Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce pour quelqu'un qui fais ses etudes à l'etranger et qui n'a qu'un mois...
s
10 janvier 2010 14:17
bonjour tout le monde.j'ai une question à vous poser.aidez moi svp.je suis un femme mariée qui fais ses etudes à l'etranger;je n'ai qu'un mois et demi de vacance(45jours)et je veux divorcer pdt les prochaines vacances au maroc.je suis marocaine et je me suis mariée au maroc il ya 2ans et mon mari est au maroc mais pour le moment je suis à l'etranger pour une etude de 4ans(je n'ai pas d'enfants).on se comprend pas moi et mon mari et je veux demander le divorce pdt mes prochaines vacances.maintenant je voudrai bien savoir est ce que les 45jrs vont me suffir pr deposer le dossier et pr divorcer.est ce que le juge va prendre en consideration que je fais mes etudes à l'etranger et que je ne peux pas rester au maroc plus de 45 jrs.j'ai laissé ma carte nationnale avec mes parents au maroc;je voudrai aussi savoir est ce qu'ils peuvent faire quelque chose pour moi avant que je rentre au pays pour gagner du temps.repondez moi svp.merci bien.
z
10 janvier 2010 15:44
salam

si tu as déjà un avocat à qui t'adresser tu peux d'ores et déjà le contacter et lui envoyer tous les documents nécessaires pour qu'il puisse entamer la procédure , par contre tu dois obligatoirement par la suite te présenter au moins une fois devant le juge et après ce sera lui qui te représentera par la suite

si ton mari souhaite divorcer ce sera plus rapide
l
10 janvier 2010 17:38
Citation
scorpionne82 a écrit:
bonjour tout le monde.j'ai une question à vous poser.aidez moi svp.je suis un femme mariée qui fais ses etudes à l'etranger;je n'ai qu'un mois et demi de vacance(45jours)et je veux divorcer pdt les prochaines vacances au maroc.je suis marocaine et je me suis mariée au maroc il ya 2ans et mon mari est au maroc mais pour le moment je suis à l'etranger pour une etude de 4ans(je n'ai pas d'enfants).on se comprend pas moi et mon mari et je veux demander le divorce pdt mes prochaines vacances.maintenant je voudrai bien savoir est ce que les 45jrs vont me suffir pr deposer le dossier et pr divorcer.est ce que le juge va prendre en consideration que je fais mes etudes à l'etranger et que je ne peux pas rester au maroc plus de 45 jrs.j'ai laissé ma carte nationnale avec mes parents au maroc;je voudrai aussi savoir est ce qu'ils peuvent faire quelque chose pour moi avant que je rentre au pays pour gagner du temps.repondez moi svp.merci bien.


45 jours pour divorcer au Maroc !!!ptdr


Faut compter plusieurs mois, encor faudrait-il qu’il soit présent et qu’il accepte.Oups
m
10 janvier 2010 20:24
45 jours!!!!Oups

ça te prendra des mois et des mois surtout si ton mari refuse de divorcer!

bon courage
Miss.riffia naturellement méchante!
10 janvier 2010 20:39
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
scorpionne82 a écrit:
bonjour tout le monde.j'ai une question à vous poser.aidez moi svp.je suis un femme mariée qui fais ses etudes à l'etranger;je n'ai qu'un mois et demi de vacance(45jours)et je veux divorcer pdt les prochaines vacances au maroc.je suis marocaine et je me suis mariée au maroc il ya 2ans et mon mari est au maroc mais pour le moment je suis à l'etranger pour une etude de 4ans(je n'ai pas d'enfants).on se comprend pas moi et mon mari et je veux demander le divorce pdt mes prochaines vacances.maintenant je voudrai bien savoir est ce que les 45jrs vont me suffir pr deposer le dossier et pr divorcer.est ce que le juge va prendre en consideration que je fais mes etudes à l'etranger et que je ne peux pas rester au maroc plus de 45 jrs.j'ai laissé ma carte nationnale avec mes parents au maroc;je voudrai aussi savoir est ce qu'ils peuvent faire quelque chose pour moi avant que je rentre au pays pour gagner du temps.repondez moi svp.merci bien.


45 jours pour divorcer au Maroc !!!ptdr


Faut compter plusieurs mois, encor faudrait-il qu’il soit présent et qu’il accepte.Oups


Plusieurs mois???? eye popping smiley tu rigoles.... Are you crazygrinning smiley

Moi, j'ai mis 2 ans avant de pouvoir me débarasser de ce satané mariage... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
10 janvier 2010 20:48
sad smiley Bon courage en tout les cas!!!!! sa va etre tres dur, comme l'ont dis precedemment les yabis, encore faudrait il qu'il accepte....
A mon avis tu devrais lui faire une petite enveloppe, si tu veux que sa aille vite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook