Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcé pour touche Rsa
L
23 décembre 2017 12:37
Bonjour les frères et sœurs personne peut me m'aide je suis tunisien je travail en intérim depuis avril 2017 un seul coup ma femme elle m'a demandé de divorce pour quelle touche le Rsa comme je travaille elle touche pas je refuse d divorce et maintenant chercher à retirer ma carte 10ans ke je le eu le mois de août 2017 en disant que je avec elle pour les papiers tou sa pour touche le Rsa personne peut m'aide svp?
23 décembre 2017 12:43
Dis nous plutôt as salam aalaykom, smiling smiley, puisque nous sommes entre freres ét soeurs...

Ta femme est muslima ? Craint élle Allah pour oser faire cet acte très grave ?

Si élle n.est pas muslima, dans quel guêpier t'es tu engagé?

On ne peut jamais connaitre les secrets d'un couple, élle ne parle de divorce juste pour toucher cette triste somme?

Qu'Allah vous facilite si vous craignez Allah azawajel.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
23 décembre 2017 12:50
Salam à toi,

Il faut que tu prouves qu'elle veut divorcer pour avoir le RSA et qu'elle te menace de te retirer tes papiers...Moi je connais des gens qui ont fait des "faux divorces", donc ils divorcent et se déclarent divorcés et continuent à vivre ensembles pour avoir des aides...Mais la CAF fait beaucoup de contrôles à cause des dénonciations de voisins ou autres...après il faut rembourser les sommes indûment perçues.

Courage à toi.
L
23 décembre 2017 12:58
Je le enregistrer comment elle me insulter pour ke je pars et j'ai un enregistrement comme koi on divorce pour kel touché le Rsa elle veux me menacé de retire carte 10ans?
E
23 décembre 2017 13:02
Hasbi ALLAH wa ni3mal waqil

Salam

Où as tu trouvé pareille femme?

C est un mariage d amour ou pour autre chose???

Elle était au Rsa avant que tu l épouses?

Perso mec ou nana, jamais je pourrais rester avec une telle personne même 24h!!!

C ce que je déplorais sur un autre poste.

Le RSA devrait être réservé aux seules personnes pour qui c est un vrai filet de sécurité, qui n ont pas d autres choix et ne peuvent réellement pas travailler

Pas pour ceux qui taffent au black et/ou s organisent pour toucher des aides alors qu ils pourraient travailler, payer des impôts et aider au financement de notre système de protection sociale

Trop d assistés qui se complaisent en tant que tel de nos jours et parasitent la pérennité même des systèmes d aide qu ils convoitent
a
23 décembre 2017 13:05
bonjour

elle a le droit de divorcer quelles que soient ses motivations

elle veut le rsa et toi les papiers
donne lui la somme du rsa jusqu'à ce que tu obtiennes ta carte
23 décembre 2017 13:06
Salam posteur,

Tu gardes toutes tes preuves d'enregistrements car si elle prend un avocat pour le divorce tu pourra aussi te défendre avec ton avocat...
Je souhaite que tout s'arrange entre vous...je ne conseille pas le divorce...Mais si ta vie est invivable et qu'il n'y a pas d'autres solutions...dommage.

Courage.
t
23 décembre 2017 13:08
J'aimerais entendre la version de la ´ femme ´
L
23 décembre 2017 13:32
J'ai mes ma carte résident elle me menacé avec sa
f
23 décembre 2017 13:33
Pour obtenir le regroupement familial le conjoint en France doit justifier des revenus stables et réguliers sinon vous n'auriez pas obtenu ce visa donc elle travaille, ou à d'autres revenus










[droit-finances.commentcamarche.net]

Citation
adel80 a écrit:
Bonjour les frères et sœurs personne peut me m'aide je suis tunisien je travail en intérim depuis avril 2017 un seul coup ma femme elle m'a demandé de divorce pour quelle touche le Rsa comme je travaille elle touche pas je refuse d divorce et maintenant chercher à retirer ma carte 10ans ke je le eu le mois de août 2017 en disant que je avec elle pour les papiers tou sa pour touche le Rsa personne peut m'aide svp?
a
23 décembre 2017 13:34
Peut etre que tu est finalement radin et que tu ne paie rien
f
23 décembre 2017 13:44
[www.yabiladi.com]





Un mois après avoir reçu votre carte de séjour elle vous aurait annoncé son intention de divorcer
quand on sait les difficultés pour faire venir son conjoint étranger et les conditions, logement, justifier des revenus stables et réguliers, donc elle travaille ou a d'autres revenus, elle veut divorcer pour obtenir le rsa? Je suis aussi curieuse de connaître la version de l'épouse si bien sûr elle "sait" que son mari vient sur un forum pour se renseigner dans son dos

l'amour, le mariage ne durerait donc que 4 ans?le temps d'obtenir une carte de séjourCensored
P
23 décembre 2017 13:45
Si tu prenait en charge correctement ton foyer elle n'aurait même pas besoin d'avoir de telles pensées.

C'est honteux franchement, elle galèrerait moins avec le RSA qu'avec ce que son mari daigne payer.

'Aib alik.

Tu es en qFrance maintenant, il va faloir que tu prennes conscience que le niveau de vie n'a rien à voir avec ce que tu as connu avant, les charges à payer pour le foyer, le prix des choses et de la nourriture ne sont pas comparables.
Citation
adel80 a écrit:
Bonjour les frères et sœurs personne peut me m'aide je suis tunisien je travail en intérim depuis avril 2017 un seul coup ma femme elle m'a demandé de divorce pour quelle touche le Rsa comme je travaille elle touche pas je refuse d divorce et maintenant chercher à retirer ma carte 10ans ke je le eu le mois de août 2017 en disant que je avec elle pour les papiers tou sa pour touche le Rsa personne peut m'aide svp?
L
23 décembre 2017 13:50
Si je travaill depuis longtemps et c moi ke peye tou donc ils faut pas vengé tou sur moi c juste elle veux être libre avec ses argent donc elle décide de faire sa
a
23 décembre 2017 13:53
Pourquoi elle ne decide pas de travailler comme sa elle aura son argent et pourra s acheter ce qu elle veut
Cela évite le divorce
Vivre seul avec son rsa c est pas top
Citation
adel80 a écrit:
Si je travaill depuis longtemps et c moi ke peye tou donc ils faut pas vengé tou sur moi c juste elle veux être libre avec ses argent donc elle décide de faire sa
P
23 décembre 2017 14:03
Excuse moi alors, j'ai parlé trop vite.

Mais pourquoi convoite-t-elle le RSA si tu paies tout chez vous ?
Tu lui laisses un peu d'argent pour ses depenses personnelles ?
Citation
adel80 a écrit:
Si je travaill depuis longtemps et c moi ke peye tou donc ils faut pas vengé tou sur moi c juste elle veux être libre avec ses argent donc elle décide de faire sa
b
23 décembre 2017 14:52
salam ,pas besoin de divorcer pour toucher les allocations pour personnes seul.
il suffit de faire une declaration de separation.
saparation de corps sans divorce.
faut pas se faire attraper ,car la ya tout à rembourser.
b
23 décembre 2017 15:01
je vous trouve pas sympa avec le posteur.
vous deduisez beaucoup de choses a partir de rien.
rien dans ses posts ne montre qu'il soit radin,mechant ou qu'il ai fait un mariage papier.
si vous pouvez le renseigner,faites le,si c'est pour insinuer des choses,passez votre chemin.
de la medisance.

posteur, je te souhaite bon courage.si ta femme est capable de divorcer pour le rsa,c'est dommage.
j'espere que tu pourra garder tes papiers.si elle divorce mais qu'elle va pas se plaindre a la prefecture ,je pense que tu n'aura pas de probleme.
attention par contre,si la prefecture voit que vous etes divorcés et que toi tu dit vous etes toujours ensemble,ils vont voir que vous avez menti pour le rsa.
N
23 décembre 2017 15:23
Assalamo alaykoum,
Le divorce est un acte grave pour n'importe qui, homme ou femme.
Il y a des hommes qui divorcent pour moins que ça...

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Dis nous plutôt as salam aalaykom, smiling smiley, puisque nous sommes entre freres ét soeurs...

Ta femme est muslima ? Craint élle Allah pour oser faire cet acte très grave ?

Si élle n.est pas muslima, dans quel guêpier t'es tu engagé?

On ne peut jamais connaitre les secrets d'un couple, élle ne parle de divorce juste pour toucher cette triste somme?

Qu'Allah vous facilite si vous craignez Allah azawajel.
N
23 décembre 2017 15:31
Assalamo alaykoum,
C'est ce que je me suis dit parce que divorcer juste pour avoir le RSA alors qu'il y a des personnes qui en ont vraiment besoin....
Elle peut travailler à mi-temps ou à plein temps elle gagnera peut être plus.
Citation
arcacy a écrit:
Pourquoi elle ne decide pas de travailler comme sa elle aura son argent et pourra s acheter ce qu elle veut
Cela évite le divorce
Vivre seul avec son rsa c est pas top
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook