de lui ce que je suis de moin en moin et je pence que l alcool y joue beaucoup aussi et on a parler plein de foi de la prière il veut la faire mais ny arrive pas a chaque il abandonne je ne c est pas pourquoi
A
9 janvier 2019 09:33
Et pour la confiance en moi j avoue ne pas en avoir beaucoup à la base mais il a jouer dessus il répète souvent que je ne retrouverai personne avec mon caractère et que tout le monde aura des enfants avant moi
A
9 janvier 2019 09:34
Amine merci ma soeur
A
9 janvier 2019 10:02
Tu pence a quoi quand tu parlé de la religion? Et un homme doit frapper dans aucun cas non?
A
9 janvier 2019 10:04
Je c est que c est difficile à croire mais je ne veut pas qu il parte en prison car malgré tout haï de la peine pour lui et rien que le fait de raconter tout sa je culpabilise pour lui d afficher ses péchés
O
9 janvier 2019 10:06
Tu as perdu toute estime de toi parce-que tu as fait passé ce qu'il pense avant ce que tu penses toi, tu as fait passé son bien-être avant ton propre bien-être, tu t'es sacrifié en quelques sortes.

La priorité c'est que tu reprennes confiance en toi, confiance en la personne que tu es avec tes qualités et tes défauts, tu es une très belle personne, j'en suis sûr, quoi que tu fasses, aucune femme ne mérite d'être battue. Ce qui est certain a travers ce que tu nous racontes là, cest qu'il n'est pas envisageable d'être heureuse a coté d'un homme comme ça. Tu as patienté, essayé, maintenant il est temps que tu reprennes les rennes de ta vie.

Je comprends ton empathie, devant cet homme avec un passé douloureux, c'est malheureux certes, mais on ne peut pas réécrire l'histoire. En acceptant ce qu'il te fait subir, tu ne l'aides pas, tu te détruis à ton tour. A quoi bon ? combien as-tu de vie ?
L'empathie c'est bien, à qui sait la recevoir et en faire bon usage, elle a ses limites, et surtout ton empathie ne doit pas être à ton propre détriment. Parfois il faut savoir être égoïste et penser à son propre bien-être, la priorité dans ta vie, ça doit être TOI, ton bien être passe avant tout.

Il n'est pas autorisé de se marier avec un homme qui ne prie pas, (surtout qu'il boit et te frappe en bonus) n'hésite pas à appeler un imam et a expliquer ton histoire pour avoir une aide, un avis extérieur.

As tu peut être de la famille sur qui te reposer ? chez qui tu vas pouvoir t'appuyer un peu ?

Alhamdulillah vous n'avez pas d'enfant c'est un grand bien fait.

Puisse Allah ta^Ala t'accorder une issue favorable, et te faciliter ce qu'il y a de bien pour toi.

Beaucoup de force et de courage pour toi yawning smiley
9 janvier 2019 10:50
Nous avons vu l'urgence. Cette femme risque sa vie. Il faut prendre des mesures urgentes.
Sauver son couple ? Quel couple ?
On a là affaire à un assemblage d'un tortionnaire et de sa victime.
Première mesure, partir.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Nia nina nina coup nia nia polise certificat nina nian tekh teeeeer .la posteuse cherche une aide pour son couple et vous tous ce que vous trouver pour la conseiller c'est sauve toi mais avant met le en prison toz .
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9 janvier 2019 11:21
Magnifique que de politesse à mon égard akhy.

Imagine un instant que c'est ta fille qui vient de poster ec messaye.

Mon message lui aurait sûrement savez la vie.

Je ne suis pas pour désunir les couples mais où tu as lu frappe moi à la joue gauche et je te tend la droite.

Tu veux qu'elle essaie de reconstruire elle a essayée meskina il a finit par la faire boire à ses dire wa Allah wa allem.

N'oublie pas que même si c'est du virtuel tu auras des coptes à rendre sur tes écris aussi .

Allah y hadena
Citation
Faitpaschier a écrit:
Nia nina nina coup nia nia polise certificat nina nian tekh teeeeer .la posteuse cherche une aide pour son couple et vous tous ce que vous trouver pour la conseiller c'est sauve toi mais avant met le en prison toz .
9 janvier 2019 12:31
Salam/Bonjour,

Qu'il ai eu une enfance horrible ne justifie en rien la violence qu'il te fait subir. Et quand je parle de violences je parle également de la violence psychologique.

Comme tu l'as dis dés le début sa n'allait pas. Et je comprends tout à fait que tu as voulu patienter et te dire qu'il allait changer avec le temps. C'est possible bien sûr mais faut beaucoup de volonté.
Tu peux patienter pour autant que d'un côté de la balance il y a des choses qui vont bien. Quelles sont elles dans ton couple ? Pour moi à ce stade, et d'après ce que tu dis ... RIEN.

Par principes personnels, je ne suggère jamais le divorce. Premièrement, il n'y a que toi qui connait ton époux et deuxièmement je ne suis personne pour te dire quoi faire de ta vie.
Maintenant, je te conseille fortement de réfléchir à la vision de TON couple "idéal".

Te vois-tu dans 5 ans avec lui et des enfants dans cette situation ?
Penses-tu qu'il va changer et qu'il est prêt à entreprendre toutes les démarches nécessaires à changer positivement dans votre couple et dans la religion?

Poses-toi les bonnes questions et tente d'y répondre par toi-même et pour toi-même.

Kheir Insha Allah,



Citation
Alyaaa3456 a écrit:
Salam aleykoum désolé d avance pour la longueur de ce poste . Je suis une française converti depuis 6 ans mon mari est français d origine marocaine. Je l'ai rencontré j'avais 17 ans lui 21 ans, notre relation était des le début très chaotique surtout la 1er année ( je n'était pas encore converti), on buvait beaucoup d'alcool, qu Allah nous pardonne il avait été violent avec moi 2/3 fois mais jai pardonné, il était des le début assez manipulateur mais je ne me rendais pas encore compte. Puis je me suis converti à mes 18 ans al hamdiulilai je me suis mise à faire la prière ramadan ect et plus les année passait plus j avançait dans la religion et lui pas du tout. Jai patienté prier Dieu et nous avons prit un aprtement jai donc insister pour qu on se mari enfin ce qu il a accepté . J'avais donc 21 ans à cette époque tout allait bien entre nous depuis que j était devenu musulmane ( je faisais ce qu il voulait ) je travaillais lui non, m occupait seul des tâches ménagère, j était la quand il était allez en prison... et puis depuis le mariage il z recommencé à me frapper, à me manipuler petit à petit et ces 2 derniers année il a complètement pété un câble il a recommencé à boire jusqu a en devenir alcoolique à me battre violement et parfois pour rien . Car d'après lui je suis "chiante " menteuse ... il n'a pas tort sur certain point je ne dit pas être la femme parfaite mais je ne pence pas mériter sa et je suis rentré dans une grosse dépression j'ai arrêter de prier il ma insiter à reboire de l'alcool ... Je veut partir sincèrement divorcer mais je n'y arrive pas je me sent complètement perdu il me harcèle moralement et haï perdu toute confiance en moi à force d entendre chaque jour que je suis une m....e ect à l heure actuel j' essaye de remonter la pente mais je n'y arrive pas, j'ai déjà repris la prière hamdoulai mais je ne ressent plus ma foi et je me sen seul face à sa car il a même essayer de me faire douter de ma foi ... jai donc fait la prière de consultation mais jai l'impression qu Allah le "repousse" vers lui . Je suis totalement perdu je ne c est pas si je l aime encore ou juste la peur d'être seul jai 25 ans maintenant mon mari ne peut pas faire d enfants naturellement on nous q conseiller une FIV mais je ne c est pas si je veut qu il soit le père de mes enfants. Et haï également peur de ne jamais me remarier tellement il q détruit tout mon amour propre . J'aimerai tellement qu il se mette dans la religion mais je doute en 8 ans il n a jamais prié et malgré tout ça je ressent beaucoup d empathie pour lui car il a eu une vie horrible et je suis sur que c est pour sa qu il est comme sa maintenant mais il refuse une thérapie. J ' aimerai connaître votre avis. Merci
9 janvier 2019 13:21
Je suppose que tu as enduré des coups et tu continues de subir sa violence en silence..et avec soumission sans porter plainte pour éviter que cet ange passe un séjour en prison..Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook