Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce pour les PAPAs
a
2 août 2016 11:47
Bonjour à toute à tous,

C'est la 1ere fois que je me connecte sur le forum, j'espère avoir votre indulgence au début smiling smiley Je recherche en effet des avis sérieux et compréhensible.

Je suis un papa de 3 enfants, j'ai décidé aujourd'hui de se séparer de Mme (qui le souhaite aussi et n'arrête pas de le dire à chaque dispute) !

Depuis maintenant 7 ans de mariage, j'ai une dispute tous les 1 ou 2 mois et tjrs autours du même souci ! ta mère ou ta sœur !

J'ai l'impression qu'elle ne supporte pas ma proximité avec ma famille (une mère au Maroc et une sœur mariée), je ne lui demande rien, je lui demande uniquement "Swab" et un peu de politesse c'tt.

Déjà on était sur le bord de la rupture l’été dernier, puis on a décidé de faire table RAZ sur le passé et de démarrer sur des nouvelles bases.
Récemment, je lui propose de m’accompagner visiter ma sœur et hop elle braque ! et retour à la case de départ… ! dispute…et pourtant il n’y a eu aucun pb frontal avec ma sœur, uniquement des choses benines ! (du genre elle pas ramener un cado à mon fils …pour sa circo… ! ma sœur elle lui reproche de ne pas l’appeler prendre soin de notre mère lors des évènement tragique en Haj cet eté !) et moi je suis au milieu de cette M***

Moi, j’allais apprécié bcp qu’elle se deplace avec moi et qu’elle me dit « qu’elle le fais pour moi, malgré que ta sœur n’as pas ceci cela ! » et non on rabâche et dispute !!

J’ai l’impression que pour ts les problème, depuis 7 ans, c tjrs moi qui était conciliant pour ne pas éclater cette famille et que Mme (ou sa famille) joue sur le fait qu’en France le divorce coutent cher au papa surtt avec 3 enfant. Je sais aussi qu'au sein de sa famille, (chose que j'ai entendu d mes oreilles) sa maman par exemple lui as bien demander de garder sa distance !


Aujourd’hui, je suis devenu agressif, la tête ailleurs !! assez…récemment je me fais volé mon tel et vandalisée ma bagnole et tt ce qu’elle trouve à dire c’est que « Dnoubi !!) « traduction : Châtiment divin parce que je me suis selon elle mal comporté avec elle ! trop drôle ! Aucune compassion pour Mr !

J’ai décidé de mettre fin à tt ceci, et de se barrer ! le problème c’est que Mme est sans revenu en ce moment (Cadre sup en recherche d’emploi) et je suis contraint de payer les charges familiales (~1500 euros (1/2 du salaire)

Tellement je suis déboussolé que je ne sais plus, par quoi commencer et quels conseils demander ! TOUS VOS CONSEILS AVIS, sont les bienvenues

Je luis laissé le logement car j’en eu plus, je suis parti à l’hôtel, mais c une solution qui coute cher ! j’ai payé un séjour de 3 mois et on verra après !

Je sais même pas si divorce combien ça va me couter, j’ai l’impression que je suis le dindon de la farce ! que Mme joue sur ça ! et que au bout de 8ans mnt  Retour à case de départ..

Je répondrai à vos questions par MP si besoin

Merci wled et bnat Bladi.
s
2 août 2016 11:57
Salam,

Ca fait combien de temps que vous êtes séparé physiquement ?

Vous avez un bien immobilier ou c'est de la location ?
P
2 août 2016 12:00
Slm

je dirais juste une chose dommage pour les enfants pck les raisons que tu nous cites ne sont pas valable à mes yeux pour faire exploser une famille......

Bon courage jsp sincèrement que vous pourrez passer au dessus de tous ça
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
2 août 2016 12:02
Ben si tu remettais ta soeur en place les crepages de chignon n'arriveraient pas

Tu n'as peut etre jamais soutenu ta femme dans ces prises de tete avec ta mere et ta soeur donc elle t'en veut elle en a marre

Bref a part ta mere et ta soeur vous n'avez apparemment pas de pb alors evitez d'eclater votre famille et faire du mal à vos enfants, reflechissez bien svp et discutez en tete a tete au calme
Que te reproche t elle MOT pour MOT
Et toi qu'as tu a lui reprocher? Qu'aimerais tu voir changer?
L
2 août 2016 12:08
salam,

tu veux un conseil si tu es un homme un vrai : tu rentres chez, tu organises un call avec ta famille et ta belle-famille et tu leur dis bien " BALAYEZ DEVANT VOTRE PORTE ET LAISSEZ MON MARIAGE TRANQUILLE" !!!!!

il faut que tous les deux vous arrêtez d'écouter vos familles, vous vous êtes mariés et à priori tu n'as aucun pb avec ta femme et elle aussi ....donc quoi ? vous divorcez pour la famille en fait ?

ta femme a du mal avec ta famille hé ben laisse tomber quoi...pk tu la forces ? les rapports humains c est comme ça ... elle changera un jour ou pas ... wallah le ppal c est avec toi....

et entre nous ta soeur elle n'a pas le droit de critiquer ta femme .....moi je ne critique jamais ma belle soeur !!!!!! jamais je ferais ça !!!

STOP TOUT LE MONDE
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
j
2 août 2016 12:10
Je te donne mon avis de femme qui a eu des souci avec belle maman . Les mères et sœurs de l époux foutent souvent la merde dans le couple. Je pense que ta femme a du s en prendre plein la geule pendant des années . Toi tu n as pas du voir ça car pour toi ta sœur et ta mère sont des anges. Tu vas divorcer avec trois grosse . Pour qu une femme veuille divorcer avec trois gosses a cause de la belle famille c'est que la belle famille doit être régulièrement odieuse avec elle et toi tu dois rien vouloir entendre et voir. J ai eu ce souci il ya quelques années. Mais hamdoullah pour moi min mari m aime et tiens à notre couple et a accepté que sa famille et moi nous nous voyons plus . Ça me va très bien comme ça. Sa mère continue de lui bourrer le crâne contre moi mais ça ne l influence plus depuis longtemps.

Moi je te conseillerai de renoncer à divorcer si il y a de l amour entre vous. Si vous divorcer ta femme, toi ,tes enfants vous serez tous perdants. Les seules qui pourraient se réjouir de cette séparation c'est ta mère et ta sœur .
L
2 août 2016 12:16
mdr toi ca yé tu commences à l'aider à preparer le divorce ...
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Ca fait combien de temps que vous êtes séparé physiquement ?

Vous avez un bien immobilier ou c'est de la location ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 août 2016 12:22
Salam,

Alors à mon avis tu dois réfléchir encore mûrement avant cette séparation définitive !

Masha 'Allah vous avez 3 beaux enfants qui vous aiment, (et va lire les post sur ce site c'est des fois très grave), et tu reproches à ta femme qu'elle ne soit pas proche de ta mère et ta sœur, c'est vrai que c'est dommage !
Mais les atomes crochues ça vient pas toujours comme ça! Elle applique peu être le principe "chacun chez soi" qui est discutable mais bon!
Ta mère et ta sœur ne veulent peu être pas te voir divorcé et loin de tes enfants. Après tout c'est ta femme, si elle te respecte, prend soin de ton foyer etc... C'est avec toi qu'elle vit.
De plus malgré qu'elle les apprécient pas, elle ne leur a pas manqué de respect comme tu dis! Des futilités.
Après une journée bien poisseuse, elle t'as dit "dounouby " ! oui c'est blessant , oui c'est la goutte d'eau mais pas pour arriver au divorce !

A mon avis, rentre à la maison, tu dois gravement manqué aux enfants et à ta femme!

Kheir Insha' Allah!
2 août 2016 12:35
Divorcer à cause de la famille n'est pas une raison .smiling smiley
Dans bcp de familles, ya ds engeulades sur ce sujet et c pas pour autant qu'ils divorcent. Ce sont des futilités .smoking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 août 2016 12:36
ho la la les histoires de belles familles ça donne pas envie..
sinon, et si chacun reste à sa place? franchement je veux pas casser ta sœur ou quoi, mais faut pas qu'elle rentre dans votre vie, vous avez 3 enfants, c'est les tiens pas les siens chacun à sa place,; faut pas non plus que ta femme elle critique ta famille, et tout ira bien, pense à tes 3 enfants car les premières victimes, et innocente, c'est eux....
j
2 août 2016 12:36
Salam

Divorcer pour si peu...ca me scotch

Bon courage.
L
2 août 2016 12:38
en plus tu as quitté le domicile ... c'est pas bien ça ... tu empires les choses ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
2 août 2016 12:41
Non mais il faut quand même l'envisager

Ne pas divorcer quand une situation de couple est catastrophique c'est le risque les conjoints deviennent injustes l'un envers l'autre.
De même les enfants ne doivent pas vivre dans un climat de haine constante et qui dure (des années).

Tous les conseils que j'ai lu sont pertinents, il faut tout tenter pour sauver ce couple.

De même au posteur, si ta femme ne s'entend pas avec ta soeur, ne dramatisons pas. Les femmes sont beaucoup plus sensibles et marche beaucoup plus à l'affect (très irrationel).
Si elle ne leur fait rien de mal, c'est déjà beaucoup. Ensuite le fait qu'elle ne les visite pas, appelle pas on s'en fout on vit une époque où c'est devenu courant.
Sur ça tu devrais descendre ton niveau d'exigence.

Citation
lynettescavo88 a écrit:
mdr toi ca yé tu commences à l'aider à preparer le divorce ...
A
2 août 2016 12:44
Salam

Ta femme n'est pas obligée de s'entendre avec ta famille, t'es pas obligé de l'emmener avec toi à chaque fois!
Si elle critique laisse dire, mais vous dreviez tout remettre sur la table et vous donner le temps de discuter et s'ECOUTER (oui parce qu'on parle beaucoup mais qu'on écoute peu).

Essaie de ramener de l'harmonie dans votre couple.
2 août 2016 12:45
Je suis d'accord avec toi mais certain situation sont différente quand on les vie moi se qui me choque dans le récit du posteur c'est que ça femme met au dessus de son couple des futilités exemple: (du genre elle pas ramener un cado à mon fils …pour sa circo… ! ma sœur elle lui reproche de ne pas l’appeler prendre soin de notre mère lors des évènement tragique en Haj cet eté !) et moi je suis au milieu de cette M***

on l'impression que son mariage l'ennuie profondément elle donne plus d'importance au petite bagarre petite chose vraiment limite que la solidité de son couple

Moi je vie avec ma belle mère qui a eu un cancer mon mari a agrandir la maison de ces parents pour être près d'elle en claire deux maison coller séparer par une porte que chacun a son intimité donc nous somme voisine et tout les deux maniaque avec un sacré caractère elle me fait souvent des remarques parfois pas bien méchante mais dérangeante mais ça reste toujours courtois et dans le respect j'en ai jamais parler à mon mari car je suis au dessus de tout ça et si elle dépasse les limites je sais comment la remettre à ça place sans oublié qu'elle est âgée et qu'elle est la mère de mon mari


Citation
jasminelabylka a écrit:
Je te donne mon avis de femme qui a eu des souci avec belle maman . Les mères et sœurs de l époux foutent souvent la merde dans le couple. Je pense que ta femme a du s en prendre plein la geule pendant des années . Toi tu n as pas du voir ça car pour toi ta sœur et ta mère sont des anges. Tu vas divorcer avec trois grosse . Pour qu une femme veuille divorcer avec trois gosses a cause de la belle famille c'est que la belle famille doit être régulièrement odieuse avec elle et toi tu dois rien vouloir entendre et voir. J ai eu ce souci il ya quelques années. Mais hamdoullah pour moi min mari m aime et tiens à notre couple et a accepté que sa famille et moi nous nous voyons plus . Ça me va très bien comme ça. Sa mère continue de lui bourrer le crâne contre moi mais ça ne l influence plus depuis longtemps.

Moi je te conseillerai de renoncer à divorcer si il y a de l amour entre vous. Si vous divorcer ta femme, toi ,tes enfants vous serez tous perdants. Les seules qui pourraient se réjouir de cette séparation c'est ta mère et ta sœur .
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
2 août 2016 12:55
Crois moi au bout d un moment la moindre remarque t insupporte. Mon mari ne voyait pas la méchanceté de sa mère car les méchanceté elle les disait en son absence. A un certain degré c est devenu du harcèlement morale. Elle est allée loin dans son délire. Hamdoullah on a trouvé une solution radicale mais efficace dans mon cas.

Tout comme cette femme si le harcèlement s était poursuivi j aurais sûrement divorce car il s agissait de ma santé mentale et de ma tranquillité. Pourquoi devrions nous subir des méchanceté en continu de la part de personne qui nous sont inconnues a l origine sous prétexte qu elles ont mis au monde notre époux .

Cet homme est injuste a mon sens. Il privilégie sa mère et sa sœur plutôt que le bonheur de son couple et surtout des enfants.
A
2 août 2016 13:04
Salam aleykoum !

Tu vas divorcer pour ça ?????
La khawla wa la qowwata illa biLlah !!!!!

Tu penses à ce que disent ta mère et ta sœur sur ta femme, MAIS TU PENSES A TES ENFANTS ????!!!!! Ta femme, est-elle une bonne mère avec tes enfants ? Est-elle une bonne musulmane ? En dehors des conflits avec TA mère et TA sœur, comment se comporte-t-elle ?

Ne divorce pas à cause de TA famille !!! Et la famille que TU as fondé ??? Tu y penses ???
S
2 août 2016 13:26
Salam,

Une femme amoureuse et aimante te donnera sa vie sans condition.. mais si tu la rends malheureuse (et peu importe les torts) elle te volera la tienne et en fera un enfer Allah ysterna SOS


Ca va te couter assez cher.. et sur le long terme c'est un euphémisme que de dire cela.

Mon avis : ne divorce pas pour rien. tu le regretteras!

vous vous criez dessus et en fait vous semblez ne plus communiquer depuis pas mal de temps.

Sache que le temps efface les douleurs tout autant qu'il adouci les rancoeurs..

Reviens à la maison d'abord.. laisse du temps au temps.. prenez du temps que pour vous. voyagez..

occupe toi de ta femme, et donne lui plus d'intérêts, et sans doute que de la douceur renaîtra dans son coeur inchallah


n'écoute pas les aigris..les oiseaux de mauvaises augures.. les "jte l'avais dit"


Pense à l'interêt supérieur de tes enfants et puis que va devenir ta femme seule (elle regrettera tout autant) ?

Koun Rajel sauve ton mariage thumbs up!!!


Bon courage mon frère
[center]sur ce forum inutile, j'ai dépensé un temps précieux de ma vie.[/center] [center]aujourd'hui je quitte pour toujours, néanmoins j'emporte dans mon coeur pour moi la meilleure.. S.B<3 [/center]
2 août 2016 13:28
Crois moi au bout d un moment la moindre remarque t insupporte. Mon mari ne voyait pas la méchanceté de sa mère car les méchanceté elle les disait en son absence. A un certain degré c est devenu du harcèlement morale. Elle est allée loin dans son délire. Hamdoullah on a trouvé une solution radicale mais efficace dans mon cas.

c'est superd vous avez trouvé ensemble une alternatif c'est bien

Tout comme cette femme si le harcèlement s était poursuivi j aurais sûrement divorce

Tout du moins si ton mari ne t'avait pas soutenue mais je comprend

Pourquoi devrions nous subir des méchanceté en continu de la part de personne qui nous sont inconnues a l origine sous prétexte qu' elles ont mis au monde notre époux .
tu as tout à fait raison personne ne devrais subir au nom de quoi? j'imagine même pas se que tu a traversé ahmdoullilah tu as le soutient de ton mari est ça c'est le plus important

J'étais proche de mon frère on s'appeler plusieurs fois par jours on s'adore mais ça femme qui aime avoir le contrôle ne le supporte pas elle a semé la zizanie entre nous au point ou ne ce parler plus pendant 4 ans privé de mon frère et de mes neveux et nièce on c'est rapprocher l'hiver dernier mais timidement pourtant j'ai toujours défendu ça femme contre mes parents qui ne l'aiment pas et le montre en étant indifférent envers elle mais bon elle le cherche au point d'accuser mes parents de raciste parce qu' elle est Française mon mari est Français et mes parents l'adorent car à la première rencontre il a sue les mettre à l'aise sans manière sans chichi c'est à se moment là qu'ils l'ont adopter dans la famille et lui montre



Citation
jasminelabylka a écrit:
Crois moi au bout d un moment la moindre remarque t insupporte. Mon mari ne voyait pas la méchanceté de sa mère car les méchanceté elle les disait en son absence. A un certain degré c est devenu du harcèlement morale. Elle est allée loin dans son délire. Hamdoullah on a trouvé une solution radicale mais efficace dans mon cas.

Tout comme cette femme si le harcèlement s était poursuivi j aurais sûrement divorce car il s agissait de ma santé mentale et de ma tranquillité. Pourquoi devrions nous subir des méchanceté en continu de la part de personne qui nous sont inconnues a l origine sous prétexte qu elles ont mis au monde notre époux .

Cet homme est injuste a mon sens. Il privilégie sa mère et sa sœur plutôt que le bonheur de son couple et surtout des enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/16 14:16 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
2 août 2016 13:37
salam

à part l'argent, il y a quelque chose qui t'ennuie dans l'idée de divorcer ?

sinon, ta soeur va aussi divorcer pour toi ou elle reste tranquille avec son mari et ses enfants ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook