Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et prière de consultation
M
3 février 2017 18:48
Salam aleykoum.
Je me permets de venir exposer mon problème sans entrer dans les détails.
Mon mari veut divorcer après 14ans de vie commune et 4 enfants. Il ne se sent pas bien avec moi depuis une dizaine d'années suite à mon comportement excessif et ma difficulté à lui témoigner mes sentiments envers lui. Ceci dit je résume un peu la problématique de notre couple.
On va entamer une thérapie de couple mais bon je pense qu'il a déjà pris sa décision seulement il a du mal a l'appliquer car il sait que je l'aime et que je vais avoir des difficultés à faire sans lui.
Aujourd'hui je viens vers vous pas pour le donner des solutions mais plutôt pour orienter ma demande dans la prière de consultation. J'aimerai inchallah poursuivre avec lui, comment le mentionner dans la prière car lui veut le divorce. Je ne sais plus je suis un peu perdue. Merci de ne pas mal juger ma demande mais seulement de m'aiguiller barakallaoufikom
F
3 février 2017 18:53
Aleyk Salam,

Ton mari veut divorcer parce que tu lui montre pas que tu l'aimes ?

Bah montres-lui que tu l'aimes ... Je pense qu'après 14 ans de vies communes, et surtout 4 enfants tu peux te lâcher un minimum et t'ouvrir à lui .........

Quant a ton "comportement excessif", je vois pas.

Quoi qu'il en soit, faire la prière de consultation c'est bien beau, mais ça suffit pas, faut aussi "donner de sa personne" pour qu'un couple marche.

A vivre d'espoir, on finit par mourir dans le désespoir.
Citation
Maythane a écrit:
Salam aleykoum.
Je me permets de venir exposer mon problème sans entrer dans les détails.
Mon mari veut divorcer après 14ans de vie commune et 4 enfants. Il ne se sent pas bien avec moi depuis une dizaine d'années suite à mon comportement excessif et ma difficulté à lui témoigner mes sentiments envers lui. Ceci dit je résume un peu la problématique de notre couple.
On va entamer une thérapie de couple mais bon je pense qu'il a déjà pris sa décision seulement il a du mal a l'appliquer car il sait que je l'aime et que je vais avoir des difficultés à faire sans lui.
Aujourd'hui je viens vers vous pas pour le donner des solutions mais plutôt pour orienter ma demande dans la prière de consultation. J'aimerai inchallah poursuivre avec lui, comment le mentionner dans la prière car lui veut le divorce. Je ne sais plus je suis un peu perdue. Merci de ne pas mal juger ma demande mais seulement de m'aiguiller barakallaoufikom
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
3 février 2017 19:00
15/20.^^
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk Salam,

Ton mari veut divorcer parce que tu lui montre pas que tu l'aimes ?

Bah montres-lui que tu l'aimes ... Je pense qu'après 14 ans de vies communes, et surtout 4 enfants tu peux te lâcher un minimum et t'ouvrir à lui .........

Quant a ton "comportement excessif", je vois pas.

Quoi qu'il en soit, faire la prière de consultation c'est bien beau, mais ça suffit pas, faut aussi "donner de sa personne" pour qu'un couple marche.

A vivre d'espoir, on finit par mourir dans le désespoir.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
3 février 2017 19:14
Merci eye rolling smiley Danse

Plus qu'une note, j'espère avoir une bonne moyenne ... (14,5 et 15 ...) Zen

Oh, on dirait que ta fais tomber un billet de 500 euro parterre nan ? whistling smiley

#InShaAllahJeFiniraisParAvoirUn20/20 #Corruption
Citation
jimijo a écrit:
15/20.^^
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
H
3 février 2017 19:38
Selem ahleykom, tu attend un signe ou un rêve c'est sa suite à cette prière ?
M
3 février 2017 19:51
Merci d'avoir répondu
J'essaye de faire des efforts pour lui montrer mes sentiments mais lui n'y croit plus. Il dit que je me force et que je ne suis pas sincère. Pourtant je fais de mon mieux.
Il ne m'aime tout simplement plus. Son cœur ne ressent plus rien pour moi.
J'ai un fort caractère je suis impatiente en particuliers avec les enfants je suis épuisée donc je crie beaucoup.
Pour la prière de consultation je demande simplement ce que je dois formuler auprès de Dieu
3 février 2017 20:03
Salam ma soeur

Je suis désolée pour ta petite famille. Un divorce, quand il y a des enfants et des années de vie communes c'est dur à vivre meme quand on le décide et qu'on l'assume. Mais, il y a des événements qu'on ne peut pas éviter car on est pas maitre de son Destin contrairement à ce que certains disent.

Pour en revenir à ta question, tu peux dire dans ton invocation ceci :

"Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans mon divorce décidé par mon mari, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal pour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte-moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends-moi satisfait d’elle". Ensuite, tu demande ce que tu veux avec tes mots.

La salat istikhara n'a pas pour but d'exaucer tes voeux comme la lampe magique d'Aladin mais plutot de demander à Allah de te mettre sur la voie la meilleur pour toi (meme si elle te parait etre la pire) pour ta vie sur Terre et dans l'au delà.

Si le projet de divorce de ton mari est mené à terme après la salat tu peux etre sure que c'est la meilleur chose pour toi meme si tu veux pas divorcer. Sinon, ton mariage est un kheir le divorce n'aura pas lieu.

Je te souhaite une bonne issue dans ton épreuve


Citation
Maythane a écrit:
Salam aleykoum.
Je me permets de venir exposer mon problème sans entrer dans les détails.
Mon mari veut divorcer après 14ans de vie commune et 4 enfants. Il ne se sent pas bien avec moi depuis une dizaine d'années suite à mon comportement excessif et ma difficulté à lui témoigner mes sentiments envers lui. Ceci dit je résume un peu la problématique de notre couple.
On va entamer une thérapie de couple mais bon je pense qu'il a déjà pris sa décision seulement il a du mal a l'appliquer car il sait que je l'aime et que je vais avoir des difficultés à faire sans lui.
Aujourd'hui je viens vers vous pas pour le donner des solutions mais plutôt pour orienter ma demande dans la prière de consultation. J'aimerai inchallah poursuivre avec lui, comment le mentionner dans la prière car lui veut le divorce. Je ne sais plus je suis un peu perdue. Merci de ne pas mal juger ma demande mais seulement de m'aiguiller barakallaoufikom
M
3 février 2017 20:39
Barakallaoufiki sakinaaa tu as répondu à ma question .
Sache seulement que je ne fais pas la prière de consultation comme pour exaucer un vœu mais bien pour savoir si le divorce est un bien ou un mal pour moi
h
3 février 2017 22:26
Rebbi y'3awnek ma soeur qu'Allah te facilite
3 février 2017 23:29
prends soin de ton mari !

ne sois pas uniquement la mére des ses enfants !
M
3 février 2017 23:34
Malheureusement il ne croit plus en mes efforts.... j'essaye d'être une bonne épouse une bonne mère mais je m'emporte vite surtout depuis les enfants j'ai du mal à me contrôler je crie souvent et je râle beaucoup (dixit mon mari)
O
4 février 2017 00:55
Mais en fait, ce sont les hommes qui sont difficiles et faibles!!
O
4 février 2017 01:09
Tu dis, après deux rakaat et tes salutations;
Allahouma ini astakhiruka bi 3ilmik,
wa astaqdirouka bi qoudratika
wa assalouka min fadlikal adheem
Fa innaka taqdirou wa la aqdir
Wanta alamou, wa la a3lam
Wanta al 3alamou ghuyub

Allahouma in kounta ta3alamou ana hadhal amra khayrun li fi dini, wa ma'ashi wa 3aqibati amri
Fa yassirhu li wa barik li fihi
Wa in kounta ta3alamu ana hadhal amra sharun li fi dini wa ma'ashi wa 3aqibati amri
Fassrif'hou ani, wa ssrifni anhu, wa qdir li al khaîra haytu
Kana tumma ardini bih


Tu rapelles en fait que tu viens puiser de la connaissance chez Allah, tu LE consultes, LUI qui sait tout alors que tu ne sais rien, qu'IL est capable de tout alors que tu n'es capable de rien, que s'il sait du bon dans cette affaire (votre mariage, ou votre divorce, il faudra penser à l'un des deux) pour toi, ta vie d'ici bas et dans l'au dela, et ta religion, alors qu'il te la facilite et te la béni
Que si au contraire cette affaire est mauvaise pour toi, ta vie d'ici bas et de l'au dela, ta religion, alors qu'IL l'éloigne de toi et te la remplace par qqch de meilleure
B
4 février 2017 11:57
Salam

Bcp d'hommes n'aiment pas que leur femme crie tout le temps.
Qu'elles ne prennent pas soin d'eux.

C'est une vérité.

Mon fiancé, le jour où il m'a dit qu'il souhaiterai que je prenne soin de lui tout le temps, j'ai tout de suite compris.

C'est pas compliqué : Un mari veut qu'on prenne soin de lui. Et c'est très important pour lui.

Il a besoin de tout d'une femme, son amour, sa patience, de son humour, de ses bons plats et être très ouverte au lit. grinning smiley
r
24 juillet 2020 12:43
Salam maythane
Alors la suite depuis 3 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook